Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 00:20:27 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Application] Se protéger de la lumière bleue  (Lu 3218 fois)

Hors ligne togakure

[Application] Se protéger de la lumière bleue
« le: 02 juillet 2016, 18:35:34 pm »
0
J'imagine que vous savait tous que regarder un écran avant de dormir ne favorise pas du tout le sommeil à cause de la lumière bleue. Mais il y a pas longtemps j'ai trouvé une petite application sympa : f.lux. Un nom un peu moche  ;D pour quelque chose de simple et efficace : l'appli fait en sorte que lorsque le soleil se couche l'écran arrête d’émettre de la lumière bleue, l'écran prend alors une teinte orangé qui ne bloque pas l'arrivée du sommeil.

Personnellement j'ai essayé et je suis convaincu. Je vous laisse l'article qui ma fait découvrir cette appli :
http://www.girleek.net/2013/10/01/comment-se-proteger-les-yeux-de-la-lumiere-bleue-qui-emane-de-nos-ecrans-dordinateur/

Ou a télécharger directement ici :
https://justgetflux.com/

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Application pour se protéger de la lumiére bleue
« Réponse #1 le: 02 juillet 2016, 18:46:55 pm »
0
Je viens de l'installer sur mon PC, ça fonctionne nickel. Merci pour le lien ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Boborisou

Re : Application pour se protéger de la lumiére bleue
« Réponse #2 le: 02 juillet 2016, 19:05:32 pm »
0
Je passais par là et j'ai vu ce message, et bien merci bien pour cette application, même merci beaucoup  :D

Hors ligne woder

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : Application pour se protéger de la lumiére bleue
« Réponse #3 le: 02 juillet 2016, 20:59:44 pm »
0
C'est un petit logiciel est génial, je l'utilise depuis plus de 6 mois et mes yeux me remercie maintenant.
Personnellement j'ai installé ce logiciel pour un confort oculaire, c'est un peu le même fonctionnement que les lunettes de gaming qui sont teinté jaune, le jaune/orange va rendre l'écran moins agresseur envers nos yeux.

Le point négatif je dirais c'est le début d'adaptation, même si tu peux régler la teinte plus ou moins jaune/orange (personnellement je l'ai mis un peu légèrement en dessous de la moitié) le changement peut être un peu directe, mais on finit par si habituer et maintenant le j'utilise ce logiciel tout le temps, il est jamais désactivé sauf si je joue à un beau jeu ou que je regarde film/série.  :D
Libre comme l'air.

Hors ligne Fenrir

Re : Application pour se protéger de la lumiére bleue
« Réponse #4 le: 02 juillet 2016, 23:33:08 pm »
0
Terrible l'appli, merci !  :) J'adore ce filtre orange perso, c'est très reposant

Re : [Application] pour se protéger de la lumière bleue
« Réponse #5 le: 05 juillet 2016, 19:26:37 pm »
0
C'est marrant, je voulais créer ce topic mais apparemment tu m'as devancé  :D
J'ai découvert le petit logiciel  il y a un mois environ. C'est incroyable comme l'écran, même un tout petit peu teinté, repose les yeux ! Maintenant, quand j'essaye de le désactiver, j'ai l'impression que l'écran m'éclate les yeux.
Par contre, quand je veux voir des oeuvres d'artistes ou des photos, je le désactive puisque ça change un peu les couleurs.
Tuez le temps, observez, respirez.

Re : [Application] pour se protéger de la lumière bleue
« Réponse #6 le: 05 juillet 2016, 20:37:01 pm »
0
Whaa! Ça fait tout drôle au début. Merci togakure. On verra si les WBTB en commun sur le t'chat se font plus en douceur pour les yeux et pour le bonhomme. Mais si Lune utilise ce logiciel, c'est sûr, elle va s'endormir sur son écran!  ;D
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Application] pour se protéger de la lumière bleue
« Réponse #7 le: 10 juillet 2016, 15:09:28 pm »
0
Juste pour info, ce logiciel empêche l'appairage de certains appareils connectés au téléphone. Je le note ici, ça vous évitera de galérer pendant des plombes si ça vous arrive :D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne ogunreve

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Re : [Application] pour se protéger de la lumière bleue
« Réponse #8 le: 20 juillet 2016, 00:06:18 am »
0
Alors personnellement sa fait quelque jour que je l'utilise et je sens une différence, je doit plus lutter devant mon écrans le soir pour rester éveillé
autosuggestion ou réelle efficacité!!!! je sais pas mais en tous cas j'approuve et je conseille ^^   ;D
Sept fois a terre.... Huit fois debout

Hors ligne Mégildur

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : [Application] pour se protéger de la lumière bleue
« Réponse #9 le: 26 juillet 2016, 11:28:58 am »
0
C'est une bonne alternative aux lunettes "Gunnar", qui sont assez cher je trouve. (https://shop.gunnars.fr/ si certains sont intéressé).

Va falloir que je teste ça aussi, pcq vu le temps que je passe sur un PC si j'veux pas avoir à porter de lunettes dans quelques années j'ferais bien de préserver un peu mes yeux  ;D
"If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world."
J.R.R. Tolkien

Hors ligne Ayhild

Re : [Application] Se protéger de la lumière bleue
« Réponse #10 le: 11 octobre 2016, 19:02:08 pm »
0
Mes yeux te remercient mille fois  :-*
Amour, parce qu'il n'y en aura jamais assez !

Chez nous, on ne dit pas 'cette nuit j'ai rêvé' mais 'cette nuit, un rêve m'a visité'

Re : [Application] Se protéger de la lumière bleue
« Réponse #11 le: 12 octobre 2016, 18:31:55 pm »
0
Pour ceux que ça intéressent, certaines applications font ça aussi sur téléphone portable. J'ai un Android et j'utilise Flitre Lumière Bleue.  ;) L'intérêt de cette appli c'est aussi de pouvoir changer la couleur du filtre.
Tuez le temps, observez, respirez.

 

Page générée en 0.657 secondes avec 44 requêtes.