Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 06:24:19 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Prototype] Masque hybride REM-Dreamer / Remee  (Lu 25355 fois)

Hors ligne SOMNUS

Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #180 le: 26 novembre 2018, 17:14:00 pm »
0
Citer
ça permet de dormir avec un minimum d'inconfort
Toujours mieux que Papillonneur qui te pousse du lit !  :P
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #181 le: 29 novembre 2018, 14:35:47 pm »
0
Depuis mon 1er essai dans la nuit du 26, je n'ai pas constaté de remontée du masque (avec l'autre, il arrivait qu'il glisse au-dessus de ma tête). Je souligne donc le rectangle de gel sur le bandeau du Manta Sleep qui tient à peu de chose, mais qui est vraiment une idée ingénieuse.

Depuis 4 nuits, je porte le masque. Le 1er essai intéressant s'accordait sur l'effet d'attente, et à ma connaissance, je n'ai pas vu d'autres flashs dans mes rêves. Inversement, j'ai été réveillé par les flashs à pas mal de reprises, et quand c'est le cas, je n'ai pas la force de continuer avec, et je le retire pour éviter l'insomnie.

Malgré tout, cette nuit, aux alentours de 3h00, j'ai fait un TR réflexe, semi-passant en ce qui concerne l'air, mais je me suis réveillé.

Je pense utiliser le masque pour mon futur WBTB dans la nuit de vendredi et à samedi, ce que je n'ai jamais fait depuis que j'ai réalisé cet hybride.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #182 le: 01 décembre 2018, 13:18:31 pm »
0
Seconde partie de nuit réussie après mon WBTB. Dommage qu'il ne rapporte que de la satisfaction, mais j'ai eu le tiercé dans l'ordre, avec RN/FE/RL.

Le fait d'avoir repositionné la carte au niveau du masque est vraiment appréciable, et me permet de retrouver une mobilité moins pointilleuse qu'avec ma précédente version. Les flashs se sont invités dans mes 2 premiers rêves, mais je n'ai pas pris la mesure de ce qui se jouait, contrairement au dernier rêve, où ça m'a semblé facile de comprendre que le masque faisait le job.

Pour éviter la lassitude, je vais cibler davantage mes tentatives avec des WBTB, et éviter de le porter le soir comme c'était le cas jusqu'à avant hier. En conclusion de ce débrief, le masque a donc bien fonctionné. Malgré tout, je vais faire plusieurs essais avant de parler au passé des problèmes rencontrés, J'ai tout de même bon espoir, rien que sur le nombre de déclenchement cohérent pour l'instant. Avec l'autre version, il m'arrivait de ne pas voir de flashs de la nuit, alors que le rapport au petit matin pouvait en rendre 40, voire plus.

Nuit du 01 décembre :
Réglage pré-enregistré n°1 - 4 flashs, luminosité faible (2/9)
Délai de déclenchement après WBTB : 60 mn
Délai supplémentaire après les différents rêves : non
Total des déclenchements au cours de l'utilisation : 7
TWC (permet de communiquer avec la carte par le mouvements des yeux pour éteindre les flashs dans le rêve) : OFF
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #183 le: 22 décembre 2018, 19:57:04 pm »
0
Comme l'idée ne m'a pas lâché depuis que j'ai reçu le Manta Sleep, et que je ne peux pas acheter un nouveau Rem-Dreamer tout de suite...

Les choses sont bien faites parfois. Il doit y avoir une annonce comme celle là une fois par siècle. J'ai réglé les modalités cet après-midi, et j'attends de le recevoir. Clairement, c'est mon plus beau coup en tant que chercheur de bonnes affaires. :-[

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne SOMNUS

Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #184 le: 24 décembre 2018, 16:58:13 pm »
0
Vraiment une bonne affaire. Espérons qu'il n'explose pas la nuit...  :P
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #185 le: 25 décembre 2018, 11:23:43 am »
0
Paul toujours dans les bons coups! Ne me dis pas que tu guettes tous les jours des affaires comme ça ? v-v Cela dit à ce prix là je me méfie, c'est que ça a du être vraiment inefficace chez son ancien propriétaire (en même temps c'était peut être quelqu'un qui n'a aucune expérience en RL).

Vraiment une bonne affaire. Espérons qu'il n'explose pas la nuit...  :P
Tu m'as tuée SOMNUS (rofl) (rofl)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #186 le: 25 décembre 2018, 11:28:32 am »
0
Cela dit à ce prix là je me méfie, c'est que ça a du être vraiment inefficace chez son ancien propriétaire (en même temps c'était peut être quelqu'un qui n'a aucune expérience en RL).
De toute façon, le connaissant, Paul va certainement le démonter pour créer un nouvel hybride ;)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #187 le: 25 décembre 2018, 20:44:33 pm »
0
Vraiment une bonne affaire. Espérons qu'il n'explose pas la nuit...  :P

Très bonne affaire en effet. Quand tu vois les prix d'occasion sur le marché, ça fait peur, ils sont plus chers ou au même prix que du neuf. :o

Paul toujours dans les bons coups! Ne me dis pas que tu guettes tous les jours des affaires comme ça ? v-v

J'ai au moins ma routine quotidienne sur mes sites chinois, pour voir s'il y a de la nouveauté et des prix intéressants pour les gadgets dont je pourrais me servir pour le RL. Je te cache pas que ça m'emmerdait de mettre 150 (version normale)/170 euros (version pro) pour ce masque. Mon ancien masque m'avait coûté 70 euros d'occasion, en 2014 je crois, donc le trouver à 5 euros j'en croyais pas mes yeux. Mon cœur s'est emballé quand j'ai lu que le masque était toujours dispo. ;D

Pour l'Aurora, je sens que ça va pas le faire, que visuellement, le produit présente bien, mais qu'il n'est pas à la hauteur de ce qui est écrit par le fabricant. Je commence à comprendre l'absence de retour. S'il n'y a plus de mises à jour, ce produit va remplir de nombreux placards, si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs.

Cela dit à ce prix là je me méfie, c'est que ça a du être vraiment inefficace chez son ancien propriétaire (en même temps c'était peut être quelqu'un qui n'a aucune expérience en RL).

Rler avec le Rem-dreamer est un exercice difficile chez moi en tout cas (et peut-être bien pour beaucoup, compte tenu des retours par le passé). Mais, je me suis démontré à plusieurs reprises que je pouvais y arriver, et que cela fonctionne avec une bonne préparation et ... le coup bol à la DILD. Quand je fais un RL avec, c'est à ce jour ma plus belle des récompenses. Pas pour rien que j'ai sélectionné un RL de l'année 2018 pour le futur topic du best of. :)

Et sinon, quand dans l'annonce, tu vois marquer '' rêves éveillés '', c'est qu'il y a un manque d'approche de la discipline, ou du moins confusion, donc peu d'expériences d'après-moi. De même, " utilisé très peu de fois '' ne trompe pas non plus. Il faut faire des essais encore et encore, et au-delà de tout ça, si la motivation n'est pas là, c'est mort d'avance.

De toute façon, le connaissant, Paul va certainement le démonter pour créer un nouvel hybride ;)

Lol, c'est pas faux. ;D A réception, je vais déjà essayer d'adapter la moitié des coussinets du Manta Sleep pour finaliser le contour des yeux du REM-Dreamer. Je pense que ça pourrait améliorer le confort et éviter le contact avec la carte quand je dors sur le côté.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #188 le: 31 décembre 2018, 23:28:11 pm »
0
Fin du jeu ici. :(

Cet après-midi, j'ai tenté de remettre les leds à leur emplacement d'origine pour essayer un nouveau montage, et malheureusement, j'ai déglingué les contacts sur la carte du Rem-Dreamer qui maintiennent les anodes et cathodes des leds pour le mouvement des yeux.

Ce fut une belle aventure qui a débutée fin août 2017, et qui s'achève ce dernier jour de 2018.

Je ne modifierai pas mon prochain Rem-Dreamer (pas encore reçu), mais je compte simplement le rendre plus agréable à porter avec une meilleure finition au niveau des yeux.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.752 secondes avec 37 requêtes.