Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 17:46:12 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Topic à flood des Geeks  (Lu 17970 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
[Discussion] Topic à flood des Geeks
« le: 07 janvier 2017, 14:04:27 pm »
0

Bonjour à tous,

Je lance ce fil de discussion pour que nous puissions partager nos expériences au sujet des appareils électroniques, mais qui ne concernent pas forcément ceux relatifs aux rêves. Depuis un certain temps, pas mal de gadgets font leur apparition dans nos maisons et dans notre vie quotidienne. Tous les domaines sont concernés, le phénomène va encore s'accélérer dans les prochains mois, les prochaines années. Vos avis et vos retours sur ce que vous avez testé, ou bien que vous utilisez actuellement pourraient peut-être intéresser certains ou certaines d'entre nous.

Pour commencer,
Je teste actuellement la clé ChromeCast, qui permet d'envoyer le contenu de mon téléphone vers ma télévision. C'est un objet à brancher à la TV via la prise USB et à relier sur une prise secteur. Une application à télécharger et à installer sur le smartphone permet le transfert.

Prix 39€


Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Fenrir

Re : [Discussion] Topic à flood des Geeks
« Réponse #1 le: 07 janvier 2017, 19:15:51 pm »
0
Intéressant cette clé, je pourrais me laisser tenter. Le prix est honnête au vu de l'utilité.

Petite question : tu vas sur quel site pour les matchs de foot en streaming ?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Topic à flood des Geeks
« Réponse #2 le: 07 janvier 2017, 21:45:37 pm »
0
J'utilise l'appli Edit, il y a une section sport entre autre. Tous les BeIN et canal+ sport, toutes les chaines étrangères également. Tout s'ouvre en instantané. Quelques petits bugs parfois, ou une pub de temps en temps de 15 à 60 secondes. Au pire, tu fermes l'appli et tu l'ouvres à nouveau.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Fenrir

Re : [Discussion] Topic à flood des Geeks
« Réponse #3 le: 08 janvier 2017, 08:08:24 am »
0
Ah ok je connaissais pas cette appli, énorme. Merci !

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Topic à flood des Geeks
« Réponse #4 le: 08 janvier 2017, 20:31:36 pm »
0
Sympa ce thread, j'aime bien tous les gadgets d'une façon générale.

En ce moment je kiff bien mon fitbit, un bracelet connecté avec une apps sur smartphone pour suivre son activité (rythme cardiaque, nombre de pas, calories, etc.).

Les algos sont assez puissants et le type d'activité est reconnu automatiquement sans trop d'erreur (genre gym, marche, sport, course etc).
Une fonction assez intéressante permet de noter un objectif de perte ou de prise de poids sur un temps donné, l'apps indique ensuite le nombre de calories à ne pas dépasser dans la journée pour atteindre l'objectif (ça revient à faire un régime hypo/hyper caloriques). C'était un truc dont j'avais rien à battre en achetant mon fitbit et finalement ça m'a permis de perdre quelques kg.

Il y a une fonction de détection du sommeil, mais je n'ai pas creusé plus que ça et à prori j'en attends pas des miracles.

Le seul truc chiant c'est que toutes les activités sans mouvements de bras, genre vélo ou pousser une poussette  :), ne sont pas comptabilisés automatiquement.


Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Topic à flood des Geeks
« Réponse #5 le: 08 janvier 2017, 20:50:18 pm »
0
Intéressant ton fitbit, tu l'utilises depuis combien de temps ?

Le seul truc chiant c'est que toutes les activités sans mouvements de bras, genre vélo ou pousser une poussette  :), ne sont pas comptabilisés automatiquement.

Les chaussures connectées qui vont envahir le marché dans un futur proche permettront d'avoir des données encore plus fiables. Par contre, à mon avis, il faudra attendre un peu avant d'avoir des prix abordables pour une paire de qualité.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Topic à flood des Geeks
« Réponse #6 le: 09 janvier 2017, 09:33:07 am »
0
Ca fait 4 mois maintenant et je le mets tous les jours  8)

J'ai bossé un peu sur les objets connectés et c'est clair que dans les années qui viennent ont va avoir des trucs sympa (j'avais notamment vu un tshirt connecté assez complet pour le sport qui avait l'air bien sympa sur le papier)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Topic à flood des Geeks
« Réponse #7 le: 09 janvier 2017, 12:51:47 pm »
0
Ouah 4 mois, c'est qu'effectivement le produit t'a séduit :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Fenrir

Re : [Discussion] Topic à flood des Geeks
« Réponse #8 le: 14 janvier 2017, 18:40:12 pm »
0
Bon ca y est j'ai fait l'acquisition du Chromecast 2, ça marche nickel. Quel bonheur de pouvoir regarder tous les matchs de ligue sur sa télé sans payer (c'est mon père qui est heureux là ^^).

Merci encore pour le partage Paul, dire que je connaissais pas du tout ce petit gadget

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Topic à flood des Geeks
« Réponse #9 le: 14 janvier 2017, 18:47:17 pm »
0
Cool, si j'ai fait 2 heureux 8) La qualité dépend des chaînes, mais ça le fait bien je trouve.

Là je regarde Rennes-PSG sur BeIn 6 avec qualité moindre, car sur canal+ sport çar ça rame un peu malgré une meilleure qualité. Mais je vais pas faire ma fine bouche. :D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Fenrir

Re : [Discussion] Topic à flood des Geeks
« Réponse #10 le: 14 janvier 2017, 19:10:37 pm »
0
Oué la qualité est correcte je trouve, on va pas demander du full HD non plus  :P (même si ce serait la cerise sur le gâteau ^^)

Cette aprem je me suis fait Amiens-Strasbourg, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas vu un match du RCS (je connaissais pas un seul joueur mdr) et p'tain quel match de dingue pour de la L2  :o

Par contre il y a eu un d'ces attentats sur un défenseur strasbourgeois à un moment : https://twitter.com/ITLPAUL/status/820283137792032768 (juste après il y a eu but et le joueur a pas été sanctionné...)

Score final : 4 - 3 pour Amiens (deg)

Bref je suis HS, le chromecast c'est de la balle  :P

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Topic à flood des Geeks
« Réponse #11 le: 14 janvier 2017, 19:43:54 pm »
0
Pouah ce coup :o Ça aurait pu finir en baston générale. :-X

Bref je suis HS, le chromecast c'est de la balle  :P

Ouais belle petite trouvaille, je pense en acheter une seconde car ma fille l'a adopté aussi dans sa chambre pour YT. Avec le gros coup de vent d'avant hier, mon antenne râteau a tourné et je n'ai pu de TV dans les 2 chambres. En attendant les beaux jours pour aller y remédier, cette chromecast dépanne bien.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne snoopy91

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Topic à flood des Geeks
« Réponse #12 le: 19 janvier 2017, 08:28:48 am »
0
Paul j'ai une petite question est ce que tu sais si on peut aussi voir les combats de l'UFC sur l'appli ? parce que je suis un grand fan et les combats ne sont plus diffusés sur RTL9 du coup j'suis a la ramasse niveau classement tout ça  :(

En revanche l'appli est terrible ! mais j'ai peur que toutes ces chaines s'aperçoivent de la supercherie et que l'appli devienne payante voir soit supprimée un de ces quatre, ça parait trop beau pour que ça dure, a voir...
Combien de saiyans faut-il pour changer une ampoule ?

un seul, mais ça lui prend 3 épisodes :p

Hors ligne Fenrir

Re : [Discussion] Topic à flood des Geeks
« Réponse #13 le: 19 janvier 2017, 11:50:25 am »
0
Citer
mais j'ai peur que toutes ces chaines s'aperçoivent de la supercherie et que l'appli devienne payante voir soit supprimée un de ces quatre, ça parait trop beau pour que ça dure, a voir...

Je me suis fait la même réflexion que toi

Pour l'UFC je suis allé voir sur Fox Sport à l'instant et je suis tombé sur un combat de MMA

Hors ligne snoopy91

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Topic à flood des Geeks
« Réponse #14 le: 19 janvier 2017, 13:23:33 pm »
0
Bah en fait j'ai vu qu'il y a la chaine officielle de l'UFC donc je pense que les combats y seront diffusés en direct les week-ends ou il y a des events... wait and see je verrais ça le 28 janvier
Combien de saiyans faut-il pour changer une ampoule ?

un seul, mais ça lui prend 3 épisodes :p

 

Page générée en 0.774 secondes avec 43 requêtes.