Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:20:37 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs  (Lu 27015 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #45 le: 01 septembre 2022, 15:08:39 pm »
0
Assez content du travail même si j'ai merdé la première lettre, j'ai pu écrire un S contextualisé et ç'est la première fois, le but étant de marquer différents moments du RL par une ou deux lettres ad hoc

Aussi les signaux entrée et sortie sont propres
Oui, on va bientôt arriver à quelque chose d'assez propre 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #46 le: 02 septembre 2022, 11:01:44 am »
+1
Bien sympa, vos expériences, on est sur la bonne voie, le succès commence à se dessiner. Bien évidemment, il faut encore éprouver notre technique et corriger tous les défauts. Pour ça notre feedback Dreem est génial. Il permet de faire le tri entre ce qu'on pense faire sur le moment et ce qu'on fait réellement. Pour ça, le Dreem vaut de l'or.

Quant à moi, j'ai l'impression de mettre plus de temps que vous, principalement parce que j'ai galéré à maîtriser les mouvements à l'état de veille. Cela dit, chaque tentative que je fais sur le terrain, je la considère comme un succès, dans le sens où elle me fait voir ce que je fais mal, et ce que je fais correctement, me permettant de faire la part entre les deux et rétablir la balance pour avoir un résultat quasi parfait.

Allez c'est parti, je vous montre tout ça.

Graphe 2788794

Test WAKE après mon WBTB d’1h, quand je me rendors. Je dois perfectionner le R, le premier G est faiblard. Le reste me paraît pas mal.


************

Je mets cette séquence car on voit bien deux choses :
1) Toute la partie avant le balayage entrée qui correspond au début de mon WILD, à mon ancrage dans ma chambre, etc. Bref, toute la partie où je m’activais pour réussir mon WILD,
2) Le balayge entrée tout à droite, lorsque je suis devant ma porte chez moi.


************

C’est ici que ça part en cacahuètes. A gauche, mon balayage entrée ; dans le rêve j’en ai fait 2, le 2e meilleur que le 1er… peut-être que le 1er est passé à la trappe et que j’ai bien fait de me reprendre ! La suite est la tentative d’inscription du mot REVE en morse. Autant dire que c’est un peu du n’importe quoi.


Mais voyons en détail ce qui est passé, ce qui n’est pas passé, ce qui est moyennement passé…

***********

Mon R. On dirait que je n’ai pas fait la pause entre chaque élément, mais c’est bien ma tentative de R, on voit clairement GDG. Simplement, mon D n’est pas assez “poussé”.


***********

Mon E. Simple coup à gauche. Pas d’ambiguïté.


***********

Là mon rêve se barre. Je fais mon V. Attention, il est très dur à repérer, très brouillon, c’est normal, car je me bats avec le rêve.

Bien garder en tête qu’ici, je le fais pendant un moment instable du rêve. Les deux précédentes lettres sont assez nettes car je suis dans le rêve. Ici, elles commencent à se brouiller.

************

Ici, le 2e E.


*************

Résumé :


*************

Fin :


*************

Points à améliorer :

- Ancrage (deepening)
- Stabilisation (maintaining)

Il faut vraiment que je bosse sur ces deux points, il me faut des RL plus longs et mieux faits.

Pour le reste, je continue de bosser mon morse, qui est encore perfectible.

Tous les détails du WILD dans mon JR : https://www.attrape-songes.com/forum/index.php?topic=5563.msg236809#msg236809
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #47 le: 02 septembre 2022, 11:26:09 am »
0
Nickel ton retour, oui, il faut le faire en WAKE c'est comme ça que l'on s'entraine et que l'on vérifie, ça va forcément s'améliorer en RL par la suite :)
L'important est que ce ne soit pas mélangé ou détecté comme du REM standard, c'est là que c'est délicat, mais on se perfectionne de nuit en nuit :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #48 le: 02 septembre 2022, 11:46:15 am »
+1
L'important est que ce ne soit pas mélangé ou détecté comme du REM standard, c'est là que c'est délicat, mais on se perfectionne de nuit en nuit :)

D'où l'importance du balayage début et fin pour encadrer. De cette manière, aucune ambiguïté : on sait que la tentative de morse se trouve au milieu.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #49 le: 06 septembre 2022, 16:11:27 pm »
+1
Essai 2790502



Un dild où j'ai tenté un OK ( GGG+ GDG) , le O est acceptable mais le K plus problématique, pourtant j'ai bien pris mon temps dans le RL. On voit que le G du "K" est bien dessiné mais encore une fois les D posent problème, il va peut être falloir essayer quelque chose plus basé sur les G...
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #50 le: 06 septembre 2022, 16:33:15 pm »
0
C'est clair que la tache n'est pas super facile, c'est délicat.
Peut-être faire le mouvement de la droite en allant vers le haut et revenir au centre, je crois que ce mouvement Droite sera mieux prononcé, mais il faut bien faire le timing aussi, pas simple tout ça !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #51 le: 07 septembre 2022, 20:48:46 pm »
0
Graphe 2790910



Je deviens lucide dans un rêve où je suis avec mon petit frère, et on est dans ma chambre. Je pense tout de suite au balayage, et à mon exécution du mot REVE. Meilleure exécution qu'au précédent essai, et ça se voit, même si c'est loin d'être parfait. A partir de la 2e lettre E, je perds le rêve, et je finis en PS. Comme je connais le morse par cœur, je pense à marquer P et S avec mes yeux, mais cela se voit très peu. De plus, pour le S seulement deux "courts" se voient alors que j'en ai fait trois.

Bref, perfectible tout ça, mais ça m'encourage. J'ai quand même eu la présence d'esprit, nonobstant mon niveau de lucidité pas ouf, de rappeler à ma mémoire 5 lettres en moins d'une minute.

Pour mes prochains essais, je ferai une lettre seulement, pas 4, c'est trop long.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #52 le: 08 septembre 2022, 09:49:35 am »
0
Belle tentative mais quasi illisible sans le guidage en rouge , 4 lettres pour un début c'est trop ambitieux , le résultat est très très proche d'un Mvt oculaire REM normal hélas...

En revanche ton signal d'entrée est propre  :)
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #53 le: 08 septembre 2022, 13:50:38 pm »
+1
Merci !

"4 lettres c'est trop ambitieux", je suis d'accord. Je baisse la barre à partir d'aujourd'hui. Je tenterai une lettre par-ci, une lettre par-là (S pour stabiliser, V pour voler...).

Et je vais essayer avec mes mains devant moi pour repère fixe et bien m'arrêter au centre.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #54 le: 09 septembre 2022, 13:52:05 pm »
0
Essai 2792061:


Balayage d'entrée puis tentative d'écrire un mot (j'ai copié SRV :D) il s'agit de "REVE" et balayage de fin à droite.
La phase REM avait commencé quand j'ai fait mon balayage de début donc je ne sais pas quoi penser surtout que j'ai fait un TR du nez négatif.
Par contre, un peu bizarre cette nuit, car mon REM de cette fin de nuit était un mélange WAKE (lucidité) et REM bas de gamme pas net, etc.


Un autre test où j'étais bien en REM juste avant et un rapide éveil visible sur le graphe, on voit tout de suite que le mouvement à moins d'amplitude (les muscles des yeux sont moins actifs)
J'ai tenté de faire juste des (-) donc un mouvement vers la droite en allant vers le haut en bout de course.


Test en WAKE :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #55 le: 10 septembre 2022, 20:58:39 pm »
0
Enregistrement 2792456

Test à l'état d'éveil à 5h30 quand je me rendors. Un beau SOS. J'ai changé de technique, maintenant je fais un trait pour court et deux traits pour long. Donc il faut lire les TRAITS et non les COURBES.



************************

Signal réalisé au réveil d'une petite expérience bizarre "d'entre-deux". J'étais dans mon lit, et je percevais ma chambre les yeux fermés. Du coup je les ouvrais pour comparer entre l'image perçue et la réalité (mais je crois que c'était mes paupières oniriques que j'ouvrais...). Cela a duré peu de temps, j'étais visiblement en REM. Mais au réveil, je décide de marquer un H (4 courts) pour noter ça dans le temps.



************************

Et enfin, je deviens lucide à la fin d'un rêve, je n'ai malheureusement pas de visuel donc je joue avec les éléments présents (car je suis encore en rêve). Au moment où j'ouvre un frigo et je fouille les objets dedans, je balaye, puis j'ai les vibrations de la PS... Du coup, je pense vite à faire la lettre P, mais malheureusement, je pense que j'ai franchi le seuil au moment où j'ai fait le 1er court. P = court long long court. Cela dit, j'ai fait le P !

"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #56 le: 11 septembre 2022, 17:59:15 pm »
0
Super pour cette nouvelle façon de faire, je m'entraine aussi de mon côté et les résultats ne sont pas trop mal en WAKE 8)
p/p p/p
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #57 le: 11 septembre 2022, 18:56:23 pm »
0
Citer
Test à l'état d'éveil à 5h30 quand je me rendors. Un beau SOS. J'ai changé de technique, maintenant je fais un trait pour court et deux traits pour long. Donc il faut lire les TRAITS et non les COURBES.

Je comprends pas bien ce que tu fais , qu'est ce que tu entends par trait court et trait long?
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #58 le: 11 septembre 2022, 19:41:03 pm »
0

court, parce qu'il n'y a qu'un trait, ça correspond à un simple balayage GD ou DG, cela dépend de quel côté tu pars (sur l'image, je pars de la droite)

***********


long, parce qu'il y a deux traits, ça correspond à un double balayage GDG ou DGD, cela dépend de quel côté tu pars (sur l'image, je pars de la droite)

Ils peuvent être dans l'autre sens, ça change rien.

Un trait, c'est un aller. Deux traits, c'est un aller-retour. C'est tout ce qu'il faut retenir.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #59 le: 16 septembre 2022, 17:57:30 pm »
+1
Citer
Super pour cette nouvelle façon de faire, je m'entraine aussi de mon côté et les résultats ne sont pas trop mal en WAKE 8)
p/p p/p
Le wake c'est toujours facile mais ça  ne vaut rien tant que le le résultat en RL n'est pas là
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

 

Page générée en 0.792 secondes avec 44 requêtes.