Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:35:39 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Gamme des bracelets Xiaomi Mi-Band  (Lu 55625 fois)

Hors ligne Aztec

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Re : [Test] Gamme des bracelets Xiaomi Mi-Band
« Réponse #75 le: 19 décembre 2020, 15:41:53 pm »
0
Je comprends, donc je vais y arriver et me battre pour ne pas lâcher prise. Le SSILD me parle puisque je le fais avant de m'endormir, donc plus l'autosuggestion et le WBTB, je devrais y arriver si je garde un rythme régulier. Merci bien Paul.  8)

Oui c'est vrai Sebastiii. Merci

NB : les contractions musculaires sont très efficaces pour les SHC, mais il faut être motivé car c'est physique.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Gamme des bracelets Xiaomi Mi-Band
« Réponse #76 le: 19 décembre 2020, 21:13:48 pm »
0
L'important c'est d'être régulier. Après rien ne t'empêche de faire quelques petites pauses dans la semaine en tant que lâcher-prise, car ça fait du bien aussi de relever un peu la tête du guidon.

NB : les contractions musculaires sont très efficaces pour les SHC, mais il faut être motivé car c'est physique.

Tout part de la motivation, mais avec le SSILD ou d'autres techniques mieux reconnues, tu te fais grâce de la partie physique. :) Après rien ne t'empêche quand tu le sens de tout donner ponctuellement pour cette technique endurante. Par exemple, j'ai une technique de bourrin que je fais moins depuis un moment, mais quand je suis dans les grands soirs, je fais cette technique qui m'a donné pas mal de RL de 1er cycle : http://www.attrape-songes.com/forum/partagez-ici-vos-methodes-dinductions-personnalisees/t5822/msg106596/#msg106596

Et ne jamais oublier que la quête du RL est très personnelle, mais tous ensemble sur un forum, ça fait une force supplémentaire indéniable. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne DreamShadow

Re : [Test] Gamme des bracelets Xiaomi Mi-Band
« Réponse #77 le: 02 avril 2021, 16:18:33 pm »
0
Question, j'ai un MiBand 5, est ce qu'il y a moyen de le faire vibrer quand on entre dans une période de REM ? Est-ce pertinent pour induire un RL ?
💤☁️❔👃🤏❕🦸‍♂️

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Gamme des bracelets Xiaomi Mi-Band
« Réponse #78 le: 02 avril 2021, 17:52:08 pm »
0
Question, j'ai un MiBand 5, est ce qu'il y a moyen de le faire vibrer quand on entre dans une période de REM ?
Salut,
Je ne sais pas si c'est possible, @Paul a déjà testé un soft je crois que permet de le faire mais je ne peux certifier :roll:

Citer
Est-ce pertinent pour induire un RL ?
Oui, de mon côté la sollicitation dans le REM m'a permis d'augmenter mes prises de lucidité, mais oui, il y a un mais, je pense que c'est plus efficace pour ceux qui arrive plus facilement à faire des RLs à la base.
Sinon pour les récalcitrants dont je fais partie, la sollicitation n'est pas à elle seule capable de faire de RLs, il faut qd même maitriser un peu le truc :)
Par ex, cette nuit, j'ai eu un gros failed lors d'une de mes notifs (j'utilise le son au lieu de la vibration) mais la vibration fonctionnait aussi lorsque je mettais mon bracelet sur le front (pour bien ressentir la vibration) avec un bandeau de sport pour le maintien :)

Ouais ouais, un peu fou le gars :)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Gamme des bracelets Xiaomi Mi-Band
« Réponse #79 le: 02 avril 2021, 18:46:06 pm »
0
Aucun MI-band ne permet de faire vibrer dans le REM, ni même le 6 qui va bientôt sortir. S'il vibre en plein rêve, c'est juste un coup de chance, comme n'importe quelle alarme qui taperait dans le mille. Néanmoins, en connaissant ses cycles de sommeil, y' a moyen de viser juste assez souvent. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne DreamShadow

Re : [Test] Gamme des bracelets Xiaomi Mi-Band
« Réponse #80 le: 05 avril 2021, 18:06:08 pm »
0
Bon du coup j'ai essayé en me basant de mes dernières nuit en visant 5h du matin... résultat je rêvais bien à ce moment (je regardait l'intérieur d'un boîtier de PC) et puis la vibration m'a carrément réveillée  :-[
Pourtant c'était des vibrations plutôt courtes. Après j'ai essayé un MUO mais ça n'a pas fonctionné.

💤☁️❔👃🤏❕🦸‍♂️

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Gamme des bracelets Xiaomi Mi-Band
« Réponse #81 le: 05 avril 2021, 20:17:02 pm »
0
Bien joué, mais oui, le réglage est précis et le plus compliqué, c'est qu'il faut le varier en fonction du REM et du cycle :ebahi:

Je te donne un ex, dans une cycle REM, j'ai recu des notifications (sons) à :
- 5h05 -> TR du nez négatif
- 5h06 -> TR du nez négatif
- 5h07 -> TR du nez positif

Sur les 2 premiers, j'ai bien validée que j'ai bien fait le TR (car la vidéo me le montre) et le 3e, je n'ai pas bougé le bras et bien positif :D
Dans ce cas précis, j'ai eu du bol de me réveiller et retomber en rêve directement derrière :)

Donc c'est hyper sensible tout ça :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Gamme des bracelets Xiaomi Mi-Band
« Réponse #82 le: 23 mai 2021, 17:30:06 pm »
0

Retour rapide sur 2 nuits pour la détection du sommeil avec le bracelet Mi-Band 6.

Pour avoir une base de comparaison, j'ai utilisé le casque Dreem² réputé fiable à l'aide de ses multi capteurs EEG avant et arrière.


 1) Pour la première nuit ci-dessous, j'étais très surpris d'avoir exactement la même durée de sommeil profond avec 1h32, je me suis dit que ça commençait très bien. Mais ça cela s'est vite gâté quand j'air regardé les autres phases, pour exemple le REM complètement à la rue, puisque réduit à 0. :blink:

Notons également que les réveils ne sont même pas pris en compte. :o

Images : Dreem à gauche, MI-Band 6 à droite






 2) Pour la seconde nuit, c'est carrément l'inverse avec le REM qui donne la même durée que Dreem, à une minute près. En revanche, la valeur affichée du sommeil profond est hors-sujet.





Avec ce test dont je savais d'avance ce qu'il donnerait, cela démontre une nouvelle fois que ces montres ne sont pas fiables, sauf pour donner l'heure avec un très beau rendu je trouve, en tout cas pour ce nouveau Mi-band 6 de chez Xiaomi.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Talreac

Re : [Test] Gamme des bracelets Xiaomi Mi-Band
« Réponse #83 le: 23 mai 2021, 19:29:21 pm »
0
Merci pour ce retour Paul.

Quelque part c'est sans surprise car les seuls capteurs physiologiques inclus dans ces montres connectées sont des capteurs de fréquence cardiaque. C'est ensuite de la déduction logiciel qui calcul les phases de sommeil.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Gamme des bracelets Xiaomi Mi-Band
« Réponse #84 le: 23 mai 2021, 20:12:08 pm »
0
Merci aussi pour ce retour @Paul 8)
@Talreac, je rajouterai aussi les capteurs de mouvements, par ex moi qui bouge tres souvent, je suis quasiment en réveil avec ma montre lol :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.689 secondes avec 41 requêtes.