Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 02:32:03 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bandeau SmartLucider  (Lu 26727 fois)

Hors ligne Walter White

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • 22RL's
Re : [Test] Bandeau SmartLucider
« Réponse #15 le: 15 mai 2020, 18:45:38 pm »
0
Je suis ravi de voir un appareil à aussi bas coût, car j'adorerais en avoir un, mais pas  l'avoir à 400 balles :-[.
Je vais donc attendre tes retours Paul, en espérant qu'il soit efficace. (Paul tu semble avoir tout les bandeaux disponibles sur le marché :perplexe: :D)
J'aimerais aussi savoir, pour ceux qui ont déjà un bandeau du même genre, si cela vous à vraiment aider... Je pense que oui sinon personne en achèterais, mais je voudrais savoir dans quelles proportions.
Au plaisir de vous lire!
"Dormir est la seule façon de ressentir une réelle liberté, car dans les rêves, il n'y a pas de règles"

Anciennement I Dreams of LD

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau SmartLucider
« Réponse #16 le: 15 mai 2020, 19:20:23 pm »
0
Citer
Je suis ravi de voir un appareil à aussi bas coût, car j'adorerais en avoir un, mais pas l'avoir à 400 balles :-[.

J'ai pas compris le sens de ta phrase. Tu parles de bas coût et de 400 euros, celui-ci vaut 57 euros livraison comprise.

Citer
J'aimerais aussi savoir, pour ceux qui ont déjà un bandeau du même genre, si cela vous à vraiment aider... Je pense que oui sinon personne en achèterais, mais je voudrais savoir dans quelles proportions.

Pour ma part, les techniques traditionnelles (MILD, SSILD AS ...) sont bien plus efficaces. En revanche, mes bandeaux/masques participent à garder ma motivation, à suivre mon sommeil (Dreem) et à faire des essais ludiques. Niveau pourcentage à la louche, mes RL réalisés avec ce type d'appareils, doit être d'environ 5%. Le chiffre est très faible, ils restent un complément à ma pratique générale. J'ai des périodes où je ne les utilises pas, et quand je joue avec, j'ai plutôt une utilisation offensive et à risques, car je vise le 1er cycle, ce qui n'est pas du tout recommandé.

Clairement, je ne recommande pas spécialement ces appareils, s'il n'y a pas un entraînement de fond pendant la journée, en étant vigilant aux diverses sources lumineuses fixes et clignotantes. Espérer un RL, oui c'est très possible surtout au début avec l'effet nouveauté. En revanche, en faire plusieurs non, si on pense qu'il n'y a qu'à allumer et à attendre que le miracle se produise. Là, je parlais pour reconnaître les flashs dans un rêve, donc faire un DILD.

Si par contre, tu es doué pour le MUO/DEILD, alors ce type de bandeau/masque peut être un allié de poids, car l'appareil peut te réveiller dans le REM. Reste ensuite à ne pas bouger quand il y a les flashs, pour essayer de replonger dans le rêve.

Enfin, ces appareils génèrent beaucoup de FE (d'après mon expérience et des retours lus), alors si tu travailles un TR réflexe, tu peux tirer ton épingle du jeu.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Walter White

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • 22RL's
Re : [Test] Bandeau SmartLucider
« Réponse #17 le: 15 mai 2020, 19:57:57 pm »
0
Je parle d' un bas coût de 57 euros. Je dis que je ne serait pas prêt à mettre 400 euros dans un bandeau.
Sinon merci beaucoup pour ta réponse, je vais réfléchir, mais je commence à sérieusement songer à en acheter un.
Dernière petite question, est ce qu' un masque tombe souvent? J'ai tendance à énormément bouger en dormant, donc cela peut constituer un pb pour moi.
"Dormir est la seule façon de ressentir une réelle liberté, car dans les rêves, il n'y a pas de règles"

Anciennement I Dreams of LD

Hors ligne Venryx

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
Re : Re : [Test] Bandeau SmartLucider
« Réponse #18 le: 15 mai 2020, 23:22:21 pm »
0
Si par contre, tu es doué pour le MUO/DEILD, alors ce type de bandeau/masque peut être un allié de poids, car l'appareil peut te réveiller dans le REM. Reste ensuite à ne pas bouger quand il y a les flashs, pour essayer de replonger dans le rêve.

Quelle est la raison pour laquelle vous ne vous concentrez pas sur MUO / DEILD vous-même? L'avez-vous essayé et trouvé trop difficile de vous rendormir ou quelque chose?

Connaissez-vous également des utilisateurs spécifiques qui ont connu un bon succès avec cette approche? Parce que c'est l'approche que je prévois adopter / apprendre, et ce serait bien d'avoir des tentatives existantes pour regarder en arrière et apprendre.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau SmartLucider
« Réponse #19 le: 16 mai 2020, 08:01:03 am »
0
@Venryx :
Quelle est la raison pour laquelle vous ne vous concentrez pas sur MUO / DEILD vous-même? L'avez-vous essayé et trouvé trop difficile de vous rendormir ou quelque chose?

Ça ne fonctionne tout simplement pas pour moi, j'ai essayé beaucoup de fois. Mes réveils sont trop vifs et ma conscience est trop alerte quand je me réveille. Avec les appareils, je vise les faux-éveils surtout, car c'est le type de rêve qui se produit le plus souvent.

Connaissez-vous également des utilisateurs spécifiques qui ont connu un bon succès avec cette approche? Parce que c'est l'approche que je prévois adopter / apprendre, et ce serait bien d'avoir des tentatives existantes pour regarder en arrière et apprendre.

Des utilisateurs ici, non. Par contre, sur Internet oui, et notamment un certain Terry Lucid, un bêta testeur d'Aurora Iwinks. Il est pré-disposé pour cette technique, car il déclarait faire des RL avec l'appareil (et sans aussi) avec une réussite de 70%.

Extrait d'un commentaire de Terry sur le Slack d'Aurora :
" Ces derniers temps, je vois un schéma de rapports selon lesquels les signaux lumineux réveillent les gens de leur sommeil et ils semblent découragés à ce sujet. Les mecs ! Lorsque les lumières vous réveillent, c'est le TERRITOIRE PRIMAIRE pour tirer le meilleur parti d'Aurora - ne perdez pas ces moments. Restez immobile les yeux fermés, et imaginez-vous dans le rêve précédent, gardez votre conscience entre 5 et 90 secondes et 70% du temps, vous retomberez directement dans le rêve, mais en toute lucidité."

@I dream of LD :
Dernière petite question, est ce qu' un masque tombe souvent? J'ai tendance à énormément bouger en dormant, donc cela peut constituer un pb pour moi.

C'est arrivé très rarement. Quand je ne l'ai plus sur ma tête, c'est que je l'ai retiré volontairement, ou involontairement. Il n'y a pas longtemps, je me suis retrouvé avec le RemDreamer positionné sur le front, je me souvenais pas l'avoir fait consciemment dans la nuit. J'ai déjà remarqué que l'inconscient peut prendre la main pour retirer le bandeau, et c'est pas une vue d'esprit, c'est bien le cas.

Pour le maintien, il faut juste s'assurer du bon serrage, pas trop lâche pour qu'il tienne suffisamment, et pas trop serré pour éviter la sensation de compression et donc de gêne.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Re : [Test] Bandeau SmartLucider
« Réponse #20 le: 16 mai 2020, 12:33:51 pm »
0
Quelle est la raison pour laquelle vous ne vous concentrez pas sur MUO / DEILD vous-même? L'avez-vous essayé et trouvé trop difficile de vous rendormir ou quelque chose?
Pour le moment de mon coté, je teste un peu de tout et MUO / DEILD me semble prometteur mais je n'ai pas pu tester correctement, apres comme Paul, mes reveils sont hyper rapide et je suis hyper alerte/conscient et pas comme ma femme qui va mettre plusieurs minutes à immerger :D
Je ne sais pas si ça a un impact d'être tres conscient rapidement mais ce qui est certain, c'est que je n'ai pas encore exploité pleinement cette technique et que tres récemment je déclenche une alarme pour mon 1er cycle car j'ai une phase REM de mini 15 minutes après mon endormissement donc c'est un moyen de faire des tests récurrents :)


Citer
Connaissez-vous également des utilisateurs spécifiques qui ont connu un bon succès avec cette approche? Parce que c'est l'approche que je prévois adopter / apprendre, et ce serait bien d'avoir des tentatives existantes pour regarder en arrière et apprendre.
Justement avec ton approche, elle semble réellement top car ça va permettre de nous éveiller mais sans trop nous réveiller et donc être dans la phase, ça me plait trop donc oui 100% pour tester cette approche :) 8) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Walter White

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • 22RL's
Re : [Test] Bandeau SmartLucider
« Réponse #21 le: 16 mai 2020, 12:48:58 pm »
0
Merci Paul 8)
"Dormir est la seule façon de ressentir une réelle liberté, car dans les rêves, il n'y a pas de règles"

Anciennement I Dreams of LD

Hors ligne Barsoom

Re : Re : [Test] Bandeau SmartLucider
« Réponse #22 le: 16 mai 2020, 17:50:22 pm »
0
Des utilisateurs ici, non. Par contre, sur Internet oui, et notamment un certain Terry Lucid, un bêta testeur d'Aurora Iwinks. Il est pré-disposé pour cette technique, car il déclarait faire des RL avec l'appareil (et sans aussi) avec une réussite de 70%.

Extrait d'un commentaire de Terry sur le Slack d'Aurora :
" Ces derniers temps, je vois un schéma de rapports selon lesquels les signaux lumineux réveillent les gens de leur sommeil et ils semblent découragés à ce sujet. Les mecs ! Lorsque les lumières vous réveillent, c'est le TERRITOIRE PRIMAIRE pour tirer le meilleur parti d'Aurora - ne perdez pas ces moments. Restez immobile les yeux fermés, et imaginez-vous dans le rêve précédent, gardez votre conscience entre 5 et 90 secondes et 70% du temps, vous retomberez directement dans le rêve, mais en toute lucidité."

Très intéressant tout ca! Depuis quelques temps, je fais des RL de cette manière mais sans chercher à les provoquer... Je reste immobile, les yeux fermés. J'évite surtout de changer de position. Pas simple tout le temps... Je suis conscient que je suis bien dans mon lit... je force et me concentre sur la moindre image que je percois afin de rentrer dans l'image.

Par contre, jamais pu tester avec mon logiciel, dès que je percois les lumières, c'est comme si je recevais une dose d'adréaline...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau SmartLucider
« Réponse #23 le: 16 mai 2020, 18:55:47 pm »
0
Toutes les approches sont intéressantes, c'est pour cela que j'ai mis les 3 plus haut. Et c'est vrai que celle du MUO/DEILD semble la plus optimale; mais encore une fois, faut être copain avec ses rêveils, comme les gens qui pratiquent Raduga. C'est pour ainsi dire la même chose, l'une à base de réveils naturels, et l'autre par flashs. Disons que les gens qui pratiquent facilement le MUO, peuvent taper du RL dès le coucher, comme Terry qui en avait fait part. Mais je rappelle quand même, que le gars est véritablement doué pour faire des RL, car même sans appareils, il envoie du bois.

Je reviens sur un point concernant la méthode 3 pour les FE. L'idéal étant de ne pas trouver trop de confort avec le masque pour que la magie puisse opérer, et ne pas l'utiliser tous les jours surtout. Et à vrai dire, j'avais essayé d'améliorer le RemDreamer avec des mousses latérales, afin de gagner en confort. Verdict, aucune gêne, mais beaucoup moins de FE depuis, et ce même en l'utilisant plus souvent. Et ce matin, avant de me mettre dans le jardin et piocher comme un warrior toute la journée, je suis tombé sur une étude bénéfice RL Vs confort avec un appareil sur la tête, qui m'a énormément parlé par rapport à mon expérience. En fait, les essais concernaient les stimulations électriques, mais ce n'est pas le sujet (juste dire qu'à l'heure actuelle, c'est très dangereux). La personne s'est aperçu au bout de 15 jours, qu'il ne RLait plus ou pas car l'excitation des débuts était passée. Je mets l'extrait et le graph ci-dessous :

Extrait :

" Le confort contre le rêve lucide

Les raisons étaient l'excitation et l'inconfort de porter le casque LdreamM. J'avais souvent des excitations, puis je me suis endormi. Il s'agit d'une méthode WBTB (Wake Back To Bed) typique, qui a été induite en raison d'une sensation inhabituelle du casque. La toute première nuit, j'ai fait un rêve lucide même sans les stimuli !!

Cette sensation inhabituelle étant de moins en moins importante, le sommeil est devenu plus naturel. Après environ deux semaines, je me souvenais à peine le matin que le casque était sur ma tête. Dans certains cas, il s'est passé 3 à 5 minutes après le réveil pour se souvenir du casque.

En conséquence, le nombre de rêves lucides par nuit est devenu nul en utilisant de simples stimuli tACS.

Ainsi, les rêves lucides n'étaient dus qu'aux effets placebo !! "



http://ldreamm.com/En/stimulation.html

Donc qu'ai-je fait après avoir lu cette étude, j'ai remis le RemDreamer d'origine pour essayer plus tard, peut-être pas la nuit prochaine, car j'ai dormi trop peu cette nuit. Donc gagner en inconfort rejoint aussi ma pratique, comme dormir dans le canapé pour RLer.

Sinon, j'ai eu ma réponse suite à un mail envoyé ce matin à Pawel. Le lancement officiel du SmartLucider date du 01 mai 2020. J'ai donc mis à jour le 1er post de ce fil. Nous sommes dans les premiers qui vont le recevoir Sebastiii. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bandeau SmartLucider
« Réponse #24 le: 17 mai 2020, 01:01:38 am »
0
On est d'accord! Je crois qu'on avait déjà fait ce constat sur l'inconfort! J'avais ressenti ca aussi quand j'ai arrêté de porter le bandeau. J'avais plus aucune gêne avec ce petit carré sur mon front!

Tu peux plus profiter des micros réveils pour repenser au casque ou au bandeau (dans mon cas) que tu portes.

J'ai remarqué un truc un peu bizarre, c'est que je fais autant de RL avec ou sans bandeau (sans mon logiciel)... :perplexe:


Hors ligne Venryx

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
Re : [Test] Bandeau SmartLucider
« Réponse #25 le: 17 mai 2020, 02:30:19 am »
0
Mon SmartLucider vient d'arriver!

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau SmartLucider
« Réponse #26 le: 17 mai 2020, 04:12:53 am »
0
8) Donc il faut de l'inconfort :P, tres intéressant Paul, merci pour le partage :)

Sinon, j'ai eu ma réponse suite à un mail envoyé ce matin à Pawel. Le lancement officiel du SmartLucider date du 01 mai 2020. J'ai donc mis à jour le 1er post de ce fil. Nous sommes dans les premiers qui vont le recevoir Sebastiii. 8)
8) D'apres le tracking, je pense qu'il arrivera Jeudi prochain pour ma part.

Mon SmartLucider vient d'arriver!
Salut :) ça va plus vite que nous alors :P, trop bien, tu pourras nous faire un retour car tu vas le tester rapidement je pense :)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Venryx

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
Re : Re : [Test] Bandeau SmartLucider
« Réponse #27 le: 17 mai 2020, 04:49:54 am »
0
Salut :) ça va plus vite que nous alors :P, trop bien, tu pourras nous faire un retour car tu vas le tester rapidement je pense :)

Oui, je vais le tester ce soir (en supposant que je me souvienne / ne m'endors pas accidentellement au préalable).

J'ai trouvé étrange que la mienne soit arrivée plus tôt. J'ai eu de la chance et j'habite près du centre d'expédition du revendeur américain (je suis dans l'État de Washington, il est dans le Dakota du Nord), mais je m'attendais quand même à ce que le mien vienne un peu plus tard.

Quoi qu'il en soit, notez pour ceux qui ont commandé: Dans mon cas, le son ne fonctionnait pas lorsque l'unité est arrivée pour la première fois. Si cela se produit: ne pas avoir peur; il suffit de démarrer le processus de retrait de la batterie, de sorte qu'elle perd le contact avec le récepteur (je ne connais pas les termes de ces choses). Cela a fait redémarrer / réinitialiser mon unité, à quel point l'audio a fonctionné.

Une autre note est que la détection rem de mouvement oculaire est très sensible et immédiate. Je suis impressionné par cela, et cela fonctionne bien pour la propre fonction de l'appareil (puisque vous pouvez définir la sensibilité de détection pour son alarme). J'aimerais juste qu'il y ait un moyen facile de le connecter en tant qu'entrée à mon application Android. (Je pourrais le faire écouter le bip sonore, ce qui pourrait fonctionner, mais je n'ai aucun moyen de savoir quand les mouvements oculaires s'arrêtent - sauf si je laisse le SmartLucider en mode bip "test REM", qui n'est pas idéal depuis, cela me distraira des mouvements momentanés lors de l'endormissement)

Eh bien, je vais devoir laisser les deux tests de périphériques séparés. (au moins pour l'instant)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau SmartLucider
« Réponse #28 le: 17 mai 2020, 09:56:18 am »
0
@Barsoom :
Citer
On est d'accord! Je crois qu'on avait déjà fait ce constat sur l'inconfort!

Oui tout à fait.

Citer
Tu peux plus profiter des micros réveils pour repenser au casque ou au bandeau (dans mon cas) que tu portes.

Exact, ni même faire du TR réflexe pour s'entraîner. Néanmoins, j'ai constaté que le niveau de luminosité jouait et que je m'étais habitué à celui que je réglais par défaut. Cette nuit, je me suis emballé, j'avais réglé un peu trop fort et mis un nombre trop important de flashs, grosse gêne devant les yeux, et je l'ai retiré. Et dans la nuit ensuite, j'ai fait un RN, où il était question de mon masque.

@Venryx :
Citer
Mon SmartLucider vient d'arriver!

Très bonne nouvelle  !!

Citer
Quoi qu'il en soit, notez pour ceux qui ont commandé: Dans mon cas, le son ne fonctionnait pas lorsque l'unité est arrivée pour la première fois. Si cela se produit: ne pas avoir peur; il suffit de démarrer le processus de retrait de la batterie, de sorte qu'elle perd le contact avec le récepteur (je ne connais pas les termes de ces choses). Cela a fait redémarrer / réinitialiser mon unité, à quel point l'audio a fonctionné.

J'ai déjà eu ce problème avec un ancien REMdreamer, surtout quand je soudais des fils pour mes expériences. Retirer la pile résout les bugs en effet. 8)

@Sebastiii :
Citer
D'après le tracking, je pense qu'il arrivera Jeudi prochain pour ma part.

J'espère avant de mon côté, il est en France c'est déjà ça.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Re : [Test] Bandeau SmartLucider
« Réponse #29 le: 17 mai 2020, 14:05:16 pm »
0
@Venryx
Une autre note est que la détection rem de mouvement oculaire est très sensible et immédiate. Je suis impressionné par cela, et cela fonctionne bien pour la propre fonction de l'appareil (puisque vous pouvez définir la sensibilité de détection pour son alarme). J'aimerais juste qu'il y ait un moyen facile de le connecter en tant qu'entrée à mon application Android. (Je pourrais le faire écouter le bip sonore, ce qui pourrait fonctionner, mais je n'ai aucun moyen de savoir quand les mouvements oculaires s'arrêtent - sauf si je laisse le SmartLucider en mode bip "test REM", qui n'est pas idéal depuis, cela me distraira des mouvements momentanés lors de l'endormissement)

Eh bien, je vais devoir laisser les deux tests de périphériques séparés. (au moins pour l'instant)
8), C'est que s’il y avait un moyen d'interfacer avec ton APP ça serait top :P

@Paul
J'espère avant de mon côté, il est en France c'est déjà ça.
A priori, depuis samedi aussi mais ici la poste ça prend des plombes par moment (et pire qd il y avait le confinement), il m'indique d'ici 4 jours, donc peut être avant jeudi mais je préfère m'attendre à jeudi et avoir une surprise au cas ou :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.713 secondes avec 43 requêtes.