Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 03:46:05 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27868
RL : 0 14029
FE : 0 2815
HH : 0 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Gamme des bracelets Xiaomi Mi-Band  (Lu 55929 fois)

Hors ligne fabriii

Re : [Test] Bracelet Xiaomi Mi-Band 1 et 2
« Réponse #45 le: 21 avril 2017, 22:02:55 pm »
0
En fait il vibre à heure fixe, il ne cherche pas à vibrer au meilleur moment pour te réveiller en douceur?
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bracelet Xiaomi Mi-Band 1 et 2
« Réponse #46 le: 21 avril 2017, 22:13:33 pm »
0
Faut que je regarde, mais il ne me semble pas avoir vu de smart alarm dans les applis.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bracelet Xiaomi Mi-Band 1 et 2
« Réponse #47 le: 19 mars 2019, 17:10:23 pm »
0
Petite relance ici après presque 2 ans. J'ai reçu un autre Mi-band 2, le dernier en date ayant fini à la poubelle pour raison technique. JJJ+

J'ai donc réinstallé l'appli "Mi-band tools" sous Android qui permet de mettre autant d'alarmes que l'on veut, et de faire un paramétrage très fin aussi bien sur les plages de répétition (jours, heures, minutes), que le nombre et la longueur de la vibration (en ms), le texte affiché... Cette appli peut aussi être jumelée avec "Sleep AS Android" que j'ai ajouté, mais je n'ai pas encore regardé dans le détail.

Pour l'instant, je vais me contenter de multiples vibrations la journée avec le texte " Est ce que je rêve ? ", accompagné d'un TR.



Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Talreac

Re : [Test] Bracelet Xiaomi Mi-Band 1 et 2
« Réponse #48 le: 19 mars 2019, 19:00:47 pm »
0
Citer
Pour l'instant, je vais me contenter de multiples vibrations la journée avec le texte " Est ce que je rêve ? ", accompagné d'un TR.
L'idée c'est de prendre l'habitude de lire cette phrase sur le bracelet et de tilter quand dans un rêve ça se passera différemment c'est ça ?
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bracelet Xiaomi Mi-Band 1 et 2
« Réponse #49 le: 19 mars 2019, 19:39:06 pm »
0
Quel methode d'induction utilises tu lorsques tu detectes les vibrations dans la nuit ? (si évidemment tu ne fais pas un DILD car deja en reve)
J'ai recu ma fitbit et je vais m'amuser avec les vibrations que j'essaye de caler sur une phase paradoxale

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bracelet Xiaomi Mi-Band 1 et 2
« Réponse #50 le: 19 mars 2019, 19:56:17 pm »
0
@Talreac :
Citer
L'idée c'est de prendre l'habitude de lire cette phrase sur le bracelet et de tilter quand dans un rêve ça se passera différemment c'est ça ?

Je l'utilise dans le but de me poser la question et de faire un TR régulièrement dans la journée. Tout peut se passer ensuite dans un rêve. Par le passé, je n'avais pas vu qu'on pouvait mettre des messages (peut-être aussi que la fonction n'était pas dispo en 2017, je n'en ai pas souvenir), alors j'ai bon espoir que les 2 exercices associés (lecture + geste) me donnent quelques résultats à l'avenir.

@Pouick :
Citer
Quel methode d'induction utilises tu lorsques tu detectes les vibrations dans la nuit ? (si évidemment tu ne fais pas un DILD car deja en reve)

Pour l'instant, je ne prévois pas de l'utiliser la nuit. Si c'est le cas plus tard, ce sera du TR à chaque réveil, comme je l'ai déjà fait par le passé. La multitude des réveils, engendraient des FE, mais aussi de la fatigue.

Citer
J'ai recu ma fitbit et je vais m'amuser avec les vibrations que j'essaye de caler sur une phase paradoxale

Je t'encourage à expérimenter. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Dral

Re : [Test] Bracelet Xiaomi Mi-Band 1 et 2
« Réponse #51 le: 20 mars 2019, 22:15:43 pm »
0
Bien joué Paul, tu m'as donné envie de ressortir ce Bracelet que j'ai depuis 2 ans mais que j'avais totalement oublié ! Et oui je dois dire qu'il y a de nouvelles fonctionnalités :)
Je pars sur un rappel de TR aussi, ça ne fera pas de mal ;)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bracelet Xiaomi Mi-Band 1 et 2
« Réponse #52 le: 21 mars 2019, 21:10:28 pm »
0
Je pars sur un rappel de TR aussi, ça ne fera pas de mal ;)

Depuis 2 jours je le porte. Autant, j'arrive à avoir des pensées naturelles pour le TR, autant c'est fou le nombre de fois qu'il me sort de ma routine inconsciente au boulot. J'aime bien le fait de lire aussi la phrase, ça change d'une simple vibration, à laquelle je ne prêtais plus vraiment attention lors de mes essais courant 2017.

C'est cool que tu le ressortes du placard. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bracelets Xiaomi Mi-Band 1, 2 et 3
« Réponse #53 le: 24 avril 2019, 17:13:58 pm »
0
Le mois dernier, j'avais recommandé un Mi-2, en étant persuadé que le Mi-3 ne pouvait pas supporter l'appli ''Mi-band tools''. Plus tard, j'ai regardé par curiosité, et me suis aperçu du contraire. /o)

L'écran du 3 fait quasi le double du 2, les messages peuvent tenir sur 2 lignes sans défilement, et les caractères sont plus gros.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Floshion

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : [Test] Bracelets Xiaomi Mi-Band 1, 2 et 3
« Réponse #54 le: 29 avril 2019, 22:32:25 pm »
0
Bonjour Paul,
Je suis également possesseur du mi band 3 que j’ai programmé pour me faire un rappel de test de réalité toutes les 30 min. J’ai aussi testé le bracelet avec l’application « sleep as android » qui a une fonction pour « détecter les REM » et qui déclenche une vibration au poignet pour aider à devenir lucide. Malheureusement, aucun résultat pour moi, malgré la modification de la vibration pour qu’elle soit assez distinctive, je la sens pas dans la nuit. Après, je pense que la détection du REM est vraiment trop approximative et je cherche donc un moyen pour arriver à détecter de façon fiable un REM. Je suis en train de négocier un sleep tracker zeo qui fonctionne avec un bandeau avec capteurs eeg qui détecte les signaux électriques du cerveau lors d’un REM et qui apparement serait un des plus fiables du grand public. Si j’arrive à me procurer ce petit gadget, j’aimerai pourquoi pas essayer de développer quelque chose avec un raspberry pi afin de déclencher une vibration lors d’une phase de REM. Il y a un tuto sur le net pour hacker le zeo afin de le connecter à un andurino donc c’est sûrement possible avec un raspberry
Je suis en pleine négociation avec un vendeur aux usa sur eBay qui en vends un d’occasion mais à voir si il veut bien me livrer en France pour un prix raisonnable.
Affaire à suivre...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bracelets Xiaomi Mi-Band 1, 2 et 3
« Réponse #55 le: 30 avril 2019, 16:54:03 pm »
0
Sympa ce mi-band 3 hein. ;)

Je n'ai pas testé SAA, je n'ai plus du tout confiance avec les bracelets connectés, trop incertains. En fait, je n'ai plus confiance en rien. ;D
J'ai pris le mi-band pour sa fonction vibrations/TR couplée avec l'apk "Mi-band Tools " qui propose un paquet de réglages. C'est le meilleur outil à TR que j'ai trouvé à ce jour.

Sinon, c'est curieux que tu ne ressentes rien, même en modifiant la vibrations. Quand j'allonge la durée, je ne peux pas passer à côté. Je m'en sers pour me réveiller en WBTB, et que ce soit le MI2 ou 3, ça me tire du sommeil. Essaye peut-être à la cheville pour voir la différence ?

Concernant le ZEO, je serai le premier à te lire, si tu fais ce montage. J'aime beaucoup les bidouillages qui peuvent permettre d'arriver à ses fins, notamment pour le RL. ;) Par contre, il me semble que le fabricant a mis la clé sous la porte, et qu'il ne peut fonctionner que localement. Mais, pour ce qui t'intéresse, t'as pas besoin de la connexion normalement. J'a regardé les prix, les vendeurs se touchent un peu, pour un produit obsolète. J'espère que tu auras la possibilité de négocier la livraison pas chère. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Floshion

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : Re : [Test] Bracelets Xiaomi Mi-Band 1, 2 et 3
« Réponse #56 le: 30 avril 2019, 17:59:51 pm »
0
Sympa ce mi-band 3 hein. ;)

Je n'ai pas testé SAA, je n'ai plus du tout confiance avec les bracelets connectés, trop incertains. En fait, je n'ai plus confiance en rien. ;D
J'ai pris le mi-band pour sa fonction vibrations/TR couplée avec l'apk "Mi-band Tools " qui propose un paquet de réglages. C'est le meilleur outil à TR que j'ai trouvé à ce jour.

Sinon, c'est curieux que tu ne ressentes rien, même en modifiant la vibrations. Quand j'allonge la durée, je ne peux pas passer à côté. Je m'en sers pour me réveiller en WBTB, et que ce soit le MI2 ou 3, ça me tire du sommeil. Essaye peut-être à la cheville pour voir la différence ?

Concernant le ZEO, je serai le premier à te lire, si tu fais ce montage. J'aime beaucoup les bidouillages qui peuvent permettre d'arriver à ses fins, notamment pour le RL. ;) Par contre, il me semble que le fabricant a mis la clé sous la porte, et qu'il ne peut fonctionner que localement. Mais, pour ce qui t'intéresse, t'as pas besoin de la connexion normalement. J'a regardé les prix, les vendeurs se touchent un peu, pour un produit obsolète. J'espère que tu auras la possibilité de négocier la livraison pas chère. 8)
Beh en fait, la nuit si je mets la vibration trop longue, çà me reveille donc on oublie l'utilité de l'aide à la lucidité et si je le mets pas assez çà me réveille pas.
Alors en effet moi aussi je m'en sert pour mes WBTB et mes TR, je ne pense pas qu'on puisse lui ajouter un autre utilité.
Concernant le zeo, le mec me demande un bras et une jambe donc pour le moment j'attends surtout que j'ai trouvé un petit REM DREAMER PRO sur lequel je suis en train de gagner l'enchère (manque encore 1 jour donc je crie pas victoire), si c'est ok, on me le livre pour 20 $  et je le touche à 130 $ donc c'est raisonnable.
Affaire à suivre :)
tu en penses quoi du REM Dreamer (version avec ecran) a part le fait qu'il n'a pas l'air confortable du tout ? lol
Peut être que tu vas pouvoir m'aider à le lier à mon remee (j'ai pas eu le temps de remonter tous les posts mais il me semble que tu as déjà fait le montage il y a quelques années

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bracelets Xiaomi Mi-Band 1, 2 et 3
« Réponse #57 le: 30 avril 2019, 18:30:47 pm »
0
Concernant le zeo, le mec me demande un bras et une jambe donc pour le moment j'attends surtout que j'ai trouvé un petit REM DREAMER PRO sur lequel je suis en train de gagner l'enchère (manque encore 1 jour donc je crie pas victoire), si c'est ok, on me le livre pour 20 $  et je le touche à 130 $ donc c'est raisonnable.

J'ai vu les les prix des livraisons pour le zeo, juste abusés. T'as l'impression de commander un colis de 10t. ;D
Concernant ton RD pro, il est à 170€ neuf et livré sur le site officiel. A ta place, je n'irai pas plus haut pour avoir celui de l'enchère. Tout dépend de chacun, mais 40€/$ d'écart pour du matériel électronique, c'est peu pour le ratio risque état/prix.

tu en penses quoi du REM Dreamer (version avec ecran) a part le fait qu'il n'a pas l'air confortable du tout ? lol
Peut être que tu vas pouvoir m'aider à le lier à mon remee (j'ai pas eu le temps de remonter tous les posts mais il me semble que tu as déjà fait le montage il y a quelques années

Alors pour te répondre objectivement, j'ai la version à mollette (HS depuis des expériences fâcheuses lol) et la version non pro avec écran. J'ai résolu l'inconfort par des mousses latérales (1*) et en cousant un bandeau provenant d'un autre masque (Manta Sleep) qui est composé de velours (2*). Depuis, je peux dormir sur les côtés sans aucun soucis.

Pour les montages, il y a la 1ère page (3*) ci-dessous pour te donner une idée. Après, le fait d'avoir fait la modification du dessus, a résolu les problèmes de départ qui m'avaient lancé sur des montages avec le Remee, puis sur le Manta Sleep.

1* http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/masque-rem-dreamer/msg178635/#msg178635
2* http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/masque-rem-dreamer/msg178691/#msg178691
3* http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/(test)-masque-hybride-rem-dreamer-remee/msg153987/#msg153987
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Floshion

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : Re : [Test] Bracelets Xiaomi Mi-Band 1, 2 et 3
« Réponse #58 le: 30 avril 2019, 19:09:53 pm »
0
Concernant le zeo, le mec me demande un bras et une jambe donc pour le moment j'attends surtout que j'ai trouvé un petit REM DREAMER PRO sur lequel je suis en train de gagner l'enchère (manque encore 1 jour donc je crie pas victoire), si c'est ok, on me le livre pour 20 $  et je le touche à 130 $ donc c'est raisonnable.

J'ai vu les les prix des livraisons pour le zeo, juste abusés. T'as l'impression de commander un colis de 10t. ;D
Concernant ton RD pro, il est à 170€ neuf et livré sur le site officiel. A ta place, je n'irai pas plus haut pour avoir celui de l'enchère. Tout dépend de chacun, mais 40€/$ d'écart pour du matériel électronique, c'est peu pour le ratio risque état/prix.

tu en penses quoi du REM Dreamer (version avec ecran) a part le fait qu'il n'a pas l'air confortable du tout ? lol
Peut être que tu vas pouvoir m'aider à le lier à mon remee (j'ai pas eu le temps de remonter tous les posts mais il me semble que tu as déjà fait le montage il y a quelques années

Alors pour te répondre objectivement, j'ai la version à mollette (HS depuis des expériences fâcheuses lol) et la version non pro avec écran. J'ai résolu l'inconfort par des mousses latérales (1*) et en cousant un bandeau provenant d'un autre masque (Manta Sleep) qui est composé de velours (2*). Depuis, je peux dormir sur les côtés sans aucun soucis.

Pour les montages, il y a la 1ère page (3*) ci-dessous pour te donner une idée. Après, le fait d'avoir fait la modification du dessus, a résolu les problèmes de départ qui m'avaient lancé sur des montages avec le Remee, puis sur le Manta Sleep.

1* http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/masque-rem-dreamer/msg178635/#msg178635
2* http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/masque-rem-dreamer/msg178691/#msg178691
3* http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/(test)-masque-hybride-rem-dreamer-remee/msg153987/#msg153987
Tu as raison pour la livraison, les mecs ils se touchent sévère lol
J’ai regardé tes montages, tu es un grand malade mdr tu t’es gavé sérieux ça a l’air vraiment propre, après je pense pas toucher de suite mon masque si je le gagne (vu le prix, si je le casse je me coupe une c****** lol) 

Hors ligne Floshion

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : Re : [Test] Bracelets Xiaomi Mi-Band 1, 2 et 3
« Réponse #59 le: 02 mai 2019, 08:47:17 am »
0
J'ai vu les les prix des livraisons pour le zeo, juste abusés. T'as l'impression de commander un colis de 10t. ;D
Concernant ton RD pro, il est à 170€ neuf et livré sur le site officiel. A ta place, je n'irai pas plus haut pour avoir celui de l'enchère. Tout dépend de chacun, mais 40€/$ d'écart pour du matériel électronique, c'est peu pour le ratio risque état/prix.
Bon j'ai finalement gagné l'enchère mais j'ai annulé la commande car une fois tout rajouter (frais de livraison + frais d'importation) j'arrivai à 180 euros...
Sachant que pour 147 euros j'ai un masque neuf, faut pas abuser lol
Je me suis tâté d'en commander un neuf mais finalement je préfère attendre car j'ai peur que çà me décourage pour la suite. Je préfère d'abord avoir les bases et réussir à faire un RL sans aide technologique (sachant qu'il est quand même conseillé de savoir déjà faire des RL seul avant de s'aider de ce genre de gadgets)
 Je vais donc pas faire mon têtu et faire de l'achat compulsif car 147 euros c'est une petite somme si çà doit finir dans un tiroir comme tous les trucs que j’achète lol j'en connais une qui à la maison va me faire la tête si tu vois ce que je veux dire lol

 

Page générée en 0.664 secondes avec 43 requêtes.