Dreem a sorti son nouveau bandeau Dreem 3 qui n'est pas très différent du dreem 2 bien qu'il coute beaucoup plus cher mais le service n'est pas le même.
Le Dreem 3 permet d'avoir un hypnogramme beaucoup plus clair que celui qui était fourni avec l'application Dreem 2, on peut à présent voir les passages N1/N2/N3 en détail et avoir le relevé EEG correspondant.
la qualité de l'EEG a été testée par des spécialistes et les études montrent qu'on est très proche des standards cliniques en polysomnographie
https://academic.oup.com/sleep/article/43/11/zsaa097/5841249A noter qu'il est aussi possible d'avoir quasiment le même résultat avec le bandeau dreem 2 qui reste fondamentalement le même mais il faut pour cela le connecter à un compte Admin dreem 3.
On peut voir l'hypnogramme en haut avec toutes les phases de sommeil , en dessous le relevé EEG dont l'extrait correspond à la partie rose de l'hypnogramme ( passage de mouvement oculaire en période REM).
WAKE correspond à l'état d'éveil caractérisé quand on s'allonge les yeux fermés par des ondes bêta et alpha
N1 est l'état d'entre deux entre veille et sommeil nos ondes cérébrales ralentissent , on passe en onde thêta, c'est aussi le stade hypnagogique si important pour ceux qui travaillent les techniques de wild.
N2 est le début du sommeil , un sommeil dit lent/léger où l'on peut facilement se réveiller, notre cerveau émet des ondes delta
N3 sommeil profond ondes delta mais plus lentes
REM sommeil paradoxal dédié aux rêves
https://fr.wikipedia.org/wiki/SommeilCe type d'outil s'avère très intéressant pour l'entrainement au wild car il permet d'étudier les périodes post WBTB en détail, on peut voir par exemple si l'on transite suffisamment en N1 pour la production de HH, si l'on est capable de sortir rapidement d'un N2 pour ne pas succomber au sommeil, on peut aussi étudier ce qui se passe pendant les périodes REM de RL, c'est le sujet du post suivant et du travail que nous avons commencé avec plusieurs membres du forum.