Bonjour à tous !
Je me présente, Esteban, rêveur lucide depuis 4 ans, mais également entrepreneur.
J'aimerais combiner ces deux passions pour développer un réseau social autour du rêve lucide.
L'objectif serait d'avoir un journal de rêves classique dans l'application, et de pouvoir poster ses rêves publiquement. Un utilisateur pourrait être abonné à d'autres, cela lui permettrait de voir apparaître les posts et rêves des autres dans son fil d'actualité, avec la possibilité de laisser un "j'aime", de commenter, etc... On pourrait aussi voir nos statistiques (ex: nombre de rêves lucides durant les 3 derniers mois, thèmes récurrents etc...) et celles des autres. Bien sûr, il y aurait moyen de mettre certains de nos rêves en privé pour qu'ils ne soient pas visibles par les autres, et aussi de cacher nos statistiques aux autres.
Il y aurait aussi d'autres petites fonctionnalités comme un suivi de notre progression avec la possibilité de voir l'évolution du nombre de rêves lucides au cours du temps. Je pourrais également ajouter la possibilité de synchroniser le journal de rêves de l'application avec celui de l'Attrape-Songes de telle sorte que chaque rêve posté sur l'application soit aussi posté sur le forum et inversement.
Voilà dans les grandes lignes, j'ai eu l'idée ce matin donc je n'ai pas plus creusé que ça, mais si ca dégage de l'intérêt je réfléchirai un peu plus. Aussi, je pense que le forum remplit déjà quelques unes de ces fonctionnalités (surtout l'aspect social), mais l'idée serait surtout de proposer ça plutôt sous forme de réseau social que de forum, avec un journal de rêves bien développé comprenant de nombreuses fonctionnalités, dans une application Android/iOS/Web avec une belle interface.
Ma question est toute simple, est-ce qu'une telle application vous intéresserait ?
Je suis ouvert à toutes critiques, aussi bien positives que négatives. Si vous ne pensez pas utiliser cette application car vous estimez que l'Attrape-Songes convient très bien pour l'aspect social, dites-le ! Dans tous les cas ce serait un plaisir de lancer un tel projet, mais si ça n'intéresse personne il n'y a pas grand intérêt, c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis.
Merci d'avance à ceux qui répondront !