Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 02:36:11 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Dodow  (Lu 8705 fois)

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Dodow
« Réponse #15 le: 29 juin 2016, 07:09:32 am »
0
Mdr tinni  :)

Ouais j'utilise toujours le sense sleep, impossible de m'en passer maintenant et quand il me réveille à contre-temps de mes cycles je prends super cher.
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Dodow
« Réponse #16 le: 29 juin 2016, 15:27:25 pm »
0
Plié Tinni, la tête de coquin ce Pierre :D
Ok TT, je suis pas surpris, il fait le job ce SS :)

#essai 1
Hier soir comme annoncé plus haut dans les commentaires, j'ai donc fait mon AS " Je me réveille à la fin de chaque rêve " sur le 1er des 2 programmes disponibles, soit pendant 8 mn.
Couché à 22h30 - Réveil naturel à 6h20 - Debout IRL 06h30

Point positif si tendance à l'insomnie:
Endormissement quelques instants après l’exercice.
Je ne me suis pas réveillé 1 seule fois pendant la nuit dernière, c'est d'ailleurs assez exceptionnel chez moi car j'ai, pour pas dire toujours, au moins un réveil naturel vers 04h00 habituellement.

Point négatif
Dans le noir complet, le halo est finalement trop intense. Je pense cacher une des 3 leds pour éviter la fête foraine dans la chambre.
J'étais plutôt calme en allant me coucher, du coup j'étais en retard régulièrement pour synchroniser ma respiration sur le Dodow même en fin de cycle. A voir ce que donne le programme de 20 mn.
Aucun réveil suite à mon AS, là c'est plus embêtant^^

Prochain essai ce soir...
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Dodow
« Réponse #17 le: 30 juin 2016, 07:19:36 am »
0
#essai 2

Couché à 22h30 - Alarme à 4h00 - Debout IRL 06h30
La même que la nuit d'avant, je me suis endormi rapidement après l’exercice. J'ai mis une alarme vibrante à 4h00 pour me souvenir de mes rêves et me suis rendormi comme une masse sans rien noter. Mon état de fatigue doit certainement jouer mais l'appareil semble pour l'instant jouer son rôle pour lequel il est conçu.
Mon AS passe à travers malgré tout.

Prochain essai ce soir...

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Test] Dodow
« Réponse #18 le: 30 juin 2016, 13:35:49 pm »
0
Décidément tu collectionnes les gadgets Paul  8)

Citer
Je ne me suis pas réveillé 1 seule fois pendant la nuit dernière
Citer
l'appareil semble pour l'instant jouer son rôle pour lequel il est conçu.

C'est marrant, l'appareil fait son travail mais pas pour les RLeurs  ;D Je pense qu'il peut être pratique à utiliser pour induire un WILD en WBTB !

Par contre, y a quelques trucs avec lesquels je suis pas d'accord:


Dans ce diagramme, on voit "Méditation: + de 100 euros par an". Alors que méditer c'est totalement gratuit. Je médite de temps en temps depuis plusieurs années et j'ai jamais rien payé :D
Ils mettent 4 chronomètres, comme si il fallait méditer des heures pour que ça soit efficace. Mais c'est faux: 10 minutes suffisent (alors que eux c'est 8 minutes qu'ils proposent, donc pas un si grand écart).
Ils mettent trois étoiles mais la méditation en vaut 5  8)

Dans tes photos Paul, on voit aussi:
"Dois-je arrêter de penser ?
Non, quoi qu'il arrive vous n'y arriverez pas. etc"
Arrêter de penser, c'est loin d'être impossible, ça s'appelle méditer :D Ils vendent l'objet comme un truc innovant mais au final ça reprend le principe fondamental de la méditation (comme montré dans la vidéo avec le moine) qui existe depuis des millénaires. Dans leur pub ils opposent la méditation à l'objet comme si c'était deux trucs pas compatibles. C'est faux: L'objet sert à faire méditer :)
Tuez le temps, observez, respirez.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Dodow
« Réponse #19 le: 30 juin 2016, 16:17:31 pm »
0
Merci pour ton passage Adream, toujours intéressantes tes réflexions :)

Concernant le montant affiché pour Yoga/méditation, c'est le prix pour les cours comme toutes autres activités avec un prof. Et encore 100 balles/an c'est pas cher je trouve, c'est plutôt de l'ordre x3 à l'année. Tu es à l'aise avec la méditation et tant mieux :) mais beaucoup de personnes ne savent pas par où commencer et comment s'y prendre malgré de nombreux cours en ligne ou conseils pris ici et là. C'est un peu comme le bricolage, j'étais sur le cul quand j'ai vu des gens ne pas savoir se servir d'un tournevis, pourtant c'est tout con non ?  *+*

L'appareil n'est pas destiné à Rler, et comme à chaque fois de mon coté, je tente de détourner l'utilisation initiale. Pour l'instant, je me dis que le Dodow va finir dans un de mes placards, à moins qu'une belle surprise se profile. Mon taux de confiance n'est pas très élevée compte tenu de mes 2 1ers essais mais je vais aller au bout de la semaine fixée (hors weekend).

Arrêter de penser, c'est loin d'être impossible, ça s'appelle méditer :D Ils vendent l'objet comme un truc innovant mais au final ça reprend le principe fondamental de la méditation (comme montré dans la vidéo avec le moine) qui existe depuis des millénaires. Dans leur pub ils opposent la méditation à l'objet comme si c'était deux trucs pas compatibles. C'est faux: L'objet sert à faire méditer :)

De mon coté je l'ai pris comme de la méditation pourtant et pas en opposition, la différence c'est qu'un objet nous assiste. De même, un exercice concerne la focalisation sur le ressenti en bas du ventre en même temps que l'on se cale sur le halo en respirant. Quand j'ai vu ça, j'ai pensé immédiatement "Chakra".

 :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Test] Dodow
« Réponse #20 le: 30 juin 2016, 21:40:58 pm »
0
Je suis plutôt d'accord avec Adream, excepté que...

Citer
Arrêter de penser, c'est loin d'être impossible, ça s'appelle méditer

Non, là je ne suis pas d'accord avec ton objection. Dans la méditation, tu n'arrêtes pas les pensées, tu les observes comme si tu étais extérieur à elles, mais il ne faut surtout pas tenter de les stopper, cela leur donne de la force. C'est faire pire que mieux.

Citer
Concernant le montant affiché pour Yoga/méditation, c'est le prix pour les cours comme toutes autres activités avec un prof. Et encore 100 balles/an c'est pas cher je trouve, c'est plutôt de l'ordre x3 à l'année. Tu es à l'aise avec la méditation et tant mieux Smiley mais beaucoup de personnes ne savent pas par où commencer et comment s'y prendre malgré de nombreux cours en ligne ou conseils pris ici et là.

Je ne suis pas d'accord avec toi Paul (décidément!) Ttu peux t'inscrire à des cours de méditation pour moins cher. Par contre, laisse tomber les cours en ligne. Il y a des clubs de yoga un peu partout en France, et on y apprend les basiques avec un prof en chair et en os.

“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Dodow
« Réponse #21 le: 30 juin 2016, 21:51:10 pm »
0
Pour le yoga, je ne parlais pas de cours en ligne et surtout pas pour 300€ ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Dodow
« Réponse #22 le: 01 juillet 2016, 17:22:47 pm »
0
Pas d'essai hier soir, pas envie tout simplement. J'étais assez fatigué, je me suis contenté d'AS. Prochain essai lundi soir si le cœur m'en dit.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Dodow
« Réponse #23 le: 09 juillet 2016, 23:07:13 pm »
0
t'as retenté ou il a fini au placard ?

J'en ai offert un pour l'anniv de ma femme.
Je vais sûrement tester aussi, et voir si j'arrive à coupler l'utilisation du dodow avec des AS comme tu  le faisais.
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Test] Dodow
« Réponse #24 le: 09 juillet 2016, 23:18:18 pm »
0
Oh TT la petite magouille vicieuse genre tu l'offres à ta femme pour te l'accaparer ensuite! On t'a grillé !! :D  *+*
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Dodow
« Réponse #25 le: 10 juillet 2016, 14:54:31 pm »
0
Non je n'ai pas retenté TT, il est encore sur ma table de nuit. J'étais pas motivé cette dernière semaine à garder les yeux ouverts pendant le programme. A voir par la suite de mon coté.

Sinon bien vu pour le cadeau pour ta femme comme le dit Lune :D, j'attends vos retours du coup.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Test] Dodow
« Réponse #26 le: 10 juillet 2016, 21:48:15 pm »
0
Vous avez l'esprit retord. Peut-être T&T s'en offrira lui-même un exemplaire pour une utilisation simultanée, genre duo romantique de dormeur.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Dodow
« Réponse #27 le: 10 juillet 2016, 21:50:36 pm »
0
Tout à fait tinni, c'était un cadeau totalement désintéressé que j'essayerai malgré tout rapidement  *+*
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Dodow
« Réponse #28 le: 13 août 2016, 16:28:04 pm »
0
En proie à des insomnies au coucher comme jamais depuis presque 15 jours (début des vacances), je vais renouveler l'expérience avec le Dodow pour voir s'il y a un effet notable sur mon endormissement.

Sinon TT, ta femme l'a testé depuis, et toi ?
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Dodow
« Réponse #29 le: 13 août 2016, 20:05:38 pm »
0
Nan, ma femme n'a pas l'air de trop kiffer son cadeau d'anniversaire  :)

J'ai pas encore essayé mais je suis dans mon trip méditation du soir en ce moment et je lutte plutôt pour ne pas m'endormir en 3 minutes  :)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

 

Page générée en 0.687 secondes avec 48 requêtes.