Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 03:25:32 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27868
RL : 0 14029
FE : 0 2815
HH : 0 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Test] du ZEO  (Lu 10084 fois)

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Test] du ZEO
« Réponse #15 le: 27 août 2011, 12:37:04 pm »
0
Rajoutes un morceau de scotch si tu veux les réutiliser!  ;)

ouai pourquoi pas ! mais bon je fais un peu le radin à vouloir réutiliser des electrodes à 10 centimes l unité !

Belle tournure que prend ce topic, continue, ça risque de devenir un tutoriel sur internet  ;)
Est-ce qu'il y a une application comptable Mac, Linux?

Je ne sais pas... peut etre que le logiciel marcherait avec wine sous linux...

Je vais sans doutes recevoir mes modules ARDUINO et WAVESHIELD lundi, j essaierai de les monter au plus vite. Pour le cable, il devrait quitter les Etats uni ce soir...

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du ZEO
« Réponse #16 le: 28 août 2011, 09:33:40 am »
0
Une nouvelle nuit de plus avec le ZEO :

Caractéristiques de ma nuit:


J ai mis le bandeau à 23h35,23h45 envie d aller au WC... retour au lit à 23h55.j ai du m endormir vers 00h10
Je me suis réveillé à 00h45 sans raisons. Je décide de régler le réveil de mon tel portable comme ceci :
réveil à 3h50 (environ 3h30 de sommeil ) puis 5h30 puis 7h
Je me suis bien réveiller à ces heures la. Et a chaque fois aprés une période plus ou moins courte de REM

Le problème c est qu' à chaque fois, aucun souvenir de reves !!! ça commence à m inquiéter ! autant mes premières nuits étaient trés riche en souvenir, autant mes dernières ne me laissent en mémoire que des brides voire rien du tout.


Par contre on peut voire que j ai eu deux fois plus de temps de phase de sommeil profond... peut être avais je un besoin énorme de me ressourcer...



Pour tenter de me souvenir de mes reves j ai bien un carnet ou je notte tout, et je m endors avec autosuggestion:
"je vais me rappeler de mon reve"

Voila je sais pas trop ce qui cloche...ça fait quand meme plusieurs nuits d affilée


Hors ligne fabriii

Re : [Test] du ZEO
« Réponse #17 le: 28 août 2011, 10:49:16 am »
0
Pierro,

Tu n'as pas un paramètre "Grid On: True/false"? on ne voit pas bien le détail des heures avec l'alignement centré des colonnes.

Ne te lève pas tout de suite, essaye de te remémorer les rêves en te mettant sur le côté gauche, droit, ventre, dos, les yeux fermés.

Peut-être était-ce un sommeil réparateur.
Il n'y a pas d'inquiètude avec cela, la nature est ainsi faite  o:)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Test] du ZEO
« Réponse #18 le: 28 août 2011, 11:26:32 am »
0
Pierro,

Tu n'as pas un paramètre "Grid On: True/false"? on ne voit pas bien le détail des heures avec l'alignement centré des colonnes.



On voit directement les heures précises en passant sur les colonnes avec la souris quand je suis sur leur site. Je ne peux pas le faire apparaitre quand j enregistre l image, désolé !

En tout cas je suis soulagé, je me suis rendormi 1h30 de 9h45 à 11h20 et j ai des bouts de reves en mémoire, je ne désespère donc pas !


Le problème avec le WBTB non naturel ( réveil grace à un réveil ) c est qu il faut bouger pour éteindre le réveil...donc pour tenter de se remémorer ses reves c est pas tip top !  chose que je pourais éviter quand mes commandes seront toutes arrivées. J vais donc bandonner le WBTB pour le moment, du moins je n utiliserai pas de réveil .
Je ferais un WBTB que quand mes différents éveils seront naturels.

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du ZEO
« Réponse #19 le: 29 août 2011, 08:25:39 am »
0
Enfin de bons résultats...



Je me suis réveillé naturellement pendant la nuit après plusieurs rêves, et en aillant des souvenirs de mes rêves.
Je n ai pas pu garder en mémoire la trame des rêves mais j ai pu retenir beaucoup d' informations !
Grand ouff de soulagement.
je vais donc continuer toute la semaine, toujours sans chercher la lucidité. Juste la recherche du réveil à la fin de mes rêves avec souvenir

ps: j ai une sensation quasi certaine d avoir deja fait des reves sur les memes sujets...cela vous arrive t il ?

Hors ligne Zarly

Re : [Test] du ZEO
« Réponse #20 le: 29 août 2011, 09:40:54 am »
0
Oui, c'est normal, cela s'appelle des éléments récurrents!
On en à tous et un des buts de tenir un journal est de les trouver.

Par exemple, de mon côté, je rêve souvent de prendre des ascenseurs.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du ZEO
« Réponse #21 le: 29 août 2011, 10:53:44 am »
0
Merci !

Pour ceux qui seraient intéressés, j utilise un tableau de Laberge pour évaluer ma mémorisation de reve jours aprés jours.
Cela a pour but de noter efficacement vos heures d' eveil avec souvenir ou non de reve(s)
Remplir ce tableau chaque nuit, à chaque réveil est aussi un bon moyen pour faire entrer dans votre inconscient que vous recherchez à vous souvenir de vos reves.

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du ZEO
« Réponse #22 le: 29 août 2011, 16:25:07 pm »
0
Je viens de trouver un autre gadget ( que j ai bien-sure commandé ) un boitier vibrant (pas un sex toy !) qui se branche sur une prise jack et se place sous le matelas ou sous l oreiller.




Je pourrais donc comparer les résultats obtenus avec les stimulis :
-lumieres
-sons
-vibrations

Hors ligne Zarly

Re : [Test] du ZEO
« Réponse #23 le: 29 août 2011, 16:34:29 pm »
0
Top! ton lit va commencé à être surchargé!  :P

Je ne crois pas à avoir lu ta présentation?
N'hésites pas à le faire ici, ça serait sympa :)
http://www.attrape-songes.com/forum/presentation-des-membres/
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

Re : [Test] du ZEO
« Réponse #24 le: 30 août 2011, 00:54:03 am »
0
Fais gaffe de ne pas te prendre un coup de jus  :P
Mon chemin: Partie I - Partie II

Re : [Test] du ZEO
« Réponse #25 le: 30 août 2011, 01:13:59 am »
0
Lumières, sons, vibrations... Une vraie boîte de nuit, ton lit. ;D
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du ZEO
« Réponse #26 le: 30 août 2011, 05:57:20 am »
0
petit post du matin avant d aller au boulot...

Courte nuit mais toujours aussi productive, je me suis réveillé aprés mon premier reve, en m' en souvenant parfaitement, donc la technique de l autosuggestion face au miroir semble toujours marcher à merveille !  graphique dans l aprés midi.

EDIT 18h



Donc nuit courte, boulot oblige...
Comme on peut le voir, je me suis réveillé à 1h55 aprés 20 mn de REM...avec le souvenir de mon reve. Et cela toujours naturellement, toujours en utilisant l' autosuggestion face au miroir dés que j en vois un durant la journée et meme chose avant avant de dormir.

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du ZEO
« Réponse #27 le: 31 août 2011, 05:56:58 am »
0
Petit Post du matin pour vous dire que j arreterai de poster mes cycles de nuit jusqu' à lundi, jour ou j' aurais fini mon perfectionnement de remémoration onirique.
Jusqu' à lundi, je posterai seulement mes tests matériels, mes colis ne devant plus tarder à arriver.

EDIT 15h : J ai reçu l arduino et le wave shield, je commence donc le montage dés ce soir

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du ZEO
« Réponse #28 le: 01 septembre 2011, 00:12:49 am »
0
Petit Up... j ai foiré le montage du wave shield donc j en ai commandé un tout monté !!! ça m apprendra à vouloir croire que je sais souder !!!

Je suis aussi entrain de vous préparer un tuto pour le fonctionnement de l arduino / wave shield
comprenant l' installation du logiciel + code (vraiment pas évident quand on ne connait pas )

PS: si il y en a qui souhaitent se lancer dans la fabrication de ce module, j ai trouvé une boutique française qui vend les composants utiles à la réalisation et qui propose meme de les monter pour un cout assez bas. Vous pouvez me demander l adresse par MP

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du ZEO
« Réponse #29 le: 01 septembre 2011, 10:43:55 am »
0
ça y est, j ai reçu le cable pour pouvoir utiliser le loiciel ZEOSCOPE...
Les modifications du cables sont trés faciles à faire, en 5 mn c' est terminé.
On branche le cable usb au pc, on le connecte au zéo, on lance le logiciel et ça marche ! impeccable !
Je me suis mais fait un petit trip "inception" comme alarme je me suis mis "je ne regrette rien d Edith Piaff", comme dans le film  :@)

 

Page générée en 0.815 secondes avec 46 requêtes.