Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 06:26:23 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27881
RL : 0 14032
FE : 0 2818
HH : 0 1075
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Prototype] Masque hybride REM-Dreamer / Remee  (Lu 25535 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #30 le: 15 septembre 2017, 18:39:29 pm »
0
Faire des abdos en RL est loin de mes priorités, tout comme IRL. Un ventre plat me suffit.^^ Faut juste quelques séances bien physiques pour me remettre dans le bain.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #31 le: 17 septembre 2017, 19:37:32 pm »
0
J'ai positionné les leds comme l'idée que j'avais évoqué plus haut, mais grosse galère de distance de détection et de sensibilité avec le nouveau récepteur infrarouge. Je ne rentre pas dans les détails techniques, mais j'ai conservé le récepteur du RD pour que cela fonctionne.

J'ai résolu le problème de détection cet après-midi, cela devait être une erreur de branchement pour le nouveau récepteur infrarouge. Par la même occasion, je me suis remis sur le câblage pour en faire une sorte de nappe électrique et supprimer les raccords de couleur de la dernière fois.

Bref, Le récepteur infrarouge est bien la led noire désormais.

Version 1.5

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #32 le: 17 septembre 2017, 20:11:13 pm »
0
Tout est presque au point du coup? Reste plus que les réglages et les essais

Beau boulot et surtout, belle persévérance  8)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #33 le: 17 septembre 2017, 20:25:38 pm »
0
Oui, c'est reparti pour une série d'essais pour la semaine. :)

Les composants sont bien fixés et la carte du Remee est collée à l'intérieur du masque. La nappe assez souple et de bonne longueur permettra de ne pas faire remonter le masque sur mon front. J'ai fait quelques tests avec le buzzer pour voir si la détection était opérationnelle en contraignant au maximum le masque, et tout est ok.

Merci une nouvelle fois pour ton intérêt Pygmalion. ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #34 le: 17 septembre 2017, 21:31:36 pm »
0
On croise les doigts  :)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #35 le: 19 septembre 2017, 03:40:08 am »
0
Merci d'avoir croisé les doigts Pygmalion !!

Il est 3h30, et je suis en insomnie depuis plus d'une heure, encore trop excité pour me rendormir. J'ai enfin RLé avec le masque sur la tête, depuis l'ouverture de ce topic il y a 20 jours.

Ce qui a été déterminant, c'est que j'ai mis le masque au coucher comme d'hab, mais sur ce coup, j'ai décidé d'activer la détection 20 mn après m'être couché, et non pas après 3 ou 4h de sommeil. J'ai enchaîné des TR du nez bouché et fais de l'AS : " à chaque fois que mon masque s'active, je fais un TR".

J'ai fait un premier RN dans le 1er cycle de sommeil, où il était question d'un YTouber qui présentait exactement la même version de mon RDmee, à un détail près. Il avait placé la led émettrice infrarouge côté œil gauche, et la led réceptrice infrarouge côté œil droit. Je lui montrais par un croquis que ça ne pouvait pas fonctionner. Après ces explications, je lui disais que le TR était indispensable quand les leds se mettraient à clignoter.

Quand je me suis réveillé à 01h10, j'ai vraiment eu l'impression que j'étais passé tout près de la prise de lucidité. Je me suis rendormi après une 10aine de minutes, et j'ai fais mon RL dans le 2nd cycle de sommeil, ce qui est très inhabituel chez moi.

Suite dans mon JR ce soir, car je dois me lever à 06h00 pour une longue journée de taf. J'vais essayer de fermer un peu les yeux, mais c'est pas gagné.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #36 le: 19 septembre 2017, 07:28:46 am »
0
Trop cool Paul bien joué !! Trop hâte de lire ça ;)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne SOMNUS

Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #37 le: 19 septembre 2017, 09:03:54 am »
0
Alors, ça ! Bravo ! J'étais sûr que ça marcherait, déjà à cause de tout cet investissement de ta part ! On attend les détails !  8)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #38 le: 19 septembre 2017, 19:59:03 pm »
0
Alors, ça ! Bravo ! J'étais sûr que ça marcherait, déjà à cause de tout cet investissement de ta part ! On attend les détails !  8)

J'en étais aussi plus que convaincu. Une telle persévérance ne peut-être que couronnée de succès, d'autant qu'il s'agit d'un travail de précision, tant au niveau du montage que des réglages.

Un grand bravo! Et comme tu dis dans ton JR, ça augure du bon pour l'Iband +
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #39 le: 19 septembre 2017, 20:13:14 pm »
0
J'avais plus de réserve que vous, notamment en terme de délai. C'est un peu comme avoir son 1er RL. Tu sais que c'est possible, mais pas quand ça va te tomber dessus. Ça fait toute la différence pour la suite en réussissant au moins une fois. Rien n'est gagné, c'est comme pour les autres techniques d'induction, mais cela fait une corde de plus à mon arc. Presque à chaque fois que je mets le masque sur la tête au coucher, j'en rêve dans la nuit, et vais donc m'orienter sur ce fait pendant un temps. J'essaye à nouveau cette nuit, en profitant peut-être d'un rebond du REM, compte tenu de la nuit blanche passée après le RL.

Merci à vous pour vos encouragements. ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #40 le: 21 septembre 2017, 11:55:48 am »
0
Cette incubation de malade, à tel point que tu fais un RPL dès le premier cycle ;D . Bien joué Paul !! Hâte de voir les prochains résultats avec ce masque en mode DIY Mac Gyver !
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #41 le: 21 septembre 2017, 18:14:58 pm »
0
Ouais, un peu malade le gars quand même. ;D

La nuit blanche après le RL m'a fait très mal quand même, mais on récolte ce qu'on sème.^^ Ces 2 dernières nuits, j'ai dormi comme un cochon, et n'ai pas capté un brin de flashs, en rêve ou IRL.

Mais je me laisse pas abattre, le masque sera sur ma tête à nouveau cette nuit. *+*

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Tihocan

Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #42 le: 26 septembre 2017, 10:32:59 am »
0
Aaaaaaaaaaaah bravo, super cool !  :D

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #43 le: 26 septembre 2017, 17:21:34 pm »
0
Merci Tihooooo :)

Tout est actuellement démonté, et la carte du Remee avec les composants est à la poubelle. Je repars à neuf.

Prochaine version à venir fin de semaine avec le nouveau masque Remee, et non plus le RD. Je viens de recevoir un nouveau vibreur 1.5/3V pour faire un essai sur l'alimentation du buzzer, car cette idée de départ ne me lâche pas. Comme un couillon, j'ai balancé les 5 vibreurs d'iphone à la poubelle quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas la dernière fois.

J'attends aussi les leds infrarouges en 5 mm, au lieu des 3mm actuellement. La 1ère commande d'il y a presque 1 mois n'est pas arrivée. J'ai recommandé une série en livraison express pour jeudi.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #44 le: 29 septembre 2017, 19:14:41 pm »
0
Un mois après mon premier bidouillage, voici la version définitive :

Après avoir reçu ce qu'il me manquait hier, j'avais hâte de remonter mon masque pour mes futurs essais. J'ai essayé dans un premier temps le vibreur sur la sortie du buzzer, mais ça n'a pas fonctionné. Du coup, je laisse définitivement tomber l'espoir d'une vibration du REM dans ma main.

En revanche, j'ai monté l'émetteur et le récepteur infrarouge en 5 mm, au lieu de 3mm. C'est tellement puissant, que je n'ai même pas eu besoin de faire des découpes de porc sur le masque Remee (côté gauche sur les photos du bas, invisible donc). J'ai conservé une seule led du Remee, car je trouve un avantage certain, ce sont les soudures qui sont plus faciles à réaliser. Si je vois un manque de pêche à terme, je brancherais la seconde ou alors je mettrais des diodes diffusantes. Mais pour avoir déjà testé il y a quelques semaines, ça fonctionne aussi bien. Pour le maintien des fils, j'ai opté pour de la gaine thermorétractable, assortie à la couleur du masque. :D

J'ai également découpé le masque Rem-dreamer pour que je puisse m'en servir comme pochette pour la carte électronique.

Y'a plus qu'à aller chercher un second RL avec le RDmee.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.79 secondes avec 47 requêtes.