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Auteur Sujet: Création d'un logiciel censé simuler un rêve  (Lu 10255 fois)

Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #30 le: 15 septembre 2012, 00:00:21 am »
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Voilà en gros à quoi ça ressemble, c''est affiché dans une fenêtre mais on peut l''avoir aussi en plein écran, en haut à gauche c''est le joueur entrain de dormir et en haut à droite c''est l''heure IRL (En fait le rêve commence à 0h), au milieu c''est le commentaire qui s''affiche lorsqu''on est sur le point de se réveiller. Sinon on se déplace avec les touches fléchées et d''autres touches servent à voler, masquer ou afficher la vue IRL ...


Hors ligne Tekeur

Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #31 le: 15 septembre 2012, 11:45:38 am »
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Salut Kévin, si t'as besoin d'aide niveau création d'objet/persos 3D je peux sûrement t'aider vu que je fais de l'infographie 3D depuis environ 3 ans  :) (Même si j'ai jamais réalisé de modèles Low Poly pour l'instant).

(D'ailleurs même niveau design 2D je peux p'tet t'être utile aussi si t'as besoin  :D)

Hors ligne fabriii

Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #32 le: 15 septembre 2012, 14:16:31 pm »
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Tu utlilses quel moteur graphique?

Pourquoi ne pas employer un moteur connu (comme Unreal) ou il y aurait des factory d''objets.
(les tables, armoires...)

Courage, ça avance ;)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne narsdil

Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #33 le: 15 septembre 2012, 14:31:50 pm »
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Je vois que tu code en C++ ! Si tu veut un petit coup de main pour quelques objets je suis ton homme !  :D
Not all those who wander are lost

Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #34 le: 15 septembre 2012, 14:44:21 pm »
0
Citer
Je vois que tu code en C++
Non en C, même si j'ai pris l'habitude d'enregistrer mes codes dans des fichiers .cpp  ;)
Citer
Si tu veut un petit coup de main pour quelques objets je suis ton homme !
Je vais avoir sans doute besoin de créer des objets complexes comme des arbres, des cascades ou des trucs comme ça (Bref des beaux décors extérieurs) et ça risque d'être délicat.
Pour info j'utilise OpenGL pour créer des surfaces et des quadriques et la SDL pour ma fenêtre et la gestion des évènements

Hors ligne dodo5

Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #35 le: 15 septembre 2012, 16:03:24 pm »
0
Ce que tu peux faire c'est inclure un scénario, une quête principale et des quêtes annexes... Faire un menu principale en forme de journal de rêve  :D

Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #36 le: 15 septembre 2012, 16:47:16 pm »
0
J'y réflechis, je viens de modifier un truc : Désormais passer à travers le miroir doit permettre de changer de décor  ;)

Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #37 le: 15 septembre 2012, 22:50:06 pm »
0
Nouveau décor, c'est censé représenter des tombes, ne riez pas svp  ;D



N'hésitez pas à me donner votre avis et à me dire selon vous ce que l'on verrait dans un rêve de cimetière (A part des fantômes ou autres trucs de ce genre  ;D)

Hors ligne fabriii

Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #38 le: 16 septembre 2012, 16:19:37 pm »
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sur quel moteur te bases-tu?
Opengl je sais mais il y a plusieurs moteurs opengl.
un moteur perso?

t'as regardé aux factory?
Mon chemin: Partie I - Partie II

Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #39 le: 16 septembre 2012, 21:11:35 pm »
0
Je programme simplement en C avec les fonctions de l'API et après avoir créé un contexte SDL, je n'utilise pas de moteur 3D comme Ogre. Tu fais du C ? Je peux te montrer une partie du code si tu veux

Hors ligne fabriii

Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #40 le: 17 septembre 2012, 08:28:23 am »
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j'en ai déjà fait :o
tu aurais des avantages en utilisant un moteur, là tu dois tout réinventer :)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #41 le: 17 septembre 2012, 18:32:03 pm »
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Je sais pas, j'ai appris à faire de la 3D directement en C avec OpenGL

Hors ligne fabriii

Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #42 le: 17 septembre 2012, 21:57:46 pm »
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Tu auras des fonctions toutes faites gérants la lumière, l'environnement (brouillard, transparence, ...), l'optimization, le texturing, l'aliasing, gestion mémoire, le bump mapping...

Le moteur sera évolutif...

Ce que tu as appris, tu le retrouveras dans ces moteurs, je pense que ce serait un sérieux gain pour toi et tu apprendras beaucoup :)

Tutos
Mon chemin: Partie I - Partie II

Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #43 le: 17 septembre 2012, 23:21:48 pm »
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Ça a l'air interessant :) Mais pour le moment mon problème principal c'est le scenario
Au fait le C tu en penses quoi ? :)

Hors ligne fabriii

Re : Création d'un logiciel censé simuler un rêve
« Réponse #44 le: 18 septembre 2012, 13:24:28 pm »
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pour la portabilité le C est un bon langage.
comme ton programme est essentiellement graphique, les performances sont nécessaires et le C est presque incontournable.

tu devrais envisager de rendre ton application portable sous win, linux... dès le début, sinon tu risques de devoir beaucoup changer par la suite.

opengl est très portable. 

rem: je ne te force pas la main, une application Windows est déjà très bien (on peut utiliser la virtualisation) mais si tu envisages avoir du support de plus de gens dans le futur, c'est une question que tu devrais te poser.

je pense qu'en restant avec des standards C, opengl... c'est le meilleur choix.
Mon chemin: Partie I - Partie II

 

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