Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 13:13:01 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] du ZEO  (Lu 10062 fois)

Hors ligne zebulon

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 43
Re : [Test] du ZEO
« Réponse #45 le: 19 septembre 2011, 21:50:11 pm »
0

 Les modules sont vraiment si compliqués à monter ? :/

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du ZEO
« Réponse #46 le: 19 septembre 2011, 22:28:05 pm »
0
non, c' est surtout le développement du code de programmation qui me prend énormément de temps

Hors ligne Louiph

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du ZEO
« Réponse #47 le: 12 octobre 2011, 05:15:55 am »
0
wow tout ce post ma donner le gout de m'en procurer un je viens de le commander avec 6 bandeaux!  :P
je vais pouvoir mieux comprendre mon sommeil et j’espère finir par arriver a faire des rêves lucides une bonne fois pour toute  ;D !

Hors ligne fabriii

Re : [Test] du ZEO
« Réponse #48 le: 22 octobre 2011, 11:49:04 am »
0
Salut Pierro,

Tu en es où?  :P
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne zebulon

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 43
Re : [Test] du ZEO
« Réponse #49 le: 02 décembre 2011, 22:38:43 pm »
0
Rip  +o(

Sinon il y'a une nouvelle version du zéo qui vient de sortir ou le bandeau est connecté directement à notre smart phone.

http://www.myzeo.com/sleep/shop/zeo-sleep-manager-mobile.html

Elle est vendu moins chère car il n y a plus le réveil avec et la transmission se fait par Bluetooth ce qui est peut être censé être moins nocif que le wifi non?

Ce qui est intéressant c'est le potentiel du smart phone couplé au zéo car possédant déjà un lecteur audio et une lampe (flash de l'apn) il n'y aurait plus besoin de faire tout les modifs que pierro était en train de faire si une bonne apli était  développé   :)

Hors ligne zebulon

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 43
Re : [Test] du ZEO
« Réponse #50 le: 09 décembre 2011, 21:25:30 pm »
0

 Bon, comme Pierro semble avoir disparu (bloqué dans un rl grâce à tout son matos ? ) et que je viens d'acquérir un zéo je vais reprendre le test de la bête.

 J'ai passé commande pour le modèle originale avec donc le réveil plutôt  que la version pour téléphone mobile car apparemment elle ne semble pas encore au point selon les dires des premiers utilisateurs.

 Commande passé sur Amazone usa et je le reçois deux jours après oO, c'est rapide.

 A l'ouverture de la boite petite déception malgré le packaging élégant il n'y a pas d'adaptateur usa Europe pour la prise de courant et il n'y a qu'un seul bandeau alors que je pensais en trouver deux.

 Bref, rien de grave. Je paramètre le machin assez facilement et essaye le bandeau pour me faire une première idée. On peut régler la taille pour plus de confort et effectivement il est plutôt discret bien qu'on ai quand même une sensation de pression sur le crane. Le zéo détecte bien les ondes provenant de mon cerveau, une petite icone s'allumant disant qu'il collecte les données. Cool  :)

 Je me couche environ vers 23h30 en étant assez fatigué et le bandeau ne me gêne pas plus que ça et je m'endors facilement.

 Réveil naturelle vers 4h15 alors que j'avais paramétré l'alarme pour faire un wbtb un peu plus tard. Je m’empresse d'uploader les données sur le site du zéo pour voir mon graphe en détail :

 

 J'ai vraiment bien dormis et je suis étonné par par le temps passé en sommeil profond qui me semble plus important que la moyenne. c'est assez plaisant de découvrir toute ces données quand on s'intéresse à sommeil.

 Je décide de me recoucher un peu plus tard pour dormir encore quelques heures. A mon réveil je me rends compte que ne peux pas assembler  les deux parties de ma nuit car j'ai reposé le bandeau sur son socle pendant mon wbtb ce qui fait que c'est considéré comme deux nuit différente. Dommage.

 J'ai par contre la mauvaise surprise de constater que le bandeau a laissé des marques sur mon front. Il y'en a trois de la taille des électrodes et bien qu'elles ne soient pas très prononcées elles mettront quand même toute la matinée pour disparaitre entièrement. Je crois qu'il existe des électrodes qui se collent directement sur le front sans le bandeau et je pense que cela pourrait régler ce problème.

 Une autre chose un peu plus gênante que j'ai constaté  est que j'ai eu un peu mal à la tête durant la journée( chose qui m'arrive assez rarement).  Le système de transmission des données utilise du wifi et comme il est collé au front pendant toute la nuit on peut se poser la question de la nocivité pour le corps humain. Alors est ce que ces douleurs sont d'origine psychosomatique (je ne suis pas réfractaire au wifi car je 'utilise chez moi) ou bien peut être due à la pression du bandeau pendant plusieurs heures je ne sais pas vraiment... Mais ça me fait quand même réfléchir, il y'a d’ailleurs une étude qui viens de sortir montrant que les ordi portable utilisant le wifi  posés sur les genoux des hommes étaient nuisibles pour les spermatozoïdes.

 Donc je vais voir ce que ça donne sur la durée mais si je me rend compte que cela perdure et que c'est lié au zeo j’arrêterais évidemment de m'en servir.

 Voila sinon j'ai commandé le câble évoqué par pierro pour relié le zeo  à un pc et utiliser  le logiciel zéoscope. Je compte m'aider de stimuli audio déclenchés réguliérement pendant les phases de REM pour accéder à la lucidité.

 Je vous tiendrais au courant de mes avancées prochainement :)

 Ps: Zarly, je t'ai laissé un mp il y'a quelques jours...
 
 



 

Hors ligne Zarly

Re : [Test] du ZEO
« Réponse #51 le: 10 décembre 2011, 10:15:36 am »
0
Merci pour ce post! C'est vraiment instructif d'avoir plusieurs avis sur le ZEO!
Je vais répondre à ton mp!  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.913 secondes avec 38 requêtes.