Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 23:05:46 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Masque SOMNI pour les rêves lucides  (Lu 21246 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #15 le: 23 décembre 2021, 10:11:50 am »
0
Ah mince :(, effectivement on aurait pu penser à un bug lié à la batterie et les logs ne donnent pas plus d'info ?
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #16 le: 23 décembre 2021, 17:11:43 pm »
0
Yep, je sais pas ce qu'il se passe. J'ai zieuté le fichier "text" des réglages, surtout pour regarder et comprendre les valeurs des couleurs. Que je passe de l'une à l'autre, je peux très bien avoir " 4 " pour le vert avec une luminosité modérée..., et du 795 pour du rouge. Il y a clairement un bug que je n'avais pas à la 1ère et seconde nuit.

Après avoir fait plusieurs essais, c'était toujours pareil : mitraillette de flashs rouges avec mon audio, même bien au-delà. En cliquant sur USB avec le masque branché, j'ai vu qu'il y avait le programme SOMNI originel, sans passer par la nouvelle interface disponible en ligne. J'ai fait un réglage minimale de la luminosité, et tout ce que j'ai pu obtenir c'est un unique flash en fin d'audio, au moins pour ne pas être réveillé comme un chien mouillé sur un lit. J'ai aussi envoyé un message à SOMNI, je sais pas s'ils me répondront, mais j'ai tenté. C'est con qu'il n'y ait pas de bouton de réinitialisation, c'est même aberrant quand j'y pense.

Aussi, sur un fil Reddit, il y a un gars qu'il l'a bien testé (et démonté d'ailleurs, pour résoudre un problème de batterie à relancer en coupant/resoudant un des fils). Lui, il avait le masque prototype qu'il s'est fait remplacer. Il a expliqué aussi (si j'ai bien compris), qu'il y a eu la version proto, la version originale, puis la version du masque mis à jour, et que si on possède le logiciel sur la clé (comme moi), alors c'est un masque original et donc non mis à jour.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #17 le: 23 décembre 2021, 17:22:33 pm »
0
Ah oui, il y a un bug, on dirait :(
Donc entre le V1 (on va dire comme ça original) et la V2 (MAJ), il y a eu surement un changement hardware alors !
J'espère qu'ils vont de répondre et peut être te proposer un échange vers une V2 ?
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #18 le: 23 décembre 2021, 17:37:59 pm »
+1
Oui c'est même sûr que j'ai la V1, je viens de lire ça dans le KS en commentaire : " Si la mémoire de votre appareil possède un dossier Journal, cela signifie que vous disposez d'une ancienne version. Pour de tels cas, nous effectuons le remplacement d'un nouveau masque. Faites-nous savoir si vous avez une ancienne version.'' _ J'ai bien un dossier journal dans les fichier dispos.

Pour le remplacement, je n'y crois pas, mais s'il peut fonctionner comme ça, ça sera déjà bien. Au pire, je vais tenter comme la personne qui a coupé un des fils de la batterie pour le relancer. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #19 le: 23 décembre 2021, 17:58:37 pm »
0
Ok :) à suivre alors :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Bat888

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 822
  • Sexe: Homme
  • " Luke, ton destin est lié au mien " !
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #20 le: 23 décembre 2021, 19:14:08 pm »
+1
Merci pour tous tes retours Paul :). Ce projet de masque de RLs semble autrement plus concret qu' un certain projet iband+, pourtant si prometteur en apparence  :siffler:... Remarque, pour le prix qu' il coûte, on peut s' attendre à ce que le masque Somni soit de la bonne qualité  :D. Sinon, il semble en rupture de stock sur la page d' achat, c' est bien dommage d' ailleurs.
" Luke, ton destin est lié au mien " !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #21 le: 24 décembre 2021, 07:42:41 am »
+1
Remarque, pour le prix qu' il coûte, on peut s' attendre à ce que le masque Somni soit de la bonne qualité  :D.

Niveau qualité du masque, ce qui est pas mal, c'est que le boitier peut se retirer et se remettre sur d'autres masques ressemblant qu'on peut trouver sur un site bien connu commençant par A. Il suffit de faire une découpe, et le tour est joué pour l'insérer.

Sinon, il semble en rupture de stock sur la page d' achat, c' est bien dommage d' ailleurs.

Exact il est en rupture. Je suis inscrit en attendant un réappro. Dès qu'ils en remettent, j'en rachète un avec la nouvelle version. A ce jour, de tout ce que j'ai essayé pour l'induction au RL, c'est le plus abouti en terme de confort, de maintien, d'absence de lumière extérieure, et de simplicité de réglages. C'est très ingénieux de leur part d'avoir pensé à créer un petit boitier amovible de la sorte.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #22 le: 24 décembre 2021, 16:19:52 pm »
0
Bon j'ai réfléchi avant de faire n'importe quoi pour résoudre mon bug du flash. Au début, je voulais démonter le boitier pour dessouder la led et faire un reset batterie, mais au final j'ai mis 2 couches de scotch noir à l'aide d'une pince à épiler (pour pas déborder sur les capteurs latéraux), et le résultat est parfait, plus aucune lumière. Pour savoir si l'appareil est allumé, mon audio s'active immédiatement.

Franchement ça me tracassait sévère, car j'ai trouvé en SOMNI, un appareil idéal à porter toutes les nuits sans être gêné de quoi que ce soit. Maintenant, faut que je vois si ce bug de flash n'altère pas la détection. Vu que le weekend s'annonce très chargé, pas sûr en fonction de l'heure à laquelle je vais me coucher, que j'en sache plus avant lundi. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #23 le: 24 décembre 2021, 20:31:27 pm »
0
Tu as bien fait :) surtout que si tu y touches ils ne prendront pas l'échange !
J'ai vu sur Reddit qu'avec les échanges avec le support, ils avaient expliqué comment reprogrammer le truc à la mano donc à voir si c'est possible de le faire aussi.
En tout cas cool d'avoir occulté la lumière de manière propre 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #24 le: 27 décembre 2021, 18:07:36 pm »
+1
Tu as bien fait :) surtout que si tu y touches ils ne prendront pas l'échange !

J'avais pas trop percuté, mais y'a pas eu de MAJ depuis le 1er septembre, et le dernier commentaire d'hier fait part de non réponse depuis 2 mois. Curieux, soit ils ont lâché l'affaire, soit j'en sais rien. v-v

De mon côté, j'ai tenté hier soir avec le masque. J'étais fatigué comme pas deux, mais je sais pas pourquoi (peut-être parce que j'ai la gorge irritée et que je tousse) je suis parti en insomnie jusqu'à 3h du mat. Enfin bref, j'ai pu constater tout de même que le son était trop fort, mais que le masque se déclenchait bien aux mouvements des yeux. Le programme quant à lui ne voulait rien savoir pour réduire le volume, même à Volume 1. J'ai rusé en utilisant ce logiciel en ligne https://www.mp3louder.com/fr/ pour forcer la baisse du volume, et le volume mis à -22db est comme je désire. Je vais essayer cette nuit.

J'ai créé un audio en boucle de 50s avec les toutes premières notes de cette musique '' Can't get enough '' de Nerve.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #25 le: 27 décembre 2021, 18:39:46 pm »
0
J'avais pas trop percuté, mais y'a pas eu de MAJ depuis le 1er septembre, et le dernier commentaire d'hier fait part de non réponse depuis 2 mois. Curieux, soit ils ont lâché l'affaire, soit j'en sais rien. v-v
J'espère qu'ils sont juste débordé, mais c'est vrai que lorsqu'il n'y a pas de réponse ça laisse une mauvaise impression :(

Citer
De mon côté, j'ai tenté hier soir avec le masque. J'étais fatigué comme pas deux, mais je sais pas pourquoi (peut-être parce que j'ai la gorge irritée et que je tousse) je suis parti en insomnie jusqu'à 3h du mat. Enfin bref, j'ai pu constater tout de même que le son était trop fort, mais que le masque se déclenchait bien aux mouvements des yeux. Le programme quant à lui ne voulait rien savoir pour réduire le volume, même à Volume 1. J'ai rusé en utilisant ce logiciel en ligne https://www.mp3louder.com/fr/ pour forcer la baisse du volume, et le volume mis à -22db est comme je désire. Je vais essayer cette nuit.
Bon courage et j'espère que tu vas mieux te sentir, car naze + insomnie c'est le combo pour être encore plus crevé lol.
Oui, on dirait qu'il y a un bug de prog, ça serait bien qu'ils puissent te réponde pour une prog à la mano mais en tout cas, si ça joue un MP3 réduit en volume, c'est top.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #26 le: 28 décembre 2021, 09:57:31 am »
+1
J'espère qu'ils sont juste débordé, mais c'est vrai que lorsqu'il n'y a pas de réponse ça laisse une mauvaise impression :(

Curieux quand même, même s'ils sont débordés (ce que je ne crois pas), en 4 mois, tu peux quand même mettre un message pour rassurer que t'es toujours là. Comme ça, je dirais qu'ils ont accompli leur mission, et qu'ils ne doivent plus rien (MAJ) à KS, pour ne pas être emmerder (un peu comme Iband qui poste tous les mois, même si c'est une arnaque, KS les couvre).

Bon courage et j'espère que tu vas mieux te sentir, car naze + insomnie c'est le combo pour être encore plus crevé lol.

Nouvelle insomnie de 23 à 1h30. En plus, j'avais relevé le réglage du mouvements des yeux et de la tête, mauvaise idée, j'ai eu un seul déclanchement, que je n'ai même pas entendu. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #27 le: 28 décembre 2021, 10:32:56 am »
0
@Paul,
Oui un message serait le bienvenu 8)
Bon il faut affiner les réglages :)
Dur pour tes insomnies !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #28 le: 29 décembre 2021, 02:37:44 am »
0
Dur pour tes insomnies !

Comme tu dis, il est 2h37 du mat là, et mon mental est en train de faire son jogging. /o)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Masque SOMNI pour rêves lucides
« Réponse #29 le: 29 décembre 2021, 03:47:30 am »
0
On dirait qu'en mode vacances, c'est plus souvent  :roll:
Pendant ton insomnie tu recois des notifs du masque.
Je sais que je fais un turn off pendant 30 minutes ce qui me permet de pouvoir etre serein pour arriver à dormir.
D'un autre côté, j'essaye de zapper et laisser passer les pensées récurrentes pour faire place à celle qui m'emmène ailleurs en EMC, je pense comme lorsque tu pratiques le SSILD.
C'est une forme de méditation gros.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.734 secondes avec 42 requêtes.