Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 03:04:56 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27839
RL : 0 14019
FE : 0 2813
HH : 0 1053
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs  (Lu 27379 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13425
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #120 le: 14 octobre 2022, 09:37:55 am »
0
Signaux tres propre p/p dommage que le RL se soit terminé trop vite mais en tout cas, on voit bien les balayages 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #121 le: 14 octobre 2022, 14:02:39 pm »
0
Signaux tres propre p/p dommage que le RL se soit terminé trop vite mais en tout cas, on voit bien les balayages 8)
Oui assez étonnée  :D dég mais bon... merci  8)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #122 le: 16 octobre 2022, 17:16:33 pm »
0
Citer
- Sortie de la chambre, quelques pas en touchant les murs et balayage de 2 à 6

oui pas mal, dommage que ça n'est pas tenu, à reproduire plein RL ...
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #123 le: 16 octobre 2022, 17:25:14 pm »
+1
Essai 2809348
wild



Gros travail sur les HH cette nuit , le but était de marquer le N1 sans repasser par une phase wake, réussi ici avec un 2x GD.
Le marquage HH a tendance à créer des ancrages qui perdurent en REM, ce qui peut faciliter les remontées REM en N1/wake pour wilder.


Typiquement ici on a une remontée REM que je marque avec un 3 pointe avant de wilder r( RL qui n'a pas tenu, j'ai un peu bataillé dans le noir avant de sortir)



Signal de sortie d'un deuxième wild où je n'ai pas de bons signaux réussis mais la curiosité est que le REM n'est pas terminé après la sortie, j'aurais pu donc retourner en RL, je dois être dans un faux réveil invisible totalement indétectable sans l'EEG

RL final :
https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-bfabrice/msg238563/#msg238563


"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13425
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #124 le: 16 octobre 2022, 18:39:17 pm »
0
Signal de sortie d'un deuxième wild où je n'ai pas de bons signaux réussis mais la curiosité est que le REM n'est pas terminé après la sortie, j'aurais pu donc retourner en RL, je dois être dans un faux réveil invisible totalement indétectable sans l'EEG
Bien joué 8)
Pour ce qui est du reste du REM, j'en serai moins certain, j'ai des zones comme ça REM et pourtant, impossible de RLer, il manque un truc quoi exactement, ce n'est pas encore défini, mais c'est ce que j'ai pu identifier ou alors c'est l'algo du Dreem qui se trompe, de mon côté, n'est pas qu'à la fin, mais en plein REM, après chacun est différent aussi donc à suivre et avec un outil comme celui-ci, ça permet d'avancer et d'en apprendre toujours plus 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13425
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #125 le: 17 octobre 2022, 10:04:28 am »
0
Essai 2809664 du 17/10/2022:

RL:

Balayage 3 pointes (ou 5 pointes comme me l'a fait remarquer @delflol  8) ) devant mon miroir du palier avec l'idée de faire d'autres signaux dans le RL, ça faisait au moins 1 minute que j'étais dans la phase en mode OBE.


Balayage de fin de tentative pour retourner dans le RL (environ 1 minute de tentative)

Grosse phase REM sur la fin de nuit avec un DILD en basse lucidité en toute fin sans faire les signaux.

Lien du RL1 : ICI
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #126 le: 20 octobre 2022, 10:04:00 am »
0
Me voilà avec un Dreem 2 tout neuf !

Je teste un nouveau signal en parallèle des balayages oculaire : le froncement des sourcils, selon l'idée de @Sebastiii. Il se traduit par une très grande amplitude, ce qui, dans l'idée, favorisera les chances de le voir en REM où tous les muscles sont bloqués.

Session 2811070


Test WAKE : 2 pics + froncement sourcils + 3 pics + froncement sourcils + 4 pics + froncement sourcils.

************


4 pics au réveil. Les signaux qu'on voit à gauche, je ne peux pas certifier à 100% que ce sont des froncements sourcil ou des balayages, mais j'en ai fait dans mon WILD.

Mon prochain essai se fera avec un protocole plus strict : davantage de balayages oculaire, et une combinaison bien précise.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13425
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #127 le: 20 octobre 2022, 12:06:12 pm »
0
Bien joué, effectivement, on dirait que ce sont des balayages, en tout cas, il faut tester pour voir si c'est une piste que l'on peut suivre aussi 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #128 le: 22 octobre 2022, 16:31:10 pm »
+1
Merci, je continue le boulot, mais seulement en me concentrant sur les balayages entrée et sortie pour le moment, car rien que ça, ça me demande beaucoup d'effort pour un résultat correct. La suite viendra en temps et en heure.

Session 2811930


Test WAKE : 4 balayages pour entrée, 4 pour la sortie et entre les deux, un test signal que je fais en parallèle.


1er WILD : les balayages entrée et sortie sont respectivement tout à gauche et tout à droite. Le WILD a été détecté en N1 puis en WAKE, bizarrement.


2e WILD : ici aussi, balayage entrée tout à gauche et balayage sortie tout à droite.

*************

Prochain essai : je consolide la maîtrise des balayages entrée et sortie (surtout entrée), et je passe à la suite.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13425
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #129 le: 23 octobre 2022, 08:37:34 am »
0
Bien joué @SRV, rien que le balayage d'entrée et de sortie, il faut arriver à y pense, mais ça va venir par la force des choses :)

De mon côté, j'ai pu faire un gros DILD dans la nuit d'avant d'hier, sauf que je n'ai pas fait de signaux et lorsque je remontais à la surface avant de replonger en RL, j'avais la pleine conscience qu'il faut les faire, mais arrivé dans le RL, pouf, plus rien !
En attendant, avant mon WILD, j'ai pu indiquer le signalement de HH, je vais l'indiquer aussi, c'est une autre forme du travail du DreemWork mais intéressant dans nos recherches en lien avec le RL.

Essai 2812006 du 22/10/2022:

HH1:

Balayage 3x 2 pointes pour indiquer une HH assez profonde

HH2:

Balayage double pointes par 2 fois pour aussi indiquer une autre HH profonde, celle-ci, je m'en suis souvenu, c'était celle d'un arbre tres VIVID mais qui n'a pas tenu, car lors de ma tentative de la garder visible, elle a duré environ 2 à 3 secondes.
On voit sur des 2 graphes qu'une remontée IRL a été détecté par l'algo/l'hypno qui va avec une légère augmentation des ondes via les électrodes arrière. (signaux pas postés)

HH3/RL:

Balayage 2 pointes, juste après la grosse HH profondes, mais stables cette fois-ci qui m'a permis de basculer en WILD dans la foulée.

RL:







Différent balayage sur notification dans le RL dont 1 ou 2 ne m'ont pas éjecté du RL :D, on voit que l'amplitude est quand même moins forte, mais c'est assez visible.


Balayage de fin au centre (5 pointes) sur notif et qui indiquera la fin du RL un petit peu avant.

Lien du RL : ICI
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13425
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #130 le: 24 octobre 2022, 18:53:19 pm »
0
Essai 2812354 du 23/10/2022:

Réaction sur notification :

Balayage 6 pointes pour indiquer que j'ai bien entendu, on note un bon niveau d'amplitude.

Réaction sur notification :

Balayage 6 pointes, 10 minutes après pour indiquer que j'ai bien entendu, on note un bon niveau d'amplitude.

Réaction sur notification :

Balayage 6 pointes 10 minutes après pour indiquer que j'ai bien entendu, cette fois, l'algo note que c'est du REM et de mon coté, je pense avoir feinté pour 2 choses :
1- L'amplitude comme en WAKE
2- Pas de possibilité de RLer et pas d'atonie

HH1 :

Balayage 2 pointes pour indiquer une HH

HH2 :

Balayage 2 pointes pour indiquer 2 HHs (en début et fin du screenshot)
Ça indique toujours du REM, mais je suis plutôt en N1 car toujours pas d'atonie et de possibilité de RLer (même avec du FFA)

Réaction sur notification :

Balayage 6 pointes, toujours pas de possibilité de RLer.

RL (forme WILD) suite à un suivi de HH profonde :

Balayage 4 pointes (qui marquera la fin du WILD/RL tres/trop court) parce que je sais que c'était du REM et que le WILD s'est fait suite à une HH profonde :D

Lien du RL : ICI
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #131 le: 25 octobre 2022, 08:58:21 am »
+1
Session 2813319


WILD 1. Balayage d'entrée et balayage de sorti bien visibles. Un signal "deux pics" entre les deux.


WILD 2. Balayage d'entrée exécuté deux fois (je m'en souviens bien) car la première fois m'a paru faible. On voit bien la pause. C'est un balayage d'entrée en deux temps. Et puis balayage de sortie.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13425
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #132 le: 25 octobre 2022, 17:13:34 pm »
0
Essai 2813269 du 25/10/2022:

WILD signal de fin :



Balayage 12 pointes pour indiquer la fin de mon WILD, et une vue de tous les signaux où l'on voit aussi que l'activité EEG va dans les ondes alpha.
On voit la difference sur la gauche avec le mouvement des yeux dans le RL et les ondes plus lentes de l'ordre du thêta.

Réaction sur notification :

Balayage 6 pointes pendant que je faisais ma rémemo, Dreem me considère toujours en REM alors que je ne peux RLer, on voit aussi que les ondes sont en alpha.

Réaction sur notification :

Balayage 6 pointes, 10 minutes après, pour indiquer que j'ai bien entendu, encore dans le REM, je pense que du fait de faire ces balayages toutes les 10 minutes perturbe l'algo.

Lien du RL : ICI
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13425
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #133 le: 27 octobre 2022, 09:13:12 am »
0
Essai 2813861 du 26/10/2022:

WILD signal sur notif :

Signal sur notif au moment où je venais de sortir du lit apres une bataille entre IRL et FFA pour rattraper la phase.
Cela m'a ejecté juste apres et de retour dans le lit et je vais mettre un moment à récup la phase de nouveau avec le FFA.
Des que j'accorche la phase de nouveau, j'ai eu des mouvements fantôme, et même la sensation que la bouche s'ouvre lol alors qu'elle était fermée IRL, j'ai les 2 ressentis IRL et phase dans ces moment-la.

HH Visuelle :

Balayage 2 pointes pour la 1ʳᵉ HH qui est apparu comme ça, une image d'un port résidentielle en bord de mer pendant ma remémo du RN que j'étais en train de faire.

HH Auditive :

Balayage 2 pointes pour une autre HH pour entendre une conversation, il a fallu que je porte une attention particulière pour la capter.

Réaction sur notification :

Balayage 6 pointes sur notification, je n'avais pas l'impression de dormir.

Réaction sur notification :

Balayage 6 pointes sur notification, idem ici, l'impression de ne pas dormir.

Lien du RL : ICI
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #134 le: 27 octobre 2022, 16:47:24 pm »
+1
Session 2814233


Ici, je sors d'une petite scène onirique dans laquelle je suis témoin d'un accident de la route très détaillé : chute à cause de la route enneigée, glissade sur plusieurs mètres en grillant un feu rouge, le motocycliste/cycliste finit sa course sous une fenêtre, assis sur le trottoir. Je marque 3 pics parce que je ne suis pas censé être en REM si rapidement après un WBTB. Mais la longueur de la scène et le niveau de détails étant ce qu'ils sont, j'ai préféré marquer pour vérifier. Eh bien c'était du N1 selon Dreem.


Là je m'attendais à du REM, car c'était également un rêve assez précis et net, un DILD. Je suis chez moi avec deux collègues, ils me fixent du regard, et je comprends que je porte le Dreem et je le leur dis en précisant pourquoi je le porte. Cela me rend lucide et je fais tout de suite un balayage d'entrée. Malheureusement cela ne dure pas, je me réveille et fais le balayage de sortie. Si c'était du REM, je pense que j'aurais pu repartir en WILD.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

 

Page générée en 0.655 secondes avec 43 requêtes.