Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 01:05:08 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Sleepace - Tracker de sommeil  (Lu 8479 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #15 le: 01 juin 2017, 22:53:08 pm »
0
Je n'utilise plus le capteur, mais simplement le SS comme réveil. La programmation me va bien depuis le téléphone, compte tenu des horaires des ma femme et des miens. En 3 secondes c'est fait. En plus, comme il n'y a pas besoin de Bluetooth, ça ne plante jamais, c'est le gros avantage je trouve. Je ne me réveille pas spécialement bien, ça dépend des jours en fait. Lundi, par exemple, j'ai cru m'être fait piquer par un nid de guêpes tellement j'avais la tête dans le cul.^^

Sinon, avant d'aller au sport ce soir, j'ai rechargé à bloc mon bracelet et ai positionné les 2 capteurs sur l'oreiller pour cette nuit pour voir si tout fonctionne.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #16 le: 02 juin 2017, 19:29:19 pm »
0
Mise en boule de mon oreiller dans la nuit, donc résultats complètement faussés.
Seul le mi-band a fait le job.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #17 le: 02 juin 2017, 20:34:28 pm »
0
Fucking pillow  :)

Essaye de pas bouger cette nuit  :)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Talreac

Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #18 le: 06 juin 2017, 10:39:41 am »
0
Effectivement problème tout moche limitant l'utilisation de ce capteur : il faut laisser l'oreiller tranquille. Mon qui dors une partie de la nuit avec les mains dessous, je n'aurais jamais de résultats exploitable dans ces conditions.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Tihocan

Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #19 le: 29 juin 2017, 14:55:59 pm »
0
Je m'incruste vu que je l'utilise depuis plus d'un mois déjà.

Moi je gigote pas mal la nuit, parfois je mets les mains sous l'oreiller, mais franchement le SleepDot s'enlève très rarement ! Les seules fois où il a démerdé c'est quand mon copain a pris mon oreiller en + du sien pour s'appuyer le dos contre en position assise.

Mais je trouve que parfois c'est un peu n'importe quoi, même si de manière générale ça a l'air cohérent. Genre parfois il met que j'étais en sommeil profond alors que je me suis levée pour aller boire, ou alors il met que je me suis levée par exemple à 07h alors que je lui ai moi-même indiqué que je m'étais levée à 06h30 par exemple... c'est un peu énervant.

Pour l'alarme intelligente j'ai réussi une seule et unique fois à la faire fonctionner, je dois être un peu con parce qu'elle ne se déclenche jamais. En + c'est contraignant car pour l'utiliser il faut laisser le Bluetooth allumé histoire que le bidule détecte une phase de sommeil léger pour lancer l'alarme. Et j'ai jamais compris s'il fallait laisser l'appli allumée ou au contraire l'éteindre, les instructions (mal traduites) de l'appli se contredisent.  ;D

En gros c'est amusant mais un poil contraignant et je trouve que les résultat de sommeil en pourcentage sont assez incohérents, car souvent il me dit que j'ai extrêmement bien dormi alors que ce n'est pas du tout le cas, et il augmente presque systématiquement mon temps de sommeil par rapport à la réalité.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #20 le: 29 juin 2017, 16:14:40 pm »
0
J'ai le même avis que toi. En fait j'ai aussi remarqué que les données sont cohérentes quand on dort bien sans brusquer le dispositif. Si on se lève ou qu'on est réveillé, c'est là que ça se gâte, sans parler si une personne dort à côté de nous.

Mais j'ai trouvé pire, avec le N108, un bracelet qui prend le taux d'oxygène dans le sang, le pouls et la tension artérielle, puis fait une analyse pour savoir notre fatigue à l'instant T. Avec des mesures de 30 secondes successivement, il passe de "très fatigué" à "en pleine forme". Arnako.

En gros c'est amusant mais un poil contraignant et je trouve que les résultat de sommeil en pourcentage sont assez incohérents, car souvent il me dit que j'ai extrêmement bien dormi alors que ce n'est pas du tout le cas, et il augmente presque systématiquement mon temps de sommeil par rapport à la réalité.

Oui ça reste du gadget et c'est juste amusant au début. On déchante assez vite malgré tout, car on ne peut pas compter sur la fiabilité. Vu le prix, difficile d'aller se plaindre, même si on pourrait en attendre mieux.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Test] Sleepace - Tracker de sommeil
« Réponse #21 le: 11 décembre 2018, 09:43:09 am »
0
Suite à l'un de mes derniers posts dans mon journal où j'avais mis une photo d'un de mes hypnogrammes, certain-e-s d'entre vous se sont interrogés quant à la fiabilité du Tracker Fitbit charge 3. J'ai posé la question à la Doctoresse Siclari du CIRS. Voici sa réponse:

"Bonjour Monsieur Viaccoz,
Concernant les hypnogrammes fitbit, mon impression est qu'ils donnent une assez bonne estimation de la structure du sommeil.
Je l'ai testé il y a quelques semaines avec un enregistrement du sommeil en même temps, et la concordance des stades était d'environ 80%.
Pas d'inquiétude par rapport aux micro-éveils, c'est très variable, il n'y a pas de valeurs normatives et certains considèrent qu'ils font même partie intégrante du sommeil normal.
Ils semblent tout de même favoriser le rappel des rêves.
Meilleures salutations,

Dr. Francesca Siclari, PD-MER
FMH Neurologie
Médecin associé
Boursière Ambizione du Fonds National Suisse
Centre d'Investigation et de Recherche sur le Sommeil, CHUV"

"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

 

Page générée en 0.71 secondes avec 36 requêtes.