Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:09:44 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Cherche dictaphone simple, et sur lequel on peut compter pour JR  (Lu 8672 fois)

Hello,

Tout d'abord, je m'adresse aux modos de ce coin du site : si ma question n'est pas placée au bon endroit, merci de la changer de place...

ceci étant dit, comme dit dans le titre, je cherche un dictaphone simple d'utilisation et sur lequel je pourrais compter à long terme pour "noter" mes rêves la nuit.
J'en ai acheté un il y a peu et ça fait plusieurs nuits qu'il me fausse compagnie, quand je veux relire l'enregistrement de la nuit, les fichiers sont enregistrés sous un format incompatible........ vraiment désagréable.

donc, si vous avez des idées, si vous aussi vous utilisez un dictaphone la nuit pour noter vos rêves, merci de partager vos expériences.
la bise
en orange, les thèmes récurents

Tu en as sur ton smartphone normalement. "Magnétophone" ou "Enregistreur vocal" ou simplement "Dictaphone". ;)
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

oui, merci.
Mais je souhaite ne pas utiliser mon phone pour ça.
en orange, les thèmes récurents

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
J'en ai acheté un il y a peu et ça fait plusieurs nuits qu'il me fausse compagnie, quand je veux relire l'enregistrement de la nuit, les fichiers sont enregistrés sous un format incompatible........ vraiment désagréable.
C'est quel format ? On peut peut-être t'aider à trouver un logiciel pour pouvoir le lire ? Mais tu n'arrives même pas à relire avec le dictaphone lui-même ? Genre les fichiers sont corrompus ? :blink:
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

  Mais tu n'arrives même pas à relire avec le dictaphone lui-même ?
oui, c'est ça, sur certains fichiers il me marque "erreur de format".
pour d'autres c'est ok
en orange, les thèmes récurents

Bon bon......
avec la grande patience qui me caractérise, j'ai acheté ça.... un vieux truc à mini K7....
Je n'ai aucun besoin d'un truc hyper sophistiqué, ni moderne.... je veux juste pouvoir enregistrer mes rêves.



merci pour vos réponses
en orange, les thèmes récurents

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Pour 20/30€, t'avais un truc qui tient la route et pas sophistiqué sur des sites grands publics, genre un bouton pour enregistrer et l'autre pour écouter. De ce que je vois avec ton mini K7, ça doit faire l'affaire aussi vu sa simplicité. 8)

Tiens ça c'est celui que j'ai, mais que je n'utilise pas, très simple à prendre en main, il fait juste ce qu'on lui demande, c'est aussi un Olympus :



Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

super, merci @Paul !
j'ai eu le mien sur la baie pour 17€...quasi neuf et avec plein de K7
ça me rappellera ma jeunesse (quoiqu'à l'époque, il n'y avait encore que peu de mini K7 .......)
en orange, les thèmes récurents

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Il est top ton dictaphone, j'adore son côté vintage. Et vu le prix, t'as bien fait. 8)

PS : ne modifie pas le titre de ton sujet, ça peut servir à d'autres. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
0
Tiens :)
Justement @SRV vient de tester la dictée vocale de chez Google et ça semble bien marcher même avec le chuchotement :)
Donc, on dicte directement dans un document (un Google doc) comme ça on peut recup le fichier à retravailler, ça peut nous faire gagner un peu de temps :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Ldcanthony

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : [Discussion] Cherche dictaphone simple, et sur lequel on peut compter pour JR
« Réponse #10 le: 22 février 2024, 17:32:22 pm »
+1
Si vous souhaitez enregistrer vos rêves nocturnes sur Dictaphone sans avoir à galérer pendant la nuit.
Pour tous les utilisateurs iOS j’ai créé ce petit raccourci afin de simplement utiliser le Siri du téléphone pour enregistrer ses rêves sans avoir à bouger.

Je vous colle le lien ci-dessous si ça vous intéresse :
https://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/application-iphone-pour-enregistrer-ses-reves-nocturnes-sans-se-lever-ni-bouger/

Hors ligne NotifRL

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Re : [Discussion] Cherche dictaphone simple, et sur lequel on peut compter pour JR
« Réponse #11 le: 27 février 2024, 12:55:07 pm »
0
@Thierigpa  j'ai ce dictaphone depuis des année de la marque COOAU.  Doit y en avoir des plus récent qui sont sorti depuis le temps. Très petit et surtout très simple.  Un bouton pour l'allumer et un bouton qu'on pousse vers le haut pour enregistrer. Je fais tout dans le noir ça me permet de ne pas casser ma remémo en ouvrant les yeux. 

(Djazz)

 

Page générée en 0.72 secondes avec 41 requêtes.