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Auteur Sujet: Création d'un logiciel censé simuler un rêve  (Lu 10277 fois)

Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #60 le: 20 septembre 2012, 22:07:35 pm »
0
A ma connaissance ça ne marche pas vraiment comme ça, OpenGL ne sait pas lire les fichiers .obj, il faut créer une fonction en C capable de lire un fichier .obj et c'est là que ça se complique

Citer
On crée pas des objets 3D directement en C

Avec OpenGL on peut créer des formes simples, je suis entrain de me renseigner sur Le Site du Zéro, ils expliquent comment lire des fichiers .obj mais c'est du C++

Hors ligne Tekeur

Re : Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #61 le: 20 septembre 2012, 23:17:57 pm »
0
A ma connaissance ça ne marche pas vraiment comme ça, OpenGL ne sait pas lire les fichiers .obj, il faut créer une fonction en C capable de lire un fichier .obj et c'est là que ça se complique

ensuite il faut convertir le fichier .obj en quelque chose de compréhensible pour OpenGL

Après convertir un fichier obj. pour OpenGl je pense pas que ce soit le plus dur à faire comparé à la création d'un jeu 3D, j'avais vu que la structure des fichiers obj. est plutôt simple.

Hors ligne fabriii

Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #62 le: 21 septembre 2012, 21:11:01 pm »
0
Rien ne t'empêche de coder en C++ comme en C (en utilisant très peu d'orienté objet)  :P

Il y a entre autres Blender pour créer des modèles en 3D.
Mon chemin: Partie I - Partie II

 

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