j'apprends des choses ici.
Cool, c'est fait pour ça aussi.
Pour l'instant, avec cet hybride, rien de spécial avec la façon que j'aie de l'utiliser, et en plus j'ai de sérieux doutes sur les relevés des ondes cérébrales. J'ai eu plus de succès (assez relatif tout de même, de l'ordre de 4 ou 5 prises de lucidité) avec le précédent
Ici. C'est le bricolage/création qui m'intéresse pas mal pour rien te cacher, si en plus ça permet de RLer, alors c'est magnifique.
Le taux d'efficacité est fonction des personnes, et pour cela, il faut essayer y'a pas trop d'autres choix possibles. On ne réagira pas de la même manière toi et moi, en fonction de notre propre sommeil, du niveau de luminosité qu'il faut pour imprégner nos rêves, le nombre de flashs aussi, la qualité du sommeil, et surtout de la motivation, tout comme la part de chance indéniable, et encore la disponibilité à faire des WBTB. Je dois en oublier, mais il y a un paquet de paramètres qui rendent les choses possibles ou non. Il n'y a rien de magique, et je ne conseillerais pas à quelqu'un d'acheter ce type de matériel notamment au début de la pratique en croyant que, à moins de faire de bonnes affaires en occasions, sincèrement. La voie royale reste à ce jour ses propres intentions de RLer.
On trouve sur le net pas mal de retours au sujet du Rem-Dreamer (masque le plus populaire), comme dans la section des geeks, et on peut s'apercevoir qu'il y a plus d'espoir à l'achat, que lors des résultats qui suivent ou ont suivi.
Mais sinon oui, on peut bien apercevoir les flashs ou des sons dans nos rêves, et c'est ces indices qui peuvent nous conduire à la lucidité. Si tu t’entraînes la journée à repérer ce qui émet de la lumière rouge en faisant des TR (ou autres avec l'Aurora, il y a toutes les couleurs possibles), théoriquement alors il est possible de refaire ce schéma dans tes rêves (au même titre que des anomalies quand tu travailles ton esprit critique). De mon côté, je l'utilise davantage pour provoquer des FE, et c'est autant compliqué, car je suis dans une période creuse depuis un moment de ce côté. Pendant des années, j’enchaînais comme un diable les faux-éveils, il semble aujourd'hui, que j'y sois beaucoup moins sensible. (je donnerais cher pour retrouver un esprit vierge ou faire un reset dans mon crâne lol).
Le sommeil est tellement compliqué à aborder et comprendre, que je commence sérieusement à douter qu'on puisse trouver un appareil généraliste et accessible, qui répondent à tous. Ils ont le mérite d'exister et de faire avancer le RL, mais à aujourd'hui, les campagnes de publicités survendent vraiment trop la capacité à devenir lucide facilement avec ces gadgets électroniques.