Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 12:01:20 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs  (Lu 27000 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #165 le: 16 janvier 2023, 18:59:21 pm »
0
J'aimerais assurer mieux. En DILD, c'est difficile de se souvenir du signal d'entrée, étant donné que, contrairement au WILD, on doit faire l'effort de se réveiller (dans le rêve).
Même en WILD ça peut être compliqué, car je sais que de mon côté, il faut arriver à maintenir la phase et la concentration va plutôt dans ce sens, sachant qu'un signal peut provoquer la déstabilisation (enfin de mon côté) du coup, c'est l'après coup de ce passage où il faut y penser, je dirai qu'en DILD, ça serait plus stable, mais je te rejoins, il faut aussi y penser ;)
En tout cas, on essaye de faire au mieux :)

Citer
Y a encore du boulot.
Oui, mais c'est déjà bien 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #166 le: 18 janvier 2023, 10:25:17 am »
+1
Bon, ça charbonne encore, mais ça prend pas feu.

Session 2847360


Première PS, signaux début et fin.


Deuxième PS, signaux début et fin.


Signal de gauche : fin de rêve semi-lucide. Signal du milieu : PS. Signal de droite : fin de la PS.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #167 le: 21 janvier 2023, 16:13:30 pm »
+1
Citer
2e DILD, plus long et plus intéressant. Ici, le signal du début n'indique pas le début de la lucidité. J'ai en effet pensé au signal bien après être devenu lucide. L'espace entre les deux signaux correspond au temps passé à essayer de retourner dans le rêve que le signal de début m'a fait perdre.
Mais du coup entre tous les électrodes et signaux ya pas possibilité de voir quelque chose ? genre dès qu'on devient lucide ya pas un des 8 canaux qui peut montrer une activité ? en tout cas c'est vrai que c'est cool de voir pour les PS. on voit que c'est court toujours mais long quand on le vit, enfin tout dépend de ce qu'il s'y passe.

Sequence : 2847917
Mettre à jour mon JR c'est peine perdue lol, même mes résultats j'ai du mal à m'y coller sorry sorry  :siffler:

Donc là une sortie très très lente car ça voulait pas du tout dans le sens ou une fois les effets ressentis et balancement sortie effectuée pas moyen de ressentir totalement mon CO, je sentais le sol 1sec et puis retour au lit, donc j'ai du insisté de fou en imaginant la poignée de porte puis ressentir le mur. j'ai du retenter 2 ou 3 fois la sortie quand enfin j'ai eu la vision de ma main sur le mur. très belle d'ailleurs lol longues genre avatar mais avec du sang dessus brrrr bref.



Je sors sur la terrasse et vois Jérémie je pense de suite à mes chiffres " 3 pour PR". il se trouve devant une porte ouverte, je le rejoins et je fais les mouvements oculaires mais surement trop vite car on ne les voit pas... de suite après je me lance dans le 1 à 6 mais je suis partie jusqu'à 8... je sais pas j'étais dans le morve... au début très compliqué car je n'arrivais pas à fermer les yeux, ils restaient mi clos, infernal... et puis étant devant une porte, les gens rentraient et sortaient en me poussant à moitié. je me suis éloignée et tout en marchant, bien calmement, les yeux toujours mi clos j'ai fais le reste du job qui est clairement plus net donc pas tout à fait un fail  :D



Chiffre 5 pour la bouffe. comme c'est dans mon tableau je cherche de la nourriture et merci le rêve je tombe de suite sur des gens debout avec assiette en carton. ils ont déjà tout mangé mais pas grave je fais le signal 5



Juste après je pars pour le chiffre 6 "boisson" et tombe sur des cannettes vides. je ne sais pas pourquoi j'ai pas fais comme la nourriture car assiette vide. je me suis dis bin non c'est vide donc tant pis arffff
La signal de fin ou j'ai tout donné pour y retourner mais réveil assez violent, palpitations du coeur, mal de tête

Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #168 le: 27 janvier 2023, 07:07:52 am »
+1
Session 2851120


Dans l'ordre :
- Signal x4 je deviens lucide ;
- Signal x3 les PR tapent dans leurs mains ;
- Signal x5 un PR me dit un truc drôle ;
- Signal x4 fin RL/réveil.

Remarques :

- Mon Dreem 2 a beau être comme neuf, les signaux ont beau être nickels, il a vraiment du mal à faire la différence entre REM et WAKE/N1 ;
- Fait rare, j'ai fait un WBTB éclair à 5h30, au lieu de 4h habituellement, et mon changement de stratégie semble fonctionner, je redécouvre la puissance du MILD, de se recoucher en visualisant le rêve que je viens de faire.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #169 le: 27 janvier 2023, 08:46:34 am »
0
Bien joué, on arrive à distinguer les marquages grâce à l'amplitude et la rapidité dans l'exécution et heureusement, car ça aurait vraiment pu se confondre si tu l'avais fait moins fort.

Pour le MILD, c'est chouette, je fais souvent de la remémo du rêve, ça me permet de me placer dans l'ambiance à ceci près qu'il faut que ce soit dans une forme de calme et pas de forçage de réflexion, par contre, je ne me dis pas que la prochaine fois que je rêve ou de visualiser que je prends la lucidité alors que je ne l'avais pas fait dans le reve, donc pour moi, ce n'est pas réellement du MILD que je fais, mais ça s'en approche.

En tout cas, tu as fait le job p/p
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #170 le: 27 janvier 2023, 10:46:53 am »
+1
Ah en effet je n'utilise pas la mémoire prospective non plus ("La prochaine fois que..., je..."), en tout cas pas de manière explicite. Mais je me fais quand même de l'AS basée sur l'intention de RLer. Donc c'est une forme de MILD avec une AS non verbalisée, plus intuitive.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #171 le: 01 février 2023, 14:01:18 pm »
0
Pas mal de bon signaux dernièrement Delphine et Florian, la difficulté est aussi d'en faire sur la durée ...
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #172 le: 01 février 2023, 14:06:51 pm »
+1
ref 2853208
wild

[/b]
remontée REM en rose, j'ai fait un signal de sortie mais oublié le reste , je manque trop de pratique en ce moment.

Je voulais aussi montrer que sur ce 2eme cycle post wbtb la durée du N2 n'est que de 6 mn, rapport à la discussion qu'on a eu sur la durée mini de N2 pour créer du REM, on sait déjà que 6 mns suffisent, probablement moins aussi essayez de grader un œil sur ce paramètre pour la suite
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #173 le: 01 février 2023, 18:30:54 pm »
0
Bien vu :)
Il faut que l'on arrive à calibrer ce temps de N2 ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #174 le: 11 février 2023, 16:10:36 pm »
0
Session 2857576


Epoch 1min. 1er signal : x3 je deviens lucide. 2e signal : x4 pour PS. Qui continue ensuite pendant presque 1 min.


2e DILD. x3 prise de lucidité. x4 réveil.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #175 le: 11 février 2023, 19:25:12 pm »
0
Bien joué et signal propre 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #176 le: 15 février 2023, 10:35:00 am »
+1
Merci !

Session 2859172


Test du signal des muscles corrugateurs (sourcils). 3 mouvements vers le bas : 3 froncements faits sans pause, je les ai enchaînés assez vite. Les 3 beaux pics sont bien visibles, surtout sur les canaux dérivés du Fp1. L'avantage de ce signal facial comparé au signal oculaire est qu'on peut le réaliser sans crainte de perturber le décor. Dorénavant, je m'en servirai plus souvent, tout en gardant les signaux oculaires sous le coude pour les situations où ce n'est pas risqué et les réveils. En bref, le signal des sourcils offre une alternative vraiment intéressante et efficace. Pas de perturbation du visuel, facilité d'exécution... Affaire à suivre.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #177 le: 15 février 2023, 11:45:21 am »
0
Super et tres propre encore une fois, l'avenir nous dira si ça reste stable comme ça car on peut aussi faire un pattern avec des froncements, à étudier en tout cas, surtout si ça ne perturbe pas le reve :) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #178 le: 15 février 2023, 16:56:56 pm »
0
ref 2859386
wild

[/b]

essaie des froncements de sourcils, en bleu un balayage d'entrée de RL ( pas terrible) et en rouge  froncement de sourcil ( vraiment pas terrible) mais sur le dreem 3 il n'y a  pas de capteur Fp1 et c'est celui là qui capte le mieux
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #179 le: 16 février 2023, 10:57:09 am »
0
Oui, le froncement, est difficilement visible si on ne le sait pas, il pourrait se mélanger aux autres, il faudrait essayer celui de l'étonnement, je me souviens en WAKE en tout cas, que c'était tres visible :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.722 secondes avec 46 requêtes.