Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:40:33 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Masque DreamStalker Ultra LX  (Lu 12878 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
[Test] Masque DreamStalker Ultra LX
« le: 29 juin 2019, 15:54:56 pm »
0
Bonjour à tous,


J'ouvre ce fil consacré au masque DreamStalker (Russie), concurrent direct du RemDreamer (Pologne). A une certaine époque, les anciennes versions standard et Pro étaient plus chères que le RemDreamer (à part chez le fabricant, mais fallait encore le savoir), mais dans le même temps, elles proposaient déjà quelques fonctionnalités supplémentaires. Objectivement, vu le nombre de possesseurs de RD il y a quelques années, il était assez logique de me tourner vers le plus connu. Les choses ont cependant changé depuis pas mal de temps, car le RemDreamer n'est plus ou peu commenté, et le site ne semble plus accessible pour commander ?

Une nouvelle version aboutie et de qualité de ce DreamStalker est née en 2018 avec des améliorations continues depuis (V15), et avec des dimensions plus fines et un poids plus léger, rendant obsolètes les versions que j'ai précédemment citées. Il s'agit du DreamStalker Ultra et Ultra LX, dont le masque est fait main pour ce dernier (quand l'autre à toujours l'aspect d'un RD), et composé de véritable cuir et de daim. Le gros avantage de ce dispositif Ultra, c'est que tous les paramètres sont réglables sur une page d'un navigateur depuis n'importe quels supports (téléphone, tablette, ordinateur), et qu'il n'est donc plus nécessaire de retirer la carte à chaque fois pour allumer, paramétrer, et prendre en compte les résultats. Tout cela s'effectue par Wifi.

De même, plus de pile à acheter, il s'agit ici d'une batterie au lithium (1000 mah +/- 1 semaine d'utilisation), rechargeable via câble USB (photo ci-dessous).

Il est équipé de capteurs infrarouges, d'un système sonore élaboré de haute qualité avec prise casque, d'une fonction pour enregistrer les messages vocaux, d'un vibreur paramétrable, et enfin d'un support micro USB et mico SDHC (avec carte 16 go, jusqu'à 32 possible) pour supporter par exemple les rêves enregistrés à la volée et d'autres fichiers techniques.
Les MAJ se font par téléchargement.

Voilà une présentation succincte, et j'en dirai plus après l'avoir reçu d'ici quelques jours/semaines. En attendant, je me plonge dans la lecture des PDF que j'ai convertis du russe en français, car ce masque semble être une usine à gaz tant que je ne l'ai pas dans les mains.
D'autres part, un support technique et des MAJ sont assurées, et un groupe d'utilisateurs de + de 230 personnes existe sur une plateforme où je suis déjà inscrit.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque DreamStalker Ultra LX
« Réponse #1 le: 01 juillet 2019, 22:48:37 pm »
0
J'attends la bonne réception du masque qui a été expédié, avant de commander un outil que j'avais déjà vu, mais le prix était exorbitant sur un site d'enchères bien connu. Le fabricant lui, le vend pour moins que la moitié du prix pratiqué ailleurs.

Je porte des lunettes depuis peu pour lire ou quand je suis fatigué. La quarantaine passée, on m'a dit que c'était normal. v-v Ce gadget à porter uniquement à la maison en ce qui me concerne^^ tombe à pic, et peut favoriser les exercices de conscience de soi, mais surtout permet de s'entraîner aux TR et AS quand le flash s'active, afin d'avoir plus de chances la nuit avec le masque. Il est conseillé tout de même d'observer son environnement afin de renforcer le réflexe avec les sources lumineuses. Le soir avant de me coucher, j'y vois un certain intérêt pour m’imprégner plus intensément.

Il fonctionne avec un programme muni d'un accéléromètre.


Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque DreamStalker Ultra LX
« Réponse #2 le: 08 juillet 2019, 19:25:06 pm »
0
Suite du post, pour ceux ou celles intéressés par les différentes technologies et leurs commodités. A défaut, je pense que les lurkers sont toujours à l’affût d'infos, comme j'ai pu le voir par le passé avec d'autres masques. ;)

J'ai reçu le masque en 8 jours de Russie. Commandé directement chez le fabricant (je précise ici, car sur d'autres plateformes, il est pas loin d'être 2 fois plus cher) pour 11740 roubles, soit 164 euros (avec une petite promo de 1000 roubles/15€ en ce moment) et livraison gratuite avec un suivi irréprochable du départ à l'arrivée.

Dans le colis à bulle, se trouve donc le masque sans boite, une prise secteur, un adaptateur SD/micro SD, et un adaptateur USB / Micro USB, et un mode d'emploi en russe (notice dispo en ligne, à traduire en français sur le site https://www.onlinedoctranslator.com/fr/translationprocess-pdf , sinon bon courage si vous ne lisez par le russe lol )

Premier effet, il est plus grand que le RemDreamer, plutôt léger, plus fin et vraiment souple. Daim à l'intérieur, et cuir à l’extérieur comme annoncé dans mon 1er post. Mon impression, me fait dire que les retours très positifs (5+) annoncés pour le port la nuit, ne sont pas usurpés. Il se place à merveille et épouse correctement le visage, et le 1er test à froid sur un côté me séduit déjà, sur le fait qu'il ne me gênera aucunement, contrairement au RemDreamer, sur lequel j'avais rajouté des mousses latérales.

Les gros + du masque par rapport à son concurrent direct, c'est que le dispositif électronique est tenu fermement, les capteurs ne nagent pas dans une découpe approximative faite au ciseau. Voyez la photo plus bas, c'est propre et bien pensé.
Le second avantage comme déjà dit plus haut, c'est qu'il est paramétrable depuis un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Cela évite de sortir la carte à chaque réglage comme avec les autres versions, et d’endommager la structure du masque. Quoi que, la carte est lisse comme une peau de bébé, nouvelle grosse évolution par rapport aux précédents DreamStalker et RemDreamer, à savoir des picots de partout qui faisait pelucher le tissu, voire le dégradait fortement.
Il y a des choses intéressantes, mais la liste est longue. Pour plus de précisions, rendez-vous sur la page du fabricant (je donne pas le lien, pas de promotion sur le forum), facilement trouvable sur le net.

Il va me falloir un peu de temps pour me familiariser vu tous les paramétrages possibles (flashs, messages, vibrations), et les nouvelles commandes que je découvres. Comme toute chose un peu complexe, les débuts peuvent être laborieux, et je vais déjà commencer à bien comprendre comment l'activer.

Voici les réglages disponibles depuis le support de son choix, ici de mon PC avec une image rognée car imposante :



Comparatif avec le RemDreamer, que j'aurais dû placer à côté du DreamStalker, et éviter l'effet un poil tronqué de l'effet plongeant des images.







Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque DreamStalker Ultra LX
« Réponse #3 le: 09 juillet 2019, 17:40:32 pm »
0
C'est la première fois que ça m'arrive avec un appareil à induction, d'avoir un résultat immédiat. Pourtant, j'en ai essayé des gadgets, en témoigne mes partages dans cette section qui n'ont pas engendré ce que j'espérais. v-v

Retour sur ma nuit plutôt positive :

Coucher à 23h30 avec le masque, après quelques heures passées à comprendre son fonctionnement et à faire des tests. J'avais mis un délai de 200 mn, soit un peu + que 2 cycles de sommeil. Me reste beaucoup de choses à élucider, notamment pour les messages que j'ai déjà enregistrés et placés sur la micro SD fournie, mais je suis en bonne voie.

* Confort et maintien équivalents à ma première impression, c'est à dire aucune gêne en dormant sur les côtés. Le masque, comme je le disais hier, épouse parfaitement le visage. La carte électronique est si bien centrée, que les os du visage ne rentrent à aucun moment avec le dispositif. (je précise avec ce masque en particulier, car les versions classiques du DreamStalker sont quasi identiques sur ce point au RemDreamer).

* Une impression d'avoir rêvé toute la nuit, sans vraiment situer les passages.

* 1 FE loupé : en voyant des flashs blancs, je me suis dit que je ne devais pas rêver, car c'était des flashs rouges que j'attendais. Le pire, c'est que j'avais lu la mise en garde dans le mode d'emploi* et parmi les retours clients. Et comme je n'ai pas fait de TR, je l'ai eu dans le baba. :mur

(*Note importante: Malgré le fait que les LED du DreamStalker donnent des flashs rouges, ne pensez pas que cette lumière sera rouge dans vos rêves. Le plus souvent, elle est blanche ou de toute autre couleur)

* 2 Prises de lucidité oubliées en grande partie. J'ai fait le malin en pensant retenir les rêves, mais malgré tout, cela me demandait trop d'attention compte tenu de mon état léthargique quand je me suis réveillé. Je ne me rappelle pas si j'ai vu des flashs dans mes rêves, mais dans l'un d'entre-eux, je faisais des tests de réalité en sautant. Un PR me disait d'arrêter, et de continuer de marcher. En sautant anormalement vs IRL, j'ai compris que je rêvais. Je suis parti en volant.

* J'ai mis du Chatterton sur les leds extérieures du boitier blanc, car elles envoient de trop dans la pièce. Pendant la surveillance du sommeil, l'une reste rouge, et l'autre clignote en vert quand elle détecte le REM. Je ne sais pas pourquoi ce choix du fabricant, mais en dormant à côté de quelqu'un, cela peut le/la gêner et/ou réveiller.

* Concernant le mode d'emploi, je trouve qu'il n'est pas optimal, et qu'heureusement qu'il y a un réseau social avec une genre de FAQ, car je pensais ne pas dormir avec hier soir, je ne comprenais tout simplement pas comment activer le masque pour la nuit. En fait, il faut juste appuyer sur "S" longuement. :-[

* Connexion au WIFI parfaite, enregistrement des données également.

A suivre...
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque DreamStalker Ultra LX
« Réponse #4 le: 12 juillet 2019, 20:44:49 pm »
0
Petit retour. Je l'ai porté 2 autres fois cette semaine, avec des réglages différents. Rien de spécial, juste une meilleure mémo, qui tient de plusieurs réveils la nuit, et 2 PR qui se sont mis à clignoter, mais je n'ai pas capté.

J'ai posé quelques questions sur le forum du DreamStalker, et j'ai eu mes réponses concernant les messages vocaux notamment. Je ne peux qu'en mettre avant les flashs et après, mais pas pendant. Les flashs ne sont pas désactivables. Je vais tester cette voie pour accompagner les indices lumineux.

J'essaye de ne pas le porter trop régulièrement, afin d'éviter que mon cerveau y soit trop sensible. Je posterai s'il y a du nouveau.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque DreamStalker Ultra LX
« Réponse #5 le: 16 juillet 2019, 18:05:33 pm »
0
1er essai pour cette semaine, en combinant le chuchotement de ma voix avec le message "Fais un TR", et un flash ultra court à peine perceptible. Bel échec, car le son était bien trop fort. J'ai insisté malgré tout, mais à 4h, j'ai viré le masque, je m'étais insupportable. v-v

Sinon, pour une poignée d'euros, j'ai trouvé ce type d'écouteur à enficher au-dessus des oreilles, et assez confortable pour les dormeurs de côtés. Aucune gêne, pas besoin de faire un creux dans l'oreiller, pour éviter la douleur qui ressemble bien souvent à un bleu au réveil.



Une capture d'écran des nombreux réglages possibles, car plus haut dans un post, tout n'était pas activé. Alors, c'est vrai, qu'un appareil plug&play resterait bien plus simple à utiliser, mais il offre l'avantage d'être complet pour personnaliser sa nuit comme on l'entend.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Masque DreamStalker Ultra LX
« Réponse #6 le: 09 juillet 2021, 19:06:11 pm »
0
Bon ben, comment dire, tu as tous les masques :)
Franchement, il a l'air bien celui-là aussi, et avec pas mal de réglage possible 8)
Si la détection REM est vraiment pas mal, c'est top, en plus si le BLE fonctionne bien et peut etre interfacé avec un soft sur PC, c'est le TOP :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque DreamStalker Ultra LX
« Réponse #7 le: 03 août 2021, 20:17:49 pm »
+1
J'ai repris ce masque en main après plusieurs mois, voire année (depuis 2019). J'ai reconsulté la documentation, et ça m'a paru plus simple de l'activer et de le programmer, que m'avaient laisser mes souvenirs d'usine à gaz le concernant. En même temps, je me suis focalisé uniquement sur les flashs, et non le son.

Par rapport au RemDreamer qui propose une durée maximale de 40 secondes pour la séquence des flashs, le DreamStalker propose une durée max de 120 secondes. C'est ce qui m'intéresse notamment (également une meilleure détection du REM), car j'avais observé des faits intéressants aux alentours de 60s avec des notifs via le soft de @Sebastiii.

Je vais partir avec une séquence de 55 secondes avec 1 flash/seconde, et une luminosité minimale pour mes premiers essais. J'essayerai dès la nuit de mercredi à jeudi, car la nuit prochaine c'est canapé et WBTB avec routine habituelle.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Test] Masque DreamStalker Ultra LX
« Réponse #8 le: 03 août 2021, 21:12:18 pm »
0
Il est équipé le Paul !
D'içi une paire d'année y va nous ouvrir un musée sur les RL  v-v
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Masque DreamStalker Ultra LX
« Réponse #9 le: 03 août 2021, 21:45:03 pm »
0
J'ai repris ce masque en main après plusieurs mois, voire année (depuis 2019). J'ai reconsulté la documentation, et ça m'a paru plus simple de l'activer et de le programmer, que m'avaient laisser mes souvenirs d'usine à gaz le concernant. En même temps, je me suis focalisé uniquement sur les flashs, et non le son.
C'est parce que tu as eu le soft dans les mains :) maintenant les réglages ont l'air plus simple :D :D :D

Citer
Par rapport au RemDreamer qui propose une durée maximale de 40 secondes pour la séquence des flashs, le DreamStalker propose une durée max de 120 secondes. C'est ce qui m'intéresse notamment (également une meilleure détection du REM), car j'avais observé des faits intéressants aux alentours de 60s avec des notifs via le soft de @Sebastiii.
Nickel ça :) hâte de voir tes résultats, même si on sait que ça ne marche pas à tous les coups, mais ça augmente les possibilités :)

Citer
Je vais partir avec une séquence de 55 secondes avec 1 flash/seconde, et une luminosité minimale pour mes premiers essais. J'essayerai dès la nuit de mercredi à jeudi, car la nuit prochaine c'est canapé et WBTB avec routine habituelle.
Au top :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque DreamStalker Ultra LX
« Réponse #10 le: 04 août 2021, 10:18:29 am »
0

D'içi une paire d'année y va nous ouvrir un musée sur les RL  v-v

Pas avant 2027 :siffler:, pour cause d'Iband+, qui sera déjà considéré comme antiquité, même s'il l'est déjà vu les retours sur la conception. :roll:

En même temps, je me suis focalisé uniquement sur les flashs, et non le son.
Citer
C'est parce que tu as eu le soft dans les mains :) maintenant les réglages ont l'air plus simple :D :D :D

C'est pas faux. ;D Mais en tout cas, je l'ai réglé vite fait bien fait avec l'interface WEB, et la doc que j'avais traduite et conservée en français. 8)

Nickel ça :) hâte de voir tes résultats, même si on sait que ça ne marche pas à tous les coups, mais ça augmente les possibilités :)

Je l'ai porté en 1ère moitié de nuit, à la clé un RN avec le masque sur la tête lors d'un cours sur le RL. J'ai pas vu ou je me suis pas souvenu avoir vu des flashs. Une chose que j'ai remarqué, c'est que mes yeux sont moins sensibles que par le passé, les flashs à 1/100 sont très supportables, voire doux et diffusants. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Masque DreamStalker Ultra LX
« Réponse #11 le: 04 août 2021, 10:23:17 am »
0
C'est pas faux. ;D Mais en tout cas, je l'ai réglé vite fait bien fait avec l'interface WEB, et la doc que j'avais traduite et conservée en français. 8)
Impec :) :)

Citer
Je l'ai porté en 1ère moitié de nuit, à la clé un RN avec le masque sur la tête lors d'un cours sur le RL. J'ai pas vu ou je me suis pas souvenu avoir vu des flashs. Une chose que j'ai remarqué, c'est que mes yeux sont moins sensibles que par le passé, les flashs à 1/100 sont très supportables, voire doux et diffusants. :)
Top, trop bien, c'est clair que ça va augmenter le pourcentage de réussite, pour les flashs, ça me fait comme avec les notifs, elles peuvent passer dans le rêve et provoquer un MR ou monter la conscience pour un DILD, ce qu'il faut, c’est que ça puisse booster nos RLs et pourquoi pas notre réaction pour les TI de Raduga :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Arkadi

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
Re : [Test] Masque DreamStalker Ultra LX
« Réponse #12 le: 04 août 2021, 16:59:36 pm »
0
Hello! In May 2021, a new version of the Dreamstalker device was released. From the new - sensors for each eye, tACS, mind machine mode, logging eye movements in a .txt file that is saved to a memory card, the ability to customize the REM search algorithm (number of movements, search period, auto-prolongation of the period until the required number of movements is found, regulation of the number of periods (main, confirming), the possibility of different setting of periods (for example, 3-5 eye movements in the first period equal to 10 - 20 seconds, after which waiting for the second period of movements), built-in automatic algorithms for searching for REM, and much more (smooth increase of light signals, color setting of signals).

An example of a log of work:
00642- (08:46:23) Eye movement monitoring ...
00643- (08:46:49) SL = 0001, SR = 0015
00644- (08:47:37) SL = 0065, SR = 0152
00645- (08:47:38) SL = 0040, SR = 0085
00646- (08:47:38) SL = 0001, SR = 0025
00647- (08:47:38) SL = 0014, SR = 0010
00648- (08:47:39) SL = 0012, SR = 0012
00649- (08:48:43) SL = 0013, SR = 0001
00650- (08:48:48) SL = 0014, SR = 0000
00651- (08:48:58) SL = 0013, SR = 0001
00652- (08:49:06) SL = 0011, SR = 0001
00653- (08:49:26) SL = 0013, SR = 0002
00654- (08:49:31) SL = 0015, SR = 0001
00655- (08:49:49) SL = 0011, SR = 0007
00656- (08:49:50) SL = 0021, SR = 0005
00657- (08:49:50) SL = 0116, SR = 0132
00658- (08:49:51) SL = 0295, SR = 0319
00659- (08:49:51) SL = 0134, SR = 0254
00660- (08:49:51) SL = 0003, SR = 0089
00661- (08:49:52) SL = 0004, SR = 0044
00662- (08:49:52) 1st period with eye movements!
00663- (08:49:52) Waiting for eye movements ...
00664- (08:50:21) SL = 0042, SR = 0001
00665- (08:50:22) SL = 0038, SR = 0013
00666- (08:50:45) SL = 0072, SR = 0005
00667- (08:50:45) 2nd period with eye movements!
00668- (08:50:45) Triggered by eye movements!
00669- (08:50:48) Pause Before Hints ...
00670- (08:50:48) Transcranial Stimulation On!
00671- (08:51:18) Transcranial Stimulation Off!
00672- (08:51:18) Standard Hints ...
00673- (08:51:30) Pause After Hints ...
00674- (08:51:30) Transcranial Stimulation On!
00675- (08:52:30) Transcranial Stimulation Off!
00676- (08:52:31) Eye movement monitoring ...

The work to improve the software continues.

Device support group:
https://vk.com/dreamstalker.expert

Website with information:
https://www.dreamstalker.info/manual?lang=en

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Masque DreamStalker Ultra LX
« Réponse #13 le: 04 août 2021, 17:16:20 pm »
0
Nice Product :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque DreamStalker Ultra LX
« Réponse #14 le: 04 août 2021, 19:33:43 pm »
+1
Hi Arkadi, welcome to the forum. :)

Sure enough, I talked about this new device recently in this section :

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.803 secondes avec 43 requêtes.