Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 16:49:28 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Psio  (Lu 13537 fois)

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
[Test] Psio
« le: 03 octobre 2017, 19:57:39 pm »
0
Hello!

Après le boulot, je suis allé dans un magasin bio pour acheter de l'huile essentielle de térébenthine (voir mon RL, nuit du 1 au 2.10). L'une des vendeuses me dit: "Ouh là! attention car c'est une huile très puissante qui peut être toxique selon l'utilisation que vous en faite. Nous n'en avons pas". Puis elle me donne l'adresse d'une pharmacie où je peux éventuellement en trouver.

Comme cette femme est très sympa  ;) nous embrayons une conversation sur les produits bio, qui glisse sur les EMC et de fil en aiguille, sur le rêve lucide. Elle me demande alors si j'ai dix minutes et si je veux faire une expérience. Je lui dis oui. Je la suis alors à l'étage dans une petite pièce où il y a un canapé et une belle déco. Elle me montre un appareil: le Psio, et me demande si je connais. Je lui dis que non, mais que je veux bien essayer.

Je teste donc l'appareil. Ca n'est pas à proprement parler un appareil pour faire des RLs, mais elle me dit qu'en faisant une séance le soir avant de m'endormir ça peut grandement les favoriser. Elle me dit aussi que c'est un appareil qui booste quand on est fatigué. Je lui demande de me programmer un boost: effectivement, ptain de bonsoir, ça booste et c'est complètement psychédélique. Après le test, j'avais une pèche d'enfer et j'avais l'impression, effectivement, que j'étais comme dans une ambiance RL. Tout me paraissait plus intense, plus clair, plus lumineux, plus réel. J'avais aussi l'impression d'avoir une monstre clarté d'esprit. La femme me dit que c'est normal car mes neurones ont été stimulés et que la circulation neuronale a été optimisée.   

Je vais y retourner demain pour faire un nouvel essai plus conséquent.

Ma question: est-ce que vous avez déjà entendu parler de cet appareil? J'ai regardé le site officiel sur le net... ça à l'air super sérieux. Apparemment, la NASA l'utilise et les hôpitaux aussi.



"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Psio
« Réponse #1 le: 03 octobre 2017, 20:05:14 pm »
0
Oui, j'ai déjà entendu parler de ces lunettes sur le site de "Bob vous dit toute la vérité" (tiens encore lui^^). https://www.btlv.fr/extrait-video-stephane-dumonceau-psio-des-lunettes-revolutionnaires-sur-btlv-radio.html

Vraiment intéressante ton expérience, tu vas vite devenir accro. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Test] Psio
« Réponse #2 le: 03 octobre 2017, 20:09:34 pm »
0
Vraiment intéressante ton expérience, tu vas vite devenir accro. :)

Autant j'aime les méthodes de relaxation et de méditation classiques, autant je suis friand des technologies de pointe. Je pense qu'un mariage des deux est tout à fait envisageable pour augmenter son potentiel.

Mais question prix... il est pas donné  :(
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Psio
« Réponse #3 le: 03 octobre 2017, 20:32:14 pm »
0
Technologies de pointe = pas donné. Surtout s'il y a un véritable résultat à la clé, et pas seulement un miroir aux alouettes.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Test] Psio
« Réponse #4 le: 03 octobre 2017, 21:02:28 pm »
0
Technologies de pointe = pas donné. Surtout s'il y a un véritable résultat à la clé, et pas seulement un miroir aux alouettes.

Je mettrai de toute façon la priorité sur l'Iband avant l'achat de tout autre matériel.
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Test] Psio
« Réponse #5 le: 03 octobre 2017, 22:34:20 pm »
0
Je ne connais pas du tout, mais purée pygma tu as le don pour te retrouver dans des situations oniriques comme pas permis ;D
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne SOMNUS

Re : [Test] Psio
« Réponse #6 le: 04 octobre 2017, 11:14:34 am »
0
Citer
Elle me demande alors si j'ai dix minutes et si je veux faire une expérience. Je lui dis oui. Je la suis alors à l'étage dans une petite pièce où il y a un canapé et une belle déco.
Là, j'ai pris vraiment peur !  :o ;D ;D ;D
Après, je me suis rappelé qu'on est en Suisse et que donc que tu es en sécurité.  ;)
Sérieusement, tiens-nous au courant des résultats.  :)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Fripon

Re : [Test] Psio
« Réponse #7 le: 04 octobre 2017, 14:20:38 pm »
0
Salut Pygmalion :D

J'ai également entendu parler de ces technologies. Ce qu'il en ressort globalement, c'est un feedback des utilisateurs extrêmement positif, malgré le coût onéreux. Les effets observés en termes de relaxation et de bien-être sont probants, et le lien avec le RL n'est pas impossible. Je vois que tu as pu tester le Psio, mais il existe un vrai éventail de produits dans ce domaine, dont le prix varie essentiellement en fonction de la qualité des matériaux et des programmes intégrés au masque. De mémoire, il y a des programmes qui agissent sur le sommeil et les rêves, d'autres qui sont essentiellement basés sur la relaxation, ou d'autres encore qui permettent de commencer la journée avec un esprit plus clair.
Bref, une technologie assurément intéressante, mais qu'il vaut mieux tester en amont pour juger personnellement de ses bienfaits, au regard du prix. :)
Y croire c'est presque réussir !

Hors ligne SOMNUS

Re : [Test] Psio
« Réponse #8 le: 04 octobre 2017, 14:26:03 pm »
0
Citer
mais il existe un vrai éventail de produits dans ce domaine, dont le prix varie essentiellement en fonction de la qualité des matériaux et des programmes intégrés au masque. De mémoire, il y a des programmes qui agissent sur le sommeil et les rêves,
Peux-tu nous en dire plus ?
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Talreac

Re : [Test] Psio
« Réponse #9 le: 04 octobre 2017, 14:46:24 pm »
0
Très intéressant.

Pygmalion, tu as le chic pour tomber sur des situations exceptionnelles en rapport avec le RL, ce genre de truc me parait beaucoup plus difficile en France.

Niveau tarif, j'ai trouvé suite à une recherche rapide sur le net que le masque classique était dans les 400€, c'est vrai que c'est cher mais si le truc peut te booster en une dizaine de minutes, ça peut valoir franchement le coup. Après, ce qui me fait quand même peur ce sont les effets secondaires à long terme d'une utilisation qui serait quotidienne. A minima, il y aura le développement d'une dépendance.

Tiens nous au courant en tout cas du deuxième essais.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Fripon

Re : [Test] Psio
« Réponse #10 le: 04 octobre 2017, 14:55:20 pm »
0
@SOMNUS : je viens de trouver un programme sur le sommeil (il y en a plusieurs), je te partage sa description :

Citer
Au démarrage à base de musique style «ambiant» avec une stimulation audio-visuelle de BETA en ALPHA durant le début de la séance, ce programme vous entraîne ensuite vers les ondes lentes du sommeil, les ondes DELTA. Comme son nom l'indique, il est particulièrement efficace si vous avez des difficultés à vous endormir ou à vous rendormir. Il s’agit d’une séance fantastique, à utiliser à la fin de votre journée. Couchez-vous, et réglez les lumières au plus bas pour initier la nuit de sommeil. Dès que vous serez en train de vous assoupir, retirer doucement le casque et les lunettes.
Source : Alpharelaxation

Et ici, un versant intéressant sur les effets observés dans le cadre d'un programme long :

Citer
Grâce au PSIO, l’esprit est alors maintenu au bord du sommeil, mais reste conscient. Or, cet état possède des propriétés particulièrement intéressantes : il est connu comme favorable à la suggestion, l’esprit étant plus perméable, il est aussi connu comme très récupérateur car dans cet état l’esprit et l’attention sont complétement au repos.
Source : Alpharelaxation
En gras les passages pouvant trouver echo avec le RL ;)

C'est une technologie qui a été testée cliniquement depuis plusieurs dizaines d'années, il n'y a aucun risque pour la santé sauf pour les personnes atteintes d'épilepsie.
Y croire c'est presque réussir !

Hors ligne SOMNUS

Re : [Test] Psio
« Réponse #11 le: 04 octobre 2017, 15:08:06 pm »
0
OK. Merci pour ces précisions.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Test] Psio
« Réponse #12 le: 04 octobre 2017, 21:34:12 pm »
0
Je ne connais pas du tout, mais purée pygma tu as le don pour te retrouver dans des situations oniriques comme pas permis ;D

Sur ce coup, c'est à cause de la PRette Térébenthine (le clone de Nathalie Portmann). Si j'avais fait fît de ce RL, si je n'avais pas fait la démarche de chercher une fiole d'huile essentielle de térébenthine, je n'aurais jamais rencontré cette femme ni vécu cette expérience avec le Psio. D'où l'importance parfois d'accorder crédit aux PRs, surtout quand ils sont mignons et gentils  ;D  

J'ai également entendu parler de ces technologies. Ce qu'il en ressort globalement, c'est un feedback des utilisateurs extrêmement positif,
J'ai encore écumé le net aujourd'hui. Il n'y a que des retours positifs effectivement, notamment dans le sens où ça te conduit vitesse grand v en "alpha" pour le mode relaxation.  

Je n'y suis pas retourné ce soir, car sorti du travail trop tard et avec une faim de loup. J'irai demain où alors pendant mes vacances la semaine prochaine.


Pygmalion, tu as le chic pour tomber sur des situations exceptionnelles en rapport avec le RL, ce genre de truc me parait beaucoup plus difficile en France.
Si j'étais fan de tondeuses à gazon, j'aurais le chic de tomber sur des situation exceptionnelles en rapport avec des lames rotatives et de la pelouse. Restons lucides  ;D

Après, ce qui me fait quand même peur ce sont les effets secondaires à long terme d'une utilisation qui serait quotidienne. A minima, il y aura le développement d'une dépendance.
... ou se bousiller le cerveau en cas d'utilisation intensive. Si un jour j'achète un appareil comme celui-ci, je l'utiliserai seulement de temps en temps, mais surtout pas quotidiennement. On ne sait jamais... soyons prudents. Certains ont fini épileptiques avec la lumière pulsée

Citer
Elle me demande alors si j'ai dix minutes et si je veux faire une expérience. Je lui dis oui. Je la suis alors à l'étage dans une petite pièce où il y a un canapé et une belle déco.
Là, j'ai pris vraiment peur !  :o ;D ;D ;D
Depuis que je fais des RLs, je n'ai plus peur de rien  ;)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Psio
« Réponse #13 le: 04 octobre 2017, 21:45:39 pm »
0
Sur ce coup, c'est à cause de la PRette Térébenthine (le clone de Nathalie Portmann). Si j'avais fait fît de ce RL, si je n'avais pas fait la démarche de chercher une fiole d'huile essentielle de térébenthine, je n'aurais jamais rencontré cette femme ni vécu cette expérience avec le Psio. D'où l'importance parfois d'accorder crédit aux PRs, surtout quand ils sont mignons et gentils  ;D 

J'adore ce genre d'effet papillon. L'histoire est folle quand même quand on l'écrit, et encore plus quand on la vit. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Test] Psio
« Réponse #14 le: 04 octobre 2017, 21:54:22 pm »
0
J'adore ce genre d'effet papillon. L'histoire est folle quand même quand on l'écrit, et encore plus quand on la vit. :)
Et il y a aussi le trèfle à 4 feuilles et les 160'000.- d'un RL qui me sont encore dans un coin de ma mémoire. Du coup, je vais essayer de trouver un truc à gratter où il y a un trèfle et un N°16. Peut-être que dessous il y aura un 160'000.- Si c'est le cas, promis, je vous fais un super cadeau à tous  :)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

 

Page générée en 0.721 secondes avec 47 requêtes.