Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:21:55 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Application] Lucid Scribe Android App  (Lu 15057 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
[Application] Lucid Scribe Android App
« le: 06 juin 2022, 18:55:08 pm »
+1
Salut :)

Je vous présente l'application "Lucid Scribe" pour Android, il existe une version pour Windows qui est différente et dont j'ai déjà parlé qui permet de travailler sur le rêve lucide avec different plugin dont celui d'halovision qui permet de détecter le REM avec une caméra et d'envoyer des notifications, mais là, il s'agit d'un app avec plusieurs modules dont certain peuvent avoir des MAJs avec des améliorations.

Cette application Android est de toute beauté et développe par le même codeur super sympa qui n'est d'autre que Michael Paul Coder 8)
C'est un dev super méga sympa, encore merci à toi :D

Windows : https://lucidcode.com/about/
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lucidcode.lucidscribe&hl=fr&gl=US

L'app est composé de différents modules : FILD, Reality Check, MILD et WBTB (pour les versions beta) et des modules de méditation et relaxation, le tout est en anglais, mais ça évoluera surement avec du français :)
Je dois dire que je suis agréablement surpris par la simplicité du fonctionnement et surtout ma réaction vu que l'app, ne cible pas spécifiquement les zones REM.

Voici quelques screenshots :
Méthodes :
  [ Vous n'êtes pas autorisé à voir cette pièce jointe ]    [ Vous n'êtes pas autorisé à voir cette pièce jointe ]    [ Vous n'êtes pas autorisé à voir cette pièce jointe ]    [ Vous n'êtes pas autorisé à voir cette pièce jointe ]  

Mindfulness Exercices :
  [ Vous n'êtes pas autorisé à voir cette pièce jointe ]    [ Vous n'êtes pas autorisé à voir cette pièce jointe ]    [ Vous n'êtes pas autorisé à voir cette pièce jointe ]

Méthodes menu :
  [ Vous n'êtes pas autorisé à voir cette pièce jointe ]    [ Vous n'êtes pas autorisé à voir cette pièce jointe ]    [ Vous n'êtes pas autorisé à voir cette pièce jointe ]    [ Vous n'êtes pas autorisé à voir cette pièce jointe ]          

Perso, j'ai testé :
- Le FILD sans trop de résultat car je mets un temps dingue à me rendormir, mais le réglage du temps et possible donc à tester de nouveau.
- Le module des TR (Reality Check) qui marche super et me notifie sur la montre en journée (et même la nuit si on veut)
- Le MILD, vérification que ça fonctionne
- Le WBTB pour cette nuit, ça marche nickel (pour le moment pas de notification via la montre) mais des notifications toutes les x minutes et le "x" peut être variable de façon aléatoire
 
Du coup, même si les notifications sont moins bien ciblé vu (hors REM) mais avec du random, avec l'expérience, ça marche plutôt bien, certaines passent dans le rêve, me réveille ou je n'entends pas, mais ça ne veut pas dire que la conscience n'augmente pas au fur et a mesure :).

Mes réglages Lucid Scribe ::
- Des notifications assez régulières
- Un volume tres bas (volume à 1 ou 2 sur 10 sur mon tel android)
- La durée de la notification de 8 secondes du morceau de musique "Dj Shog"

Expérience :
On avait vu avec des modérateurs du forum qui ont testé les notifications (tu te reconnaîtras), que ce n'est pas le volume qui est important, mais bien la durée de celui-ci qui permet de nous faire prendre conscience, alors oui, cette durée est variable en fonction du cycle de sommeil et du moment de la nuit, mais il faut trouver un compromis, son réglages, donc ça demande un peu de temps en fonction de chacun 8)

Un exemple de notification pour les tests de réalités sur ma montre :


Et Voilà un exemple de paramétrage pour le WBTB :
Ça marche du tonnerre :)



Et ce que l'on voit dans le panel des notifications :


Il suffit de laisser l'app comme ça ou en arrière-plan sans sortir de ce menu WBTB et ça va jouer un son de notre choix basé sur le volume média du tel :)
Le son va être joué d'une manière aléatoire dans ce qui est défini ici entre un délai de 5 à 10 minutes et bien, c'est parfait :) et pendant 4h00 et 9h00.

2022.06.08 : Ajout de la description en français pour le téléchargement de l'app :) (l'application n'est pas encore en français)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #1 le: 06 juin 2022, 19:55:07 pm »
0
Hello, merci pour ce post  8)
Je l'ai DL cet aprèm.

J'ai pas du bidouiller comme avec Awoken, les alertes TR fonctionnent bien de mon côté.
Comment fais tu pour mettre en BETA (comprend pas )  ;D

Sinon de mon côté, faut que je retrouve ma garmin pour mettre les notifications sur vibreur.

Est ce que ca fonctionne avec mode avion ?
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #2 le: 06 juin 2022, 20:09:52 pm »
0
@Nèche
Pour la bêta c'est sur le playstore il faut rejoindre le programme vers le bas.

Oui en mode avion ca marche mais pour la montre il faudra laisser le BT en marche
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #3 le: 06 juin 2022, 21:10:37 pm »
0
Merci d'avoir ouvert un post pour présenter cette app, tes explications sont bien claires ! :)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #4 le: 06 juin 2022, 21:29:21 pm »
0
Merci @Este

Tapatalk

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sven0uche

Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #5 le: 08 juin 2022, 11:30:38 am »
+1
Yop,

J'ai bien téléchargé l'appli Android. La fonction WBTB a bien été intégrée à l'application depuis une màj d'hier.
J'ai voulu tester cette nuit mais j'ai perdu mes écouteurs en dormant (la belle affaire - à suivre donc).
Pour les Reality Check j'ai bien la notif sur mon tel mais j'arrive pas à activer les notifs sur ma montre (Fitbit Versa) alors que tous les paramètres semblent OK.
Une idée de ce qui pourrait pécher?

Espérons qu'une fonction notifs sonores depuis le tel via les analyses de la montre (phase REM) verra le jour, peut être avec cette appli qui semble prometteuse.

Biz
Fermer ses yeux pour mieux voir... 😴
"Les rêves ont rarement la vie longue, mais ils l'ont intense."

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #6 le: 08 juin 2022, 12:41:39 pm »
0
Yop,
8)

Citer
J'ai bien téléchargé l'appli Android. La fonction WBTB a bien été intégrée à l'application depuis une màj d'hier.
Nickel :)

Citer
J'ai voulu tester cette nuit mais j'ai perdu mes écouteurs en dormant (la belle affaire - à suivre donc).
Ah oui dur dur :) pour le moment comme ma femme utilise des boules Quies, j'utilise dans le casque :)

Citer
Pour les Reality Check j'ai bien la notif sur mon tel mais j'arrive pas à activer les notifs sur ma montre (Fitbit Versa) alors que tous les paramètres semblent OK.
Une idée de ce qui pourrait pécher?
Bizarre, les autres notifications des utilitaires fonctionnent ?
Je sais que pour ma Huawei, il faut que je rajoute l'app dans les notifications Huawei et apres ca marche !
Je ne sais pas pour Fitbit mais ca doit etre pareil.
Sinon, lors d'un appuie sur l'image RC, ça permet de tester les notifications, il y a aussi un bouton pour paramétrer les notifs en haut a gauche (un raccourci) pour choisir son type de vibration est tout.



Citer
Espérons qu'une fonction notifs sonores depuis le tel via les analyses de la montre (phase REM) verra le jour, peut être avec cette appli qui semble prometteuse.
Oui à voir avec le temps :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #7 le: 08 juin 2022, 13:22:40 pm »
+1
Hey @Sebastiii  je vais mettre en route le WBTB tout doux, en fait j'ai un bandeau bluetooth assez confortable pour dormir...

Tu me confirmes que > Ca fonctionne avec le mode avion ? >Quand l'alarme se met en route l'écran reste éteint ?
et dernier point, il y a un son par défaut, j'aimerais en mettre un autre, genre une musique douce, mais quand je clique sur l'icone du son en haut à gauche, je n'arrive pas à aller dans le choix de sonneries de mon tél.
As tu une astuce ? c'est quoi le son que tu as ? tu sais me l'envoyer ? merci
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Sven0uche

Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #8 le: 08 juin 2022, 14:21:23 pm »
+1
Ok après avoir bidouillé un peu, les notifs étaient bien paramétrées mais ma montre était en "mode sommeil".
Du coup les TR fonctionnent et sont notifiés sur ma montre.
Le module WBTB fonctionne aussi avec la musique que j'ai ajouté. Je savais pas quoi choisir alors j'ai mis un extrait de "Running up that hill de Kate Bush" pour ceux qui mattent stranger things ça me semblait pertinent ;)

@Nèche
Salut mec,

Pour le choix du répertoire de sonneries pour ma part impossible d'y aller. J'ai dû télécharger mon morceau, le découper et faire les fondus avec une autre appli et la configurer ensuite avec Lucid Scribe.
Du coup comme moi il faut te débrouiller pour que ton son choisi soit dans un répertoire "standard".

Merci @Sebastiii pour tes retours.
On verra bien ce que ça donnera quand je perdrais pas connement mes écouteurs. (Tant que je m'étrangle pas avec...)
Fermer ses yeux pour mieux voir... 😴
"Les rêves ont rarement la vie longue, mais ils l'ont intense."

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #9 le: 08 juin 2022, 14:52:46 pm »
0
Hey @Sebastiii  je vais mettre en route le WBTB tout doux, en fait j'ai un bandeau Bluetooth assez confortable pour dormir...
Nickel :)

Citer
Tu me confirmes que > Ca fonctionne avec le mode avion ? >Quand l'alarme se met en route l'écran reste éteint ?
Oui, il faut juste que tu actives ton Bluetooth sur le tel apres le passage en mode avion, pour que la liaison se fasse avec ton bandeau :)

Citer
et dernier point, il y a un son par défaut, j'aimerais en mettre un autre, genre une musique douce, mais quand je clique sur l'icone du son en haut à gauche, je n'arrive pas à aller dans le choix de sonneries de mon tél.
Du coup :) @Sven0uche t'as répondu, on peut choisir un son que tu copies dans ton tel, c'est ce que j'ai fait :)
En fait celui que j'utilise est le même à la différence qu'il y a le début et un fade out (réduction du volume) sur la fin :).
Ce sont vient de soft de la version Windows (plugin halovision) pour info :)

Citer
As tu une astuce ? c'est quoi le son que tu as ? tu sais me l'envoyer ? merci
https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-sebastiii/msg233833/#msg233833

Le son est attaché dans le post ci-dessus, avec moi ça fonctionne pas mal :) il dure environ 8 secondes, mais pour d'autres il faudra peut-être plus long :) enfin tout dépend de la fatigue, du moment de la nuit et du cycle 8)

Ok après avoir bidouillé un peu, les notifs étaient bien paramétrées mais ma montre était en "mode sommeil".
Bien vu, j'ai oublié de parler de cette fonction, je ne l'ai pas sur Huawei mais elle passe en mode sommeil apres 20 minutes d'elle meme, du coup, je ne peux pas utiliser ma montre pour ça, c'est con :( ou alors il faut que je désactive le suivi du sommeil, mais j'aime bien voir mon suivi, enfin l'heure du coucher, le reveil et les eveilles la nuit car pour ce qui est des phases de sommeil c'est complement merdique lol.

Citer
Du coup les TR fonctionnent et sont notifiés sur ma montre.
Super :)

Citer
Le module WBTB fonctionne aussi avec la musique que j'ai ajouté. Je savais pas quoi choisir alors j'ai mis un extrait de "Running up that hill de Kate Bush" pour ceux qui mattent stranger things ça me semblait pertinent ;)
Yep, je connaissais cette musique depuis un bail, d'ailleurs, je l'ai dans mes playlists (par pour le RL lol) du coup, sympa :) à tester ;)

Citer
Merci @Sebastiii pour tes retours.
et merci à toi aussi pour tes explications :)

Citer
On verra bien ce que ça donnera quand je perdrais pas connement mes écouteurs. (Tant que je m'étrangle pas avec...)
Pendant plus d'un an j'ai utilisé des écouteurs, sans trop de gêne, 8) voir pas du tout en faite, il fallait juste que je fasse gaffe lorsque je me retourne dans le lit, par contre, j'ai de la chance, car ils restaient bien en place. Tu vas trouver un bon compromis, j'en suis certain :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #10 le: 09 juin 2022, 20:20:44 pm »
0
Top les gars, merci pour vos réponses  8)
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Sven0uche

Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #11 le: 21 juin 2022, 17:05:16 pm »
+1
Hello all,

J'annonce une mise à jour de l'appli Lucid Scribe avec ses quelques ajustements.
Désormais on peut combiner les notifs sonores dans le casque et les vibrations de la montre (moyennant quelques réglages et la montre compatible).
Il manque maintenant un lien avec les détections de REM mais le créneau et le nombre de notifs étant ajustables, il y a fort à parier que même sans ça, ça puisse tomber dans le bon créneau.

Faut juste maintenant que je trouve un moyen de pas perdre mes écouteurs en dormant :P

Voila pour ceux qui suivent les actus de cette appli prometteuse et dont les développeurs semblent soucieux de son perfectionnement.

Bye
Fermer ses yeux pour mieux voir... 😴
"Les rêves ont rarement la vie longue, mais ils l'ont intense."

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #12 le: 21 juin 2022, 19:38:16 pm »
0
Salut :)

@Sven0uche effectivement, ça ne cible pas particulièrement le REM, mais finalement avec des séquences sur plusieurs heures, on tombe forcément dans le REM à un moment :)
Le truc c'est de ne pas mettre trop fort pour éviter de nous réveiller dans le SLP ou SPP :)

Sinon, ce que je fais de mon coté vu que je sais qu'il me faut 1h min de délai avant d'atteindre le bon moment, je règle pour un démarrage 1h après mon WBTB et comme ça, ça commence à solliciter dans le REM et si je continue de dormir avec un volume bas, ça ne me dérange pas :)

Merci pour la news 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #13 le: 21 juin 2022, 20:11:43 pm »
0
@Sven0uche  j'ai acheté ça et ca fait le taf la nuit ca bouge pas! bon après en cas de forte chaleur j'avoue que c'est pas top  :siffler: v-v
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Sven0uche

Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #14 le: 21 juin 2022, 21:01:01 pm »
0
@Nèche

Merci mec mais t'es pas sensé mettre une photo où un lien pour que je sache de quoi tu me parle?  :siffler:
Fermer ses yeux pour mieux voir... 😴
"Les rêves ont rarement la vie longue, mais ils l'ont intense."

 

Page générée en 0.743 secondes avec 65 requêtes.