Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 12:44:52 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs  (Lu 27413 fois)

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #60 le: 16 septembre 2022, 18:11:34 pm »
0
Essai de nouveau protocole.
Comme mes balayages gauche sont pas mal , je le garde pour le trait court er je tente un GD pour le trait long
comme ceci en wake pour SOS ... --- ...


Évidemment en wake ça fonctionne bien

Maintenant en RL

essai RL  2795062


un balayage multiple pour entrée RL ( pas terrible) puis trois G timide puis 3 GD très réussis et 3 G moyen  puis balayage de sortie de RL
je suis content de voir que les GD fonctionnent bien et étonné de voir les G un peu foireux
mais je ne suis pas au bout de mes surprises...

essai RL  2795439

je tente un SO



balayage d'entrée de RL puis 3 G nickel mais patatra mes 3  GD suivant  sont foireux , seul le 3eme est limite acceptable et je ne vois pas ce qui a pu foirer.

Comme quoi c'est pas gagné mais sur 2 RLs je réussis l'un ou l'autre signal donc  je continue avec le même protocole





"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #61 le: 16 septembre 2022, 18:19:52 pm »
0
C'est clair qu'il faut de l'entrainement avec une technique qui ne fonctionne pas trop mal en RL.
On dirait que finalement, tu n'as pas vraiment était à Droite (pas que tu ne l'as pas senti en RL mais que les yeux n'ont pas fait le taff) ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi les droites sont moins bon aussi.

À voir avec les autres essais 8)
En tout cas, il y en a un qui font le job :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #62 le: 16 septembre 2022, 18:22:49 pm »
+1
On peut aussi remarquer que lorsque je réussis le GD je dors sur le côté gauche ( 3=gauche) et  lorsque je réussis le G je suis sur le côté droit ( 2=droit).
C'est peut être lié, il faut d'autre essai pour être sûr.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #63 le: 16 septembre 2022, 19:08:42 pm »
0
Ah oui, effectivement, l'impact du visage en fonction peut-être aussi un indicateur du pourquoi du comment !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #64 le: 18 septembre 2022, 09:06:04 am »
0
Essai 2795792:

Protocole utilisé :
Centre vers G vers centre pour le G (.)
Centre vers D vers centre pour le D (-)



Balayage après être déjà en RL où j'ai tenté de faire la lettre "Q (--.-) (DDGD)" par 2 fois avec la 2e fois un bug dans le délai, je n'étais pas certain du morse à 100%
Bon ce n'est pas terrible, il faut encore de l'entrainement :D

Essai 2796250:


Balayage avant et après la lettre "H (....) (GGGG)" pour indiquer 2 séries de HH stables, on voit qu'il y a un état hybride pour reprendre les mots de SRV entre N1/REM, alors je ne sais si c'est le fait d'avoir fait le balayage que l'algo Dreem a détecté le REM, en tout cas, c'étaient des HH profondes et nettes 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #65 le: 18 septembre 2022, 16:52:08 pm »
+1
Pas mal ces essais. C'est assez clair que dans l'état hypnagogique, le morse est plus facile à faire. Meilleure coordination entre intention du mouvement et mouvement réel.

Graphique 2796227
Protocole : Gauche pour Court, Gauche-Droite pour Long.

Pendant une belle image hypnagogique détaillée (moi qui tiens mon téléphone carré avec une teinte verte dans mon salon peu lumineux), je fais ma lettre L plusieurs fois. Puis je perds le visuel et j'ai quelques sensations dans mon lit, j'essaie de faire repartir la machine (d'où le grand espace entre la lettre L et le balayage), mais sans succès. Je me réveille finalement et balaie.


*************************

Ici, deux lettres L, je ne me souviens pas de les avoir faites. Le balayage tout à droite marque les vibrations et le début du WILD.


*************************

Suite du WILD. Je fais mes lettres en fixant mes mains au mur.


Tous les détails dans mon JR : https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal-de-rl-et-de-ps)-de-srv-beyond-the-hill-(partie-ix)/msg237405/#msg237405
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #66 le: 18 septembre 2022, 17:07:15 pm »
0
Citer
Pas mal ces essais. C'est assez clair que dans l'état hypnagogique, le morse est plus facile à faire. Meilleure coordination entre intention du mouvement et mouvement réel.

Quel protocole est ce que tu utilises ? merci de le préciser à chaque fois sinon on  peut pas lire le graphe.

Ton graphe indique un  état wake pas N1 donc  pas hypnagogique ou peu probable  et dans ce cas c'est certes plus facile.

"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #67 le: 18 septembre 2022, 17:12:35 pm »
0
Gauche pour court, et gauche-droite pour long.

Pour l'image hypnagogique, je tablerais sur un WAKE/N1 hybride, ou une confusion de Dreem, ce qui revient un peu au même.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #68 le: 18 septembre 2022, 17:23:48 pm »
0
Ok pour le protocole .

Citer
Ici, deux lettres L, je ne me souviens pas de les avoir faites. Le balayage tout à droite marque les vibrations et le début du WILD.

donc là on est avant le wild cad en RN , tu fais les lettres en RN?
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #69 le: 18 septembre 2022, 17:26:43 pm »
0
Oui, c'est avant le WILD. Selon mes souvenirs très flous, je suis dans mon lit, dans un état un peu type FE ou noir onirique. Je suis très frustré de ne pas avoir de souvenirs avant les vibrations.

Cela dit, la propreté des marquages me fait pencher vers l'hypothèse que j'étais dans mon lit et avec une conscience proche de l'éveil ou un état hypnagogique.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #70 le: 20 septembre 2022, 14:56:10 pm »
+1
essai RL  2797287



Nouveau protocole  testé en wake
Entree RL : 4 balayage GD  à compter pendant le RL
trait court:  GD ( 3 sur le test)
trait long : GDG ( 3 sur le test)
Fin de RL : 5 balayage GD ( mais pas important en sortie)

4 essais en RL cette nuit au cours d'un assez long RL où j'ai changé plusieurs fois d’environnement et un essai par environnement :


entrée RL conforme et quasi identique au test wake



premier essai, les GD sont pas mal mais les GDG plus incertains



 essai 2 Il semble que j'ai inversé l'ordre donc 3 GDG et 3 GD mais à part cette erreur les balayages sont quasi aussi bon qu'en test et c'est bien la première fois



3 eme essai beaucoup plus flou probablement dû à un manque de focus dans l'environnement RL



essai 4 les 3 GD sont bons mais seul le premier GDG est clair bien que j'étais très lucide puis déstabilisation et balayage x5 de sortie de RL


Conclusion:
Il ne sert à rien d'essayer de faire des lettres tant que le protocole morse n'est pas bon et pour ça il faut multiplier les essais dans le RL si possible.
Suivant les moments ça marche plus ou moins bien mais les balayages GD ou GDG semblent plus stables que les G et D seuls
Il est difficile d'enchainer les balayages tout en les réussissant, il faut aussi travailler les espaces entre les balayages, ce que je n'ai pas vraiment fait  je vais donc ressayer en améliorant les espaces entre balayage 
RL:
https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-bfabrice/msg237551/#msg237551
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #71 le: 20 septembre 2022, 15:54:45 pm »
0
Bravo pour avoir pu tester à plusieurs reprises et on voit les diff au sein même du même RL.
Donc, on va pouvoir faire pareil et tester 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #72 le: 27 septembre 2022, 16:34:49 pm »
+1
Essai 2800685 pseudo wild



3 type de balayage en wake:
GD _ GDG - GDGD

l'idée est de voir si avec ces trois signes peuvent être parfaitement reproductible en RL en sachant que partant de là on peu t construire un dictionnaire de mots/ concepts , plus faciles à réaliser que les lettres morses

Résultat en RL:



ça semble fonctionner, je vais donc essayer d'utiliser ce micro alphabet pour construire des mots de 2 signes ( minimum 12 posibilités ) puis 3 par la suite si ça marche

Rl:
https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-bfabrice/msg237870/#msg237870



"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #73 le: 27 septembre 2022, 17:14:15 pm »
0
Bien joué, c'est nickel et ton idée d'avoir notre propre code basé sur le balayage est la route à suivre :)
À nous de tester si l'on arrive à faire pareil mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible de notre coté aussi 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #74 le: 28 septembre 2022, 09:27:04 am »
+1
Bravo pour vos essais. 8)

Graphique 2801072

Quant à moi : protocole GD, GDGD, GDGDGD, encadré par balayage x4 :



J'ai réussi à caler un GD au début de mon WILD, dans mon lit :



Puis devant ma fenêtre, vision totale, je veux faire un GDGD, mais je ne sais pas pourquoi, sur le moment, je dépasse et je fais un GDGDG. Sur le moment, je m'en rends compte, mais je perds le visuel et ne peux pas me corriger :



Pendant quelques secondes j'essaie de repartir, sans succès. Et à la fin de grosses vibrations me tombent dessus pendant 20 secondes, j'essaie de sortir de la paralysie et je fais un balayage continu :



Récit du WILD ici : https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal-de-rl-(et-ps))-d'srv-into-the-wild-back-to-square-one-(partie-v)/msg237888/#msg237888
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

 

Page générée en 0.72 secondes avec 46 requêtes.