Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 09:51:49 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27727
RL : 0 13990
FE : 0 2805
HH : 0 983
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Prototype] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee  (Lu 21843 fois)

Hors ligne Onirix

Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #15 le: 19 mars 2019, 14:17:58 pm »
0
bien ça avance tout ça. Einstein n'a pas découvert la formule de la relativité générale en deux jours  v-v
bravo pour ta persévérance ;)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #16 le: 19 mars 2019, 16:12:54 pm »
0
Merci Onirix. Je suis loin d'être Einstein ceci dit. v-v

Le sommeil profond est réapparu en fin de cycle dans la nuit de dimanche, mais au 4ème cycle. C'est bien un problème de contact, mais je n'ai toujours pas rouvert la bête pour régler le problème.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #17 le: 27 mars 2019, 18:44:59 pm »
0
Je viens de recevoir le Easy Air Brainwave Sleeping Eye Mask, commandé le 09 mars, soit 18 jours. C'est honorable depuis la Chine comme d'habitude, et en livraison gratuite.

Je n'ai pas branché encore l'Aurora dessus car il est déjà tard, mais je viens d'en faire le tour pour voir le piquage à réaliser entre les 2 appareils. Comme dit précédemment dans les commentaires, je ne ferai pas de retour sur l'utilisation, car ce n'est pas l'objet de ce fil de discussion. D'autant plus, il est déjà HS au niveau du micro USB, sans l'avoir même allumé.

Il est assez léger à porter avec ses 50 grammes. Un bandeau avec scratch assure le maintien autour de la tête. Tout est démontable comme je le présupposais, et seule la prise micro USB a été délicate à déboîter pour ne pas casser les fils, car cela aurait compromis la suite à venir prochainement.

Le nappe EEG est juste scratchée sur le masque,ce qui m'a facilité le travail. L'alimentation "1" peut se faire de chaque côté. Au niveau des fils, ils ne sont pas repérés, mais logiquement les fils extérieurs devraient être le "+" et le "-", qui ne me serviront pas. Pour les 3 fils intérieurs à repiquer sur l'alimentation de l'Aurora, j'arrive à voir sur la nappe leur chemin jusqu'aux électrodes.





La suite certainement ce weekend, car je vais manquer de temps en soirée ces 2 prochains jours.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #18 le: 30 mars 2019, 20:07:07 pm »
0
Pas mal occupé aujourd'hui, j'ai quand même pu essayer un 1er montage avec le nouveau masque. La complexité réside dans les soudures comme toujours, car je ne suis pas équipé pour du soudage microscopique, ce qui sous-entend patience et galère.

Finalement, je n'ai pas pris des leds, mais des diodes (1), que j'avais utilisées pour mon 1er projet entre le Remdreamer et le Remee. Vu que j'avais déjà des portes leds en stock (2), j'ai trouvé que ce serait plus simple et plus propre. Il y avait déjà des trous de centrage en plus, donc je m'en suis servis. A l'aide d'un cure-dent, les 8 trous (3) autour ont été rebouchés avec de la mousse provenant du Remee. Cela permet d'éviter la diffusion des flashs à l'extérieur du masque.

Avant de me lancer, j'ai fait les branchements (4), et je me suis assuré que les électrodes répondaient, et donc que la détection était effective. (voir la vidéo plus bas).



Voici donc la 1ère version, avec quelques ajustements qui ne figurent pas sur la photo ci-dessous (leds isolées sur la carte, mousse dans les trous, câbles attachés). L'emplacement du dispositif a été choisi côté droit, car mon côté d'endormissement est côté gauche. A voir par la suite pour la résistance de l'ensemble face aux mouvements dans l'oreiller.

La batterie (5) a trouvé sa place pile poil à côté de l'entrée d'alimentation des électrodes (6). La carte de l'Aurora (7) est maintenue à l'aide du double face malléable que j'utilise habituellement. La prise micro USB/PC (8 ) est accessible facilement.



Contrôle détection :

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Onirix

Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #19 le: 30 mars 2019, 20:31:31 pm »
0
très cool. J'ai hâte que tu testes pour voir si ça le fait  p/-/p

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #20 le: 30 mars 2019, 21:07:46 pm »
0
Finalement, je n'ai pas pris des leds, mais des diodes
Euh, des diodes qui n'émettent pas de lumière ? ça sert à quoi dans le cas présent ?
Pour moi, des diodes qui émettent de la lumière sont forcément des leds par définition. Du coup, je comprends pas trop. v-v
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #21 le: 30 mars 2019, 21:35:34 pm »
0
Euh, des diodes qui n'émettent pas de lumière ? ça sert à quoi dans le cas présent ?

Si j'étais susceptible à cette heure là, j'aurais pu prendre cette ironie presque déplacée, pour une pique. :P

Pour moi, des diodes qui émettent de la lumière sont forcément des leds par définition. Du coup, je comprends pas trop. v-v

Oui, une diode est une led, mais pour ce descriptif et les autres déjà faits par le passé, je choisis le terme diode, plus approprié pour les différencier des nouvelles structures que l'on voit partout, à savoir les leds miniatures comme sur l'Aurora et tout un tas d'objets de la vie quotidienne. Celles utilisées, sont donc des leds à l'ancienne. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #22 le: 31 mars 2019, 11:04:20 am »
0
1er essai cette nuit = top départ des problèmes comme d'hab.

Un des points de soudure d'origine sur la nappe (4) des électrodes (en plus c'est celui du milieu) du masque a lâché. Je vais essayer de souder un fil de dessus, mais ça sent les noms d'oiseaux à la volée dans les tentatives.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Onirix

Re : Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #23 le: 31 mars 2019, 11:15:42 am »
0
Un des points de soudure d'origine sur la nappe des électrodes (en plus c'est celui du milieu) du masque a lâché. Je vais essayer de souder un fil de dessus, mais ça sent les noms d'oiseaux à la volée dans les tentatives.
C'est tellement minuscule ce fil  /o) tu pourrais pas le resouder et couvrir tous les fils disons de ruban adhésif noir pour les fils électriques?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #24 le: 31 mars 2019, 11:31:33 am »
0
Très bonne idée Onirix. --o--

Je n'avais pas du tout pensé à protéger les contacts latéraux, pour que l'étain ne se répande pas dessus. Je vais faire ça tout à l'heure, mais j'ai bon espoir finalement. Merci. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #25 le: 31 mars 2019, 19:48:21 pm »
0
M'y suis repris plusieurs fois, mais c'est passé avec des câbles de plus petites sections.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #26 le: 01 avril 2019, 16:01:30 pm »
0
Ca bidouille ça bidouille :D  8)
c'est toi qui finira par sortie "LE MASQUE" !  8)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #27 le: 01 avril 2019, 17:53:24 pm »
0
c'est toi qui finira par sortie "LE MASQUE" !  8)

Non, c'est du bricolage de fond de garage que je fais. En plus je reprends ce qui est déjà existant, j'invente rien, je revisite juste à ma sauce. J'ai pas mal d'idées, mais pour les mettre en pratique, faut être équipé, avoir le temps, les moyens, ou encore passer par KickStarter. v-v

Mon souhait serait, qu'avec tout ce qui existe aujourd'hui, en prenant le meilleur de chacun des masques ou bandeaux, on puisse obtenir " Le Masque " dont tu parles pour contenter le maximum de rêveurs. L'iband+ que j'attends à l'air vraiment bien, mais c'est la même conception que l'Aurora, il flashe toute la pièce (même si le fabricant prétend le contraire), et le conjoint est vachement content dans ces cas là. JJJ+  J'ai hâte de le recevoir, mais il y a des chances que je l'ouvre en 2 pour l'adapter à mes besoins.

Sinon, je suis content de mon nouveau projet car le câblage tient bien, le maintien autour de la tête est pas mal aussi. La synchronisation avec le PC fonctionne correctement. Je l'ai retiré rapidement hier soir, car j'avais mis aucun délai de détection, et j'avais réglé les flashs toutes les minutes pour être certain que le montage fonctionnait. Résultat : impossible de m'endormir, à cause de l'éveil qu'il prend comme d'habitude pour du REM, et la luminosité à 50% était trop importante.

Pour la nuit prochaine, je pars sur 15% en luminosité, 3h de délai avant détection du REM, et 4 flashs en 2 secondes.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #28 le: 01 avril 2019, 18:25:57 pm »
0
Toujours aussi complexe t'es un chef  --o--
Je rigole encore de ton histoire avec ta femme et les flashs ;D
De mon côté je mets de temps en temps le remee mais jamais chopé de lucidité...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride Aurora Iwinks / Remee
« Réponse #29 le: 01 avril 2019, 22:20:02 pm »
0
De mon côté je mets de temps en temps le remee mais jamais chopé de lucidité...

Quand je vois le mal que je me suis donné pour avoir 4/5 RL avec le Remdreamer qui possède une détection REM, le Remee semble limité de part sa conception. Me souviens que je n'avais pas fait beaucoup d'essais avec lui. Mais globalement, c'est toujours amusant d'essayer un gadget, si en plus ça percute, c'est la joie assurée. Par contre, faut être patient sans se décourager en parallèle, et c'est bien le plus dur.

Je rigole encore de ton histoire avec ta femme et les flashs ;D

C'est vrai que c'était cocasse tout de même. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.829 secondes avec 43 requêtes.