Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 17:17:21 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27868
RL : 3 14029
FE : 0 2815
HH : 1 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Oreiller musical  (Lu 2299 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
[Test] Oreiller musical
« le: 17 janvier 2015, 11:03:06 am »
0
J'ai reçu cet oreiller musical ci dessous, je vais le tester la semaine prochaine. J'ai dormi pour l'instant avec cette nuit pour m'assurer du confort, et c'est plutôt pas mal. On ne sent absolument pas les écouteurs ou le système interne. Je vais enregistrer ma voix sur mon téléphone avec une AS pour essayer de rlder. " A chaque réveil, je fais un test de réalité "

A suivre...



http://www.fnac.com/mp8675763/Oreiller-Musical/w-4
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : Oreiller musical
« Réponse #1 le: 17 janvier 2015, 13:31:40 pm »
0
Merci pour tes premières impressions, Paul. Dis nous dès que tu peux si cet oreiller tient ses promesses en ce qui concerne sa fonction "musicale".
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Zarly

Re : Oreiller musical
« Réponse #2 le: 17 janvier 2015, 15:23:07 pm »
0
Pas mal comme concept!  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Oreiller musical
« Réponse #3 le: 18 janvier 2015, 11:53:37 am »
0
Finalement, motivé par cette nouvelle technique, je n'ai pas attendu la semaine prochaine pour commencer.

Nuit 1:
Test sans son, contrôle simplement du confort de l'oreiller.

Nuit 2:
AS " Tu fais un test de réalité " en boucle toute la nuit. Réveillé 7 fois avec la facilité de faire un TR. (1h05; 2h25; 2h45; 4h45; 6h00; 7h25; 9h00).
WBTB à 4h45 le temps de faire une pause au stand et de boire un coup.

Remarque: A chaque réveil, il y avait un laps de temps, je dirais 3 à 4 secondes avant d'entendre l'AS. Comme si mon sens de l’ouïe n'était pas activé.

Prévision de la Nuit 3: Modifier l'AS avec un seul mot: " TEST "
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Akiryu

Re : Oreiller musical
« Réponse #4 le: 18 janvier 2015, 14:02:17 pm »
0
Pas mal du tout pour un début ! Est-ce qu'il ne faudrait pas réussir à régler le volume pour percevoir l'AS réelle à travers le rêve, sans pour autant se réveiller ?

Quand tu dis "en boucle", c'est vraiment en boucle ? :o Il n'y a pas moyen de programmer un certain nombre d’occurrences, aléatoires ou non ?
(A noter qu'à l'époque où je cherchais une appli pour mon JR, je suis tombé et sur le forum et sur le store sur une appli en anglais apparemment très développée, qui je pense propose, entre autres multitudes de choses, une fonction similaire à l'oreiller).
/use +4 signature generator

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Oreiller musical
« Réponse #5 le: 18 janvier 2015, 14:18:43 pm »
0
Coucou Akiryu,

Pour le son, je le mets au strict minimum. Dans l'oreiller, il y a donc après expertise  ;D un haut parleur que je peux mettre où je veux en le déplaçant à travers l'oreiller.

Quand je dis en boucle, oui c'est vraiment en boucle. D'ailleurs, c'était amusant, hier soir au coucher, je sentais que je sombrais, et mon AS "Tu fais un test de réalité" se déformait. J'y revenais, puis sombrait de nouveau.

Le problème pour le son, c'est que la nuit, chaque bruit est amplifié, et si je mets le son au deuxième cran, on entend comme un chuchotement. Et je ne veux pas réveiller ma femme où perturber son sommeil.

Le comble, c'est que j'ai un Samsung galaxy note 2 du boulot qui ne possède même pas la fonction dictaphone. J'ai regardé sur le Store si il y avait quelque chose d'intéressant mais non. J'ai donc ressorti un vieux Nokia C1 qui l'a et qui possède notamment la fonction repeat. Après c'est basique, donc pas d'autres fonctions paramétrables.

Comme j'ai une prédilection pour les FE's, c'est dans le but de me réveiller de nombreuses fois la nuit et d'avoir ainsi le réflexe du TR. L'AS le soir ne fonctionne pas, ou très rarement au dernier réveil le matin dans mon cas.

Je ne l'ai pas noté plus haut, mais il m'a semblé faire un FE cette nuit avec un échec sur le TR, comme je n'en suis pas sur, je ne l'ai pas noté.
Bon c'est fait du coup ;D

Cependant, je pense que sur une cinquantaine de réveils, je devrais bien réussir un taper un FE avec un TR positif.

Enfin, le but pour moi avec ce dispositif, ce n'est pas prendre conscience quand je rêve (que la phrase traverse le rêve) mais de prendre le réflexe du TR au réveil uniquement.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Oreiller musical
« Réponse #6 le: 19 janvier 2015, 18:53:00 pm »
0
Nuit 1:
Test sans son, contrôle simplement du confort de l'oreiller.

Nuit 2:
AS " Tu fais un test de réalité " en boucle toute la nuit. Réveillé 7 fois avec la facilité de faire un TR. (1h05; 2h25; 2h45; 4h45; 6h00; 7h25; 9h00).

Nuit 3:
Modification de l'AS: " Test ". Pas concluant et trop court. 4 réveils avant un WBTB à 5h00 mais le reflexe du TR 1 seule fois. Cependant un rêve à la clé à chaque réveil.

Prévision Nuit 4: AS: " Fais un test de réalité "
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : Oreiller musical
« Réponse #7 le: 19 janvier 2015, 21:38:46 pm »
0
Je ne conseille pas les AS audio en boucle comme ça, c'est le meilleur moyen d'etre gavé en moins de 2 semaines, et c'est peu efficace.
Pourquoi ne pas essayer de suivre le protocole du type dont je t'ai donné l'idée de l'oreiller?
se reveiller apres 4 a 6h de sommeil via une alarme vibrante, ou autre, puis programmer cette alarme pour qu'elle te reveille (ou pas) toutes les ... disons 24 minutes, et effectuer alors un TR via une AS enregistrée sur un mp3 dont le son passerait par ton oreiller.
Si l'AS n'est pas déformée, tu es reveillé et ca sert d'AS
Si l'AS est déformée ca sert de TR.
en plus tu bénéficie des reveils multiples, dont le premier pouvant servir de WBTB.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Oreiller musical
« Réponse #8 le: 20 janvier 2015, 14:28:02 pm »
0
Merci de ton passage Kaan.

Le protocole, je vais le suivre. Ça sera ma deuxième étape.

Pour l'instant, je me laisse 50 réveils environ, après j'utiliserai ma montre Vibralite à défaut du " Invisible Clock II " pour déclencher les réveils toutes les 24 min après 4 à 6 h de sommeil.

Aujourd'hui, j'ai fait un beau FE, que je vais relater dans mon JR. Mes doigts commencent à être usés à force d’être si près.

Nuit 4: 3 réveils avec un seul TR automatique avant le WBTB (presque forcé) à 3h00 environ. Un FE dans la foulée.

Total des réveils cumulés: 14

A Kaan: J'ai reçu ma boite de gélule LD, commandé le 10, reçu aujourd'hui, soit 10 jours.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Oreiller musical
« Réponse #9 le: 21 janvier 2015, 20:25:59 pm »
0
Nuit 5: Oreiller non utilisé, je voulais essayé un supplément onirogène lors d'un WBTB vers 4/5h, mais une insomnie à 01h15 est venue perturber mon début de nuit. Avec les conseils de Kaan la veille sur un éventuel élément perturbateur avant la prise, j'ai donc renoncé.

Reprise cette nuit avec mon oreiller. AS inchangée.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Oreiller musical
« Réponse #10 le: 22 janvier 2015, 12:58:19 pm »
0
Nuit 6: 1 seul réveil à 4h00, TR dans la foulée. WBTB + SSILD ensuite sans succès.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.764 secondes avec 43 requêtes.