Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 09:51:37 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27727
RL : 0 13990
FE : 0 2805
HH : 0 983
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Comment utiliser les données du sommeil  (Lu 7038 fois)

Hors ligne saravenpi

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Debugging Humanity
    • Mon site web
[Discussion] Comment utiliser les données du sommeil
« le: 21 juillet 2021, 19:15:05 pm »
0
Salut les gens :D,
je me posais une question, parce que j'avais en tête de commencer à produire des donnés d'analyses de mon sommeil à l'aide d'un appareil connecté.
La question est:  comment interpréter et utiliser les résultats pour améliorer mon expérience de rêveur ? Il y a-t-il une bonne manière d'utiliser ces données ? ???

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13364
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Comment utiliser les données du sommeil
« Réponse #1 le: 22 juillet 2021, 10:13:19 am »
0
Salut :)

J'ai commencé avec le Dreem (qui n'est plus vendu neuf mais d'occasion ça peut se trouver) suite au topic de Paul sur le sujet et surtout de ces retours dans son JR lors de l'écriture de ses RLs.
Le Dreem a directement fonctionné de mon côté aussi, mais aussi pour ma femme, etc. c'est un produit qui est tres fiable même s’il peut y avoir des petites erreurs avec d'autres (mais minime).

En tout cas, grâce à lui j'ai pu comprendre mes cycles de sommeil et ça n'a rien à voir avec les autres appareils connectés comme les montrent, etc. (seul les Fitbit se rapproche des vrais cycles, mais c'est pas parfait non plus)

À la suite, j'ai mis en place un CAM qui filme mon visage et j'ai pu confirmer que les cycles sont parfaitement détectés avec le Dreem, du coup, en connaissant son sommeil, c'est vrai que ça permet de se connaitre de mieux en mieux et surtout de découvrir, pour ma part que mon sommeil n'est pas statique et aussi que pendant les reves, j'ai des gros smiles sur le visage :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Comment utiliser les données du sommeil
« Réponse #2 le: 29 juillet 2021, 10:20:31 am »
0
Salut saravenpi

Ce que tu peux regarder en premier lieu, c'est si tu as un sommeil que l'on peut qualifier de "normal", avec le pourcentage de sommeil durant la nuit que va donner ton appareil connecté, ce qui te permettra déjà de savoir s'il donne des données au moins correctes pour cela. C'est à dire ce qui se rapproche +/- de 50% de sommeil léger, 25% pour le sommeil profond et 25% de sommeil paradoxal (REM).

Après quelques nuits, tu devrais trouver des similitudes de tes phases de sommeil à condition d'avoir un rythme plutôt régulier de coucher/réveil. Les 2 stades essentiels pour le rêveur, c'est le sommeil profond et le REM. Le premier permet de récupérer physiquement et mentalement, et le second c'est celui où se situe les rêves dont on peut se souvenir le plus facilement.

La finalité, c'est de connaitre les heures où se situent ton REM, et à force, tu peux arriver à connaître le timing idéal pour lancer une induction pour le RL.

Je te mets 2 liens, avec l'utilisation du casque Dreem qui me permet de voir où ça tape et de comprendre davantage mon sommeil. :)

http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-paul/msg196586/#msg196586

http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-paul/msg202714/#msg202714
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13364
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Comment utiliser les données du sommeil
« Réponse #3 le: 29 juillet 2021, 19:55:11 pm »
0
Merci @Paul :amen:
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.821 secondes avec 35 requêtes.