Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 16:46:55 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2: marquage des RLs  (Lu 27417 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #105 le: 07 octobre 2022, 19:30:26 pm »
0
Bravo, car tes signaux sont propres et montrent bien ce que tu décris avec le niveau de lucidité (se rapprocher de l'IRL) p/p
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #106 le: 09 octobre 2022, 15:50:12 pm »
0
Essai 2806010
wild
Un long RL très intense où je n'ai pas été concentré sur les signes même si j'en ai effectué beaucoup

début de RL probable ( signe d'entrée oublié ) avec un 2 pointes assez net sur la droite dans un déluge de REM


là aussi plein de signes mélanG2S AU rem classique, deux 3 pointes et sur la droite, un 4 pointe effectué les yeux fermés, ce qui frappe c'est la netteté des signes  malgré le déluge REM, quelque chose de nouveau, peut être un début d'habitude à l'exécution des signes et du coup une meilleure coordination avec les fonctions motrices oculaires


là aussi on remarque la netteté du 3 pointe au milieu d'une activité REM intense, probablement aussi un 2 pointe sur la gauche

Le RL a été très intense, j'étais focalisé sur ce que je voyais, je n'ai pas cherché à cadrer les signes sauf celui les yeux fermés.
ce qu'il y a d’intéressant c'est qu'on peut faire des signes nets au milieu d'une activité REM intense.

RL:
https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-bfabrice/msg238325/#msg238325
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #107 le: 09 octobre 2022, 15:50:48 pm »
0
Essai 2806000 du 09/10/2022:

Pré-RL:

Balayage 3 pointes (GDG) sur notification dans lequel j'ai pu réintégrer le rêve en lucidité (dans la minute)

RL:

Balayage 3 pointes (GDG) dans le RL, j'avais le visage d'une PRette juste devant mes yeux en gros plan.
Je m'en suis servi en regardant complément vers la gauche pour dépasser son oreille et idem pour la droite.
Dans le RL, j'ai senti que j'avais été assez loin, mais pas super rapidement, finalement l'EEG correspond à mon ressenti.
J'étais dans une scène de rêve avant et un peu après où je n'ai pas déstabilisé de suite, mais un peu après, j'ai tenté de replongé sans succès.


Balayage de fin après mes tentatives pour retourner en RL et un autre balayage sur notification (pour l'indiquer) à droite.

Lien du RL : ICI
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #108 le: 09 octobre 2022, 15:57:26 pm »
0
Le RL a été très intense, j'étais focalisé sur ce que je voyais, je n'ai pas cherché à cadrer les signes sauf celui les yeux fermés.
ce qu'il y a d’intéressant c'est qu'on peut faire des signes nets au milieu d'une activité REM intense.
Bravo, car au moins, on arrive à voir les signes, OK, c'est mélangé, mais propre, tu tiens quelques chose 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #109 le: 11 octobre 2022, 08:41:25 am »
0
Essai 2806979 du 11/10/2022:

RL:


Balayage 2 / 3 / 4 et 5 pointes dans un noir onirique :D
J'ai déstabilisé un peu après le 5 pointes vers IRL, puis repartir en RN via visu et remontée définitive.
On voit qu'il faut que je fasse un peu plus vite et de marquer un peu plus les pauses.
Dans mon ressenti, lorsque j'ai fait le signal dans le RL, j'allais bien sur les côtés, pas tres vite et que les pauses étaient correctes.

Lien du RL : ICI
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #110 le: 11 octobre 2022, 10:19:27 am »
+1
Bravo pour tentative mais il faut vraiment que tu les fasses plus rapides , on ne les distingue pas très bien et dans el cadre d'un RL avec beaucoup de rem , aucune chance de les distinguer...
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #111 le: 11 octobre 2022, 11:27:20 am »
0
Bravo pour tentative mais il faut vraiment que tu les fasses plus rapides , on ne les distingue pas très bien et dans el cadre d'un RL avec beaucoup de rem , aucune chance de les distinguer...
Merci, et clairement, là, ça va dans le sens ou tout est calme avant et après, mais dans une scène bien VIVID, c'était foutu :-[
Je ferai mieux la prochaine fois 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #112 le: 12 octobre 2022, 09:56:14 am »
+1
T'es pas motivant Fabrice ! c'est bien Sebastii  p/p  :D la prochaine c'est la bonne mais déjà tu as réussi à faire ça sans te réveiller de suite
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #113 le: 12 octobre 2022, 10:03:25 am »
0
Essai 2808324
2 sorties loupées mais de ma faute, je voulais juste montrer que dans la première mes balayages étaient plutôt rapides et la 2ème plutôt lents style pendule. Chaque situations est différentes, la vitesse joue un rôle important à ce moment là selon la situation. dans la première je sentais bien mon corps bouger, dans la 2ème j'étais collée au matelas donc balayage lent pour amplifier les sensations malheureusement ce matin je suis tombée en FE puis RN

 

Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #114 le: 12 octobre 2022, 10:50:09 am »
0
Citer
T'es pas motivant Fabrice !
Pour la distribution des petits poissons je vous fais confiance, moi je suis là pour pointer du doigt ce qui ne va pas.



tes balayages ils sont quand exactement , en wake ou en RL ?
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #115 le: 12 octobre 2022, 11:20:00 am »
0
Agent smith lol
Bin en rem mes balayages tu vois pas ? sorties loupées de rien
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #116 le: 12 octobre 2022, 13:55:49 pm »
0
Clairement la rapidité des mouvements est un point à faire :)
@delflol merci :) tu étais dans l'entre-deux, mais plus près du WAKE que de la phase, et pourtant, tiens, on pourrait dire un pied dans le WAKE et l'autre dans la phase, car REM ne veut pas forcément dire RL sur l'hypno, je le vois bien avec mes notifs, il faut arriver à approfondir l'effet de phase, ça ne fonctionne pas toujours ou alors avec un délai.

LOL pour les poissons @bfabrice 8))
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne bfabrice

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #117 le: 13 octobre 2022, 15:07:48 pm »
+1
Essai 2808079
wild



un signal d'entrée un peu tardif dans me RL ( pas évident d'avoir la présence d'esprit de le faire dès que possible ) mais très rapide et net suivi d'un 3 pointes très net et que j'ai pourtant fait à la va vite, je pense  que la qualité du signal s'améliore avec l'expérience, par contre j'ai ensuite fait 2 2 pointes mais qui sont moins net, il semblerait que les 2 pointes ont plus de difficulté à "imprégner la pellicule" peut être parce qu'ils ne balayent pas assez.

RL:
https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-bfabrice/msg238460/#msg238460
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #118 le: 13 octobre 2022, 16:36:19 pm »
0
Et au niveau lucidité, tu te sentais comment ?
En tout cas propre tes signaux (balayage), effectivement les 2 pointes, on dirait qu'ils sont faits à la va vite, mais ça ne veut pas sir que c'est le ressenti vécu en RL.
L'entrainement commence à porter ses fruits :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne delflol

Re : DREEMWORK - expériences avec le bandeau Dreem3 et Dreem 2
« Réponse #119 le: 14 octobre 2022, 09:06:08 am »
0
Essai 2808511
Un RL d'une minute et quelques et éjectée à cause d'un son, un peu dég... j'étais aussi un peu trop dans le speed et j'ai pas pris le temps suffisant  de d'habitude pour bien m'encrer, juste un peu en touchant les murs.
un peu le stress que cela ne tienne pas et que je ne puisse pas faire le job (un truc à travailler). Un long moment (des mois) que j'ai des insomnies atroces, je bosse dessus depuis une semaine et ça semble s'améliorer.

- Balayage lent au début mais il m'avait semblé accélérer par la suite quand j'ai commencé à sentir mon corps se balancer violemment. Vision assez rapide du lit, je me suis levée d'un coup naturellement de pieds
- Sortie de la chambre, quelques pas en touchant les murs et balayage de 2 à 6


Balayage rapide pour voir ce que je pouvais tenir mais j'ai stoppé pour ne pas foutre en l'air le RL mais dommage c'est un son qui m'éjecte. Pas de balayages de sortie du coup car je me suis embrouillée, je pensais l'avoir fait (le long balayage)
Entre le balayage d'entrée et le balayage des tests on voit des pics casi sure que c'est quand je regardais le couloir, mur gauche et droite pour voir les changement niveau déco
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 0.718 secondes avec 43 requêtes.