Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 07:46:45 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Masque Remee  (Lu 20348 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
[Test] Masque Remee
« le: 14 août 2015, 21:15:07 pm »
0


Bonjour à tous,

Je commence ce nouveau fil de discussion sur ce masque aux commentaires et avis le plus souvent négatifs sur le web.
Moi même, je n'ai pas hésité à le casser compte tenu de l'absence de capteurs REM.

Cependant, affiché à 108$ fdp in sur le site officiel, j'ai pu le toucher neuf à 50€ fdp in sur ebay. Provenance Espagne, pas de choix de la couleur. 
J'ai dû faire une belle affaire, puisque le vendeur le propose maintenant à 80€.
J'ai sauté sur l'occasion, au pire il fera un confortable masque de nuit si les résultats ne sont pas à la hauteur.

A l'ouverture du paquet cet après midi (en rentrant de vacances :D), j'ai été agréablement surpris par son design, par la douceur au toucher, sa légèreté, et surtout sa malléabilité.

Dans un premier temps, je pense l'utiliser seul, puis par la suite le coupler avec mon Gymboss pour maximiser les FE's.

J'aime aussi les paramétrages en ligne, assez faciles. (traduction automatique par google, donc pas de commentaires déplacés, merci d'avance ;))



A suivre...
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Test] Masque Remee
« Réponse #1 le: 14 août 2015, 21:36:05 pm »
0
Coucou Paul,
On m'en avait prêté un pendant quelques mois, fin 2014, mais ça n'avait pas du tout fonctionné malheureusement...
Bon, y'a que j'avais pas fait énormément d'essais, mais en plus de ça j'enlevais le masque dans mon sommeil :D Quand je réussissais à le garder, les signaux me réveillaient systématiquement, même quand je les mettais au minimum, faut dire que j'ai le sommeil hyper léger.

Sans parler de mon expérience perso, il faut garder en tête que comme ce masque ne détecte pas du tout les phases REM, il est indispensable de bien connaitre son sommeil pour déduire quand programmer les signaux. Il faut aussi s'endormir à l'heure prévue, car du coup à la moindre insomnie ça décale tout, les signaux ne sont plus calés en phase de REM.
Voilà je suppose que tu savais tout ça en fait, je dis surtout ça pour ceux qui se poseraient la question.
En tout cas j'espère que ça va être un outil utile pour toi, amuse toi bien avec!
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque Remee
« Réponse #2 le: 14 août 2015, 22:00:15 pm »
0
Merci à toi Lune pour ce commentaire constructif.

Effectivement, ces fameux capteurs REM absents sont un handicap.
Malgré tout, je veux surtout l'avoir sur la tête car quand je suis dans l'attente, les FE's pointent le bout de leur nez en général.

Je vais essayé de détourner son utilisation tout comme le Gymboss (qui n'est au départ absolument pas prévu pour le RL).

Mon achat justifie surtout à lancer ma nouvelle saison lucide, et essayer quelque chose de nouveau me surmotive également.


Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque Remee
« Réponse #3 le: 16 août 2015, 10:47:48 am »
0
1er essai:

Programmation pas évidente car pas de connexion bluetooth ou filaire (faut mettre le masque face à l'écran du pc, avec pas trop de lumière ambiante, pour que les 2 capteurs puissent lire le code binaire de la programmation).
Après plusieurs essais hier soir, j'ai trouvé comment faire ça rapidement.

Je l'ai mis directement au coucher, il est vraiment confortable. J'ai pu m'endormir sur le coté sans aucune difficulté.
Cette nuit, le masque m'a réveillé à chaque fois, trop de luminosité sans doute, et 1 fois le masque était sur mon front.
Je retiens essentiellement un rêve où j'ai parlé du masque avec Lune.

Mes prochains essais seront réalisés après un wbtb.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque Remee
« Réponse #4 le: 25 août 2015, 11:25:44 am »
0
En discutant avec Kaan sur le tchat hier soir, d'une plaisanterie m'est venue une idée de tester quelque chose.
En y réfléchissant quand je me suis couché, je me suis dit qu'éventuellement cumuler des stimulis Visuels, Auditifs et Tactiles pourraient déboucher sur un FE.

Mon expérience consiste à coupler mon masque Remee pour les flashs lumineux (V) avec mon bandeau musical avec AS en boucle (A) et mon gymboss pour la vibration ponctuelle mais régulière (T).

Prévision AS: A chaque fois que je me réveille, je fais un test de réalité.

Je pense tester demain soir dans le canapé pour être plus tranquille.


Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : [Test] Masque Remee
« Réponse #5 le: 25 août 2015, 12:04:04 pm »
0
Sauf erreur de ma part, ca serait plutot "T" pour tactile que K pour kinesthésique, qui implique un mouvement.

Sinon bonne idée, sauf peut etre l'AS en boucle que je ne recommande vraiment pas, sauf si tu veux finir zinzin sur le long terme  ;D
Si jamais des idées farfelues comme vouloir trouver les numéro du loto par le RL te  viennent, arrete tout de suite !  ;)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque Remee
« Réponse #6 le: 25 août 2015, 12:09:56 pm »
0
Oui tu as raison, Tactile est plus juste. C'est modifié.

Pour les numéros du loto :D C'est marrant, je disais à SRV hier justement qu'avec 500 000€ j'arrêterais de bosser.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : [Test] Masque Remee
« Réponse #7 le: 25 août 2015, 12:17:39 pm »
0
sinon tu peux pas faire en sorte que l'AS arrive en meme temps que les clignottements et les vibrations?

HS:
j'avais un montage a peu pres équivalent sur moi cette nuit.
ça m'a donné un RL que j'ai oublié a 100%, en dehors du souvenir d'etre devenu lucide.
Avec une vibration de 2 secondes toutes les 24 min (vers 7h du mat), j'ai pu voir que certaines vibrations ont été ignorées (je passe les détails techniques de comment je le sais).
Cette nuit je teste avec 2 vibrations de 2 secondes espacées d'une seconde toutes les 24 min.


Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque Remee
« Réponse #8 le: 25 août 2015, 12:28:01 pm »
0
Déjà bien joué Kaan, ça fait plaisir à lire. Ta programmation a fonctionné, et c'est super encourageant et motivant.

Sinon, j'ai pas de système permettant le lien entre vibration et clignotement. En revanche, séparément, ils peuvent se déclencher en même temps.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque Remee
« Réponse #9 le: 01 novembre 2016, 13:36:15 pm »
0
Tellement efficace ce masque, qu'on le trouve maintenant à moins de 20€ fdp compris

https://www.fasttech.com/search?remee

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque Remee
« Réponse #10 le: 10 novembre 2016, 18:04:02 pm »
0
Je voulais me commander un nouveau masque de nuit, mais j'en trouve aucun qui m'attire, à part peut-être le Sleep Master. Comme je suis en berne côté FE ces temps-ci par manque d'investissement personnel et de joujoux disponibles, j'ai fait mon faible et j'en ai pris un de couleur rouge. Je me rappelle que sa principale qualité est son confort, donc vu le prix, c'était finalement trop tentant.

Ce qui est dingue, c'est que le site officiel continue de le vendre à 108$, livré en France. Incompréhensible alors que c'est de l'authentique pour sûr, ayant l'habitude de commander sur ce site.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : [Test] Masque Remee
« Réponse #11 le: 11 novembre 2016, 12:05:13 pm »
0
108$ c'est pour le sleep master ou le remee?
Le sm a l'air bien comme masque pour dormir, mais de la a mettre plus de 100$ dedans, ca serait de la folie.
Pour l'isolation phonique personnellement j'ai pris l'habitude de dormir avec des bouchons en mousse toutes les nuits, que je dorme seul ou pas, cette isolation accélère mon endormissement.
Le seul inconvénient c'est qu'il faut change régulierement car les mousses deviennent dur au bout de quelques jours et c'est désagréable.

De mon coté je viens de ressortir mon Rem Dreamer, l'ancienne version avec les deux boutons rotatifs, car la version avec l'ecran LCD ça ne s'affiche plus correctement et je n'arrive plus a lire ce qu'il y a ecrit.
En plus de ça j'aimais bien l'ancienne version car la nuit sans allumer la lumiere avec un peu d'habitude je peux manipuler le masque au toucher, le mettre en route, l'eteindre, consulter combien de séries d'indices ont été envoyées etc..
les deux pilles genre pilles de télécommandes sont aussi plus facile a trouver et a changer que la nouvelle version et elles s'usent moins vite.
Enfin l'option TWC qui permet de communiquer avec le masque depuis le RL pour l'eteindre avec un code des yeux marche mieux sur mon ancien RD que le nouveau.
Le seul moins c'est l'absence d'option message audio, mais j'avais pas eu énormément de résultats avec les messages audio du RD pro, et puis les LED sont un peu moins puissantes avec le réglage max.
Je ne sais pas si ça vient des LED ou du circuit électronique, mais c'est déja assez lumineux quand ça se déclenche en plein sommeil.

J'ai repri le support elastique+mousse du nouveau par contre car l'ancien était un peu trop usé et j'ai "révisé" l'utilisation et le parametrage que je connaissais par coeur il y a longtemps.

Contrairement a certains, le port du RD ne me dérange pas. Je peux le porter toute la nuit et ne l'allumer qu'après un certain nombre d'heures de sommeil sans sortir de mon lit ni allumer la lumière.
Plutôt que de faire des milliers de réglages successifs, je compte sur des clignotements lents (la fréquence de clignotements la plus lente) et longs(durée ou la led est allumée pendant chaque clignotement), avec intensité max, seul le nombre de clignotements va éventuellement changer.
Je me souviens d'un rêve ou j'ai nettement vu mon champs de vision totalement remplacé par du rouge par intermittence avec un tel réglage ce qui m'avait permi de devenir lucide.
Au pire ça provoque un FE, ou ça me réveille et donne la possibilité de tenter un DEILD si je ne bouge pas (mais il faut bien choisir entre utiliser le bouton de TR afin de déceler un FE, ou miser sur le DEILD:immobilité totale).
Bref, c'est le seul truc en ce moment qui me motive a me remettre au RL ...




Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque Remee
« Réponse #12 le: 11 novembre 2016, 12:35:42 pm »
0
Pour les 108$, je parlais bien du Remee, le Sleep Master, on le trouve dans les 25€ sur Amazon. Je compte bien récupérer ma fréquence de FE de janvier 2015, même sans être lucide, ces rêves dégagent une saveur que je ne retrouve pas en RN classique.

Plutôt que de faire des milliers de réglages successifs, je compte sur des clignotements lents (la fréquence de clignotements la plus lente) et longs(durée ou la led est allumée pendant chaque clignotement), avec intensité max, seul le nombre de clignotements va éventuellement changer.
Je me souviens d'un rêve ou j'ai nettement vu mon champs de vision totalement remplacé par du rouge par intermittence avec un tel réglage ce qui m'avait permi de devenir lucide.

Je pense aussi que ça peut être une piste, car de mémoire les flashs, suivant l'intensité réglée, sont trop brutaux, et m'ont parfois fait mal aux yeux lors du déclenchement.

Bref, c'est le seul truc en ce moment qui me motive a me remettre au RL ...

La bonne nouvelle du jour !!
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : [Test] Masque Remee
« Réponse #13 le: 11 novembre 2016, 21:44:27 pm »
0
Pour les 108$, je parlais bien du Remee, le Sleep Master, on le trouve dans les 25€ sur Amazon. Je compte bien récupérer ma fréquence de FE de janvier 2015, même sans être lucide, ces rêves dégagent une saveur que je ne retrouve pas en RN classique.

Ah tu me rassures.
Concernant ta facilité a faire des FE, ta passion pour le RL, ta ténacité et ta propension à donner de ta personne en tant que cobaye de tes nombreuses expériences, je ne m'explique pas bien pourquoi tu n'as pas insisté un peu plus avec le RD.
Ok il n'est pas confortable au début, mais on s'y habitue (tout comme des millions de japonais s'habituent a manger sur une table de 20cm de haut) , ok il n'est pas super simple a utiliser de prime abord (surtout la version avec les deux boutons rotatifs et sans écran) mais c'est pareil on apprend assez vite a le parametrer et l'utiliser.
Non vraiment je n'ai jamais bien compri pourquoi tu avais laché l'affaire aussi vite, il détecte plutôt pas mal les REM quand on lui programme une sensibilité adéquate et qu'on change souvent les piles, et c'est une vrais usine a fabriquer du FE.
Tu en as fait quoi, tu l'as revendu?

Bon je dois avouer que moi aussi il m'arrive de me demander pourquoi je n'ai pas utilisé cet engin un peu souvent et longtemps, et maintenant que j'ai recommencé a faire joujou avec (notamment lors d'une sieste cet aprem pour voir si je le supportais toujours) j'ai bien l'intension de lui redonner un peu sa chance car au fond qu'est ce que ça coute?

Citer

Je pense aussi que ça peut être une piste, car de mémoire les flashs, suivant l'intensité réglée, sont trop brutaux, et m'ont parfois fait mal aux yeux lors du déclenchement.

Comme il y a 9 niveau d'intensité, même avec une version ou la LED arrache les yeux doit y'avoir moyen de trouver un réglage qui ne soit pas  trop fort mais qui soit quand même non loin de la limite nécessaire a réveiller (FE/RL/DEILD)

Bref, c'est le seul truc en ce moment qui me motive a me remettre au RL ...
Citer
La bonne nouvelle du jour !!

Mon envie de faire des RL refait surface de temps en temps ces derniers mois, par contre ma motivation a faire ce qu'il faut pour les provoquer est vraiment la traine, d'autant que mes quelques tentatives d'AS (apres WBTB involontaires), pourtant rares, ne donnent un résultat qu'une fois sur 5 ou 10, c'etait déjà pas brillant quand je m'impliquais fortement, alors la, vla la traversée du désert depuis un an (quelques RL, que je n'ai même pas eu la motivation de noter).
C'est ce faible ratio résultats/efforts pour le WILD naturel + aspect hautement aléatoire (chez moi) pour le DILD + le fait que je me passionne pour autre chose avec la même intensité (passion pas super compatible avec l'altération du sommeil) qui a fait que le bateau a bien pris l'eau.
Cette retraite est longue, mais je ne la considérerai jamais comme définitive.
Merci pour tes encouragements.




Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque Remee
« Réponse #14 le: 11 novembre 2016, 23:54:06 pm »
0
Je n'ai pas revendu le RD. Je le garde comme souvenir et pièce de collection, il symbolise aussi le tout début de ma grande aventure pour le RL. Ce que je lui reproche personnellement, c'est son inconfort lié à ma position sur le côté quand je dors. J'arrive pas à le supporter, il me fait mal. Ce paramètre crucial à été déterminant, c'est pourquoi j'ai abandonné rapidement. J'attends beaucoup du iband+ car son architecture semble contrecarrer ce que je dénonce pour le RD, mais il va me falloir être patient. Le second problème, c'est de ne pas dormir seul sur plusieurs jours d'affilés pour expérimenter. Déjà, quand j'allume mon stylo et que je note mes RN dans la nuit, je fais le minimum de mouvement pour ne pas réveiller ma femme. J'avais déjà exposé ce soucis d'ordre technique. Comme je fais qu'un WBTB par semaine, je ne peux pas me permettre une programmation sauvage, au petit bonheur la chance.
Nous nous sommes pas mal chamaillés à son sujet, j'avais la critique facile car je l'avais déjà condamné par les points exposés ci-dessus.

Pour le FE, je crois que la passion entraîne cette " facilité ". Et encore le mot est fort et aussi faussé. Les efforts pour aller les dénicher demande de la rigueur et de la régularité. J'ai des vagues, et quand je ne le travaille pas spécifiquement, il reste au abonné absent. Malgré tout, quand j'ai fait mon tout premier RL, j'ai immédiatement senti que c'était sur ce type de rêve qu'il fallait que je consacre ma pratique. Je me suis pas trompé, mais les résultats restent encore en dessous de ce que j'attends. Ce n'est pas faire de la fausse modestie, c'est simplement que je considère que ce n'est pas normal de ne pas en faire beaucoup plus. Je suis certain que j'arriverai à déverrouiller le truc un jour. Etre convaincu joue beaucoup dans les résultats, mais c'est pas à toi que je vais apprendre ça.

Bon je dois avouer que moi aussi il m'arrive de me demander pourquoi je n'ai pas utilisé cet engin un peu souvent et longtemps, et maintenant que j'ai recommencé a faire joujou avec (notamment lors d'une sieste cet aprem pour voir si je le supportais toujours) j'ai bien l'intention de lui redonner un peu sa chance car au fond qu'est ce que ça coute?

Tu as raison, à part faire un RL, tu risques rien. Tu as toujours défendu le RD, j'espère que ces essais à suivre te permettront de te remettre sur le chemin de la lucidité. Comme je t'avais dit lors d'un mp lorsque tu as décidé de quitter le forum il y a un moment, c'est quand les gens partent, qu'on s'aperçoit qu'ils nous manquent. Ça été le cas, même si encore, nous avons et auront certaines divergences, ce serait avec plaisir de te revoir parmi nous comme à une certaine époque. Après tout cela t'appartient, tu es seul à décider et le vouloir.

Cette retraite est longue, mais je ne la considérerai jamais comme définitive.

Je l'ai toujours pensé, impossible pour toi de te détacher définitivement du RL. C'est même inconcevable pour quelqu'un qui te connait et te suit depuis ses débuts ici.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.627 secondes avec 43 requêtes.