Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 16:01:24 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Sleepace - Tracker de sommeil  (Lu 8439 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
[Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« le: 01 mai 2017, 11:01:06 am »
0



Bonjour à tous,

Comme Xiaomi ne semble pas vouloir, pour l'instant, proposer une application fiable au moins en anglais pour son capteur Lunar, je viens de commander le capteur Sleepace qui propose les mêmes fonctionnalités. A savoir : analyse du sommeil et compte rendu, smart alarm (fonction qui permet de se réveiller au meilleur moment dans le cycle de sommeil en cours avec de la musique), ou encore de s'endormir avec de la musique. La pose est très facile et son maintien assuré. (voir vidéo ci-dessous)

Affiché à 49$ sur le site du fabricant à l'heure actuelle, on peut le trouver bien moins cher ailleurs.

Spécification:
Marque: Sleepace
Taille: 33.3x33.3x13.2 (mm)
Couleur: blanc + gris clair
Durée de vie de la pile : 3 mois (CR2032, 2.5€ sur le net)
Poids net: 15g
Transmission de données: Bluetooth 4.0
Portée max: 10 m
Système: Android 4.3 ou version supérieure, ou iOS 7 et version supérieure
Plusieurs langages (visiblement en français suite à l'installation de l'appli, je confirmerai si c'est bien le cas pour les fonctionnalités)

Contenu de l'emballage:
1 capteur
1 pile
1 manuel d'utilisateur en anglais

Prix 18 euros, livraison gratuite: Fasttech
Délai 2 à 3 semaines comme d'habitude.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Talreac

Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #1 le: 01 mai 2017, 11:17:35 am »
0
Ca à l'air très intéressant. Je suis aller sur le site et ce que j'ai compris c'est que le capteur mesure les mouvements dans le sommeil c'est bien ça le principe ?

Pourrais-tu nous faire un retour sur l'efficacité de cette technologie une fois que tu l'aura testée ?
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #2 le: 01 mai 2017, 11:31:06 am »
0
Oui c'est tout à fait ça Talreac. Le capteur relève les mouvements que nous faisons pendant la nuit. C'est le même principe que le capteur du Sense Sleep que TicEtTac et moi avons testé (ICI). La différence, c'est que le Sleepace est beaucoup plus accessible en terme de prix.

Je ferai bien entendu un retour sur l'efficacité et notamment des cohérences des valeurs relevées.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #3 le: 01 mai 2017, 13:55:17 pm »
0
Sympa Paul, et c'est vrai que le prix est plutôt abordable par rapport au sleep sense.

Je trouve que ce genre de capteur rempli bien son job pour la partie réveil intelligent et tracking de sommeil, mais ça reste assez perfectible (je trouve que le SS gère mal les levers nocturnes par ex.).

J'attends de voir ce que tu penses du sleepace  :)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #4 le: 01 mai 2017, 15:34:07 pm »
0
Tu as parfaitement raison TT, c'est pourquoi, si ce gadget à moins de 20€ peut faire le taf au moins aussi bien que le SS, il pourrait se présenter comme un bon plan. Ce qu'il ne faut pas oublier de souligner pour le SS, c'est que c'est aussi un simulateur d'aube. La différence de prix est ici sans aucun doute. Et clairement, par rapport à la concurrence, il est correctement placé je trouve.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #5 le: 31 mai 2017, 20:32:33 pm »
0
La livraison a été plus longue que prévue, mais bien reçu aujourd'hui. Le post qui suit avec les différents images du sommeil ne sont qu'un exemple.

Je commence toute de suite par dire que l'application est entièrement en français (rapport, réglages, faq...) J'ai scanné le QR code sur le livret en chinois et le pays est donc automatiquement détecté. Bon point ! La reconnaissance du capteur s'est réalisée en moins de temps qu'il faut pour le dire. Tout est bien indiqué, il faut secouer le Sleepace, une lumière verte clignote, et la synchro se fait automatiquement.

La durée de surveillance du sommeil peut être réglée selon ses choix, ou bien mise sur le mode standard (22h00-7h00).

Le capteur est un brin plus grand que celui du Sense Sleep (en bas à droite), mais beaucoup plus petit que le Lunar (en haut à droite). Il s'accroche à l'oreiller par un système d'aimant, qui semble assez puissant pour un maintien dans les règles.



Je vais faire quelques essais pour connaitre ses fonctionnalités avant de me lancer dans le comparatif avec le mi-band 1 et le Sense Sleep, que j'ai prévu de réaliser sur 4 nuits d'affilée.



Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #6 le: 01 juin 2017, 09:28:32 am »
0
Sympa le petit test, j'attends les résultats pour voir ce qu'il vaut vs le sense sleep (à priori ça devrait être assez proche).

Je vois qu'il indique la fréquence cardiaque, je me demande comment il fait avec uniquement un capteur sur l'oreiller  ???
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne fabriii

Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #7 le: 01 juin 2017, 10:20:44 am »
0
lol oui c'est impossible à moins qu'il capte les battements du coeur des acariens  *+*
et/ou le capteur s'est retrouvé au réveil
Spoiler pour :
sur un de ses nibars
 :P

EDIT: ce capteur à mon avis ne mesure que le sommeil, tandis que la "ceinture" (149€ !) y ajoute les battements du coeur.
http://www.sleepace.com/
EDIT2: ce n'est pas une ceinture abdominale mais une sorte de bandoulière que l'on met sur le drap.

Rem: pour le même prix, la Fitbit HR (voir le topic des montres et bracelets connectés) fait tout cela et mesure les activités sportives en plus.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #8 le: 01 juin 2017, 13:36:47 pm »
0
Ah ok, effectivement avec la capteur bandeau tu récupères le rythme cardiaque.

D'ailleurs faudrait que je teste mon fitbit charge hr en mode sommeil pour comparer avec mon sleep sense.
 
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #9 le: 01 juin 2017, 15:37:36 pm »
0
Vous emballez pas, surtout Fabriii. ;D

Je n'ai pas parlé de fréquence cardiaque, car en effet c'est avec un autre dispositif de la marque.

Bon je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour le premier essai, mais aucun rapport sur le téléphone ce matin, problème de bluetooth peut-être. Pourtant, j'avais toutes les conditions pour l'éprouver. 1h de Rob Monroe, insomnie derrière, levé en pleine nuit pour aller au stand, et quelques micro-réveils avant le réveil final. Dégoûté =-S
Nouvel essai la nuit prochaine.

Rem: pour le même prix, la Fitbit HR (voir le topic des montres et bracelets connectés) fait tout cela et mesure les activités sportives en plus.

Pour 25€, le mi-band 2 fait tout cela aussi. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #10 le: 01 juin 2017, 16:28:15 pm »
0
Bon je comprends pas pourquoi ce matin je n'avais aucun rapport. Je viens de faire une synchro à l'instant, et là miracle, j'ai mon foutu rapport.

La durée de sommeil indique un endormissement vers 00h15, cela semble cohérent avec mon insomnie, m'étant mis au lit vers 22h15. Le levé quand à lui indique un réveil à 7h27, alors que je me suis levé à 07h10. Les micro-réveils et mon WBTB involontaire semblent justes aussi.
En revanche, je ne sais pas quelle différence il y a entre sommeil léger et moyen. Le rapport du sommeil profond est curieux, car inexistant.

A voir donc aux prochains essais avec un repositionnement correct du capteur.





Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Talreac

Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #11 le: 01 juin 2017, 16:32:57 pm »
0
Merci pour ses tests l'appli semble très intéressante et le capteur plutôt fiable. A voir si la tendance ce confirme dans les nuits à venir.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #12 le: 01 juin 2017, 16:35:39 pm »
0
Citer
En revanche, je ne sais pas quelle différence il y a entre sommeil léger et moyen. Le rapport du sommeil profond est curieux, car inexistant.
T'as comparé avec le rapport du SS ?
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #13 le: 01 juin 2017, 16:52:14 pm »
0
Merci pour ses tests l'appli semble très intéressante et le capteur plutôt fiable. A voir si la tendance ce confirme dans les nuits à venir.

Pour un 1er jet, c'est pas mal en effet. Je suis en quête d'un RL au 1er cycle, et j'aimerais voir ce qu'il donne en type de sommeil.

T'as comparé avec le rapport du SS ?

Non, je ne l'utilise pas depuis un moment. Je vais faire un essai plutôt que prévu avec le mi-band 1 et le SS demain du coup, lors de ma nuit dans le canapé. Je vais tenter l'effet d'attente à FE, et voir comment tout ce petit monde réagit.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #14 le: 01 juin 2017, 21:01:37 pm »
0
Cool ! Ca va être du bon gros test comparatif   :)
Pourquoi t'utilises plus le ss ? Tu te réveilles bien maintenant sans ?
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

 

Page générée en 0.919 secondes avec 46 requêtes.