Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 21:28:58 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 27877
RL : 2 14031
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité  (Lu 15355 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #45 le: 28 juin 2020, 16:14:31 pm »
0
Bravo, belle bête  8).
C'est pas mal du tout, tu te débrouilles super bien.
Il y a de l'animation dans la section geek, ca fait plaisir.
Merci :)

Bon, j'ai ajouté ce matin plus de logs et modifié le plugin pour afficher plusieurs notifications dans la fenêtre d'Android)
Oui, le truc c'est que je n'ai pas eu de logs pour savoir à quelle heure exactement ça s'est déclenché (maintenant je serais)
Je me suis levé plusieurs fois pour remettre des alarmes pour taper dans le REM (en gros 1h15 après chaque réveil), autant dire que la nuit ne fut pas de tout repos :D (j'ai fait la sieste)
Il faut que je demande (à son auteur si c'est facile) comment faire pour qu'il démarre en tant que service.
J'ai commencé à voir du code là-dessus, il faut que je teste :) si j'ai pas de réponse :)

Sinon, je vais me lancer dans les analyses de la vidéo (pas là ce matin) pour voir mes réactions (même si je n'ai pas l'heure exacte), je vais qd même essayer de trouver :

- Au 1er cycle, j'ai eu un réveil, j'ai senti une vibration sur les 3 mais je ne me souviens plus si je me suis rendormi directement ou lever à ce moment là où juste après.
- J'ai réduit le compteur à 2, et là, j'ai un doute si je les ai ressenti.

Au final, peut être que 3 c'est bon, même si ça me réveille, je peux peut-être repartir en rêve dans la foulée.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #46 le: 29 juin 2020, 11:28:44 am »
0
Tout content, hier soir vers 22h00, je vais me coucher :)
Aller hop, je vais regler mon soft et là plus de notif !!!!

Je décide de déboguer le truc:
- Bug sur mon Timer (mais c'est pas ça qui empeche les notifs)

- Après 22 notifs de la même application, Android ne prend plus les nouvelles
Sur le coup, je me dis que c'est le code android qui ajoute une limitation mais non, c'est android et la valeur peut varier (50 / 30 / ici 22)
La solution que je n'ai pas réussi à coder et de supprimer la plus veille notification pour que la nouvelle la remplace ! (cela indiquera toujours 22 notifications en cours)
Autre solution, utiliser le code qui écrase l'ancienne notif par la nouvelle, ce qui fait que pour android, il n'y a qu'une notif en cours ! (et non plus les 22)
J'avais changé de mode de notification pour avoir l'historique des notifications sur le tel mais comme ca foire, retour arrière et vu que je logue dans mon soft les horaires des emissions de notification visuellement et dans un fichier log.txt, j'ai au moins l'info qqpart :D

- Il est 23h30 (28/06/2020) et je règle mon soft avec 3 notifications pour 00h45 (29/06/2020).

- Je me réveille à 3h40 et avec aucun souvenir d'avoir ressenti les 3 notifs et pour cause -> PAS DE NOTIFS sur la montre et donc sur le SWR10 !!!

- Je regarde mon soft, il n'a rien envoyer et là je tilte que mon code du Timer n'est pas bon, si je programme un truc dans la journée en cours (ici le 28/06) pour une heure après minuit (29/06), il croit que c'est toujours la journée en cours et donc n'exécutera pas l'émission des notifs car la date/heure est déjà passé).

- Je bidouille le code comme je peux et now, dès que c'est une horaire après minuit, je lui indique bien la journée d'après et ça marche, enfin dans ce que j'ai pu tester, le test réel sera ce soir :D

Tout ça pour dire, qu'en gros, j'avais encore des bugs à régler et pourtant, j'avais pensé à ce truc de l'horaire mais je ne sais pas comment je me suis démerdé mais je croyais que tout était bon.
Effectivement, si je faisais la manipulation/programmation après minuit, on était dans la nouvelle journée et donc tout était OK !!!
Bref, à moi les nouveaux tests :) pour taper les vibrations/notifications dans la phase REM du 1er cycle.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #47 le: 29 juin 2020, 20:30:56 pm »
0
Sieste de la journée : (12h30 à 14h00)
Programmation de 3 vibrations à 13h45 (pour taper dans le REM) + film de la séquence.
Déjà le soft est toujours en fonctionnement depuis cette nuit et de temps en temps de test une émission de notification -> ça marche :D

A 13h45, j'ai bien senti les 3 vibrations, mais je n'ai rien fait avec, juste dis qu'il me reste 15 min ou je peux encore dormir, je ne me souviens pas d'être en rêve.
Sur la vidéo (sans le dreem), je vois bien que je rêve (les yeux qui bougent), lorsque les vibrations se produisent, je  m'étire et me frotte les yeux et je retombe en rêve après 20/30 secondes.

Bon c'est cool, maintenant à tenter de nouveau et m'entrainer à pouvoir utilise cet éveil pour déclencher un RL :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #48 le: 30 juin 2020, 07:23:50 am »
0
Nuit du 29 au 30/06
Courte nuit 5h00 de sommeil.

Notifications réglées pour 1h55 (j'ai fait mon réglage après 00h00 donc je n'ai pas pu confirmer en réel que tout est OK mais lors de mes tests c'était bon donc, il n'y a pas de raison).
J'ai eu de mal à m'endormir et flemme de me relever pour changer l'heure et ça n'a pas loupé, vibration 5 minutes trop tôt dans un SP et je n'ai rien senti :D et aucune réaction (confirmé par la video)

Ce qui confirme aussi quand SP, c'est plus compliqué pour ressentir des éléments extérieurs.

Lorsque que je me suis levé à 4h00, ma montre m'indiquait 2h30 de sommeil, je fais plus confiance à Dreem :D mais clairement, jusqu'à presque 1h00, j'avais la sensation de ne pas dormir et j'ouvrais les yeux pour vérifier.

Voilà, les notifications ont fonctionné (log dans mon soft et le tel a bien la dernière notif à 1h55.)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #49 le: 02 juillet 2020, 09:09:33 am »
0
Petit bug détecté cette nuit (01 au 02/07) lol :)
Si je programme une notification plusieurs fois consécutivement, c'est l'heure de la 1ère notification qui est stocké dans mon code (un timer thread).

Hier, je règle pour 1h00, mais je lis un peu le forum, etc. Je décide donc de rajouter 15 minutes donc 1h15 et cette nuit ça s'est déclenché à 1h00.
Je viens de fixer le bug et c'est bon maintenant.

Bien évidement à :
- 1h00 -> SL
- 1h15 -> REM

Tout ça confirmé par le dreem et la vidéo :D
Ce que je peux affirmer pour le moment les vibrations en SL, il m'en faut beaucoup + si je veux une réaction :) donc je ne réagis pas et je dors profondément.
En REM, 3 vibrations semblent être suffisantes mais pas toujours, je vais peut-être passer à 4.

Sinon, j'ai codé un plugin pour Lucid Scribe mais ça ne fonctionne pas :(
En fait même le plugin Audio de base ne se déclenche pas lorsque qu'il y a des mouvements et que ça dépasse les valeurs de trigger !!!!

Un autre truc que me gave un peu avec le soft, c'est qu'avec ma CAM, c'est régulièrement qu'il y a un crash de mon windows (ks.sys) alors que semble t'il OpenCV et python, je n'ai pas ce PB !
Par contre avec le stream RTSP, c'est bon pas de crash, il faut juste que j'arrive à créer mon modèle de détection de visage (face et profile), tous ceux que j'ai fait déconne :(

Voila pour l'update :)

Edit :
Sieste à côté d'Emilllie et je n'ai rien senti pour les 3 vibrations, par contre, j'entends Emilllie me dire il est 13h30 et me faire la réflexion, mince c'est logiquement l'heure ou il devait y avoir les vibrations.
Bingo, Emilllie a senti 2 sur les 3.

Et je sais que j'étais en REM alors :
- soit, je m'habitue aux vibrations
- soit, elles ne sont pas suffisantes, je vais rallonger pour voir

Ce qui est sur c'est que j'ai bien entendu Emilllie et j'ai eu la sensation de pouvoir ramener un RN mais pouf c'est parti.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #50 le: 02 juillet 2020, 23:51:21 pm »
0
Hier, je règle pour 1h00, mais je lis un peu le forum, etc. Je décide donc de rajouter 15 minutes donc 1h15 et cette nuit ça s'est déclenché à 1h00.
Je viens de fixer le bug et c'est bon maintenant.

Ca, c'est les joies de la programmation, les bugs.

Tu dois avoir un sommeil lourd, une vibration me réveille direct! Je dois trop être au taquet.

Pour Lucid Scribe, si ca t'intéresse, j'ai l'apk de la version android...

Tu utilises quelle option : Motion Detector ou REM Detector ?
Si tu veux tester le Trigger (REM Detector), il suffit de placer sa main dans le champ de la cam et tu serres le poing puis tu l'ouvres plusieurs fois (vite).
Pareil, j'ai jamais réussi à créer un modèle... Tu as essayer de détecter une forme?

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #51 le: 03 juillet 2020, 03:08:58 am »
0
Ca, c'est les joies de la programmation, les bugs.
Eh oui :)

Citer
Tu dois avoir un sommeil lourd, une vibration me réveille direct! Je dois trop être au taquet.
Peut etre, je vais tester différent timing pour voir :)

Citer
Pour Lucid Scribe, si ca t'intéresse, j'ai l'apk de la version android...
Oui comme ça, je vais pouvoir comparer :) merci

Citer
Tu utilises quelle option : Motion Detector ou REM Detector ?
Si tu veux tester le Trigger (REM Detector), il suffit de placer sa main dans le champ de la cam et tu serres le poing puis tu l'ouvres plusieurs fois (vite).
J'ai testé et ça ne fonctionne pas :( j'ai vite fait tester avec la version qui marche pas (pb de résolution) et niet non plus !!

Citer
Pareil, je n'ai jamais réussi à créer un modèle... Tu as essayer de détecter une forme?
J'ai testé le code du gars, et ce n'était pas top non plus du coup, je me suis lancé dans l'apprentissage avec les liens que tu m'as passés et pleins d'autres mais je n'arrive pas à faire apprendre ma bouille lol, ben je n'ai pas mis assez d'image, ça doit être pour ça.

Par contre à l'instant, grrrr il est tard, je vais être naze demain, enfin plutôt tout à l'heure !
Je viens de tester un code C# ou j'ai utilisé la librairie CUDA (il faut une 1050Ti min) mais ça marche, c'est avec OpenCV (EMGU) DNN, et là ça chope le visage, même s'il n'est pas droit et les profils aussi, c'est exactement ce que je veux, etc. et c'est en grosse partie le GPU qui est sollicité.

Je vais essayer de comprendre le code de comparaison d'Halovision pour le porter sur ce que je viens de faire marcher et pas l'inverse car pour le CUDA, il faut travailler en x64 et c'est pas le cas de Lucid Scribe.
Du coup, je vais peut-être me refaire un soft (en tout cas, je vais tester) de comparaison et d'envoi de notification s’il y a une diff de pixel.

Je vais tenter :D, je sens que ça va me prendre encore des jours lol. Il faut que j'arrive à faire fonctionner le flux RTSP avec EMGU/OpenCV d'abord aussi, sinon sans ça je ne pourrais pas choper les frames en IR lol

8) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #52 le: 04 juillet 2020, 23:22:35 pm »
0
J'ai testé Halo sur Android, pas en test réel mais comme ça en live, effectivement des que l'on bouge, une musique est joué :)

Cette nuit (le 03 au 04/07)

Paramétrage des notifications à 00h25 et bingo en plein dans ma phase REM mais aucun ressenti /o)

Pour le non-ressenti des vibrations que j'ai ou non pendant la phase REM, je me demande qd même, s’il n’y a pas :

- Le niveau de fatigue qui rentre en ligne de compte (même en REM)
- La profondeur du RN, bien ancré dedans et donc ça passe inaperçue en conscience
- Carrément, une amnésie (en regardant sur le vidéo, j'ai eu aucun réflexe (les yeux qui bougent -> oui)

Il faudra que je teste, si je suis bien naze (genre après un quasi nuit blanche) de mettre plus de notifications histoire de voir comme je réagis :D

******************
:D, j'avance sur mon programme :)

Donc, je peux récupérer le flux de la webcam ou RSTP (en mode UDP) avec Emgu OpenCV.
Il y a 3 fenetres :
Camera output / Previous Frame / Absolute Frame difference.

Ça rassemble à ce que tu avais posté on voit seulement la diff les pixels (pas comme Lucid Scribe) mais on s'en fou ça marche :)

Je peux grabber des screenshots quand les pixels dépassent un certain niveau et je pense faire une fenêtre de niveau lorsque je suis avec la détection du visage*.

Ce qui est cool, c'est que j'ai pu réussir (un peu comme halovision) détecter les pixels seulement dans la zone du visage et le top c'est que le visage est détecté de face / profil avec un angle :)
En gros, pas besoin de faire un apprentissage, la lib DNN que j'utilise fonctionne impec et en CUDA.

* Alors l'idée de mettre en place un seuil bas et haut pour la détection en mode "detect face" :
- Si je bouge la tête -> beaucoup de pixel (trop) - dépasse le seuil haut
- Si c'est seulement les yeux -> zone de trigger (entre le seuil bas et haut)
- Si en dessus du seuil, je suis obligé d'en avoir un car pour le RTSP, j'ai des parasites qu'il ne faut pas prendre en compte.

Je ne sais pas ce que ça va donner en réel, il me reste à intégrer mon code pour l'émission des notifications et un timer entre les émissions de notification pour éviter d'avoir tout le temps (genre 5 minutes)

@Barsoom, tu le geres comment ça ?

Pour cette nuit, je vais le laisser tourner et il va enregistrer les screenshots et voir si j'ai pas des fuites de mémoire et voir s'il ne plante pas :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : Re : Re : Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #53 le: 06 juillet 2020, 18:08:39 pm »
0
Je viens de tester un code C# ou j'ai utilisé la librairie CUDA (il faut une 1050Ti min) mais ça marche, c'est avec OpenCV (EMGU) DNN, et là ça chope le visage, même s'il n'est pas droit et les profils aussi, c'est exactement ce que je veux, etc. et c'est en grosse partie le GPU qui est sollicité.

C'est bon ça  8). Tu chopes le visage avec la vision IR ou en normal?
Car en normal, ca marche très bien mais pas avec la vision IR... Que je comprenne bien  :).

Je vais essayer de comprendre le code de comparaison d'Halovision pour le porter sur ce que je viens de faire marcher

Je veux bien jeter un coup d'oeil au fichier halovision décompilé, n'hésites pas à me passer le fichier par mp.
Par contre, j'ai entendu dire que la décompilation rendait le code difficile à lire...

J'ai testé Halo sur Android, pas en test réel mais comme ça en live, effectivement des que l'on bouge, une musique est joué :)

Tu as regardé le code apk, il est peut être plus simple à lire?

Paramétrage des notifications à 00h25 et bingo en plein dans ma phase REM mais aucun ressenti.
Pour le non-ressenti des vibrations que j'ai ou non pendant la phase REM.

Tu fais ca toujours en mettant une notification 1h après ton sommeil?
Tu ressens rien? Tu as de la chance, je suis réveillé direct. Tu as assayé une salve de notifs suivi d'une autre salve quelques secondes après.

Donc, je peux récupérer le flux de la webcam ou RSTP (en mode UDP) avec Emgu OpenCV.
Il y a 3 fenetres :
Camera output / Previous Frame / Absolute Frame difference.

Ca serait cool, si tu pouvais poster des photos pour mieux comprendre  :D. Tu as trouvé un code déjà fait pour avoir les 3 fenêtres?

Ce qui est cool, c'est que j'ai pu réussir (un peu comme halovision) détecter les pixels seulement dans la zone du visage et le top c'est que le visage est détecté de face / profil avec un angle

C'est top! Même question, en vision nocturne ca fonctionne aussi?

Alors l'idée de mettre en place un seuil bas et haut pour la détection en mode "detect face" :
- Si je bouge la tête -> beaucoup de pixel (trop) - dépasse le seuil haut
- Si c'est seulement les yeux -> zone de trigger (entre le seuil bas et haut)
- Si en dessus du seuil, je suis obligé d'en avoir un car pour le RTSP, j'ai des parasites qu'il ne faut pas prendre en compte.
@Barsoom, tu le geres comment ça ?

Ton idée est bonne (j'ai eu la même), faut juste étudier quelques mouvements spécifiques pour régler les paramètres. Ce que je fais, j'ai filmer ma nuit. Puis j'ai découpé des périodes avec des mouvements différents.
Exemple : un épisode de REM, un épisode de retournement, de grattage de nez, mouvement tête, etc...
Ensuite j'ai passé chacune des vidéos dans le soft pour avoir des valeurs hautes et basses. Filtrage de base.

J'ai réalisé un filtrage primaire : pour les parasites et les gros mouvements. Donc si en dessous de quelques pixels ou au dessus du seuil, je vire... Ca me permet de virer les mouvements parasites de quelques pixels et les plus gros qui sont clairement des retournements.

Ensuite, je bosse ton autre idée : Si c'est seulement les yeux -> zone de trigger (entre le seuil bas et haut)

Entre chaque mouvement (différence de pixel), je regarde le temps qui s'est passé. Un REM, c'est plusieurs mouvements à la suite dans un temps très court. Mais pas trop rapide non plus, aussi non, c'est un mini mouvement!

J'ai choisi de travailler sur des blocs de 10 frames (mouvements) que j'additionne. Un pixel blanc (Frame difference) à la valeur de "255". Avant d'additionner l'image, je convertis les pixels blancs (255) en gris clair (20).

Mon image finale (après addition des 10 images):
En additionnant les images, certains pixels auront la valeur (20) -> ils ont bougés une seule fois. C'est gris très clair.
D'autres auront comme valeur (40) -> ils ont bougés 2 fois...
D'autres auront comme valeur (60) -> ils ont bougés 3 fois... Un peu plus blanc déjà...

Grace à ca, tu sais qu'un REM, c'est forcément une zone ou les pixels ont bougés plus de x fois. Si tu as un nombre de pixels important qui est resté à 20, c'est juste un mouvement...

Ensuite il faut un autre filtrage pour savoir si les pixels sont concentrés ou pas...

Je sais pas si j'ai étais assez clair?  :D



Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
C'est bon ça  8). Tu chopes le visage avec la vision IR ou en normal?
Car en normal, ca marche très bien mais pas avec la vision IR... Que je comprenne bien  :).
Hello :) déjà un grand merci pour ton message :D je te send un PM avec le code :)
Je chope le visage que ce soit en IR ou en Normal, en IR c'est juste l'image qui est en N&B mis de la meme qualité sauf qu'avec la CAM (IR ou pas d'ailleurs) en RTSP, il y a plus de bruit qu'avec une WEBCAM usb (ma logitech)

Citer
Je veux bien jeter un coup d'oeil au fichier halovision décompilé, n'hésites pas à me passer le fichier par mp.
Par contre, j'ai entendu dire que la décompilation rendait le code difficile à lire...
Non, là c'est impeccable, le code est presque comme celui de base :) (voir mon PM)

Citer
Tu as regardé le code apk, il est peut être plus simple à lire?
Je n'ai pas essayé de décompiler le code, sinon l'apk la détection marche bien car il n'y a pas le bug de résolution etc. comme la version windows.

Citer
Tu fais ca toujours en mettant une notification 1h après ton sommeil?
Tu ressens rien? Tu as de la chance, je suis réveillé direct. Tu as assayé une salve de notifs suivi d'une autre salve quelques secondes après.
En parallèle du dev du soft, oui je teste toujours les notifs 1H après le dodo car c'est toujours une phase REM, Paul à répondu sur mon JR entre les 2 phases REMs dans le REM et peut être que c'est la réponse au non ressenti des vibrations que je peux avoir.

Sinon, oui, j'ai augmenté par une salve de vibration mais pour la même salve, je peux les ressentir ou pas.

Citer
Ca serait cool, si tu pouvais poster des photos pour mieux comprendre  :D. Tu as trouvé un code déjà fait pour avoir les 3 fenêtres?
J'ai trouvé une base de code oui, en fait, j'ai trouvé plusieurs codes dont du non fonctionnel que j'adapte en un seul et à faire marcher mais je galère quand même beaucoup.
Je t'ai mis une vidéo, ça sera plus clair et tu verra ma bouille lol

Citer
C'est top! Même question, en vision nocturne ca fonctionne aussi?
Oui idem en vision nocture :)

Citer
Ton idée est bonne (j'ai eu la même), faut juste étudier quelques mouvements spécifiques pour régler les paramètres. Ce que je fais, j'ai filmé ma nuit. Puis j'ai découpé des périodes avec des mouvements différents.
Exemple : un épisode de REM, un épisode de retournement, de grattage de nez, mouvement tête, etc...
Ensuite j'ai passé chacune des vidéos dans le soft pour avoir des valeurs hautes et basses. Filtrage de base.

J'ai réalisé un filtrage primaire : pour les parasites et les gros mouvements. Donc si en dessous de quelques pixels ou au dessus du seuil, je vire... Ca me permet de virer les mouvements parasites de quelques pixels et les plus gros qui sont clairement des retournements.

Ensuite, je bosse ton autre idée : Si c'est seulement les yeux -> zone de trigger (entre le seuil bas et haut)

Entre chaque mouvement (différence de pixel), je regarde le temps qui s'est passé. Un REM, c'est plusieurs mouvements à la suite dans un temps très court. Mais pas trop rapide non plus, aussi non, c'est un mini mouvement!

J'ai choisi de travailler sur des blocs de 10 frames (mouvements) que j'additionne. Un pixel blanc (Frame difference) à la valeur de "255". Avant d'additionner l'image, je convertis les pixels blancs (255) en gris clair (20).

Mon image finale (après addition des 10 images):
En additionnant les images, certains pixels auront la valeur (20) -> ils ont bougés une seule fois. C'est gris très clair.
D'autres auront comme valeur (40) -> ils ont bougés 2 fois...
D'autres auront comme valeur (60) -> ils ont bougés 3 fois... Un peu plus blanc déjà...

Grace à ca, tu sais qu'un REM, c'est forcément une zone ou les pixels ont bougés plus de x fois. Si tu as un nombre de pixels important qui est resté à 20, c'est juste un mouvement...

Ensuite il faut un autre filtrage pour savoir si les pixels sont concentrés ou pas...

Je sais pas si j'ai étais assez clair?  :D
Génial, t'es balaise :) j'ai compris ce que tu as fait dans l'ensemble mais je ne vois pas comment coder tout ça, je ne serais pas contre d'avoir ton code python pour l'adapter (enfin si c'est possible de l'adapter et que tu le partages)

Mais en gros, la le soft marche, j'ai fixé les memory leak, ça montait à plus de 2Go de ram et faisait le yoyo, il prend quand même 800Mo de RAM dont 650Mo pour charger les libs nécessaires à la détection du visage.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #55 le: 06 juillet 2020, 23:04:22 pm »
0
C'est bon ca  8).
Si en ir ca marche aussi, c'est impec!

Je t'ai envoyé un mp pour mon code.

Mais en gros, la le soft marche, j'ai fixé les memory leak, ça montait à plus de 2Go de ram et faisait le yoyo, il prend quand même 800Mo de RAM dont 650Mo pour charger les libs nécessaires à la détection du visage.

Ah oui, c'est un gros bébé ca. En même temps, ca bouffe pas mal, la reconnaissance faciale.
Si on pouvait ajouter l'algo de halovision, ca serait impeccable.

En tout cas bravo  p/p.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bracelet Sony Smartband Swr10 : Test de réalité
« Réponse #56 le: 06 juillet 2020, 23:53:50 pm »
0
Gros merci 8)
Je suis dessus pour le code Halo, par contre, je ne sais pas comment est gere le VREM, a mon avis directement dans Lucid Scribe, que j'ai décompilé, oui, je voulais le recompiler en 64 bits mais j'ai des erreurs avec les dll (meme en 32 bits) du coup, je n'ai pas testé de nouveau lol.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.643 secondes avec 40 requêtes.