Bienvenue, Invité
16 avril 2024, 14:48:26 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27836
RL : 0 14019
FE : 0 2812
HH : 2 1047
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Prototype] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee  (Lu 21904 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
[Prototype] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« le: 16 février 2019, 19:13:58 pm »
0
Bonjour à tous,

J'ai reçu un nouveau masque Remee cette semaine, et j'avais envie de retenter une liaison plus aboutie entre l'Aurora et le Remee. Quand j'avais essayé vite fait avec une led classique du RemDreamer, j'avais eu un problème de synchronisation des données via le port USB, qui est placé juste en dessous des leds de l'Aurora. J'ai refait des piquages ailleurs que ceux que j'avais utilisés en galérant un max (les soudures sont microscopiques sur l'Aurora), et j'ai pu brancher ensuite les 6 leds du Remee. Bon, c'est un peu du charabia, alors place aux images qui valent souvent mieux que des mots.

MAJ 03/2019 en cliquant ICI.

Connexion : relier les leds du Remee entre-elles, puis effectuer la liaison entre les 2 appareils via les leds de l'Aurora.



Vérification du bon fonctionnement :



Rendu :



Exemple de luminosité :



Voilà donc un Remee avec détecteur de REM, via ondes cérébrales. Quant aux résultats lucides potentiels avec ce type d'appareil pour le RL, ils sont toujours en fonction de la personne qui l'utilise. Pour ma part en ce moment, c'est un peu compliqué, mais je vais tenter le coup quand même. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #1 le: 17 février 2019, 10:01:39 am »
0
1er essai :

Couché très tôt pour un samedi, à 22h30. (je vais me rassurer en me disant que c'est pour le RL, et pas parce que je me fais vieux^^). J'ai réglé le dispositif à 60% de luminosité, et 12 flashs avec un intervalle de 0.5 seconde. La détection du REM quant à elle, était programmée 1h30 après la mise en route.

J'ai enchaîné très longuement de l'AS au coucher avec comme thème, le TR à chaque réveil. J'ai eu ensuite une multitude de réveils avec les flashs, mais tous mes TR se sont révélés négatifs. J'ai fait une insomnie de 2h30 à ? . L'Aurora fait toujours la confusion entre les périodes d'éveils et de REM, c'est vraiment problématique pour la lecture du relevé, mais faudra que je m'y fasse.

Concernant la synchronisation avec le port USB, tout fonctionne correctement.

Peu de souvenir de rêve au final (juste des bribes), tant j'étais axé sur le FE lucide par TR, mais c'est un choix de technique.

Concernant le confort, rien à signaler. Je n'ai pas eu de marque sur le front au réveil final, car je n'ai pas eu besoin de serrer l'Aurora très fort, le Remee toujours aussi confortable à porter, a maintenu l'ensemble bien positionné dans l'axe de ma tête.



Pour mon prochain essai, je pars sur 70% de luminosité avec 4 flashs, avec intervalle de 0.5 seconde.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #2 le: 20 février 2019, 00:20:56 am »
0
Je t'encourage à continuer tes expérimentations, te souhaitant de réussir et espérant te lire bientôt.

Bien oniriquement ;)

Camelopardalis

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #3 le: 20 février 2019, 18:44:17 pm »
0
Merci pour tes encouragements Camelopardalis. 8)

J'ai fait un second essai dans la nuit de lundi à mardi, mais ça n'a rien donné. La motivation n'était pas présente, et j'ai retiré le dispositif vers les 3h lors d'un réveil avec les flashs (ça m'a gonflé pour tout dire, il y a des fois, on a juste envie de dormir  :) )

Je vais refaire au moins un essai d'entrainement cette semaine, avant mon WBTB habituel du weekend où la motivation est bien plus importante généralement.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #4 le: 24 février 2019, 11:58:04 am »
0
Et bien, rien ne me réussit niveau lucidité depuis 1 mois, c'est un truc de fou. Un WBTB à 3h45 ce matin, avec un réglage à 70% de luminosité, peut-être bien trop faible pour cette nuit, car je n'ai pas souvenir de les avoir aperçu dans mon environnement onirique. J'ai enlevé le dispositif peu avant 6h après un réveil. J'ai dormi jusqu'à 9h30, avec un sommeil entrecoupé de 3 réveils et une belle mémorisation à chaque fois, qui m'a laissé un gout d'amertume quant au fait d'avoir retiré l'hybride.



Pour continuer ce projet qui m’excite pour décrocher un RL, j'ai commandé des prolongateurs que j'ai trouvés non sans difficultés sur le net. La suite consistera à intégrer l'Aurora directement dans le Remee. Le bandeau ne sera donc muni que de ses électrodes sèches. J'envisage d'utiliser aussi pour essais ponctuels, des électrodes humides pour voir la différence des relevés.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #5 le: 09 mars 2019, 12:47:43 pm »
0
Comme c'est un topic pour de l'hybride et que je mets en pratique des idées qui me passent par la tête, je mets ce qui suit ici, et je n'ouvre pas un nouveau post pour le masque ci-dessous que je vais certainement commander.

Je ne compte pas le tester pour ce quoi il a été conçu, mais de m'en servir comme un seul et unique support pour coller la carte du Remee avec les leds dedans, et essayer de repiquer l'alimentation de l'Aurora sur les électrodes du Xiaomi.

A la base, ce masque, pour ceux que cela intéresseraient, capte les ondes cérébrales de différents natures pour aider l'endormissement via de la musique (écouteurs intégrés, ou écouteurs sans fils). Celle-ci va s’atténuer au fur et à mesure que l'on plonge dans le sommeil, puis disparaître et laisser place au bruit rose pour améliorer le sommeil profond. (caractéristiques : spectre intelligent des ondes cérébrales, musique personnalisée pour aider à dormir, surveillance en temps réel du sommeil, réveil intelligent)

La difficulté va être le démontage et le piquage. J'attends déjà de recevoir les connecteurs commandés depuis mon dernier post, pour savoir le nombre de fils à l'intérieur, ce qui me donnera une idée. Si c'est trop complexe, j'aviserai.

Masque de chez Xiaomi :


Nom : Easy Air Brainwave Sleeping Eye Mask
Prix : entre 43€ et 50€ selon les sites, ou plus si on tombe dessus sans comparer ailleurs.
Sortie : fin 2018
A titre de comparaison en terme de poids, le Remee fait un peu + de 25 grammes, alors que celui-ci fait 50 grammes.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Onirix

Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #6 le: 09 mars 2019, 13:45:02 pm »
0
j'apprends des choses ici. On peut vraiment apercevoir ces petites lumières dans nos rêves? quel est le taux d'efficacité de ces masques?

Hors ligne Dral

Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #7 le: 09 mars 2019, 14:05:19 pm »
0
Ce topic est vraiment super intéressant !
Je t'encourage dans ta quête du masque hybride parfait Paul et j'ai hâte d'en voir les résultats  :D

On peut vraiment apercevoir ces petites lumières dans nos rêves ?
Oui Onirix, souvent ton rêve réagis en fonction de l'environnement extérieur, si par exemple un livre tombe dans une pièce avec un grand bruit, il y a des chances pour qu'en rêve ce bruit soit traduit par je sais pas un tir au pistolet, un effondrement et pareil pour les lumières, j'ai lu que ça pouvait rendre le ciel rouge en rêve.

Quel est le taux d'efficacité de ces masques?
J'avoue que ça j'en ai aucune idée et j'aimerai savoir aussi

Hors ligne Onirix

Re : Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #8 le: 09 mars 2019, 14:14:02 pm »
0
Oui Onirix, souvent ton rêve réagis en fonction de l'environnement extérieur, si par exemple un livre tombe dans une pièce avec un grand bruit, il y a des chances pour qu'en rêve ce bruit soit traduit par je sais pas un tir au pistolet, un effondrement et pareil pour les lumières, j'ai lu que ça pouvait rendre le ciel rouge en rêve.
maintenant que tu en parles, c'est vrai que des bruits extérieurs ont eu des répercussions dans mes rêves. Pour la couleur, ça je l'ignorais

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #9 le: 09 mars 2019, 14:32:41 pm »
0
j'apprends des choses ici.

Cool, c'est fait pour ça aussi. 8)

Pour l'instant, avec cet hybride, rien de spécial avec la façon que j'aie de l'utiliser, et en plus j'ai de sérieux doutes sur les relevés des ondes cérébrales. J'ai eu plus de succès (assez relatif tout de même, de l'ordre de 4 ou 5 prises de lucidité) avec le précédent Ici. C'est le bricolage/création qui m'intéresse pas mal pour rien te cacher, si en plus ça permet de RLer, alors c'est magnifique.

Le taux d'efficacité est fonction des personnes, et pour cela, il faut essayer y'a pas trop d'autres choix possibles. On ne réagira pas de la même manière toi et moi, en fonction de notre propre sommeil, du niveau de luminosité qu'il faut pour imprégner nos rêves, le nombre de flashs aussi, la qualité du sommeil, et surtout de la motivation, tout comme la part de chance indéniable, et encore la disponibilité à faire des WBTB. Je dois en oublier, mais il y a un paquet de paramètres qui rendent les choses possibles ou non. Il n'y a rien de magique, et je ne conseillerais pas à quelqu'un d'acheter ce type de matériel notamment au début de la pratique en croyant que, à moins de faire de bonnes affaires en occasions, sincèrement. La voie royale reste à ce jour ses propres intentions de RLer.

On trouve sur le net pas mal de retours au sujet du Rem-Dreamer (masque le plus populaire), comme dans la section des geeks, et on peut s'apercevoir qu'il y a plus d'espoir à l'achat, que lors des résultats qui suivent ou ont suivi.

Mais sinon oui, on peut bien apercevoir les flashs ou des sons dans nos rêves, et c'est ces indices qui peuvent nous conduire à la lucidité. Si tu t’entraînes la journée à repérer ce qui émet de la lumière rouge en faisant des TR (ou autres avec l'Aurora, il y a toutes les couleurs possibles), théoriquement alors il est possible de refaire ce schéma dans tes rêves (au même titre que des anomalies quand tu travailles ton esprit critique). De mon côté, je l'utilise davantage pour provoquer des FE, et c'est autant compliqué, car je suis dans une période creuse depuis un moment de ce côté. Pendant des années, j’enchaînais comme un diable les faux-éveils, il semble aujourd'hui, que j'y sois beaucoup moins sensible. (je donnerais cher pour retrouver un esprit vierge ou faire un reset dans mon crâne lol).

Le sommeil est tellement compliqué à aborder et comprendre, que je commence sérieusement à douter qu'on puisse trouver un appareil généraliste et accessible, qui répondent à tous. Ils ont le mérite d'exister et de faire avancer le RL, mais à aujourd'hui, les campagnes de publicités survendent vraiment trop la capacité à devenir lucide facilement avec ces gadgets électroniques.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #10 le: 09 mars 2019, 14:42:53 pm »
0
@Dral : j'étais resté sur le post d'Onirix, sans voir ton commentaire. :-[ Merci à toi du soutien. 8)

Pour illustrer, voilà à quoi ressemble un ciel rouge clignotant, à partir de 55s, un autre bandeau que j'attends, c'est leur campagne de pub :


Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Dral

Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #11 le: 09 mars 2019, 14:54:21 pm »
0
Pas de problème Paul  :D

Ah oui j'ai vu ce kickstarter ! Je l'attend aussi, je suis assez curieux de ce que ça pourrait donner

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #12 le: 09 mars 2019, 17:04:41 pm »
0
Tiens je viens de voir que le masque que je veux commander pour mes essais, était en fait un KS avec livraison pour mi 2018, dont le prix de départ en "early bird " était 105 dollars, puis à 130 dollars passé le délai des 100 premières commandes. Le constructeur est à la base Entertech.

Entre-temps, Xiaomi est passé par là, et on peut le trouver pour moitié voire 3 fois moins cher sur le net. Pas cool de voir les bailleurs ayant financés un projet, dont le prix est cassé en 2 ou 3 peu de temps après sa sortie. Sachant en plus que Xiaomi a proposé ce masque pour le lancement en fin d'année 2018 à 36 dollars. Quel abus de confiance. ????

https://www.kickstarter.com/projects/987756376/luuna/description

Edit : masque Easy Air Brainwave Sleeping Eye Mask commandé le 11/03.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #13 le: 12 mars 2019, 19:17:30 pm »
0
En attendant le masque "Easy Air Brainwave Sleeping Eye" que j'ai finalement commandé hier soir, j'ai fait un montage provisoire entre Aurora/remee avec les connecteurs pour électrodes que j'ai reçus aujourd’hui. Cela m'a permis de voir que je pourrais (normalement) souder directement en entrée du masque en attente. Visiblement, les électrodes du masque commandé sont plaquées or, ce qui logiquement devrait assurer une meilleure conductivité.

Sinon, je ne sais plus si j'en avais reparlé ici, mais la doc en ligne de l'Aurora apporte un élément de réponse concernant les flashs, alors que je suis réveillé.

Pourquoi les stimulations REM ont-elles lieu quand je suis réveillé ?
Aurora présente les stimulations REM uniquement quand il pense que vous êtes en train de vivre un sommeil paradoxal. Cependant, différencier le sommeil paradoxal d'un état de veille méditatif peut parfois être délicat. Pour cette raison, nous vous recommandons d’utiliser l’option Délai de stimulation REM pour éviter les stimulations REM pendant les premières heures. En outre, il est assez courant que la première stimulation REM vous réveille doucement, de sorte que lorsque la stimulation est répétée peu de temps après, vous vous retrouvez déjà éveillé. En appuyant rapidement sur le bouton d'alimentation une fois que cela se produit, vous éviterez les stimulations REM pendant 5 minutes pour vous permettre de vous rendormir.

Il est vrai que j'ai tendance à activer l'Aurora dès le coucher. En même temps quand cela se produit, je fait de l'AS avec un TR du nez bouché pour m''échauffer pour la nuit. Mais en ce moment, je dors trop bien, et ne capte aucun réveil. 3:+

Quelques photos dudit montage.

Désolidarisation de la carte électronique de l'Aurora, et contrôle que les connecteurs femelles reçus soient les bons et qu'ils se clipsent sur le bandeau.



J'ai fait le choix de souder directement les fils rouge pour le piquage 1 sur les connecteurs femelles des électrodes pour un gain de place, cela permet de supprimer la carcasse inférieure de l'Aurora et de placer simplement la carte dans le Remee. Par la même occasion je m'évite un rajout de câbles avec les connecteurs mâles 2.



Petite découpe des connecteurs sur le bandeau côté droit, sinon le 2 clips ne prenaient pas. La détection à l'air de fonctionner après avoir fait le test des 2 doigts maintenus sur les électrodes latérales.



Faut que je compte une vingtaine de jours pour recevoir le nouveau masque et faire un 3 en 1. Je vais commander des électrodes humides pour voir ce que cela pourrait donner aussi, comme annoncé plus haut dans ce fil.

En attendant pas d'essai pour la nuit qui vient, je dois me lever à 5h du mat pour le boulot.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #14 le: 16 mars 2019, 11:14:10 am »
0
Je n'ai pas cherché encore pourquoi (défaut d'un fil sur une soudure je pense car l'un me semble bien lâche, ou alors un problème sur une électrode), mais je n'ai plus la prise en compte du sommeil profond, après mes 2 tentatives depuis ma dernière modif. J'ai remis tout d'origine hier. En plus, vu que c'était un montage provisoire, la tenue de la carte dans le Remee bougeait énormément, ce qui avait pour effet de cacher les flashs derrière les mousses par intermittence. Le sommeil profond n'a pas non plus été relevé avec mes essais de cette nuit.

Je vais attendre l'arrivée de l'autre masque chinois, pour écarter la liaison de l'électrode incriminée dans un 1er temps. Globalement, l'Aurora est à la rue dans la gestion réveil/Rem quand même, quoi que le fabriquant en dise. L'interprétation du graph reste difficile, car il n'y a pas de cohérence.

L'histoire n'est pas gagnée, même si je perçois toujours l'avantage des multiples réveils pour le RL, comme avec un TR négatif fait dans mon RN2 cette nuit, et un RL fait en fin de nuit, par contre pour ce dernier sans le bandeau que j'avais viré.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.776 secondes avec 43 requêtes.