Bienvenue, Invité
24 janvier 2026, 06:58:54 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31101
RL : 0 14741
FE : 0 3055
HH : 0 2353
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bandeau Dreem 2  (Lu 82502 fois)

Hors ligne adhl

• Rêveur régulier
  • *
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #435 le: 12 avril 2025, 22:53:02 pm »
0
Bonsoir à tous,

Je rencontre deux petits problèmes avec mon bandeau :

- je ne peux plus lancer la nuit depuis le touchpad mais elle se lance bien via l'application
- le rythme cardiaque moyen ne semble plus mesuré (aucune donnée dans l'application le matin)

Savez-vous comment je pourrais résoudre ces deux problèmes ?

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #436 le: 14 avril 2025, 12:43:25 pm »
0
@adhl salut, on dirait plus un pb de matériel :(
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne adhl

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #437 le: 14 avril 2025, 20:52:02 pm »
0
@adhl salut, on dirait plus un pb de matériel :(

Étrange, vous avez déjà eu écho de ce type de dysfonctionnement ?
Le touchpad fonctionne pourtant car je peux sans problème augmenter ou diminuer le volume mais impossible de lancer la nuit...

Quant au rythme cardiaque, un capteur défectueux ?
Savez-vous quel capteur relève le rythme cardiaque ?

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #438 le: 28 avril 2025, 19:14:22 pm »
0
Il y a eu des retours de bandeaux pour des pb hardware donc tout est possible et les nouveaux firmwares corrigent des bugs aussi, le capteur de cardio est celui avec la lumière rouge logiquement.
Comme il n'y a plus de support, c'est compliqué effectivement !
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne madeum

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #439 le: 22 juin 2025, 22:57:37 pm »
+1
Hello,

Je me suis acheté un bandeau à pas cher sur le bon coin après avoir vu qu'une apk modifiée existait (milles merci @adhl !). Le bandeau fonctionne bien, mais je me demandais quel était l'ensemble des possibilités bridées par le mode "offline". Par exemple, j'ai tenté d'exporter les données, mais le .csv ne contient que les titres des colonnes. Aucune donnée n'est présente malgré 10 nuits passées avec le bandeau. J'ai aussi tenté une connexion avec Google Fit, ça tourne en boucle dans le vide. Autre fonctionnalité inactive, la suppression d'une nuit qui semble impossible. Et enfin, je ne peux pas déverrouiller l'évaluation qui se cache derrière l'icône en forme d'éclair.

S'il y a quelques astuces que je n'aurais pas saisi pour profiter pleinement du bandeau, je suis tout ouïe. Par exemple, quelqu'un sait où sont situées les données sur le téléphone, ou s'il est possible de les récupérer ? J'aimerais bien faire mes propres graph mais il y a 3000 dossiers dans mon tel c'est un enfer :D

Autre question sûrement très bête mais j'imagine que je peux désactiver le Wifi ? (Ça m'a l'air tout bonnement inutile et ça permettrait d'économiser un peu la batterie)

Merci !

Haskell Moore : Quels que soient vos efforts, ils ne représenteront guère plus qu'une seule goutte de pluie au milieu d'un océan.

Adam Ewing : Mais qu'est-ce qu'un océan sinon une multitude de gouttes de pluie ?

Hors ligne madeum

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #440 le: 22 juin 2025, 23:08:30 pm »
+1
Citation de: adhl
Savez-vous quel capteur relève le rythme cardiaque ?

Pour le rythme cardiaque, c'est certainement le capteur qui fait une petite lumière rouge lors du lancement d'une nuit. C'est le principe de la photoplethysmographie : en gros, à chaque battement cardiaque, du sang est envoyé partout dans le corps. Cela a pour effet d'assombrir les tissus. Le photoplethysmographe capte cet assombrissement et en déduit un battement cardiaque. C'est de l'infrarouge donc je pense que ça doit être lui dans le bandeau, vu que c'est le seul capteur derrière une surface transparente.
Haskell Moore : Quels que soient vos efforts, ils ne représenteront guère plus qu'une seule goutte de pluie au milieu d'un océan.

Adam Ewing : Mais qu'est-ce qu'un océan sinon une multitude de gouttes de pluie ?

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #441 le: 23 juin 2025, 16:47:09 pm »
0
Hello,
Hello :)

S'il y a quelques astuces que je n'aurais pas saisi pour profiter pleinement du bandeau, je suis tout ouïe. Par exemple, quelqu'un sait où sont situées les données sur le téléphone, ou s'il est possible de les récupérer ? J'aimerais bien faire mes propres graph mais il y a 3000 dossiers dans mon tel c'est un enfer :D
Pour les données, je ne pense pas que l'on puisse les récupérer ou alors dans le cache de l'app, il faut rooter le tel pour ça surement.
Logiquement, les données étaient stockées dans le bandeau et envoyées par le WIFI.

Autre question sûrement très bête mais j'imagine que je peux désactiver le Wifi ? (Ça m'a l'air tout bonnement inutile et ça permettrait d'économiser un peu la batterie)
Oui, dès que le bandeau passe en mode nuit, il coupe toutes les ondes donc le BT et WIFI, donc on peut passer le tel en mode avion par ex.
Ce qui n'est pas le cas d'autres bandeaux EEG où il faut une connexion BT active pour les datas 8)

Merci !
8)

Page générée en 1.264 secondes avec 34 requêtes.