Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:18:49 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs  (Lu 26994 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #30 le: 28 août 2022, 13:14:43 pm »
0
Justement je trouve l'ancien version plus facile à lire de mon côté, c'est pour ça que j'aimerai tester les 2 en RLs

Bon à voir sur le prochain RL.

Merci @delflol
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #31 le: 29 août 2022, 10:44:58 am »
0
Coucher 00:22, réveil 3:45, début enregistrement…

…Test morse en WAKE avec multiple balayage avant et après. Pourquoi avant/après ? Pour mieux me relire le matin (voir Fig. 1)...

On voit clairement le A que j’effectue 4 fois (voir Fig. 1 et Fig. 2).

Je lis jusqu’à 4:18 et dodo… Je ne m’endormirai pas avant 5:00…

... Fin de rêve, je deviens lucide naturellement. Impulsion HC, je veux aller dans la maison des voisins. Je fais un balayage quand je vois la fenêtre de la salle de bains (voir Fig. 3, c'est le balayage tout à gauche). S'ensuit un FE/OBE dans lequel je regarde mes mains à deux reprises, elles sont fantomatiques et fluorescentes. La peur me prend quand je me sens m'éloigner de mon corps et que je vois mon lit lentement dériver vers l'avant. Le réalisme et ma lucidité sont à un niveau extrême, un niveau équivalent à l'état de veille, donc j'arrête là. Je "balaye des yeux" pour marquer ce moment (voir Fig. 3, c'est le balayage de droite). Et je note l'heure.

Plus tard le matin, avant le réveil final, j'ai eu une session de HH en FE. Au début, je m'amusais avec mon tél et WhatsApp (plein de messages vocaux). J'en écoute un, et ma lucidité augmente donc je pense à "balayer des yeux" (voir Fig. 4, c'est le balayage tout à gauche). Ensuite, je rampe hors de mon lit pour m'ancrer dans le décor, je vois des éléments de ma chambre, je tape fortement des mains sur le parquet, à m'en faire mal, je fais du HC, et enfin je me réveille. Je "balaye des yeux" pour marquer la fin de la session (voir Fig. 4, c'est le balayage tout à droite). Je reprends ma respiration, on dirait que je l'ai bloquée inconsciemment. Je note l'heure.

(Tous les détails ici : https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal-de-rl-et-de-ps)-de-srv-beyond-the-hill-(partie-ix)/msg236669/#msg236669)

Référence 2786795


(Fig. 1, epoch 1min, test WAKE balayage/lettre A plusieurs fois/balayage)


(Fig. 2, epoch 1min, lettre A seule)


(Fig. 3, epoch 1min, fin de rêve + FE/OBE)


(Fig. 4, epoch 2min, session de HH pendant FE)
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #32 le: 29 août 2022, 14:37:40 pm »
+1
Essai 2786793:



mission de  cette nuit écrire les lettres OK = DDD + DGD
très propre en WAKE




Et bien sûr c'est beaucoup plus dur en RL...
En bleu le signal par balayage DG d'entrée en RL , assez foireux bien que reconnaissable
En rouge les lettres OK les 3 D du O sont assez bien, la pose est un peu courte et le K assez lisible, c'est pas parfait mais ça doit pouvoir s'améliorer avec la pratique.

La difficulté a aussi consisté à se rappeler comment faire les lettres, aller chercher dans sa mémoire est difficile en RL et c'est un signe de bonne lucidité lorsqu'on y arrive.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #33 le: 29 août 2022, 18:21:21 pm »
0
Essai 2786805:


Balayage d'entrée en WAKE pour voir le type de signal


Tentative de faire des lettres, le premier est un V (...-) et le 2e un F (..-.) en mode balayage


3h30 un V (...-) en mode non-balayage (GGGD)


Idem V (GGGD) donc le mouvement de droit est foiré.
Fait intéressant, l'hypno me considère en REM alors que je suis bien réveillé à faire mon balayage des yeux :)


Fin de mes essais WAKE


Timide signal (faible amplitude) pour dire que je suis en RL 2 minutes après ma sortie OBE.

Je manque de rigueur, mais ça va venir (5h12)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #34 le: 30 août 2022, 12:13:14 pm »
+1
Premier test ce matin après une entrée en RL façon technique directe. dans le noir puis une scène apparait, je suis dans un salon et tripe sur un objet d'une étagère qui m'ancre dans le Rl. Noir onirique puis je me retrouve dans le couloir hyper groggy, comme si je m'endormais. je titube mais n'arrive pas à stabiliser. je me retrouve devant un mur et pense direct à mon fuck. moment hyper instable je lutte.

Impression de l'avoir relativement bien fait dans l'ensemble à par les pauses. clairement à refaire dans un RL stable car c'est pas encore ça même si plutôt bien marqué et repérable sur le graphique. Mon RL a duré juste le temps de faire ça...


Ce que je lis moi lol mais bon clairement ça va pas (pour rappel, fuck = GGDG GGD DGDG DGD


Pas pensé à marquer l'entrée en RL vu que d'habitude ça se fait seul avec ma technique des yeux... La sortie que j'ai pu marqué par contre mais juste après le fuck j'ai perdu la lucidité et je suis tombée en RN je pense une minute ou 2.
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #35 le: 30 août 2022, 13:20:22 pm »
+1
Ton premier G est faible et tu semble balayer complètement à droite après du coup ça se mélange avec du double balayage et tu reproduis la même erreur sur le U, cad un retour qui part à droite.
C'est la difficulté avec le simple balayage il faut pouvoir marquer le retour au milieu et pas faire un rebond dans l'autre sens sinon ça fausse tout.

Nice try p/p  mais la prochaine fois essaies de te concentrer sur deux lettres seulement comme HI et de le répéter dans le RL, il faut travailler les répétitions pour voir si on fait mieux ou si on reproduit les défauts.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #36 le: 30 août 2022, 13:55:01 pm »
0
Essai 2787339:

Tous les tests sont en état WAKE pas de RL cette nuit, mais ça permet de s'entrainer :)


Mon balayage pour commencer mes essais


3x la lettre V (...-) en mode balayage


SOS en mode balayage, ce n'est pas le mode que l'on a décidé, mais je veux le comparer en RL


SOS avec la méthode que l'on doit appliquer, c'est-à-dire un mouvement bref puis un arrêt au centre pour indiquer le (.) vers la gauche et (-) vers la droite.
Les piques :
- Vers le bas indiquent un mouvement à gauche
- Vers le haut indiquent un mouvement à droite
Résultat : ce qui donne (GGG) (DDD) (GGG) -> (...) (---) (...) -> S O S


Fin de ma première partie des essais WAKE


3x la lettre V (...-) (GGGD) je trouve que c'est propre à lire, toujours avec la méthode définie


Lettre V, je sais que j'ai fait une subtilité là, c'est à confirmer, c'est un mouvement rapide vers la droite (-) avec une poussée vers le haut
Il va falloir que je teste ça de nouveau, car le pique est nickel pour se tirer (-)


3x la lettre Q (--.-) (DDGD) toujours avec la méthode définie et balayage de fin pour dire que j'ai fini ces tests.


Voici un balayage en mouvement gauche/droite, mais sous forme de balançoire, j'avais un léger mouvement de la tête ressenti (mais de quelque millimètre)
Dans ce mouvement, je pouvais imaginer le mouvement fantôme non ressenti, car en WAKE mais je pense que dans la phase ça marcherait, c'est typiquement le mouvement que fait @delflol :D
C'est tres visible et avec une bonne amplitude, je l'ai couplé à du FFA qui n'a fait que relaxer en WAKE mais dans la phase l'aurait approfondi 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #37 le: 30 août 2022, 17:16:58 pm »
+1
Synchronicity comme dirait Fabrice, je tombe la dessus cet après midi  ;D ;D ;D

Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #38 le: 30 août 2022, 17:50:09 pm »
+1
Citer
SOS avec la méthode que l'on doit appliquer, c'est-à-dire un mouvement bref puis un arrêt au centre pour indiquer le (.) vers la gauche et (-) vers la droite.
@Sebastiii c'est clairement plus visible !!

Citer
Ton premier G est faible et tu semble balayer complètement à droite après du coup ça se mélange avec du double balayage et tu reproduis la même erreur sur le U, cad un retour qui part à droite.
C'est la difficulté avec le simple balayage il faut pouvoir marquer le retour au milieu et pas faire un rebond dans l'autre sens sinon ça fausse tout.

Nice try p/p  mais la prochaine fois essaies de te concentrer sur deux lettres seulement comme HI et de le répéter dans le RL, il faut travailler les répétitions pour voir si on fait mieux ou si on reproduit les défauts.
en Wake je prends bien le temps de revenir 1seconde au milieu à chaque signe pas lettre ce que je n'ai pas bien fait en RL mais comme je l'ai dis j'étais pas stable et nerveuse, ce qui ressort sur la Garmin d'ailleurs quasi sure. Je voulais tellement le sortir... j'en suis capable mais c'était pas le bon RL pour et malheureusement je n'ai pas du tout pensé à faire le HI... mais cette fois j'ai bien les 2 en tête donc next time je fais le HI et plus tard dans le RL ou quand je le sens bien, je balance mon "fuck" lol putain on va me filer un prix Nobel tellement il sera beau  (rofl) ;D
Après comme je t'ai dit, si j'arrive à le sortir je sors tout !! et tu as vu un peu cet amour que je te porte, il était juste pour toi ce fuck lol
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #39 le: 31 août 2022, 14:58:54 pm »
+1
Essai 2787759



Entrée dans le RL moment exact à la partie soulignée je pense et balayage d'entrée  très propre cette fois.




Sortie très claire mais en rond mon morse foireux pour cause de PRette très entreprenante , impossible de me rappeler la lettre Q qui aurait été d'à propos , j'ai tenté un V  GGGD je crois  en plein ébat et ça a foiré



"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #40 le: 31 août 2022, 15:47:58 pm »
+1
Graphe 2787791

Test WAKE avec la séquence [début test=multiple balayage] > [E=gauche] x4 > [fin test=multiple balayage] :



Toute la séquence de mon OBE, epoch 3min pour qu'on puisse tout voir. 1=balayage entrée (prise de conscience que je suis en OBE) ; 2=inscription de la lettre E ; 3=un autre E, mais pas certain ; 4 : balayage fin, j'étais encore "entre-deux". C'était une OBE assez longue, comme le prouve ce graphe (entre 2 et 3 minutes), j'ai eu plusieurs sensations/hallucinations : j'ai entendu de la musique, j'ai flotté dans le vide, j'avais des mouvements de rotation, j'ai tenté d'explorer ma chambre, de voir mes mains... et pendant tout le processus j'écrivais des E avec mes yeux :



Multiple balayage juste après un ronflement qui m'a réveillé, j'étais sur le dos. Cela montre bien la différence entre un balayage qu'on fait endormi et un balayage qu'on fait totalement éveillé, amplitude plus importante :



Petite session de phase/FE où j'ai tenté des petits trucs : toc toc contre le mur à côté de ma tête, j'étais allongé dans mon lit, j'arrache le papier morse accroché au plafond et je le froisse dans mes mains. Je remue ma cheville également mais ça me réveille. Je "balaye" à la fin, assez propre ici car j'étais bien réveillé :



Et enfin, pour terminer ma nuit assez productive, un RL en fin de cycle. Je deviens lucide dans mon jardin, je regarde mes mains, je fais le TR du doigt qui passe dans la paume : positif. J'oublie de marquer le début. En allant chez les voisins pour faire du HC, je pense à écrire un E (1 sur le graphe). J'arrive dans la chambre, je fais mon HC précipitamment, et je pense à balayer la fin car je sens que je me réveille (2 dans le graphe).



Bilan :

Nuit très productive, mais assez brouillonne. D'un côté, j'ai "surfé sur la phase" plusieurs fois donc j'ai pu tenter des trucs ; d'un autre côté, j'ai bâclé mes marquages, même s'ils sont présents.

Pistes d'amélioration pour l'avenir :

1) Insister sur mes balayages de fin, bien les faire à l'état d'éveil total, non seulement dans l'entre-deux entre la fin du rêve et l'éveil.
2) Bien penser à approfondir mon état de phase quand je m'y trouve. La plupart du temps quand je deviens lucide dans la phase, je ne prends pas le temps de tout toucher et m'incarner dans un corps, je suis trop désincarné. Dès que je serai bien ancré et stabilisé, je pourrai faire des mouvements oculaires plus précis. Il faut bien que je pense aussi à me servir de mon doigt, c'est plus facile d'entraîner le regard par un objet qui bouge à 30 cm devant soi.

Tous les détails ici : https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal-de-rl-et-de-ps)-de-srv-beyond-the-hill-(partie-ix)/msg236749/#msg236749
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #41 le: 01 septembre 2022, 09:36:43 am »
0
Essai 2788193:

D'abord des essais en état WAKE (je n'ai pas indiqué ceux d'hier, mais il était propre)


Mon balayage pour commencer mes essais (à gauche, à droite le début de mon SOS)


Mon SOS (GGG / DDD / GGG) (... --- ...)


Mon balayage pour commencer mes essais.


Dans mon RL :D avec :
- Début balayage (lorsque j'ai intégré la scène de rêve, mais j'étais lucide avant sous forme hypnagogique)
- Lettre (GGDG), j'ai voulu faire un "V" car j'étais en vol, mais j'ai fait un "F" puisque je me mélange les codes déjà en IRL donc logique que ça ne suive pas en RL :D (par ex, il n'y aurait pas eu de PB avec un SOS, je le connais par cœur celui-la)
- Sortie du RL

Ressenti de la durée RL vs IRL identique (c'était court donc plus facile pour se donner une idée).
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #42 le: 01 septembre 2022, 11:20:19 am »
+1
On voit que la lenteur du signal d'entrée donne tout de suite des parasites en pointe d'où la difficulté de faire des demi balayages rapides propres
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #43 le: 01 septembre 2022, 11:35:37 am »
0
Essai 2788343 Wild pendant REM



à 5.31 je situe l'entrée en RL car c'était un wild par focalisation sur image ( en fait un hybride je me suis quand même éjecté) et donc movement oculaire puis un peu de galère dans l'ODE et balayage entrée ( epoc 2 mns pour pouvoir montrer les deux)


Apparemment deux lettre mais merdé je sais plus ce que j'ai fait et aussi j'ai été dérangé par des PR


Moment de déstabilisation en plein REM mais en rouge et bien net la lettre S pour déstabilisation et en rouge un balayage pour marquer le moment en cas d'échec de la lettre S



Sortie

Assez content du travail même si j'ai merdé la première lettre, j'ai pu écrire un S contextualisé et ç'est la première fois, le but étant de marquer différents moments du RL par une ou deux lettres ad hoc

Aussi les signaux entrée et sortie sont propres

"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #44 le: 01 septembre 2022, 15:03:06 pm »
0
On voit que la lenteur du signal d'entrée donne tout de suite des parasites en pointe d'où la difficulté de faire des demi balayages rapides propres
Oui, tu as identifié parfaitement, pour une belle sinusoïde, il faut un mouvement rapide 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.975 secondes avec 44 requêtes.