Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 23:19:56 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Application] Lucid Scribe Android App  (Lu 15075 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #30 le: 05 juillet 2022, 11:06:08 am »
0
Pas de nouvelles MAJ pour le moment, mais juste un retour de fonctionnement :)

Pour le moment j'utilise un réglage de notification sonore d'un son que je connais bien qui dure 22 secondes avec un volume extrêmement bas qui me permet de monter ma conscience ou carrément entendre la musique soit en rêve (assez rare) soit directement, une remontée IRL d'un reve (REM) ou carrement en SLP ou SPP où tres souvent les TR réflexes sont négatifs.

J'ai aussi une occultation des notifications pendant toutes les phases, donc c'est un peu aléatoire finalement, mais lorsque ce ne l'est pas, on peut arriver à surfer dessus pour tenter le RL :)

Donc, lorsque je fais mon WBTB, je démarre pour les notifications pour l'heure qui suit, genre, il est 04:00, je démarre pour 05:00, j'essaye de me laisser 1H de descente (ça, c'est mon fonctionnement) et une notification toutes les 10 minutes.

Lorsque je mettais une notification toutes les 4 minutes, j'avais choisi un MP3 plus court (7 à 8 secondes) mais toujours sur la même musique :)

Concrètement, ça donne de bons résultats, bien évidemment pas à chaque fois, mais ça booste la possibilité de RLer :D
En tout cas, le fait d'avoir un volume bas, de tenter les notifications depuis un bon moment et peut-être que d'avoir une habitude de la musique et dernièrement d'avoir géré le faire comme si on est toujours en RL lorsque l'on remonte IRL, j'ai pu par 2 fois pu retourner ou même rester en RL pendant la notification :D 8)

Le truc intéressant, c'est que les notifs sont envoyées durant l'ensemble des phases de sommeil et finalement, ça ne gêne pas, donc de cibler le REM, n'est pas forcément obligatoire, même si c'est quand même mieux :)

Voilà pour le petit retour d'expérience :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #31 le: 15 juillet 2022, 14:58:09 pm »
0
Cela fait un moment que je suis absent, tu n'utilises plus ton propre programme ?

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #32 le: 15 juillet 2022, 15:01:53 pm »
0
Salut :)
Pour le moment non, c'est vrai que ça fait de l'économie d'électricité :)
C'est cool d'y arriver avec cette app car finalement avec les expériences acquises, je n'arrive pas trop mal à rebondir pour RLer alors c'est hyper cool :)

La cam est toujours en place et tout, finalement, si les notifs hors REM ne gênent pas, pendant le REM c'est fonctionnel, bon par à chaque coup, sinon ca serait encore mieux.
En tout cas, j'ai trouvé un réglage qui fonctionne pas mal v-v
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Tihocan

Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #33 le: 25 janvier 2023, 13:24:32 pm »
+1
Je viens de télécharger l'app pour me rappeler de faire des TR en journée, vu que j'ai une nouvelle montre connectée. Merci pour les infos !  :)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #34 le: 25 janvier 2023, 16:13:12 pm »
0
Je viens de télécharger l'app pour me rappeler de faire des TR en journée, vu que j'ai une nouvelle montre connectée. Merci pour les infos !  :)
Je la trouve bien cette app :)
Du coup, tu as fait ton choix de montre alors ? 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Tihocan

Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #35 le: 25 janvier 2023, 16:22:50 pm »
+1
Oui, j'ai acheté et reçu la T-Rrex 2 assortie à mon fusil  v-v

J'ai paramétré un tas de rappels de TR pour la journée (le max possible je crois  v-v). Je sais que ça paraît beaucoup, mais il faut que je marque le coup au début, pour la reprise.

Pour le moment ma stratégie est : cette semaine j'essaie de dormir plus et mieux que toute l'année passée (je diminue les écrans avant de dormir et me couche plus tôt) je reprends les TR, j'essaie de me souvenir de mes rêves et de les noter, de faire des AS le soir et de consommer quelques aliments dits "lucidogènes". J'essaierai un WBTB ce weekend certainement, et/ou des siestes. Je veux d'abord essayer de récupérer ma dette de sommeil (même si physiquement impossible) et être dans de bonnes conditions de santé avant de retenter à fond.

Du coup j'explorerai certainement les possibilités de l'appli au fur et à mesure. Pour l'instant, les TR me semblaient importants. Les aliments lucidogènes et/ou bons pour la mémoire aussi, car auparavant je faisais un tas de RN et m'en souvenais sans effort ni travail, et à y réfléchir ça fait plusieurs mois que je ne me souviens que très rarement de bribes de rêves. Donc je vais tenter de remédier à ça avant d'attaquer la suite.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Application] Lucid Scribe Android App
« Réponse #36 le: 25 janvier 2023, 16:54:03 pm »
0
Nickel, c'est un bon planning et top pour ta nouvelle montre 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.719 secondes avec 46 requêtes.