Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 22:21:31 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Gymboss  (Lu 16794 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Réveil par alarme vibrante à intervalles réguliers pour FE
« Réponse #30 le: 27 mars 2015, 15:55:50 pm »
0
Cette nuit j'ai de nouveau essayé à partir du coucher (23h00) avec intervalles toutes les 20 mn, gymboss clipsé au niveau du nombril.

Je n'ai ressenti que la première vibration vers 5h30 ce matin, puis ensuite les autres jusqu'à 6h30 environ lorsque je me suis levé.
Donc au moins 17 vibrations non senties.
Il faut que je change d'AS, peut être avec ce genre: " A chaque vibration, je me réveille "

Prochain essai au poignet, canapé power normalement cette nuit.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Réveil par alarme vibrante à intervalles réguliers pour FE
« Réponse #31 le: 28 mars 2015, 17:58:54 pm »
0
Essai comme prévu au poignet. Vibration 1 seconde toutes les 20 minutes.
J'étais comme un fou lorsque j'ai décidé de faire mon wbtb à 4h30. Une quinzaine de déclenchement et je n'ai absolument rien senti.

Essai de nouveau cette nuit mais Gymboss au creux de ma main gauche.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Réveil par alarme vibrante à intervalles réguliers pour FE
« Réponse #32 le: 29 mars 2015, 14:04:47 pm »
0
Essai de nouveau cette nuit mais Gymboss au creux de ma main gauche.

Jusqu'à mon premier réveil (4h30), je n'ai pas senti 1 seule vibration. Je dois être vraiment déconnecté dans cette période là, c'est pas possible autrement. 3:)

J'ai pensé à un truc ce matin. C'est peut être loufoque, mais l'idée doit être mise en oeuvre pour qu'elle ne me trotte plus dans la tête.
Je vais mettre le gymboss dans mon Remdreamer (à la place de la partie électronique) et ainsi le plaquer sur mon front.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : Réveil par alarme vibrante à intervalles réguliers pour FE
« Réponse #33 le: 29 mars 2015, 17:27:18 pm »
0
J'y ai pensé aussi, mais pas encore mi en pratique, l'idée du Gymboss c'etait pour moi justement de ne pas avoir a porter un masque.
J'ai une remarque par rapport a ton approche:
une vibration toutes les 20 min des le coucher du soir c'est je pense le meilleur moyen d'induire une tolérance.
Ce que je veux dire c'est que ton cerveau va s'habituer trop rapidement a ces vibrations et facilement les ignorer.
Le mieux serait peut etre de les déclencher apres le WBTB.
Sinon, si tu tiens quand meme a le faire des le coucher du soir, peut etre serait il mieux de programmer des intervalles bien plus espacés.

En ce qui me concerne, je porte le gymboss Minimax en journée, j'ai programmé une série pseudo-aléatoire pour qu'il se mette a vibrer de temps en temps sans que je m'y attende.
Par exemple, la série d'intervalles va etre du genre 87min, 28min, 46 min, 94 min, 50min, et je répete ce cycle plusieurs fois.

A chaque fois que le sens la vibration dans la journée, ou que je sois, (d'ailleurs la vibration vient juste de se déclencher sur mon poignet, donc je le fais en ce moment), je ferme les yeux, j'essaye une sortie hors du corps pendant 3 secondes, puis un ou deux cycles de visualisation de mouvements (nage 3sec , marche 3sec , vélo3sec) afin de creer un automatisme sur le moyen terme, une association entre la vibration et la technique de Raduga.
Ainsi, quand dans la nuit le sent la vibration, IRL ou en FE, j'ai plus de chances d'avoir le réflexe de tenter un DEILD selon la technique SOBT de Raduga.

Je vais tenter de faire ça chaque jour de la semaine, en journée, en changeant de temps en temps l'endroit ou j'attache le Gymboss (poignet, cheville, ceinturon, poche..) pour que je puisse réagire de la meme façon quelque soit l'endroit ou je sent la vibration la nuit.

Pour la nuit, le protocole pour le WILD sera différent de celui pour le DEILD.

Hors ligne JesusIsACake

Re : Réveil par alarme vibrante à intervalles réguliers pour FE
« Réponse #34 le: 29 mars 2015, 19:54:53 pm »
0
Tu cogites vachement Kaan ! Les résultats seront là !  ;)
Je vis dans le rêve car je rêve de vivre..

Hors ligne Kaan

Re : Réveil par alarme vibrante à intervalles réguliers pour FE
« Réponse #35 le: 30 mars 2015, 12:53:08 pm »
0
Pour l'instant j'ai un peu le meme probleme que Paul : les vibrations sont zappées, sauf celles arrivant en sommeil très léger ou eveillé.
j'ai essayé au poigné et a la cheville.
Je vais peut etre revenir au nombril, ou essayer un autre endroit, voir un autre réglage.

l'idée de le mettre dans le masque du remdreamer, je me demande : il y a une mousse d'un cm d'epaisseur entre la surface en contacte avec la peau et la poche ou glisser le Gymboss.
Ca risque d'absorber toutes les vibrations.
Autant se bricoller un bandeau genre bandeau de tennis et trouver un moyen d'y fixer le gymboss

OU porter le masque a l'envers, comme ca la partie en contacte avec la peau sera celle directement en contacte avec le gymboss.

JesusIsACake : je suis obligé, le gymboss n'est qu'un outil, pas une machine a RL, il faut s'en servir comme une aide et composer avec toutes les variantes du sommeil humain.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Réveil par alarme vibrante à intervalles réguliers pour FE
« Réponse #36 le: 30 mars 2015, 15:55:37 pm »
0
La nuit dernière, je n'ai pas fait d'essai.

Je vais essayer cette nuit avec le Remdreamer. Réglage 2 secondes, 5 secondes me parait trop long surtout sur le front.
Ton idée du masque à l'envers est effectivement une bonne idée Kaan.
Pour les intervalles, tu as raison également, je vais les espacer, disons toutes les 40 mn pour voir ce que ça donne.

Je rendrai compte demain.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Réveil par alarme vibrante à intervalles réguliers pour FE
« Réponse #37 le: 31 mars 2015, 08:08:55 am »
0
Je vais essayer cette nuit avec le Remdreamer. Réglage 2 secondes, 5 secondes me parait trop long surtout sur le front.

Comme prévu, j'ai essayé. Mousse coté front.
Une seule vibration, et j'ai immédiatement enlevé le masque au 1er cycle.
Ça m'a juste cassé la tête.
Insupportable  :-\
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : Réveil par alarme vibrante à intervalles réguliers pour FE
« Réponse #38 le: 31 mars 2015, 11:20:31 am »
0
Cette nuit j'ai fait une tentative apres 4 cycles de sommeil + un WBTB d'une heure.
J'ai obtenu un RL, et ai eu au moins une fois l'occasion de sentir la vibration et de pratiquer les visualisations que je fais en journée.
Je pense que les deux FE que j'ai également eu ont été provoqués par le gymboss

prise de suppléments : oui
intervalles programmés : en accordéon
20min
30min
40min
30min
20min
15min
10min

Récit de cette nuit ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Réveil par alarme vibrante à intervalles réguliers pour FE
« Réponse #39 le: 31 mars 2015, 20:19:00 pm »
0
C'est de bonne augure tout ça, tu avais le gymboss au nouveau du nombril cette nuit ?

Je retente cette nuit dans le creux de ma main, réglé sur 2 secondes de vibration.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : Réveil par alarme vibrante à intervalles réguliers pour FE
« Réponse #40 le: 31 mars 2015, 20:42:00 pm »
0
oui, nombril.
je vais aussi essayer avec le bip, en journée et en nuit, pour voir ce qui se passe.
La nuit, avec l'option bip seul, je pourrai poser le gymboss sur la table de nuit.
En commencant par le bip "léger", et pendant une seconde (deux bip courts).

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Re : Réveil par alarme vibrante à intervalles réguliers pour FE
« Réponse #41 le: 01 avril 2015, 20:28:53 pm »
0
Je retente cette nuit dans le creux de ma main, réglé sur 2 secondes de vibration.

RAS, bon je l'éteint pour cette nuit, et me concentre sur mon AS pour essayer de me réveiller naturellement.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Réveil par alarme vibrante à intervalles réguliers pour FE
« Réponse #42 le: 02 avril 2015, 11:04:23 am »
0
concentre sur mon AS pour essayer de me réveiller naturellement.

4 réveils cette nuit sans gymboss  ;D
Je n'ai pas bu 1l d'eau Kaan, mais une grande tasse de thé avant de me coucher, merci  ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : Réveil par alarme vibrante à intervalles réguliers pour FE
« Réponse #43 le: 02 avril 2015, 12:41:17 pm »
0
Ah oui, ca t'a fait lever pour aller aux toilettes?
étape suivante : lancer le gymboss (programmé a l'avance) quand l'heure du WBTB/WC est correcte.

Moi cette nuit j'etais encore bien malade.
J'ai tout de meme lancé un programme avec le Gymboss posé sur la table de nuit pour voir comment le bip bip (en mode fort, avec bouchons dans les oreilles)  était perçu.
Evidemment ça dépend ou je suis dans le lit au moment ou il sonne.
Pour bien faire il faudrait que je l'accroche quelque part sur le mur au dessus de ma tete pour avoir un volume sonore de référence qui ne change pas trop en fonction de la position.
J'ai entendu quelques fois le bip bip, mais uniquement quand je ne dormais pas ou que j'étais en sommeil léger, j'imagine.

Hors ligne Kaan

Re : Réveil par alarme vibrante à intervalles réguliers pour FE
« Réponse #44 le: 14 avril 2015, 14:12:10 pm »
0
Ces temps ci, en plus d'utiliser le gymboss MiniMax pour faire des TR de façon pseudo aléatoire dans la journée (bien que le DILD ne soit pas mon objectif), j'ai commencé a utiliser le gymboss dans un autre but que j'explique ICI

En gros :
-la journée : aide a la pratique de la méditation de la respiration
-la nuit, après etre réveillé d'un rêve par la fonction DreamAlarme du RemDreamer (avec une sensibilité moindre pour ne détecter que les rêves profonds), pour lancer une méditation de la réspiration dans l'espoir d'être conscient pendant un retour au REM (en espérant ne pas passer par un stade 3 de sommeil lent, donc obligatoirement après un WBTB).

J'arrête les suppléments quelque temps.

Premier essai cette nuit, réveillé a 6 reprises de rêves, mais pas eu le réflexe de lancer le gymboss.

 

Page générée en 0.669 secondes avec 47 requêtes.