Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 13:34:52 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Application] Le reality check reminder (rappeleur de test de réalité)  (Lu 2411 fois)

Hors ligne Onirophage

C'est un petit site qui permet à ceux qui ont parfois du mal à faire des TR réguliers de se faire rappeler toutes les 5mn à 1h de faire un TR.

Attention : C'est une aide qui ne doit pas remplacer votre mémoire, juste pour vous aider à acquérir progressivement le réflexe de remettre la réalité en question par vous-mêmes.
http://rcreminder.com/
Des anges sont perchés au sommet des échelles en haut des palissades bleues.

Hors ligne Kaan

Re : [Site] Le reality check reminder (rappeleur de test de réalité)
« Réponse #1 le: 06 juin 2013, 20:31:32 pm »
0
Intéressant comme petit site.
pour avoir un répartition pseudo-aléatoire, on doit pouvoir ouvrir deux onglets de cette page, l'un réglé par exemple toutes les 20 min, l'autre toutes les 13, et avec le décalage cela peut créer des intérvales entre deux reminders variables


Re : [Site] Le reality check reminder (rappeleur de test de réalité)
« Réponse #2 le: 06 juin 2013, 21:04:07 pm »
0
c'est parfait pour la méthode CAT, qui demande a faire beaucoup de TR les fois où on se leve plus tot
Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

Hors ligne Onirophage

Re : [Site] Le reality check reminder (rappeleur de test de réalité)
« Réponse #3 le: 07 juin 2013, 10:25:53 am »
0
Kaan : L'intérêt c'est aussi de penser à faire des TR soi-même entre les reminders. La méthode qu'il propose c'est de rallonger progressivement le timing des reminders tout en continuant de faire le même nombre de TR dans les intervalles.
Des anges sont perchés au sommet des échelles en haut des palissades bleues.

Re : Le reality check reminder (rappeleur de test de réalité)
« Réponse #4 le: 27 janvier 2015, 20:33:31 pm »
0
Je déterre ce topic, parce que même si entre temps j'ai téléchargé l'application A.S., ça n'est pas tout à fait la même chose.

J'aime bien entendre l'avertissement sonore qui me rappelle que je dois faire un TR

Or, cette page n'existe plus! Et elle me manque bien.  :'(

Donc si quelqu'un connais une alternative, je suis toute ouie.

Le must serait en français mais on ne peut demander à la plus belle fille du monde que ce qu'elle a...
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Fannou

Re : Le reality check reminder (rappeleur de test de réalité)
« Réponse #5 le: 27 janvier 2015, 20:57:58 pm »
0
Jusqu'ici j'utilisais lucid Weaver mais il à tendance à se couper un peu trop souvent à mon gout quand j'utilise d'autres applications.
Depuis aujourd'hui je test Awoken qui à l'air de bien fonctionner. Par contre il est en anglais mais assez simple à utiliser.
Il suffit de choisir l'heure de début et de fin des tests et le nombre de TR qu'on veut faire et on a un rappel à des moments aléatoires de la journée.

Hors ligne Akiryu

Re : Le reality check reminder (rappeleur de test de réalité)
« Réponse #6 le: 27 janvier 2015, 22:22:50 pm »
0
Je ne suis pas sûr de bien voir de quoi vous parlez, mais si vous cherchez une appli vous rappelant de faire des TR, celle qui me sert de JR le fait très bien. Vous choisissez une tranche horaire (genre 15h/22h pour ma part il me semble), un nombre de répétition, un son (dans la liste des alertes sonores de votre téléphone) et le volume, et de manière aléatoire, vous aurez une notification (écrite et sonore donc) vous rappelant de faire une TR, autant de fois que vous l'aurez paramétré dans la tranche horaire voulue.

Si jamais ça vous intéresse, ça s'appelle Lucidity pour android. Et pour les plus accrocs, vous pouvez même laissez une notification persistante vous rappelant d'être attentif à votre environnement en permanence (enfin pour le coup, dès que vous regarderez votre tél), dans le cadre de la méthode ADA. A noter que toutes ces notifs sont symbolisées par une image de la toupie d'Inception, la classe ^^
/use +4 signature generator

 

Page générée en 0.596 secondes avec 38 requêtes.