Bonjour à tous,
Ayant acheté un Sleeptracker récemment, je me propose de vous livrer mes impressions au fil des jours pour ceux qui hésiteraient à s'en acheter un.
Présentation du site officiel :
Quand vous dormez la nuit, votre corps passe par une série de cycles de sommeil. L'adulte moyen a 4 à 5 cycles complets de sommeil sur une période de huit heures. Chaque cycle dure environ 90-110 minutes et comporte cinq étapes différentes, comme l’illustre le diagramme.
Deux personnes n'ont jamais les mêmes cycles de sommeil, et personne n'a le même cycle deux fois. De nombreux facteurs peuvent influencer ces cycles, comme le fait d'être au régime, faire de l'exercice, prendre des médicaments, des drogues ou boire de l'alcool. Mais il y a aussi le stress, les changements, ou même la privation de sommeil.
Pendant l'étape 1 de votre cycle de sommeil, vous dormez légèrement. À l'étape 2, votre sommeil devient progressivement plus profond. Aux étapes 3 et 4, également connues comme "sommeil delta", vous dormez le plus profondément, c'est le moment où votre corps se reconstruit des activités de la journée.
L'étape 5 du sommeil, également connue sous le nom de sommeil REM (mouvement rapide de l'oeil) ou encore sommeil paradoxal, est marquée par de forts changements physiologiques, tels que la respiration accélérée, l'activité accrue du cerveau, le mouvement rapide de l'oeil, et la relaxation des muscles. Les gens rêvent pendant le sommeil REM.
Dans le premier tiers de la nuit, le sommeil delta est plus long que les phases REM. Plus la nuit progresse, plus la durée du sommeil delta diminue. Dans le dernier tiers de la nuit, le sommeil delta disparaît quasiment, alors que les phases REM sont plus longues.
Pendant de brèves périodes autour du sommeil REM, vous êtes presque réveillé. En surveillant votre sommeil pour trouver les moments optimaux de réveil dans une fenêtre définie, le SLEEPTRACKER® trouve ces moments de quasi-éveil et vous réveille en douceur. Le résultat? Vous vous levez régénéré et frais. Se réveiller n'a jamais été aussi facile.
Je possède la version de 2011, qui est bleue. Les dernières versions sont noire et blanche mais c'est le seul changement. Au niveau matériel la montre reste la même. Ayant trouvé une bonne occasion sur Leboncoin j'ai sauté le pas. D'ailleurs, si comme moi vous n'avez pas envie de débourser 150 euros pour l'engin, l'acheter d'occasion peut vous faire faire des économies mais il faut vraiment être prudent car on ne peut savoir si la montre fonctionne correctement qu'après une nuit passée avec.
Autre point important, si vous achetez d'occasion, n'hésitez pas à faire changer la pile car sur le Sleeptracker la pile n'est vraiment efficace que pendant 1 an à cause des multiples fonctions qu'elle propose. Elle utilise pas mal d'énergie.
Au fil des jours je viendrai poster mes impressions ici, premier review ce soir, et si vous avez des questions n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre correctement
See ya