Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 01:03:08 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Prototype] Masque hybride REM-Dreamer / Remee  (Lu 25354 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #15 le: 11 septembre 2017, 16:47:47 pm »
0
Si tu montrais cela à une personne qui ignore tout du RL et de ce que l'on fait, je suis sûr qu'elle penserait que c'est un instrument de torture hyper sophistiqué  ;D

Ça l'a été hier soir quand je me suis couché^^, à cause d'un coin saillant du support de pile du Remee qui rentrait en contact avec mon front. J'ai donc dû renoncer. J'ai attrapé le fer à souder en rentrant du taf pour me débarrasser de ce parasite gênant. Nouvel essai cette nuit, qui j'espère sera le bon du côté purement technique.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #16 le: 13 septembre 2017, 20:30:07 pm »
0
Obsession quand tu me tiens... :) Durant ces 2 jours, je me suis pris la tête sur ce put*in de masque. C'est toujours comme ça, dès qu'un truc me capte, je me coupe du monde, et plus rien ne compte, même pas ma famille. C'est pas vraiment bon d'avoir des idées des fois.^^

Bref,
Le problème de maintien du masque la nuit, n'était pas dû à une farce inconsciente. C'était lié aux fils que j'ai raccourci de 1.2m à 0.60m. Comme je bridais la carte électronique du RD derrière mon oreiller, il y avait une contrainte sur les fils, et le masque remontait sur mon front dans la nuit.
Problème résolu, j'ai mis à nouveau une longueur respectable, et suite à l'essai : nickel.

J'ai reçu les leds rouges, leds émettrices et réceptrices infrarouge, et un buzzer pour tester la détection de REM. Le buzzer permet d’émettre un son type Geiger, du coup c'est vraiment plus pratique que le multimètre quand j'ai le masque sur la tête pour les essais. J'ai positionné les leds comme l'idée que j'avais évoqué plus haut, mais grosse galère de distance de détection et de sensibilité avec le nouveau récepteur infrarouge. Je ne rentre pas dans les détails techniques, mais j'ai conservé le récepteur du RD pour que cela fonctionne.

Je n'ai pas encore reçu le nouveau Remee pour faire quelque chose de vraiment propre. J'utilise donc le masque du RD en attendant, et la carte du Remee redécoupée et complètement allégée de tout ce qui pouvait être dessoudé. Pareil, pour le masque du RD, j'ai fait quelques découpes au niveau des yeux, et défoncé la mousse en partie haute, pour virer un point de colle dur qui me rentrait dans le front. C'est pas jojo, mais désormais, il est aussi agréable à porter que le Remee. J'ai également rebranché la seconde led des flashs.

Maintenant je vais me calmer un peu, et faire des essais. :)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne SOMNUS

Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #17 le: 14 septembre 2017, 09:03:46 am »
0
Citer
Maintenant je vais me calmer un peu
On veut bien te croire mais :
Citer
et faire des essais.
  ;D ;D ;D
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Tihocan

Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #18 le: 14 septembre 2017, 10:07:10 am »
0
Tu m'impressionnes toujours autant  :)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #19 le: 14 septembre 2017, 13:00:23 pm »
0
Tu m'impressionnes toujours autant  :)

C'est sympa Tiho, mais je t'assure, je n'ai pas inventé l'eau chaude. ;D Même ma fille, en voyant le pdf du Rem-Dreamer ouvert hier sur mon PC, m'a dit " mais papa, t'as rien inventé en fait " #déception^^

Sinon, cette nuit, le masque s'est déclenché 6 fois, et par 3 fois je me suis réveillé IRL, avec le réflexe du TR. J'ai eu une bonne mémorisation notamment d'un rêve à 4h15, assez chaud. Techniquement, tout est opérationnel (détection, confort et maintien).

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Tihocan

Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #20 le: 14 septembre 2017, 13:30:21 pm »
0
En attendant il faut quand même avoir l'idée de le faire, visionner comment tu vas l'assembler, et le bricoler ! Moi j'ai jamais touché de fer à souder de ma vie, donc...  =-S

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #21 le: 14 septembre 2017, 13:41:12 pm »
0
Oui c'est vrai, et le plus long aussi, ça a été d'enlever le Chatterton et refaire les fils un à un, quand la détection ne fonctionnait pas. Je ne sais même plus le nombre de fois où je l'ai fait. Heureusement que j'avais commandé plusieurs leds d'ailleurs, car j'en ai pété quelques unes.
Là j'attends des leds de 5mm, au lieu de 3mm actuellement, pour voir si la détection peut être améliorée. J'ai peur du seuil de tension trop haut pour le déclenchement, donc à voir. Sinon, j'en resterai là, en attendant le Iband+.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne SOMNUS

Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #22 le: 14 septembre 2017, 15:05:21 pm »
0
Citer
Même ma fille, en voyant le pdf du Rem-Dreamer ouvert hier sur mon PC, m'a dit " mais papa, t'as rien inventé en fait "
Elle est cruelle, la gamine !  ;D

Citer
Sinon, cette nuit, le masque s'est déclenché 6 fois, et par 3 fois je me suis réveillé IRL, avec le réflexe du TR. J'ai eu une bonne mémorisation notamment d'un rêve à 4h15, assez chaud. Techniquement, tout est opérationnel (détection, confort et maintien).
Alors ça promet. Le problème va être ... comme toujours ... de s'habituer et de ne plus réagir ... :P
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #23 le: 14 septembre 2017, 15:12:21 pm »
0
Citer
Même ma fille, en voyant le pdf du Rem-Dreamer ouvert hier sur mon PC, m'a dit " mais papa, t'as rien inventé en fait "
Elle est cruelle, la gamine !  ;D

Non, objective surtout. ;D En même temps, la vérité sort souvent de la bouche des enfants.

Alors ça promet. Le problème va être ... comme toujours ... de s'habituer et de ne plus réagir ... :P

Oui c'est la problématique du moyen terme. Mais, je ne m'assois jamais sur la motivation de l'instant. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #24 le: 14 septembre 2017, 16:06:05 pm »
0
pt1 c'est clair gros gros taf de fait Paul, bravo  :)

Sont cruels ces gosses quand même, faut être bien blindé quand t'es parent  ;D

Hâte de voir les essais, tu vas tester à fond ce week ?
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #25 le: 14 septembre 2017, 18:44:46 pm »
0
Je me donne 15 jours en le portant toutes les nuits. Prévision aussi pour mon WBTB de vendredi à samedi avec technique effet d'attente pour FE.

Sont cruels ces gosses quand même, faut être bien blindé quand t'es parent  ;D

Grave TT, et en ce moment, on morfle sévère. Je me retiens de ne pas l'encastrer dans le placo. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #26 le: 14 septembre 2017, 19:30:59 pm »
0
Ouais je vois ce que tu veux dire, rentrée au collège de ma fille et c'est ado style à faire la gueule toute la journée pour pas grand chose. Zen  ;D
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #27 le: 15 septembre 2017, 15:05:47 pm »
0
Je me donne 15 jours en le portant toutes les nuits. Prévision aussi pour mon WBTB de vendredi à samedi avec technique effet d'attente pour FE.

Ca va faire Paul. Tout cet investissement débouchera sur quelque chose de sympa  :)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #28 le: 15 septembre 2017, 17:32:06 pm »
0
On verra Pygmalion, même s'il ne se passe rien, l'investissement du moment participe à l'élan tout de même. :)

Bon cette nuit, pas grand chose, un peu fatigué hier soir après ma reprise sportive. Après quasi 3 mois d'arrêt, je sens bien que je me fais vieux. Le réveil a été compliqué.
Sinon, je me souviens d'une bribe de rêve où je galérais à faire fonctionner le masque, que je tenais dans les mains.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #29 le: 15 septembre 2017, 18:20:03 pm »
0
Bon cette nuit, pas grand chose, un peu fatigué hier soir après ma reprise sportive. Après quasi 3 mois d'arrêt, je sens bien que je me fais vieux.

Après trois mois, faut dérouiller la mécanique ou alors, faire comme Talreac, des abdos dans les RLs  ;)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

 

Page générée en 0.875 secondes avec 44 requêtes.