Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:17:46 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Masque SOMNI pour les rêves lucides  (Lu 21246 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #30 le: 29 décembre 2021, 18:00:47 pm »
+1
On dirait qu'en mode vacances, c'est plus souvent  :roll:

Oui c'est une bonne remarque, pourtant je me couche avant minuit pour essayer de garder un rythme normal.

Pendant ton insomnie tu recois des notifs du masque.
Je sais que je fais un turn off pendant 30 minutes ce qui me permet de pouvoir etre serein pour arriver à dormir.
D'un autre côté, j'essaye de zapper et laisser passer les pensées récurrentes pour faire place à celle qui m'emmène ailleurs en EMC, je pense comme lorsque tu pratiques le SSILD.

Perso j'ai pas de pensées particulières, juste que je suis éveillé de fou. D'ailleurs, ma femme aussi se chope des insomnies depuis ces derniers jours. Dans ces conditions, je pose le masque, car sinon ça accentue j'ai l'impression. J'ai réussi à fermer les yeux vers 7h après avoir regardé la TV toute la nuit, et me suis réveillé vers 9h30, car je fais encore pour pas changer des travaux chez moi. Je sais pas si ça a joué aussi, j'ai fait ma 3ème dose hier. :)

Là, ça fait 3 nuits d'insomnie de suite, je devrais logiquement m'effondrer la nuit prochaine, si j'en crois mon expérience habituelle. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #31 le: 29 décembre 2021, 18:37:21 pm »
0
Oui c'est une bonne remarque, pourtant je me couche avant minuit pour essayer de garder un rythme normal.
Pourtant c'est du tout bon ça :)

Citer
Perso j'ai pas de pensées particulières, juste que je suis éveillé de fou. D'ailleurs, ma femme aussi se chope des insomnies depuis ces derniers jours. Dans ces conditions, je pose le masque, car sinon ça accentue j'ai l'impression.
Oui, il y a aussi une forme d'excitation qui se met en place, enfin c'est comme ça aussi demon coté mais il faut arriver à la garder sans que l'on soit mega reveillé 8)
Tiens perso, je ne prends aucun excitant, thé, eau chaude en general, café / coca, etc. donc ça aide surement pour calmer la pensée.

Citer
J'ai réussi à fermer les yeux vers 7h après avoir regardé la TV toute la nuit, et me suis réveillé vers 9h30, car je fais encore pour pas changer des travaux chez moi.
Ah ouais carrément :ebahi: :ebahi:

Citer
Je sais pas si ça a joué aussi, j'ai fait ma 3ème dose hier. :)
Super pour la 3e dose p/p, ça a joué un peu, car j'ai eu un peu de fièvre perso.

Citer
Là, ça fait 3 nuits d'insomnie de suite, je devrais logiquement m'effondrer la nuit prochaine, si j'en crois mon expérience habituelle. :)
Oui il y a un moment ou il faut récupérer :)

Bon courage ;) ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #32 le: 31 décembre 2021, 17:10:06 pm »
+1
Super pour la 3e dose p/p, ça a joué un peu, car j'ai eu un peu de fièvre perso.

J'étais un peu fébrile aussi, mais c'est passé. :zen:

Je suis toujours en phase de réglage avec le masque, notamment pour les mouvements de tête. J'ai augmenté un peu le volume car les -22db était vraiment trop bas, je suis remonté à -18db pour cette nuit, et là j'ai entendu une notif de 50s avec sa déformation vers la fin (cependant j'étais encore attentiste rhaa, j'ai rien tenté :dodo: ). Je vais garder ce volume, par contre, je vais allonger la durée à 1mn.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #33 le: 31 décembre 2021, 18:24:20 pm »
0
J'étais un peu fébrile aussi, mais c'est passé. :zen:
8) ouf ;)

Citer
Je suis toujours en phase de réglage avec le masque, notamment pour les mouvements de tête. J'ai augmenté un peu le volume car les -22db était vraiment trop bas, je suis remonté à -18db pour cette nuit, et là j'ai entendu une notif de 50s avec sa déformation vers la fin (cependant j'étais encore attentiste rhaa, j'ai rien tenté :dodo: ). Je vais garder ce volume, par contre, je vais allonger la durée à 1mn.
Clairement les réglages sont assez sensible car un même réglage donne des résultats différents suivant le moment de la nuit et les nuits en général.
Mais, il y a quand un delta ou ca tape plus souvent dans le mille ;)
Ca va venir la réaction à la notif lol, mais oui, souvent on est admiratif devant ces déformations lol ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #34 le: 10 janvier 2022, 17:08:19 pm »
0
Le fabricant a fait une MAJ hier, ce qui n'était pas arrivé depuis le 1er septembre. Il déclare avoir eu des difficultés pour tenir le calendrier de production. Il annonce que des appareils seront dispos avec la dernière version (à partir de février à un prix avantageux apparemment), je suis donc en attente pour un autre achat (j'avais déjà renseigné mon mail pour être averti).

Fait rare à signaler, il propose de rembourser les gens qui n'ont pas reçu leur Somni issu de KickStarter, incroyable. :o

De mon côté, j'ai pas fait d'essai sérieux pour diverses raisons, comme le manque d'envie surtout. Un hier cependant, mais j'avais mal serré le masque et il a tourné dans la nuit. Un autre essai cette nuit, il m'a réveillé d'un rêve où je faisais de la télékinésie, la notification d'une minute était quasi finie quand j'ai repris conscience. Et surtout dans la nuit aussi, un FE avec des flashs blancs, mais j'ai pas tapé de TR, alors que de base j'ai pas les flashs visibles. :mur
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #35 le: 10 janvier 2022, 18:38:08 pm »
0
Cool pour la MAJ et le sérieux de la boite 8)
En tout cas, le masque fait son job, il n'y a plus qu'à comme on dit, mais déjà ces petites expériences valent le coup :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #36 le: 10 janvier 2022, 19:17:40 pm »
0
Cette société me donne confiance, et d'autant plus que leur produit comme j'ai déjà dit, est le meilleur de tout ce que j'ai essayé en terme de confort et de qualité globale en plug&play. J'ai vraiment envie d'avoir le produit abouti, et s'il parle de prix avantageux, je pense qu'on sera dans les 150. Globalement, c'est pas le masque seul qui coûte, car j'ai trouvé exactement le même à 5€, et les écouteurs doivent pas valoir plus cher en Chine. En coût de prod, le set complet doit pas valoir bien cher, je me trompe certainement, mais une vingtaine d'euros ça me paraitrait correct.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #37 le: 11 janvier 2022, 08:43:26 am »
0
Oui surement, il faut absolument qu'il fasse une rentabilité des investissements ;)
En tout cas, clairement, je trouve le produit pas mal du tout et en plus j'y retrouve un peu les éléments de notif du soft donc clairement, c'est top 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #38 le: 07 septembre 2022, 17:14:57 pm »
+1
Le masque est dispo, mais uniquement pour les US. Je suis dèg, surtout au prix affiché de 99 dollars pour la nouvelle version corrigée. :((
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #39 le: 07 septembre 2022, 18:38:51 pm »
0
Le masque est dispo, mais uniquement pour les US. Je suis dèg, surtout au prix affiché de 99 dollars pour la nouvelle version corrigée. :((
Ils abusent franchement ! apres peut etre que sur un ebay US livraison france c'est jouable, mais surement bien plus chero :(
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #40 le: 07 septembre 2022, 20:16:25 pm »
0
C'est dingue, ça fait des semaines qu'il était à 99 pour les US, et là je regarde par curiosité, il est à 187 dollars livraison possible ailleurs. Ce foutage de gueule. :roll:
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #41 le: 08 septembre 2022, 10:59:48 am »
0
C'est clair 100€ les frais de port si on peut dire à moins que ce soit en sus en plus :(
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #42 le: 24 décembre 2022, 08:51:06 am »
+1
Il était temps v-v, enfin un premier RL avec le masque via une notification auditive qui a fait la différence cette nuit.

Réussite surtout par le fait de m'être résolu à enfin faire un WBTB avec l'appareil, et d'utiliser un volume sonore et une notification adéquate créés et utilisés par Sebastiii.

Le WBTB a été très court, je me suis juste levé pour ouvrir la porte d'entrée à mon chat pour qu'il sorte, et je me suis recouché. Derrière, j'ai eu 5 notifications auditives. Les 3 premières non entendues, la 4ème entendue mais le TR était négatif, puis la 5ème a tapé dans le mille avec le TR du nez bouché positif.

RL : ICI
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Masque SOMNI pour les rêves lucides
« Réponse #43 le: 24 décembre 2022, 09:16:56 am »
0
Il était temps v-v, enfin un premier RL avec le masque via une notification auditive qui a fait la différence cette nuit.
Bien joué Paul, tu as su rebondir sur la notif :)

Citer
Réussite surtout par le fait de m'être résolu à enfin faire un WBTB avec l'appareil, et d'utiliser un volume sonore et une notification adéquate créés et utilisés par Sebastiii.
Je vais avoir les chevilles qui gonflent :)
En tout cas, si ce réglage te va aussi, c'est trop top, et ça en prend le chemin :)

Citer
Le WBTB a été très court, je me suis juste levé pour ouvrir la porte d'entrée à mon chat pour qu'il sorte, et je me suis recouché. Derrière, j'ai eu 5 notifications auditives. Les 3 premières non entendues, la 4ème entendue mais le TR était négatif, puis la 5ème a tapé dans le mille avec le TR du nez bouché positif.
C'est exactement ce qui m'arrive hyper souvent, un WBTB court (les plus longs, le pb c'est que ça réveille bien, voire trop bien dans le sens où l'on se rendort par immédiatement le plus souvent), ça marche super bien, le truc, c'est qu'il faut se lever et marcher un peu :)

Trop bien et en plus le SOMNI qui tape dans le REM, c'est nickel :)
p/p p/p Paul, car le SOMNI c'est une chose, mais rebondir sur l'aide qu'il apporte, c'est la plus grosse partie du travail 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque SOMNI pour les rêves lucides
« Réponse #44 le: 24 décembre 2022, 09:31:20 am »
+1
C'est exactement ce qui m'arrive hyper souvent, un WBTB court (les plus longs, le pb c'est que ça réveille bien, voire trop bien dans le sens où l'on se rendort par immédiatement le plus souvent), ça marche super bien, le truc, c'est qu'il faut se lever et marcher un peu :)

Oui c'est tout à fait ce que j'ai fait. Quand je me suis recouché, je n'avais pas une forte motivation, mais je me suis dit pourquoi pas, et c'est marrant car quand la dernière notif est arrivée de loin, j'ai su que c'était la bonne, un peu comme quand tu fais un TR dans un RL, mais que tu sais juste dans le 1/10eme de seconde avant que t'étais dans le bon moment.

Si ça pouvait m'ouvrir enfin la voie royale depuis toutes ces années. :roll:
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.709 secondes avec 44 requêtes.