Bienvenue, Invité
08 février 2023, 15:28:58 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 25042
RL : 1 13242
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Application iPhone : Dreamz  (Lu 2588 fois)

Hors ligne xmrsmile

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
Application iPhone : Dreamz
« le: 11 mai 2012, 23:13:58 pm »
0
Bonjour,

Je pense avoir trouvé une application pour iPhone extremement au point concernant les rêves lucides : il s'agit de Dreamz ! (2.39€ sur l'AppStore, mais cela en vaut vraiment le coup).
C'est une application qui permet de diffuser un message enregistré pendant votre rêve (l'iPhone enregistre vos mouvements pendant la nuit et sait quand est ce que vous entrez dans une période REM) dans le but de vous faire prendre conscience que vous êtes en train de rêver !

L'application est très bien faite, le développeur est très présent (on peut le contacter facilement sur Facebook par exemple), et je pense qu'elle est assez rentable pour tout rêveur lucide (en particulier les débutants..). De plus, le site est très complet (pour une appli iPhone), c'est une véritable source d'infos : http://www.dreamzapp.com (en anglais)

Après avoir testé pendant quelques jours l'application, je n'ai pas fait de rêve lucide pour le moment (manque de temps) mais j'ai utilisé la fonction "Réveil pour se souvenir de ses rêves", et le constat est bluffant : avant, je n'arrivais pas à me souvenir de mes rêves au matin, maintenant j'arrive à me souvenir de 1 à 2 rêves par nuit (je suis tout content  ;D).

N'hésitez pas à tester l'application et donner votre opinion sur celle-ci sur ce post.

Bon test à tous !

PS: Sur la page Facebook de l'application, j'ai gagné un code pour télécharger l'application gratuitement, je l'offre donc au premier qui l'utilisera dans l'App Store : EPPW3JR69WAL (autant faire un heureux ;) )

Hors ligne ptit-mat

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : Application iPhone : Dreamz
« Réponse #1 le: 12 mai 2012, 00:33:45 am »
0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour le code, j'ai pu télécharger l'application et vais pouvoir l'essayer ce soir...

On verra demain matin si je me souviens mieux de mes rêves ^^

Merci beaucoup,en tout cas, tu as fait un heureux :D

Hors ligne xmrsmile

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
Re : Application iPhone : Dreamz
« Réponse #2 le: 12 mai 2012, 23:19:30 pm »
0
Avec plaisir ! ;)

J'attends également ton feedback :)

Hors ligne ptit-mat

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : Application iPhone : Dreamz
« Réponse #3 le: 15 mai 2012, 15:34:08 pm »
0
Je ne sais si c'est parce que je suis en période d'exams ou a cause de l'application mais mes nuits étaient tres agités dernierement. J'ai utilisé l'application les deux nuits dernieres et mon sommeil a été haché plusieurs fois pendant la nuit. Je re-essaierai l'appli après mes exams pour tirer plus de conclusions.

Par contre, grace a l application, je me suis bien rappelé de tous mes reves pendant la nuit. En temps normal, je ne me rappelle que ceux en fin de nuit, avant de me réveiller. En utilisant l'application j'ai pu retenir un reve supplémentaire au milieu de la nuit :)

Je trouve aussi que l'appli est assez bien calibré pour discerner les différentes phases de sommeil ce qui n'était pas le cas avec d'autres applications gratuites...

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : Application iPhone : Dreamz
« Réponse #4 le: 24 mai 2012, 19:05:56 pm »
0
Bonjour a tous !

cela fait quelque jours que j'utilise l'application Dreamz, je la trouve très bien faite, elle a marchée le premier jour car je me suis souvenu de 3 de mes rêves. Les choses se sont compliqué ensuite, les périodes de REM me semblait un peu farfelues alors j'ai calibré l'engin, et cela ne marché toujours pas bien, ( 2 période REM dans une nuit, Pas de pic de réveil a la fin .. ), Alors j'ai eu l'idée d'utiliser l'application en parallèle avec le ZEO. Comme le ZEO utilise les ondes émises par le cerveau, j'estime que c'est vraiment très précis, mais je ne suis sur de rien.

Resultat Dreamz inverse toutes les périodes dans mon cas, lorsque je suis en REM sur le ZEO je suis en Deep sleep sur Dreamz et vice versa. De plus quelque période REM ne sont pas détectée par Dreamz.

J'ai perdu donc foi en l'application et c'est dommage car le potentiel était énorme.
Je me motive meme a faire une application qui communiquerai avec le ZEO ( sur iPhone ) et qui fonctionnerai un peu comme Dreamz, c'est a dire avoir la possibilité de jouer un son a un moment précis du REM, pouvoir se réveiller en light sleep, etc etc. Car au final si on peut calculer dans quel phase nous sommes grace au ZEO, avec une puissance de calcul comme un smartphone ou même PC on peut faire ce que l'on veut. On peut même combiner les informations du ZEO avec l'accelerometer pour un resultat plus précis.

Ce que j'espère est que les données envoyés par le ZEO sont claire et pas crypté, sinon ce sera difficile d'analyser les résultats, même si j'ai la faculté de coder un decripteur cela ralentira le processus.
Peut être que les developpeur du ZEO pourrait me donner les infos pour analyser les résultats vu que j'ai déjà acheté leur matos !!!

 

Page générée en 0.665 secondes avec 36 requêtes.