Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:53:14 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Gamme des bracelets Xiaomi Mi-Band  (Lu 55624 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
[Test] Gamme des bracelets Xiaomi Mi-Band
« le: 02 février 2016, 21:26:47 pm »
0
Bonjour à tous,

Comme ma montre vibrante me joue des tours, je viens de commander ce bracelet connecté pour 22€ (expédié de France, sinon dans les 13€ depuis la Chine).
Le mode jour ne m’intéresse absolument pas (comptabiliser ses pas) et les infos sur la qualité du sommeil via appli non plus. Donc je ne ferai pas de retour sur ces fonctions/applis. Cependant, si certains ou certaines sont intéressés, il y a des dizaines de tests facilement trouvables sur le net.

Je veux uniquement tester la qualité de la vibration lors de programmation de réveil nocturne en vu de WBTB sans avoir à déranger ma femme et me stresser par la même occasion quand je tente de rler depuis mon lit.

Après les essais de ma montre Vibralite et du gymboss, je suis toujours à la recherche d'une vibration toujours plus douce et discrète.

Edit :
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Bracelet XIAOMI Mi-Band
« Réponse #1 le: 16 février 2016, 18:52:30 pm »
0
Après quelques péripéties et l'impression d'avoir été pris pour un con par le vendeur, j'ai reçu le bracelet hier.


J'ai téléchargé le logiciel (en français) sur Play Store et créer un compte rapidement, ensuite j'ai pu accéder au réglage.
On peut sélectionner jusqu'à 3 réveils.


J'ai donc fait un essai cette nuit sans pour autant me lever pour un wbtb, mais j'ai été agréablement surpris par la douceur de la vibration.

Si je compare mes appareils vibrants qui sont ma montre et mon Gymboss (Timer), c'est tout simplement le jour et la nuit. Là, c'est doux, aucune brutalité, et le bruit que dégage habituellement le mécanisme est très peu perceptible.

Pour arrêter la vibration, il faut simplement tapoter 1 fois sur le dessus sans effort particulier et sans avoir besoin de chercher un bouton (de toute façon, il n'y en a pas)

Je valide donc ce matériel pour mes prochains WBTB.



Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : Bracelet XIAOMI Mi-Band
« Réponse #2 le: 16 février 2016, 20:33:20 pm »
0
Ah cool, ça fait un paquet de temps que je me tâte à l'acheter mais pour le coup, c'était plus pour l'aspect jour (comptage de pas + cardio avec la nouvelle version).

Citer
Pour arrêter la vibration, il faut simplement tapoter 1 fois sur le dessus sans effort particulier et sans avoir besoin de chercher un bouton (de toute façon, il n'y en a pas)
J'aimerais bien savoir comment il se comporte dans le temps, j'avais lu plusieurs tests qui remontaient que le "tapotage" était un peu aléatoire au bout d'un moment.

Est-ce que tu actives le mode réveil intelligent pour tes WBTB ? C'est complètement gadget ou ça à l'air de fonctionner un minimum le suivi du sommeil ?
Le bracelet est comment, tu penses qu'il tiendra bien dans le temps ?

Vu le prix, on risque pas grand chose toutes façons  :)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Bracelet XIAOMI Mi-Band
« Réponse #3 le: 16 février 2016, 20:45:34 pm »
0
Oui j'ai vu qu'il y'avait la nouvelle version "1S", mais j'ai vu des retours qui disaient qu'avec des tatouages aux poignets, l'utilisation n'était pas top pour la fréquence cardiaque.
Concernant le port dans la journée, je ne pourrais te dire, car en journée, il reste sur la table de nuit.

J'aimerais bien savoir comment il se comporte dans le temps, j'avais lu plusieurs tests qui remontaient que le "tapotage" était un peu aléatoire au bout d'un moment.

J'ai pas vu ces retours là, je suis certainement passé à coté.
Au pire, vu le prix, il partira à la benne s'il se met à déconner. Pour l'instant, je n'ai fait qu'un test. Je pense activer 2 alarmes cette nuit car le réveil est relativement doux.

Est-ce que tu actives le mode réveil intelligent pour tes WBTB ? C'est complètement gadget ou ça à l'air de fonctionner un minimum le suivi du sommeil ?
Le bracelet est comment, tu penses qu'il tiendra bien dans le temps ?

Non je ne vais pas me servir du réveil intelligent, j'ai le Sense Sleep pour ça. Et vu le prix de l'appareil, j'aimerais pas m'apercevoir que le mi-band à 20 balles fasse mieux ;D

Le suivi de sommeil, j'ai regardé tout à l'heure, ça m'a pas l'air fiable pour un sous concernant le sommeil profond. (46 mn sur 7h20 de sommeil).
Le bracelet est relativement low cost, tout dépend ce que tu appelles " dans le temps " sinon, mais l'attache ne me dit rien qui vaille.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne james64

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 354
  • Sexe: Homme
Re : Bracelet XIAOMI Mi-Band
« Réponse #4 le: 16 février 2016, 22:06:44 pm »
0
c'est sympas çà ! çà pourrait ainsi éviter de réveiller les partenaires éventuels

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Bracelet XIAOMI Mi-Band
« Réponse #5 le: 16 février 2016, 22:29:04 pm »
0
C'est dans ce but aussi que je recherchais une vibration qui fasse pas le vrombissement d'un avion lors du déclenchement ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : Bracelet XIAOMI Mi-Band
« Réponse #6 le: 16 février 2016, 23:08:33 pm »
0
Ca a l'air simple d'utilisation et agréable.
Tu penses essayer induire des WILD's avec, ou rester sur ta technique des FE's ? Je pense que les WILD's te seront plus facile à induire. C'est un peu comme ma tentative de RL induit par faux WBTB, mais avec un endormissement plus rapide!
J'ai hâte de voir les résultats.  ;)
Tuez le temps, observez, respirez.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Bracelet XIAOMI Mi-Band
« Réponse #7 le: 17 février 2016, 20:21:55 pm »
0
Coucou Adream,

Pour l'instant, c'est surtout pour me réveiller afin de faire un wbtb, et aussi pour couper ma nuit en 2 pour me souvenir de mes rêves de la 1ère partie.

Cette nuit, je n'ai pas senti ou ne me souviens pas avoir couper la vibration au 1er réveil. Pour la seconde à 4h, j'ai ressenti la vibration dans le rêve que j'étais en train de vivre. Elle est si légère qu'avec ce que tu me dis Adream, y'a peut être moyen de tenter qql chose pour le WILD.

A voir :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Bracelet XIAOMI Mi-Band
« Réponse #8 le: 22 février 2016, 17:21:13 pm »
0
J'utilise donc ce bracelet toutes les nuits depuis mon achat. Ma femme m'a confirmé qu'elle ne l'a jamais entendu depuis que je le porte, contrairement à ma montre et mon timer avec une vibration plus intense qui l'a dérangeait régulièrement.

Cette nuit, le bracelet a semble t-il buggé en se déclenchant à plusieurs reprises après ma 1ère alarme à 4h. Du coup, ça me stressait un peu car à chaque fois je me réveillais pour replonger dans le sommeil. Au final, un ptit RL que je me suis remémoré à 5h.

J'ai mis "semble t-il" car je suis pas sûr à 100% qu'il est vraiment déconné IRL. FE ? Aucune idée. Je verrai la nuit prochaine comment il réagit.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : Bracelet XIAOMI Mi-Band
« Réponse #9 le: 22 février 2016, 20:06:08 pm »
0
Si ton inconscient te rajoute le Xiaomi dans tes FEs, ça va pas être facile à détecter  :)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Bracelet XIAOMI Mi-Band
« Réponse #10 le: 22 février 2016, 20:33:41 pm »
0
Suffira juste de taper du TR à chaque fois que je sentirai mon poignet vibrer :D

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Zarly

Re : Bracelet XIAOMI Mi-Band
« Réponse #11 le: 23 février 2016, 12:08:13 pm »
0
As-tu la possibilité de faire en sorte que le bracelet vibre pendant quelques secondes puis s'arrête tout seul?

ça permettrait de rester bien immobile de replonger dans un rêve en étant lucide (MUO, WILD VISU)  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Bracelet XIAOMI Mi-Band
« Réponse #12 le: 23 février 2016, 12:22:17 pm »
0
Bien vu Zarly :)

A vrai dire, je me tâte pour acheter une application justement qui propose pas mal de réglage par rapport à celle du fabricant. Je ne sais pas cependant si cette fonction est présente comme sur mon timer.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Bracelet XIAOMI Mi-Band
« Réponse #13 le: 23 février 2016, 20:38:13 pm »
0
J'ai finalement téléchargé l'appli (1.72€) au moins pour voir ce qu'elle proposait, et c'est une belle surprise à l'arrivée.

As-tu la possibilité de faire en sorte que le bracelet vibre pendant quelques secondes puis s'arrête tout seul?
ça permettrait de rester bien immobile de replonger dans un rêve en étant lucide (MUO, WILD VISU)  :)

Suite à ton interrogation Zarly, je fais un retour car c'est exactement ce que propose cette application. Tout est réglable. Je viens de faire un essai à l'instant, et les fonctionnalités et les réglages surpassent largement mon timer Gymboss.

Revue de l'appli concernant le réglage de ma future alarme en vue de taper des RL:

1)Ouverture de l'application


2)Menu, "Alarmes"


3)Tous les paramètres sont disponibles (durée de vibrations, intervalles, répétitions...)


4)Réglages en détail


Voilà, tout ce que je recherchais depuis un moment. Légèreté et ergonomie de l'appareil la nuit, douceur des vibrations, réglages à la carte, tout ça pour un prix bracelet+application vraiment dérisoires (-de 24€).

Edit: On peut mettre autant d'alarme que l'on veut.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bracelet XIAOMI Mi-Band
« Réponse #14 le: 23 février 2016, 20:43:28 pm »
0
Cool tout ça, merci pour le retour.

Cette nuit, le bracelet a semble t-il buggé en se déclenchant à plusieurs reprises après ma 1ère alarme à 4h. Du coup, ça me stressait un peu car à chaque fois je me réveillais pour replonger dans le sommeil. Au final, un ptit RL que je me suis remémoré à 5h.

J'ai mis "semble t-il" car je suis pas sûr à 100% qu'il est vraiment déconné IRL. FE ? Aucune idée. Je verrai la nuit prochaine comment il réagit.
As-tu eu le problème à nouveau ?
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

 

Page générée en 0.68 secondes avec 43 requêtes.