Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 21:50:30 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Trouver la lucidité à travers un casque  (Lu 3078 fois)

Hors ligne TheDarkAnthology

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
[Discussion] Trouver la lucidité à travers un casque
« le: 15 mars 2011, 19:14:36 pm »
0
Bonsoir a tous,

Voilà aujourd'hui j'ai eu une idée de méthode pour rêve lucide, je sais que c'est complètement idiot mais je pense que ca peut marcher, m'enfin.

Ce serait de m'endormir le casque ou les écouteurs sur les oreilles, et programmer un son où une personne qui parle nous rappellerai clairement que l'on rêve.
Je sais qu'en rêve on a tendance a souvent rêver de ce que l'on peut entendre dans le monde réel ( quand il y a du son bien sûr ), alors j'ai pensé :

Pourquoi pas ? Programmé pas trop fort ( si l'on sursaute quand ça commence, aucun interet  ;D ), comme un chuchotement, sans que cela provoque le réveil .

C'est une idée "Juste comme cela" , c'est surement nimporte quoi mais je suis persuadé que ça pourrait peut être marché . J'attends votre avis  :)

Hors ligne Roldorn

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • RL: 15
Re : [Question] Méthode .
« Réponse #1 le: 15 mars 2011, 19:40:28 pm »
0
Ça devrait ce déclencher quand tu rêve , sinon le mettre en boucle mais je vois pas l'intérêt a part une insomnie ^^' Mais ça peut être interressent. A voir  o:)

Hors ligne TheDarkAnthology

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
Re : [Question] Méthode .
« Réponse #2 le: 15 mars 2011, 20:47:01 pm »
0
Evidemment qu'il est question de le déclencher pendant un rêve  ;D .

Je vais tester cette nuit  :@)

Edit : Vers quel heure dois je programmer le son ? :)

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Trouver la lucidité à travers un casque
« Réponse #3 le: 15 mars 2011, 22:54:02 pm »
0
Sachant qu'un cycle de sommeil dure 90minutes et que la phase paradoxal augmente à chaque nouveau cycle,
Il faut que tu évalues le temps que tu vas mettre pour t'endormir et te donner une estimation pour que le son se lance lorsque tu seras en sommeil paradoxal!

Bon calcul  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne A-S

Re : [Discussion] Trouver la lucidité à travers un casque
« Réponse #4 le: 16 mars 2011, 11:20:51 am »
0
Stephen laberge, lors de ces premières expériences, avait commencé par utiliser un son, puis avait abandonné, apparemment, soit le sujet ignore le son, soit il se réveille, le son était associé à la détection de danger, si le dormeur perçoit un son, la plupart du temps il se réveille plutôt que de l'incorporer au rêve, ça n'avait pas l'air de très bien marcher.

http://www.sawka.com/spiritwatch/problem.htm

Citer
One reason that we wanted to try a tactile stimulus, was that the auditory system was more associated with monitoring the environment for danger while we sleep and so therefore, more likely to produce arousal.

Price: How did you determine exactly when to introduce the stimulus?

LaBerge: That’s a good question and points to one of the major deficiencies of the study. How do we decide when to turn it on? We’d turn it on after a REM burst or some other indication of physiological activation. Ideally this should be done with a computer which would be looking for certain levels of physiological activation and always apply the cue at that time. When we start doing studies like that, where we could easily reproduce the levels at which it was applied, we’ll make a lot better pro-gress. Lucid dreams, when they occur, I shouldn’t say spontaneously because they’re usually induced by deliberate intention, occur with a certain level of physiological activation. You can’t be guaranteed of lucidity if the cue is applied at random. That’s another important consideration; applying the cue at the right time.

Price: We found that, during REM sleep, when presented the tone, sometimes the subject would just totally ignore the tone while at other times it would awaken him. That is a very touchy issue; trying to present the stimulus at just the right level and at just the right time. 

cora14

  • Invité
Re : [Discussion] Trouver la lucidité à travers un casque
« Réponse #5 le: 16 mars 2011, 13:46:51 pm »
0
Je me souviens avoir lu quelque part qu'une femme qui faisait des expériences sur elle même pour les rêves lucides avait au poignet une sorte de bracelet qui mesurait ses battements de coeur, et quand elle dormait, le bracelet lui envoyait une petite décharge et comme ça elle savait qu'elle rêvait ...

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Trouver la lucidité à travers un casque
« Réponse #6 le: 16 mars 2011, 14:05:50 pm »
0
ça serait intéressant si tu retrouvais ce bracelet ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne TheDarkAnthology

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
Re : [Discussion] Trouver la lucidité à travers un casque
« Réponse #7 le: 16 mars 2011, 16:08:59 pm »
0
Je n'ai pas encore essayer cette nuit, mais comme dit As, c'est très probable que ça ne fonctionne pas . J'essaierai au moins une fois  :@)

Hors ligne Skreemix

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Trouver la lucidité à travers un casque
« Réponse #8 le: 23 mars 2011, 21:23:25 pm »
0
lol moi une fois mon apprentissage des RL terminé je ne pense pas que sa marcherais pour moi

imaginez : pour me réveiller le matin (plus ou moins a l'heure xD ) j'ai 3 réveil qui sonne alors imaginez une petite voix qui me rappel que je suis dans un reve... meme pas en reve sa marcherais  mdr 
je parle pour moi bien sur :p

 

Page générée en 0.814 secondes avec 40 requêtes.