Bienvenue, Invité
04 décembre 2022, 22:26:06 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 24524
RL : 2 13083
FE : 1 2532
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2  (Lu 5905 fois)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #90 le: 02 octobre 2022, 08:52:03 am »
0
Essai 2802828 du 02/10/2022:

WAKE:

Balayage 2/3/4 piques de test à reproduire en RL 8), ce test est un balayage assez lent mais pas trop non plus.

RL:

Enfin un RL dans une scène bien ancrée (DILD) :D

On aperçoit un balayage (plus rapide que mon test en WAKE) de "4 piques" en plein vol (je n'ai pas marqué de pause même si l'intention était là) qui a déstabilisé le rêve, mais que j'ai pu rattraper.
J'avais en optique de reproduire mon test fait en WAKE (ci-dessus) mais je n'ai pas pu aller plus loin suite à l'éjection du RL (suite à l'écoute d'une notif).

J'ai bien pensé à faire le balayage de fin 8), ensuite, bien que du REM soit visible pendant 5 minutes (de 7h à 7h05) apres ce balayage de fin, il n'y avait plus de d'effet de phase, plus de RL possible :(.
J'ai quand même tenté de repartir en RL bien évidemment, etc. mais je suis resté dans le lit IRL et du coup, je suis partie sur de la remémo.
Tout le monde peut y arriver
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne bfabrice

« Réponse #91 le: 02 octobre 2022, 16:04:18 pm »
+1
C'est bien tenté mais faire un double balayage en volant surtout qu'il est propre  mais c'est  trop déstabilisant pour du vol , c'est pourquoi on avait dit que le vol c'est un simple balayage.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne bfabrice

« Réponse #92 le: 02 octobre 2022, 16:29:50 pm »
0
Essai 2802830

tentative en RL d'effectuer les 5 signes du nouveau protocole d'un coup:

les 3 premiers sont très bien passés mais le 4eme m'a déstabilisé et j'ai pas pu le terminer correctement puis dès que j'ai pu j'ai tenté le 5eme signe ( 6 pointes ) mais je ne devais pas être suffisamment stable...

le challenge suivant a été de tenter une composition lors d'u passage au travers d'un obstacle ( en l’occurrence une porte ), je fais d'abord un GD avant de franchir la porte puis après l'avoir franchi j'en refait un , ce qui  fait une composition S1-S1 en début et fin de séance. On voit que le deuxième est moins bien passé surement dû à un manque de stabilité.
Ensuite je recommence avec une autre porte mais avec un GDG avant et après la porte et curieusement cette fois on voit clairement deux GD.

RL:
https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-bfabrice/msg238092/#msg238092

"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #93 le: 03 octobre 2022, 09:08:06 am »
0
C'est bien tenté mais faire un double balayage en volant surtout qu'il est propre  mais c'est  trop déstabilisant pour du vol , c'est pourquoi on avait dit que le vol c'est un simple balayage.
Oui, j'ai voulu essayer, mais c'est passé donc content, c'est la notif qui n'est pas passé par contre v-v

Bien joué pour tes essais, c'est fou que de penser que le signal est bon (pense bien l'avoir fait et non) cela démontre une certaine concentration à avoir 8)
En tout cas, tu en as eu des bons signaux sans déstabiliser, chapeau, car j'ai encore du travail coté stabilité tout court de mon côté.

En tout cas, c'est clair que le balayage est ce qu'il y a de mieux pour que ce soit visible sur l'EEG 8)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #94 le: 04 octobre 2022, 08:59:16 am »
0
Essai 2803791 du 04/10/2022:

WAKE:

Balayage 6 et 2/3/4/5/6 piques de test à reproduire en RL 8).

RL:

Balayage de ma notification avec entrée dans le RL par visualisation juste après, on voit que pendant ma visu, le signal est plat.

Balayage 3 (Gauche/Droite/Gauche), de mon côté, je compte pour savoir où j'en suis :)
Ici, c'était en rythme avec la musique que j'ai démarré durant ma visu et chaque pique correspond lorsque j'ai regardé mes mains (un coup à gauche, droite et encore à gauche).
On voit bien que l'amplitude est moins élevée que le WAKE mais ça reste encore visible, je ne cherche pas à faire trop grand, car déjà ici ça m'a déstabilisé, mais que légèrement que j'ai pu récupérer en dansant de nouveau :)

Le hic, c'est que j'ai été éjecté du RL car IRL, j'ai tapoté mon index gauche sur ma main droite et cette surprise m'a littéralement remonté IRL !
Comme quoi, je le sais que je me fais déstabiliser rapidement, on n'est pas tous logés à la même enseigne :)

Balayage de fin après avoir tenté de récupérer le RL (la phase) pendant 2 minutes :-[

Lien du RL : ICI

Hors ligne bfabrice

« Réponse #95 le: 04 octobre 2022, 15:13:23 pm »
+1
Balayage 3 (Gauche/Droite/Gauche), de mon côté, je compte pour savoir où j'en suis :)

Un signe 3 acceptable mais un peu lent probablement, dommage pour la déstabilisation ...

Hors ligne bfabrice

« Réponse #96 le: 04 octobre 2022, 15:26:46 pm »
+1
Essai 2803747
wild puis dild

Signal d'entrée puis un GD à 5.09 pour débuter un vol , je remets ça en fin de vol mais avec moins de clarté vers 5.10. L'idée de borner avec une composition  me parait bonne  ( ici s1-s1)  mais difficile d'avoir une parfaite stabilité d'exécution, il faut vraiment se poser proprement quand on veut faire le signe et laisser un vide avant et après

ici le signe 4 à 5 pointes super clair  ( j'ai utilisé mes index pointés bout de bras ) puis le signe 5 à 6 pointes mais beaucoup moins clair malgré une impression de bonne exécution.

Ici je tente un bornage dans un dild assez long , marquage entrée oublié et lucidité moyenne, résultat foireux.

en fin de dild j'ai une meilleure lucidité , je tente un bornage  ( s2- s1) après discussion avec un PR, le premier signe à 3 pointes est net mais le double pointe un peu raté, ça reste pourtant suffisamment clair pour être déchiffré.

RL:
https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-bfabrice/msg238168/#msg238168

Hors ligne bfabrice

« Réponse #97 le: 04 octobre 2022, 16:21:36 pm »
+1
Il va falloir déterminer les facteurs qui permettent d'apporter de la netteté aux signes, j'en vois déjà plusieurs, il faut bien se poser , faire une pose à vide , faire le signe et faire une pose à vide ensuite, ne pas seulement croire qu'on l'a bien fait mais s'assurer que les conditions  de calme et de stabilité ont été remplis et bien sûr s'entrainer en répétant les mêmes séquences dans différents RLs

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #98 le: 04 octobre 2022, 16:39:27 pm »
0
Il va falloir déterminer les facteurs qui permettent d'apporter de la netteté aux signes, j'en vois déjà plusieurs, il faut bien se poser , faire une pose à vide , faire le signe et faire une pose à vide ensuite, ne pas seulement croire qu'on l'a bien fait mais s'assurer que les conditions  de calme et de stabilité ont été remplis et bien sûr s'entrainer en répétant les mêmes séquences dans différents RLs

Yep, ca semble une tres bonne information 8)
Merci :)

Hors ligne bfabrice

« Réponse #99 le: 06 octobre 2022, 14:49:40 pm »
0
Essai 2804715
wild puis dild

une premier wild où je n'ai pu rien faire sauf signaux entrée et sortie suite à un petit accroc dans le noir onirique

A nouveau un dild très embarqué où je tente un bornage avec GDGD puis GDG probablement sur ces deux images mais le premier  est effectué alors que je me balance en l'air et le 2eme guère plus convaincant

Puis je me pose et tente un GDGD par deux fois avec pose avant et après mais là aussi pas convaincant.

Quelque chose commence à me sembler important, il faut beaucoup de lucidité  pour faire un signe correctement et pas seulement de la stabilité car il semblerait que lorsque le niveau de lucidité n'est pas suffisant, peu importe comment on s'applique, il y a un manque de contrôle des fonctions motrices  qu'il nous reste en REM. Ce qui veut dire qu'il faut non seulement bien se poser et être concentré sur ce que l'on fait ( process pause comptée -balayage du signe - pause comptée ) mais aussi augmenter au maximum son niveau de lucidité avant de commencer, par ex en se focalisant sur sa main ou un objet.

RL:
https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-bfabrice/msg238234/#msg238234

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #100 le: 06 octobre 2022, 15:49:04 pm »
0
8) possible pour le niveau de lucidité, mais je pense que l'on peut le foirer même avec un niveau haut aussi, en tout cas, les tests le confirmeront dans le temps.
Bien joué en tout cas 8))

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #101 le: 06 octobre 2022, 16:08:27 pm »
0
Essai 2804789 du 06/10/2022:

RL1:

Balayage 7 en regardant à 45° mes mains de part et d'autres avec l'index vers le haut (je suis resté stable) et ensuite ma notification dans la foulée qui a résonné et j'ai fait le balayage pendant ma remontée.
Un truc marrant comme la dernière fois, au moment où j'arrivais en butée, la main avec l'index s'illuminait un peu (il faut dire que j'étais dans une pièce sombre)

RL2:

Balayage 3x2 (Gauche/Droite/Gauche) en ayant chopé un PR et en me servant de lui en le balançant de gauche à droite plusieurs fois, j'ai bien senti que mon mouvement n'était pas rapide.
J'ai tenté de le refaire juste après mais pas vraiment visible !

Un autre balayage que je n'arrive pas à me souvenir où exactement, je sais que j'en ai fait comme ça pour voir !

Balayage devant le miroir que je pensais faire par trop mal et aussi content, car la stabilité était au rendez-vous, disons que je regardais un reflet qui n'était pas le mien, ça permettait de rester dans le RL pendant les pauses.
Ici, j'ai tenté 2/3/4/5 plutôt foireux, finalement, c'est surement pour ça que la stabilité est restée en grande partie.

Un autre test dans la foulée et j'ai fini pas un long balayage où j'ai compté au minimum 10.

Balayage multiple de fin du RL un poil plutôt :)

Lien du RL : ICI

Hors ligne bfabrice

« Réponse #102 le: 06 octobre 2022, 16:18:35 pm »
+1
Joli tentatives tout ça mais tu t’éloigne trop des signes de base qui sont 2/3/4/5/6 pointes

Un autre test dans la foulée et j'ai fini pas un long balayage où j'ai compté au minimum 10.

pas grand intérêt sauf en sortie si tu veux.

Balayage 3x2 (Gauche/Droite/Gauche) en ayant chopé un PR et en me servant de lui en le balançant de gauche à droite plusieurs fois, j'ai bien senti que mon mouvement n'était pas rapide.
J'ai tenté de le refaire juste après mais pas vraiment visible !

utiliser un PR n'est pas un gage de stabilité , le premier x3 est lent et le deuxième pas visible.*
tes essais à 45° sont plus efficaces

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #103 le: 06 octobre 2022, 16:26:14 pm »
0
Joli tentatives tout ça mais tu t’éloigne trop des signes de base qui sont 2/3/4/5/6 pointes
Oui, j'ai tenté les signes de bases (devant le miroir), mais vraiment pas terribles du tout :(

pas grand intérêt sauf en sortie si tu veux.
L'idée que j'ai eu tres rapidement, c'est cool, j'ai enfin pu faire mes signes et je peux voir jusqu'à combien je peux pousser, mais finalement, j'ai encore du taf !

utiliser un PR n'est pas un gage de stabilité , le premier x3 est lent et le deuxième pas visible.*
tes essais à 45° sont plus efficaces
Yep, en plus clairement le fait de bouger le PR même s'il était léger donne un ralentissement dans le mouvement, je ferais forcément autrement la prochaine fois avec les index, ca fonctionne mieux, encore faut-il fait le mouvement rapidement.

Un truc que je n'ai pas expliqué, il y a un mouvement ou j'ai aussi bougé la tête dans le RL, mais le PB, c'est que je ne sais plus si c'est avec le PR ou devant le miroir, à vouloir en faire plusieurs (sur un RL long) la remémo n'est pas à 100%, je sais que sur le coup, on se dit, que c'est là que l'on a fait ce test, mais finalement, on peut se mélanger les pinceaux (il me semble que c'est avec le PR, mais je n'en suis pas certain à 100%)

Bon, il y a encore du taf, je vais faire les mouvements un poil plus rapidement la prochaine fois :D

Hors ligne bfabrice

« Réponse #104 le: 07 octobre 2022, 15:38:09 pm »
0
Essai 2805357
wild

Signal d'entrée trop près de l'entrée en wild et très instable suivi plus loin du premier GDG dans le noir onirique

deux GDG effectué dans le noir onirique, ils sont très net ce qui tend à montrer que la période noir onirique suite à une ODE est proche de l'IRL

Un premier GDGD exécuté après une augmentation de lucidité  mais qui m'a déstabilisé, il est donc suivi du signal de sortie.

La netteté du GDGD exécuté plein RL tend là aussi à montrer qu'intensifier sa lucidité avant d’exécuter un signal le rend plus net mais inconvénient nous rapproche de l'IRL  donc augmentation de l'instabilité.

RL:
https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-bfabrice/msg238289/#msg238289

Page générée en 0.563 secondes avec 48 requêtes.