Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:15:08 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs  (Lu 27001 fois)

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #15 le: 24 août 2022, 16:41:26 pm »
0
Citer
Et donc elle a fait quoi comme mouvements des yeux la madame ?

3 il me semble mais pas sure  :siffler: la prochaine fois je ferais 2 comme on a dit mais la c'était vraiment question de... j'étais dans le moove lol
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #16 le: 24 août 2022, 16:46:58 pm »
0
4 en fait en simple balayage mais seul les deux du centre sont propres, de toute façon 2 répétitions c'est plus qu'assez surtout en plein RL
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #17 le: 24 août 2022, 19:03:22 pm »
+1
Salut la compagnie.  8)) Trop content de faire partie de l'expérience grâce à bfabrice que je remercie encore. Depuis le temps que j'en rêve...

J'ai donc commencé cette nuit et c'est un succès pour moi, je vous détaille tout ça.

Je vais essayer de faire les choses clairement, parce que l'abondance de graphiques peut perdre le lecteur.

Voici en gros tout le procédé par étapes (toutes les captures d'écran vient du graphique REF 2784711) :

1) Première partie de nuit pourrie. Très peu de dormi de 22h à minuit (inconfort à cause de mon entorse, de la chaleur, et probablement d'un Coca que je n'aurais pas dû boire le soir)..

2) Vers 3h15 (réveil naturel), j'enfile le Dreem 2 et je démarre un enregistrement, je me recouche. J'attends 30s-1min, histoire que le signal se stabilise, et je fais le marquage (3 balayages/pause 6s/3 balayages) :


(Je l'ai fait à la fois pour m'entraîner et à la fois pour le marquer sur la courbe au cas où je ne RL pas.)

3) A partir de ce moment, je vais encore une fois mal dormir. De 3h15 jusqu'à mon RL à 4h30 ce sera un sommeil haché, frustrant, pas reposant.


(Cela se voit avec la guirlande d'éveils successifs.)

4) Je fais un FE bizarre où je vois mes clés branchées dans mon PC portable qui se trouve à côté de mon lit. Ensuite, une force me fait léviter au-dessus de mon lit, je le vois de haut, il est vide, puis je suis abaissé vers le lit. Tout ça contre mon gré. J'ai peu de souvenir ici, mais je me retrouve assez vite dans un rêve. Chez moi, dehors, sur mes escaliers, conscient de rêver, je me souviens du marquage d'entrée RL et je l'effectue.



(La pause de 6 sec m'a fait perdre un peu le rêve, d'où peut-être le 2e balayage plus petit (GDGDG, au lieu de GDGDGD), j'étais précipité.)

5) Je continue le RL mais je perds ma lucidité. Je fais du HC pendant quelques secondes et je me réveille. Je regarde l'heure, 4h30, facile à retenir.

6) Je prends quelques notes sur mon FE et mon RL et je me rendors, satisfait.

Conclusion : un FE/OBE qui mène à un RL, marquage au début du RL, je perds ma lucidité et me réveille quelques secondes plus tard. J'ai oublié le marquage fin de RL, mais le fait d'avoir noté dans ma tête l'heure de réveil me permet de bien déterminer la durée du RL. Il a duré de 4:30:15 à 4:31:50, soit 1 minute et 35 secondes, ce qui me paraît assez long par rapport à mon souvenir, mais le HC a duré pas mal de temps car j'ai testé plusieurs trucs, et puis la perte de lucidité entraîne forcément une mauvaise perception temporelle.

Remarque : Il y a un balayage bien net avant le RL (environ 40s avant le marquage entrée RL), mais je ne me souviens pas de l'avoir fait :


(L'amplitude est moins importante, on dirait que je l'ai fait par automatisme, peut-être pendant un micro-éveil ou dans le FE...)
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #18 le: 25 août 2022, 14:29:17 pm »
+1
Citer
(L'amplitude est mois importante, on dirait que je l'ai fait par automatisme, peut-être pendant un micro-éveil ou dans le FE...)
Ou alors tu rêvais d'un match de tennis ou ping pong lol e tout cas bien joué, avoir un but et en plus qui touche quelque chose qui plait vraiment ça motive, tu vas en sortir plus tu verras  :)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #19 le: 25 août 2022, 15:14:30 pm »
+1
Essai 2785128
Petit dild qui m'a juste permis de tester le simple balayage gauche droite en rapide et en lent



à l'état d'éveil le balayage rapide x 3est nickel  mais le  balayage lent  x3 qui suit est  moyen, trop près du rapide



Ici dans le dild , on reconnait bien les 3 balayage rapide mais ensuite pour le balayage lent  à 7:02:32  ça se gâte , on le confond facilement avec le REM normal qui suit, bon ok c'est un dild et j'étais pas super lucide mais suffisamment et ça doit passer dans tous les  cas, donc pour le morse je le sens pas, à retester...


sortie du RL avec multiple balayage rapide , c'est hyper visible, facile à faire  et c'est probablement la meilleure façon de marquer l'entrée et la sortie du RL
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #20 le: 26 août 2022, 18:59:05 pm »
0
Pour le fun  ;D un petit "Hi" (hello) en morse à l'état d'éveil pour le test soit 4 points pour le H et 2 points pour le I, à refaire en RL évidement



Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #21 le: 26 août 2022, 19:18:39 pm »
0
Citer
(L'amplitude est mois importante, on dirait que je l'ai fait par automatisme, peut-être pendant un micro-éveil ou dans le FE...)
Ou alors tu rêvais d'un match de tennis ou ping pong lol e tout cas bien joué, avoir un but et en plus qui touche quelque chose qui plait vraiment ça motive, tu vas en sortir plus tu verras  :)

Tu crois pas si bien dire, j'me suis entraîné à visualiser un petit match de tennis, justement, pour voir si c'est plus simple. Par contre, je l'ai fait en journée, pas à cet endroit du graphe, donc je sais pas...
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #22 le: 27 août 2022, 11:28:19 am »
+1
Entrainement pour écrire "fuck" spécial dédicace pour Fabrice  ;D

Test 1 à l'état d'éveil. Petites douleurs oculaires avec flashs électriques, peut être trop forcé...
En rouge, les espaces car pas très clair



Test 2 cette nuit à l'état d'éveil en début de nuit, un peu mieux mais du mal à stabiliser entre chaque signe, il faudra donc plus que 3 sec de pause... Pas de flashs, j'ai moins forcé pour voir mais petits douleurs oculaires, moins fortes quand même.


Entrée RL raduga avec ma technique habituelle du mouvement des yeux mais pas réussi à stabiliser. Dans le noir onirique dans mon couloir puis je suis vite tombée en FE surement à cause de la nuit de merde que j'ai passé.

Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #23 le: 27 août 2022, 12:46:50 pm »
+1
Entrée RL Raduga en plein REM ? Tu peux détailler ? T'es devenue lucide dans le noir onirique ou avant ? Je demande parce que vu comme ça, on dirait un DILD.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #24 le: 27 août 2022, 12:57:06 pm »
+1
Citer
Entrainement pour écrire "fuck" spécial dédicace pour Fabrice  ;D

 p/p p/p p/p mais j'aimerais bien voir les tests en RL et là...on fera moins la maline :D
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #25 le: 27 août 2022, 14:19:59 pm »
0
Citer
Entrée RL Raduga en plein REM ? Tu peux détailler ? T'es devenue lucide dans le noir onirique ou avant ? Je demande parce que vu comme ça, on dirait un DILD.
Non juste un micro réveil non détecté, j'imagine que le temps était trop court car je retourne direct en rêve, enfin en RL

Citer
p/p p/p p/p mais j'aimerais bien voir les tests en RL et là...on fera moins la maline :D
T'inquiète paupiette je suis au taquet lol en même temps j'attends tellement ce moment là que je vais possiblement foirer, nonnnn pensée positive !!! i Will do it right  8))
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #26 le: 27 août 2022, 14:28:32 pm »
+1
Bon, il y en a qui s'amusent hors RL et ceux qui travaillent en RL ....dans ce groupe  v-v

Le RL a eu lieu en pleine période REM mais le retour veille/N1 nécessaire à la remontée de conscience  n’apparait pas car il devrait faire moins de 30s et je suis resté dans un état proche du REM., l'EEG montre des ondes alpha et theta au moment du wild



un test en période wake avec  les lettres P et V soit : GDDG et GGGD



marqueur de balayage des yeux en entrée de RL type ODE, il est  pas très  propre pourtant il me semblait bien l'avoir fait , de plus on voit qu'un  petit balayage suit et je m'en souviens pas.



Bon c'est les premières tentatives de lettre morse en RL donc c'est pas encore ça, on peut lire assez facilement la première lettre mais le premier Gauche  est beaucoup plus long que le dernier et les Droites sont pas top
ensuite avec le V ça se gâte bien que les 3 G sont clairs et propre le D qui suit déconne complet pourtant j'étais très lucide et me suis appliqué...
Il y a surement un problème d'accoutumance à l'exercice pour améliorer la qualité.



marqueur de  sortie par balayage GD multiple très propre , ce n'est pas étonnant car on va vers l'IRL, notre corps reprends ses sensations normales et les yeux font des mouvement plus nets
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #27 le: 27 août 2022, 15:33:14 pm »
+1
Citer
un test en période wake avec  les lettres P et V soit : GDDG et GGGD
Pourquoi PV tu as un problème de voiture ?
C'est bien essayé tout ça mais ya encore un peu de Taff comme dirait heuuuu  :perplexe: un monsieur qui fut blond a une époque...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #28 le: 28 août 2022, 08:50:35 am »
0
Essai 2786339
Une DILD où j'étais dans un lit donc pseudo OBE qui n'en est pas une :)
D'abord des essais à vide dans le WAKE, les explications de chaque image se trouvent sous celle-ci.



À l'état d'éveil : Le balayage rapide



À l'état d'éveil : Morse en mode rapide/lent, c'est-à-dire un gauche/droite rapide pour le (.) et lent pour le (-) : lettre V (...-) et F (..-.) (j'ai pensé faire un Q, mais j'ai inversé les (.) et (-) lol



À l'état d'éveil : Morse en mode rapide/lent pour faire un SOS.



À l'état d'éveil : à nouveau les lettres  lettre V (...-) et F (..-.) en mode rapide/lent.



À l'état d'éveil : Morse en mode unique Gauche pour le (.) et Droite pour le (-) pour faire un SOS (avec Gauche x3 / Droite x3 / Gauche x3).



À l'état d'éveil : à nouveau les lettres lettre V (...-) et F (..-.) mais cette fois en mode unique Gauche pour le (.) et Droite pour le (-) et un pattern de fin pour dire que j'ai fini mes essais



En RL, voici mon signal fait devant mon lit, j'avais pris la lucidité 30 à 40 secondes avant celui-ci.



En RL, au moment où je m'apprête à faire un SOS ou une lettre, les petits mouvements juste avant la fin sont ceux que j'ai faits lorsque je regarde de près le visage du PR et les grands qui m'ont éjecté du RL.



Fin de mes essais pour revenir dans le RL (même si j'ai pu revenir 2 fois quelques secondes dans le RL, ça ne passait plus).
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #29 le: 28 août 2022, 11:14:56 am »
+1
Cool tous ces essais sebastii et bien joué pour le Dild  8) par contre c'est clair et net, la meilleure façon est la nouvelle soit juste gauche ou droite plutôt qu'aller retour.
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 0.818 secondes avec 46 requêtes.