Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 03:24:32 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Illustrations rétros du graphiste Robert Penney  (Lu 5291 fois)

Hors ligne A-S

Re : Illustrations rétros du graphiste Robert Penney
« Réponse #15 le: 26 janvier 2011, 10:58:48 am »
0
Rahhh, le coup de nostalgie, ça me fait penser à mes premiers jeux, bien avant harry potter il y avait Sorcery !
Il fallait bien 30 minutes pour que le jeu se charge depuis un lecteur cassette.



Et Boulder Dash  ;D


Hors ligne Zarly

Re : Illustrations rétros du graphiste Robert Penney
« Réponse #16 le: 26 janvier 2011, 11:01:38 am »
0
qu'est ce que c'était moche mais tellement bien à l'époque...  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Nikost

Re : Illustrations rétros du graphiste Robert Penney
« Réponse #17 le: 26 janvier 2011, 11:22:05 am »
0
Je me rappelle quand j'étais petit je jouais chez ma grand-mère à ça x)


"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

Hors ligne Zarly

Re : Illustrations rétros du graphiste Robert Penney
« Réponse #18 le: 26 janvier 2011, 11:37:24 am »
0
Alex KIDD

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : Re : Illustrations rétros du graphiste Robert Penney
« Réponse #19 le: 26 janvier 2011, 12:40:31 pm »
0
Amstrad CPC 6128, on n'oublie jamais son premier pc  ;)

C'était CPC464 pour moi:

Sauf que moi j'avais un écran monochrome (tout en nuance de vert, comme matrix, la classe...)
Je me rappel qu'en faisant les magasins, je rêvais devant les écrans couleurs! (une vingtaine de couleurs en fait  ;D )
J'avais un gros bouquin remplis de ligne de codes à retaper pour faire des jeux type "casse-brique" et apprendre le langage de programmation (le BASIC). Aujourd"hui tout le monde se moque de savoir programmer mais à l'époque, à part lancer des jeux, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire  ;D

Hors ligne A-S

Re : Illustrations rétros du graphiste Robert Penney
« Réponse #20 le: 26 janvier 2011, 12:53:07 pm »
0
Pareil, mon premier langage de programmation, le basic  ;)
Il fallait savoir se débrouiller à l'époque pour utiliser un pc, tout à la ligne de commande, totale liberté, pas de virus, ça s'allumait en 5 secondes, un petit curseur qui clignote Ready, et c'est party, que du bonheur  :P

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : Re : Illustrations rétros du graphiste Robert Penney
« Réponse #21 le: 26 janvier 2011, 13:07:08 pm »
0
Pareil, mon premier langage de programmation, le basic  ;)
Il fallait savoir se débrouiller à l'époque pour utiliser un pc, tout à la ligne de commande, totale liberté, pas de virus, ça s'allumait en 5 secondes, un petit curseur qui clignote Ready, et c'est party, que du bonheur  :P
Oui, enfin fallait quand même une bonne dizaine de minutes pour enregistrer/charger un gros programme depuis la cassette audio  ;D

Ce qui était marrant avec le BASIC, c'est que toute les commandes étaient en anglais, alors qu'évidemment à cet age là, je ne parlais pas un mot d'anglais  :o
A force de recopier/modifier les programmes, j'avais compris la fonction de chaque commande tout en ignorant complètement ce que ça voulait dire en français.
INPUT, IF, THEN, GOTO, RETURN....  :D

Hors ligne Zarly

Re : Illustrations rétros du graphiste Robert Penney
« Réponse #22 le: 26 janvier 2011, 13:40:51 pm »
0
Pour ceux qui connaissent METAL GEAR, le 1er était sorti sous MSX avec de fabuleux graphismes!  ;D

La « petite histoire » retiendra que Kojima avait comme idée de départ de créer un jeu d'action assez musclé. Or la MSX n'ayant pas les capacités techniques pour afficher autant de soldats à l'écran que Kojima le voulait, en plus des balles déchargées, ce dernier a donc décidé que le joueur ne devait plus affronter les ennemis mais les contourner en évitant de se faire repérer sous peine de se retrouver avec des ennemis en surnombre et beaucoup mieux armé, d'où l'introduction de la notion de furtivité.




Et celui de notre époque!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.69 secondes avec 37 requêtes.