Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 12:15:59 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs  (Lu 27448 fois)

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #150 le: 22 décembre 2022, 18:08:45 pm »
+1
ref 2835591
wild

[/b]

epoc de 2/3 mms avec un GD sur la gauche suite à une remontée irl/N1  en plein REM ( sans senti de zone)  , puis je tente un FFA et m'endors brièvement, peut être 30 s puis lucidité  probablement aux eyes mouvement du milieu puis signal d'entrée de RL à droite.

l'identification des remontée irl en REM semble de plus en plus efficace car tenter  le même FFA sur un N1 ou N2 n'aurait servi à rien.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #151 le: 22 décembre 2022, 18:30:47 pm »
0
Dommage pour le retard à l'allumage, comment est ce que tu peux estimer le temps de RL d'avant le signal du coup ?
Ça ne sera pas du 100% car par de moyen de confirmation via un balayage pour affirmation, mais le temps de mon horloge biologique IRL en rêve est assez précise, déformation de l'utilisation des notifications y est surement pour quelque chose.

Par ex, même s'il se passe une journée dans un RN, je vais savoir qu'il s'est passé par ex 20 minutes IRL.
Mais il est clair que c'est bien plus précis avec un signal, on est bien d'accord 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #152 le: 23 décembre 2022, 08:31:59 am »
+1
Session 2838359


Vue globale de mon WILD.
1er rond : 1ère tentative de PS, atonie timide (GDGD/GDGD)
2e rond : vraie PS, démarrage WILD (GDGD/GDGD)
3e rond : fin WILD (GDGD)

Dans le détail (époch 1 min) :


A droite, GDGD/GDGD pour "PS ou atonie proche". En gros, j'ai tenté une PS pendant un court réveil. Je savais que j'étais loin dans le cycle donc proche du REM.


Vraie PS, vrai démarrage WILD. Même marquage GDGD/GDGD pour "PS ou atonie proche".


Fin du WILD, GDGD.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #153 le: 24 décembre 2022, 10:23:41 am »
0
Session 2838661


Au milieu, signal "d'entrée" du RL dans le sens où je signale ma notification et j'arrive à rebondir dans la foulée suite à une remontée IRL par de la visu et imagination du toucher une rampe d'escalier.
Donc ici, je ne suis pas forcément un bon élevé, mais ce signal indiquera le RL :)


À droite, balayage de fin environ après une tentative de retourner en RL pendant environ max 30 secondes.


Vue globale du RL, curieusement la fin est sur du N2 détecté !

Lien du RL : ICI
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #154 le: 25 décembre 2022, 16:19:18 pm »
+1
Session 2838943


Vue globale de mon WILD de 4 min


Signal de début, que j'ai totalement oublié.


Signal de fin.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #155 le: 04 janvier 2023, 18:56:40 pm »
0
Session 2841916

Protocole de la session : signal début et fin de RL, et faire une courte apnée après un signal GD.


Petite PS avec voix d'une québécoise qui commentait, comme à la télé ou à la radio. GDGD pause GD pour "début PS", GDGD pour réveil.


2e tentative : une PS plus longue, et j'ai passé un long moment à tout toucher, sortir du lit, tout le bazar habituel... Cette séquence est en époch 2 min pour voir ma tentative dans sa globalité. On voit notamment à quel point j'ai dû attendre entre la PS et l'apnée. Je précise que j'ai fait l'apnée quand j'étais devant la fenêtre avec quasi zéro décor.


Retour à époch 1 pour mieux voir l'apnée. La courbe du bas se modifie en une "dépression", un creux, avant de repartir de plus belle (inspiration). C'est comme ça que j'interprète la chose, qui par ailleurs se voit aussi sur ma 3e tentative du matin.


3e tentative, donc, en vue globale, retour à époch 1 min. C'est un WILD plus court, mais réussi. La séquence en détail : PS au début, avec une hésitation liée au fait que je ne la ressentais pas énormément. Disons que j'ai fait GDGD automatiquement, puis j'ai réfléchi, je suis en PS ? Je marque une PS ? Et j'ai ajouté un GD.

Remarquez la différence de pause entre cette image et la première du post. La pause ici est plus longue, du fait de cette hésitation. C'est aussi un signe de bonne lucidité. De plus, je ne galère pas à concrétiser ce WILD, probablement parce que neurochimiquement j'étais encore pas mal dans le REM.

Les mouvements oculaires qui suivent traduisent mon interaction avec le rêve : le décor était très lumineux, la lumière se voyait à travers les rideaux fermés, j'ai sauté par la fenêtre, j'ai touché l'herbe dans le jardin, avec mes mains, et même avec mes pieds, c'était très stimulant, malgré une certaine instabilité visuelle, que j'ai pris le temps de consolider en ne me précipitant pas.

Puis, je pense à l'apnée. Je signale, je retiens ma respiration, et là, comme dans la tentative précédente, ça provoque instantanément l'éveil. On voit le changement dans la courbe de respiration.

Conclusion générale de ces essais :

1) Je ne réessaierai pas l'apnée de sitôt. En fait, ce qui m'a posé souci, c'est qu'en me concentrant sur ma respiration, je récupérais toutes mes sensations physiques, et on sait que c'est l'antidote du RL. Pour faire durer le RL, moins on pense à notre corps physique, mieux on se porte. La nature même du rêve se base sur une dissociation/coupure totale de l'environnement physique extérieure. C'est presque une loi générale. Ou bien c'est un réflexe de mon système nerveux qui se croit menacé. Il faudrait que je fasse des essais avec changement de respiration, du genre ralentir ou accélérer, au lieu de stopper.

2) Mes 3 tentatives, toutes les 3 des PS, se sont passées hors-REM, soit en WAKE, soit en N1. Je ne mets pas en doute la fiabilité des capteurs Dreem. La difficulté, c'est que la PS est un trouble du sommeil qui se caractérise par le fait que l'atonie, censée ne se produire qu'en REM, se produit aussi en WAKE ou dans d'autres phases. C'est donc logique que mes PS soient détectées hors-REM.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #156 le: 08 janvier 2023, 10:30:29 am »
+1
Session 2843329


GDGD pause GD : PS
GDGD : réveil

Avant le GDGD pause GD, j'ai tripé une demi-minute sur l'hallucination auditive d'une mouche dans mon oreille gauche (sûrement le petit N1 qu'on voit juste avant), donc mon GDGD pause GD ne signale pas tout à fait le début de l'expérience.

j'ai essayé de WILD'er, comme d'habitude, regarder mes mains, sortir du lit, aller à la fenêtre... j'ai pété la vitre avec un coup de poing, j'ai eu mal à la main, et j'ai senti l'air frais du dehors, mais aucun visuel.

Les perturbations entre les deux signaux (mouvements des yeux + respiration) correspondent sûrement au pétage de vitre et à la douleur à la main
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #157 le: 08 janvier 2023, 16:08:13 pm »
0
Bien joué, il y en a qui bosse ici 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #158 le: 08 janvier 2023, 16:48:37 pm »
+1
Merci. 8)

Je pense que je vais changer et faire GDGDG ou GDGDGD pour PS.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #159 le: 12 janvier 2023, 15:46:08 pm »
+1
Session 28423396
Bon yen a qu'une qui chôme ici  :siffler:
Faut dire que depuis un bon moment sommeil vraiment pas top mais ça revient  :D

Un petit DILD FE Raduga, le tout en un lol

La sortie à gauche, assez rapide car je sortais du Dild (quelques secondes) pour tomber en FE (histoire avec mon chat) et rattrapage Raduga qui a fonctionné direct. Du coup pour pas que mon chat onirique vu qu'il était pas là en vrai me réveille je me suis éjectée au premier effet donc peu visible finalement mais bien là.



Test 1 à 6 dans les escaliers en tenant la main de @Sovajon ( à la maison pour une semaine à ce moment là) en fermant les yeux car sa tête s'est retournée pour me montrer une vieille perruque blanche à la Jackson five  ;D j'ai senti l'entourloupe lol

En rouge test chiffre "2" pour la porte toujours en tenant la main de Sovajon, le 1 se voit bien le 2 moyen. En franchissant la porte il y avait tellement de choses à voir que mes yeux sont partis dans tous les sens.

La sortie



Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #160 le: 12 janvier 2023, 16:33:14 pm »
+1
Bravo delphine, bravo  p/p
mais tu pourrais nous faire des epochs de 1 minute comme spécifié dans le script :siffler:
( si tu me demandes ce qu'est un epoch je t'étripe  v-v )
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #161 le: 12 janvier 2023, 18:50:30 pm »
0
Yes Bravo Delphine :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #162 le: 12 janvier 2023, 19:09:01 pm »
0
Citer
si tu me demandes ce qu'est un epoch je t'étripe  v-v
C'est quoi ? moi je connais que pop one  ;D
C'est sur une minute qu'est ce que tu racontes ??!! faut regarder les minutes en bas hein arrête les substances  ;D

Citer
Yes Bravo Delphine
Merci @Sebastiii
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #163 le: 12 janvier 2023, 19:13:44 pm »
0
Je vois que @SRV  assure grave maintenant avec les entrées et sorties niveau signal  p/p p/p
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs
« Réponse #164 le: 16 janvier 2023, 17:06:53 pm »
+1
J'aimerais assurer mieux. En DILD, c'est difficile de se souvenir du signal d'entrée, étant donné que, contrairement au WILD, on doit faire l'effort de se réveiller (dans le rêve).

Session 2846395


1er DILD, trop court. Je n'ai pas pensé au signal de début. Ici, on voit le signal de fin.


PS très courte. Inutile de faire un signal de fin, étant donné le caractère ponctuel de l'expérience. Identifié en N1 comme nombre de mes PS.


2e DILD, plus long et plus intéressant. Ici, le signal du début n'indique pas le début de la lucidité. J'ai en effet pensé au signal bien après être devenu lucide. L'espace entre les deux signaux correspond au temps passé à essayer de retourner dans le rêve que le signal de début m'a fait perdre.

Y a encore du boulot.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

 

Page générée en 0.674 secondes avec 43 requêtes.