Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 12:24:56 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Élaboration de statistique de progression onirique sur Excel  (Lu 4085 fois)

Hors ligne Guindo

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,

Il m'est venu l'idée de faire un tableur excel pour vous et moi dont l'objectif est de suivre la progression de notre lucidité en rêve afin d'avoir un meilleur suivi. En terme d'organisation, je pense mettre en place :
 - Une feuille de saisie qui sera réinitialiser chaque jours et dont les informations seront transférées sur une feuille "base de donnée". Ceci sera présenté en un formulaire à remplir.
 - Une feuille d'analyse avec des graphiques montrant l'évolution dans de notre compétence à être lucide en rêve.
 - Une feuille base de donnée contenant l'ensemble des informations.

Je cogite sur les éléments qui vont être saisie et j'aurais besoin de vos avis. Il y aura d'office la quantité de rêve normal et lucide, le nombre de méthodes pratiquées dans la journée etc... Après serait il intéressant d'aller dans les détails quitte à complexifier le formulaire de saisie ou faire au plus simple (je pense que les deux sont viables).

Si vous avez des propositions, je suis preneurs et je mettrais en ligne une fois le projet fini.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Élaboration de statistique de progression onirique sur Excel
« Réponse #1 le: 20 mars 2018, 17:27:32 pm »
0
Bonne idée Guindo.

Tu peux t'inspirer de ce topic si tu le souhaites : http://www.attrape-songes.com/forum/inspiration-media-lucide/t6417/msg125512/#msg125512
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Huggets

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Je veux des rêves lucides !!!
Comme dit paul, bonne idée !

Dans la feuille de saisie, tu peux peut-être ajouter :
– Si on se rappelle plus ou moins du rêve sur une échelle de 1 à 5 ou 1 à 10
– Et quand c'est un RL, le taux de lucidité
Tu pourrais peut être faire une version simple du tableur et une autre un peu plus complexe

J'avais aussi pensé à faire à peu près pareil une fois, mais codant en Java (c'est un language de programmation pour ceux qui ne savent pas). Mais le problème, c'est que je n'y arrivais pas :(

La cool attitude pour avoir le moral ! 8)

Iktomi : 1
Iktomi : 0

Hors ligne Guindo

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Comme dit paul, bonne idée !

Dans la feuille de saisie, tu peux peut-être ajouter :
– Si on se rappelle plus ou moins du rêve sur une échelle de 1 à 5 ou 1 à 10
– Et quand c'est un RL, le taux de lucidité
Tu pourrais peut être faire une version simple du tableur et une autre un peu plus complexe

J'avais aussi pensé à faire à peu près pareil une fois, mais codant en Java (c'est un language de programmation pour ceux qui ne savent pas). Mais le problème, c'est que je n'y arrivais pas :(

Oui, l’échelle de lucidité est une donnée intéressante à analyser au fil du temps mais cela implique de qualifier un peu plus chacun de ses rêves. Tu as voulu faire un programme en java? Autant faire un tableur c'est plus efficace auquel tu peux faire une macro VBA pour l'aide à la saisie.

 

Page générée en 0.666 secondes avec 35 requêtes.