Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 16:56:14 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité  (Lu 15340 fois)

Hors ligne Barsoom

0
Bonjour,

Je viens de commander un bracelet Sony Smartband Swr10. Bon ce bracelet date un peu, mais je cherchais un bracelet discret et vibrant. Et vraiment pas cher pour tester un truc.



Au départ c'est un trackeur d'activité (qui sert à rien  :P). Il vibre aussi, soi disant, au meilleur moment pour nous réveiller en sommeil léger. (Je vois pas comment!). Autres fonctionnalités : les alertes par vibration, signalant un appel entrant, un message ou une notification. Le tout, configurable à mort.

Bref, le plus important, c'est qu'il vibre, c'est tout ce que je lui demande.

Ce qui est intéressant, c'est la possibilité de le coupler à une application (smartphone) et de lui dire simplement : Dès que tu recois une notification de cette application, tu vibres!
L'étape suivante sera de faire un test de réalité simple, exemple : compter mes doigts... C'est pas encore défini...

L'application qui se chargera de créer une alarme (signal aléatoire) en journée :

Cette petit application est bien sympathique car elle permet définir une tranche horaire et le nombre d'alarme par jour en mode aléatoire.

Le but sera de garder le bracelet 24h/24h. Le bracelet ne sera pas actif la nuit, tout au moins au début des tests (amélioration future).
Ensuite, je tenterai de le "hacker" pour le faire vibrer depuis mon pc. C'est mon pc qui le commendera.
A quel moment? quand je serai en sommeil paradoxal (grâce à mon logiciel qui analyse mes mouvements occulaires).C'est un truc que j'ai envie de tester depuis longtemps...

Pendant un temps, j'ai failli tester la vibration pour induire un RL mais j'y crois plus trop... Par contre, ce qui peut être intéressant, c'est d'avoir une routine en journée avec un bracelet qui vibre aléatoirement. Et la nuit uniquement, un déclenchement en sommeil paradoxal. Mais c'est que de la théorie pour l'instant... :perplexe: Ca reprend le concept de l'InstaDreamer.

J'espère aussi de créer des vibrations fantômes la nuit :o. A un moment de ma vie, j'avais toujours mon portable dans la poche de mon jean's (j'ai arrêté, car trop près de mes bijoux...  ;D). Il m'est arrivé de nombreuses fois de croire que je recevais un sms (vibration) mais non...

Extrait d'un article que j'ai trouvé sur le net :
" Vibration fantôme : 90% d'entre nous touchés par ce syndrome.
Votre portable vibre dans votre poche ? Non, c'est une illusion née dans votre cerveau. Et vous êtes loin d'être seul dans ce cas affirme une étude universitaire américaine. En route pour les iDisorders !

Il pourrait s'agir de « iDisorders » selon le terme forgé par le professeur de psychologie Larry Rosen. Un concept qui englobe l'ensemble des répercussions de la technologie sur notre santé psychologique. « Nous sommes désormais tellement anxieux (...) que nous interprétons un simple signal des neurones situées en dessous de notre poche comme un appel entrant, alors que c'est une simple démangeaison."
Source : https://www.zdnet.fr/actualites/vibration-fantome-90-d-entre-nous-touches-par-ce-syndrome-39830974.htm

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #1 le: 17 mai 2020, 18:51:37 pm »
0
Merci pour ton projet :)
Encore intéressant bien évidemment :P
Il a l'ai chouette ce bracelet, j'ai tenté de faire un peu la même chose avec ma montre Huawei mais rien c'est programmable, enfin si on peut la faire vibrer sur notification mais avec un intervalle de 15 secondes donc le Sony à l'air chouette pour ça vu qu'il est paramétrables à mort.

Par exemple, l'app Awoken génère des notifications aléatoire pour que l'on pense à faire des TRs, alors ça, ça marche car c'est pas toutes les heures fixes.
Par contre, faire vibrer la montrer à une heure précise pendant 10 secs et plus rien après, c'est pas possible.

Hâte de voir ton avancement sur ce produit :)

@Venryx avait parlé d'un boitier (Sonic...) ou tu peux tout personnaliser aussi mais ce n'était pas sous forme de bracelet et pas disponible en France, il fallait le commande aux states :siffler:


Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #2 le: 17 mai 2020, 19:01:01 pm »
0
Je me suis motivé grâce à l'effervescence dans la section geek!
Le truc intéressant, c'est de pouvoir sélectionner l'application qui va envoyer des vibrations, c'est pas limité comme sur d'autres...
J'ai acheté la montre sur un site d'occaz à un prix imbattable et en plus c'est une marque. Jpense qu'une montre chinoise à 5 balles peut aussi faire le taf. Mais j'avais pas envie d'attendre 1 mois pour la recevoir.

Tu as quelle modèle de montre huawei?

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #3 le: 17 mai 2020, 19:18:10 pm »
0
J'ai la GT2 (46mm) à part le suivi de sommeil qui est à la ramasse (sauf quand tu es eveillé) rien à avoir avec la fitbit par ex qui se rapproche de Dreem mais Huawei, je sais pas comment il programme le bignou !!!! sinon pour le sport, etc. ça semble bon, bon je suis HC là :)

Et elle aussi, je sélectionne les APPs que je veux pour faire les notifications, donc j'en ai mis plusieurs Awoken, Agenda, etc. mais si tu envois des notifications en masse, ça sera toutes les 15 secondes que ça va vibrer !!

J'ai bien vu un SDK pour l'app Health (Santé) enfin je crois donc il y a peut-être un moyen de faire un truc. Comme je n'ai pas pu dev un app sous android, j'ai utilisé le code source pour envoyer des SMS (via l'API du site FREE) et fait un petit soft en C# pour envoyer 10 SMS toutes les 15 secondes à une heure précise, 1h après mon endormissement vu que je tape du REM :P

J'ai abandonné cette fonction avec la montre pour le moment car c'est trop espacé et mis un APP alarm qui joue des sons (bruit rose qui ressemble à du vent) et vibre pendant 7 (secondes) et je mets mon tel à la tête de lit :P

Je vais tenter de nouveau cette nuit, hier on a dormi différemment et mon timing n'était pas correcte en plus j'ai rien entendu et la a sonné en sommeil léger et 0 réaction sur le Dreem  /o), le tel était sur un pouf, ça a dû réduire les vibrations lol
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #4 le: 17 mai 2020, 19:22:57 pm »
0
En avant pour les essais alors. 8)

Ça me rappelle pas mal ce que peut faire la série Xiaomi mi-band avec une appli pour les alarmes. Par contre, je n'avais pas la fonction aléatoire de mémoire.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Barsoom

Re : Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #5 le: 17 mai 2020, 19:43:06 pm »
0
En avant pour les essais alors. 8)
Ça me rappelle pas mal ce que peut faire la série Xiaomi mi-band avec une appli pour les alarmes. Par contre, je n'avais pas la fonction aléatoire de mémoire.

Ouais, avant d'ouvrir ce sujet, j'ai lu tout ton topic sur la Xiaomi mi-band. Le petit plus, c'est de faire vibrer le bracelet en sommeil paradoxal aussi.

@Sebastiii : ah ouais, j'ai failli acheter cette montre, je la trouve assez belle (en photo)
Tu codes en C#...bon bah tu gères alors ;)
Si j'ai bien compris, la huawei limite le nombre de notif et donc de vibration.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
0
@Sebastiii : ah ouais, j'ai failli acheter cette montre, je la trouve assez belle (en photo)
Tu codes en C#...bon bah tu gères alors ;)
Si j'ai bien compris, la huawei limite le nombre de notif et donc de vibration.
Ouep, elle est cool et assez belle oui :P
Alors, je me débrouille un peu en C# mais je suis un escargot en codage mais ça n'empêche que j'arrive à un moment donné :)
En fait la Huawei va recevoir toutes les notifications mais seulement vibrer en gros toutes les 15 secondes.
Si je reçois 50 notifs ou SMS en 16 secondes, elle va vibrer 2 fois (1ère notif et celle qui arrivera à 15 secs) mais je vais bien avoir les 50 notifs sur la montre (en gros c'est ça).
Après pour les notifications, j'ai testé comme ça, j'ai mis 5 RDVs dans Google Agenda à la même heure, ça a vibré (ou bip car par défaut j'ai coupé le son) mais j'ai reçu mes 5 tests de RDV.

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #7 le: 18 mai 2020, 18:40:55 pm »
0
Elle me tente bien cette montre...
Ok je comprends mieux pour les notifs.

Je vais reprendre ton idée avec l'api de free, j'ai regardé ca hier et c'est encore plus simple à rajouter dans mon logiciel de détection des REM.
Merci pour l'info  8)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #8 le: 18 mai 2020, 22:00:08 pm »
0
Par contre, lorsque j'ai codé un loop pour envoyer les SMS, me suis gourré (j'ai dis que j'etais pas un bon DEV hein :roll:)
Ça a envoyé en 15 secondes des centaines de SMS et ça ma bloqué le truc, bon tout est en ordre depuis mais il y a une limite à ne pas dépasser dans un intervalle de temps :P

Sinon, c'est celle-ci en noir mais j'aime bien aussi l'autre avec le bracelet marron :

8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #9 le: 18 mai 2020, 22:46:56 pm »
0
Ouais, le bracelet marron me tente bien... mais je vais attendre un peu. Je suis entrain de regarder un bandeau eeg. J'aimerais le détourner de son utilisation première pour induire des RL.

Tu m'étonnes 100 sms, c'est ce que font les bomber sms pour faire bugger les smartphone  ;D

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #10 le: 19 mai 2020, 01:37:41 am »
0
Yep la marron et argent est sympa de base c'était celle que j'avais choisi mais la promo n'était pas appliquée.

Sinon, si c'est le Muse S, c'est sur celui là que Venryx a recu pour tenter de travailler dessus

Sur le site de vente bien connu A... En france, il s'appelle : MUSE Cérébrale Bandeau de détection du Cerveau Mixte, Gris/Noir
Il y a un SDK etc. pour avoir les infos qu'il faut
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Venryx

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #11 le: 19 mai 2020, 10:09:25 am »
0
> Il existe un SDK, etc. pour obtenir les informations dont vous avez besoin

Il convient de noter qu'ils ont (temporairement) supprimé leurs pages de documentation pour leur SDK, faute de temps pour le maintenir / offrir un support. Cela dit, l'ancien code du SDK fonctionne toujours (et continuera vraisemblablement de fonctionner), donc ce n'est pas un bouchon-même si ce n'est pas idéal.

Du bon côté:
1) J'ai déjà décompilé des applications Android (par exemple, pour accéder au S + Sleep Tracker), donc si leur API change, je peux l'utiliser pour apporter les correctifs correspondants dans mon code.
2) La société continue de considérer les applications tierces comme une chose positive, elles n'ont tout simplement pas le temps / l'énergie nécessaire pour la prendre en charge; Il est donc peu probable qu'ils 'arrêtent' de telles tentatives de maintenance SDK tierce.
3) L'application tierce Mind Monitor a apparemment de bonnes relations avec certains des développeurs de Muse, et son application tierce offre la diffusion OSC des données - donc même si j'étais trop paresseux pour mettre à jour mon code Android, Utiliser son application pour accéder aux données brutes. (l'application est de toute façon assez agréable pour afficher les données directement sur votre téléphone)
4) Vous n'avez pas réellement besoin de leur SDK officiel. Par exemple, le projet BlueMuse est un moyen d'accéder aux données brutes à partir du bureau, sans leur SDK (donc si le pire vient au pire, je passerais simplement d'une application Android à une application de bureau / ordinateur portable pour le streaming de données direct) : https://github.com/kowalej/BlueMuse

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #12 le: 19 mai 2020, 12:01:37 pm »
0
@Venrys,
Merci encore, c'est trop top :P donc il y a qd même du choix :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #13 le: 19 mai 2020, 16:30:33 pm »
0
Venryx tu géres  8)

J'avais vu le muse 2, que je trouve pas du tout adapté pour dormir... mais je viens de décrouvrir grace à vous le muse S, mieux adapté pour dormir.

@Sebastiii: Non c'est pas le muse S, c'est un autre modèle mais j'ai pas encore de réponse du vendeur. Il y a déjà une application android qui fonctionne avec le bandeau pour détecter les REM. L'appli envoit une induction via smartphone... Si j'arrive à l'avoir, il n'y a rien à faire.  :))

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #14 le: 19 mai 2020, 16:37:27 pm »
0
Venryx tu géres  8)

J'avais vu le muse 2, que je trouve pas du tout adapté pour dormir... mais je viens de décrouvrir grace à vous le muse S, mieux adapté pour dormir.

@Sebastiii: Non c'est pas le muse S, c'est un autre modèle mais j'ai pas encore de réponse du vendeur. Il y a déjà une application android qui fonctionne avec le bandeau pour détecter les REM. L'appli envoit une induction via smartphone... Si j'arrive à l'avoir, il n'y a rien à faire.  :))
Ahah :) c'est un autre modèle, tu nous tease bien là :P¨(mais si le produit est fermé c'est moins cool aussi)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.75 secondes avec 46 requêtes.